Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Incidents sur le forum

+3
philouze33
zoeilvert
Ictus
7 participants

Aller en bas

Incidents sur le forum Empty Incidents sur le forum

Message par Ictus Dim 11 Jan 2015 - 10:41

Re: ZOE évolution 2015

Message par Ictus Aujourd'hui à 10:40

   hommepiano a écrit:on ne compte plus les bourdes que cette entreprise a faites..&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&!


Je suis Charlie

Je n'approuve pas les dessins ni les écrits du journal Charlie Hebdo et je n'approuve pas ce que "hommepiano" a dit mais je suis favorable à la liberté d'expression.

   toitoine a écrit:tu es sur un forum public, je n'accepte pas ce genre d'attaques et je parle au nom des nombreux "Renault" comme moi présents ici

   Merci aux modos de faire le nécessaire !

Cette réaction est compréhensible.

   philouze33 a écrit:En cette période ou la liberté d'expression est menacée, en appeler à la censure pour défendre sa marque de bagnole, c'est situer son niveau du sacré très très bas et c'est vraiment malvenu...

Les choses commencent vraiment à mal tourner...

   zoeilvert a écrit:Si ma façon de faire ne convient pas, je peux organiser un vote si quelqu'un veux prendre ma place. Cela s’appelle la démocratie.

   Le sujet reste fermé une journée de plus, car là, j'ai autre chose à faire et qu'il y a plus grave que ce sujet, il me semble.

J'approuve cette décision de fermer le forum pour tenter de calmer le jeu. On a donc commencé par une insulte envers l'entreprise Renault et ceux qui y travaillent et "hommepiano" aurait été bien inspiré d'arrêter sa phrase là où "zoeilvert" l'a coupée. Seulement voilà des hommes sont morts sauvagement assassinés à cause de leur liberté d'expression, sans doute mal utilisée, du coup le geste de "zoeilvert" pouvait apparaitre comme un manque de respect envers ceux qui sont morts et il n'avait certainement pas prévu cela. Qu'auriez-vous fait à sa place ? "philouze33" en arrive presque à manquer de respect au modérateur. Dans ce cas il valait mieux effectivement interrompre l'activité sur le forum.

Bon et maintenant qu'on est bien parti en vrille on fait quoi ? Est-ce que "zoeilvert" va se reprocher toute sa vie d'avoir manqué de respect envers des morts ? N'auriez-vous pas fait la même erreur que lui ?

Je vous propose une solution : PARDONNER !

Mais ce terme est plus difficile à comprendre qu'il n'y parait. "zoeilvert" ne doit pas se faire des reproches éternellement, tout le monde fait des erreurs. Les propos de "hommepiano" étaient sans doute excessifs mais ils étaient argumentés. "philouze33" a été un peu sévère avec le modérateur... difficile d'être un bon artisan de paix.
Pouvez-vous pardonner aux terroristes ? On confond trop souvent le laxisme avec le pardon. Si vous ne pouvez pas pardonner alors vous risquez de devenir aussi mauvais que celui que vous condamnez.
Je vous donne un exemple.
Le tueur a abattu un policier blessé à terre en lui tirant froidement une balle dans la tête. Pouvez-vous pardonner cela ? Qu'est que cela veut dire "pardonner" ? Si vous ne pouvez pas pardonner et que le tueur se retrouve blessé à vos pieds et que vous avez une arme dans les mains alors vous tirez et vous commencer à devenir comme le tueur. Mais si vous pouvez lui pardonner alors vous le relevez et vous le soignez et le tueur a une chance de devenir meilleur et vous aussi. Par contre si le tueur a une arme dans les mains et qu'il menace des innocents et que vous avez une arme vous aussi dans les mains alors vous devez tirer pour sauvez les innocents tout en ayant pardonner ce que le tueur pouvait déjà avoir fait. C'est plus compliqué qu'il n'y parait.
Pour moi il y a du terrorisme parce qu'on n'est pas intervenu en Syrie pour défendre le peuple Syrien. On est intervenu en Irak et en Libye parce qu'il y avait du pétrole mais pas en Syrie donc pour moi le terrorisme ne fait que commencer. En plus les terroristes s'enrichissent en vendant du pétrole donc acheter des voitures électriques permet de lutter contre le terrorisme !!!

Ictus

Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incidents sur le forum Empty Re: Incidents sur le forum

Message par zoeilvert Dim 11 Jan 2015 - 10:54

vu Very Happy
Merci

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Incidents sur le forum Empty Re: Incidents sur le forum

Message par philouze33 Dim 11 Jan 2015 - 11:16

Salut les gars, je voudrais juste que ce soit clair :
"philouze33" en arrive presque à manquer de respect au modérateur.

pas tout à fait, mon intervention était :
En cette période ou la liberté d'expression est menacée, en appeler à la censure pour défendre sa marque de bagnole, c'est situer son niveau du sacré très très bas et c'est vraiment malvenu


ce qui m'a choqué sur le moment, ce n'est pas la modération, j'ai été modérateur (sur futura sciences, pendant 3 ans) et le modérateur ferme quand ça part en sucette, c'est la règle. Il n'a pas beaucoup de marge de manœuvre et pas beaucoup de temps à y consacrer. Je n'ai RIEN à reprocher à Zoleilvert, j'ai juste à le remercier pour faire ce job gratuitement.

Donc relisez bien : ma critique s'adressait UNIQUEMENT à ceux qui EN APPELAIENT A LA Modération. En bref à ceux qui exigeaient une censure de hommepiano.

De manière plus orale, c'était simplement un "hé oh les gars, vous trouvez pas que c'est un peu bourrin de demander la censure parce qu'un mec manque de respect à votre marque chouchou, c'est bon, c'est même pas un prophète, c'est une marque de bagnole"

Voilou. Au passage je détecte plus un regret et un reproche de la part de l'intervenant visé qu'autre chose dans son jugement, pas une détestation de germanophile automobile, et comme on dit qui aime bien, châtie bien.

pour finir, toutes, mais absolument toutes mes excuses à Zoleilvert si il a pris mon post pour un reproche, ce n'en est pas un, je le retire absolument si c’est pris comme tel.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incidents sur le forum Empty Re: Incidents sur le forum

Message par zoeilvert Dim 11 Jan 2015 - 11:40

Salut philouze33,
Je n'avais pas pris tes réponses comme un reproche. Very Happy

Merci à tous, pour avoir pris une position et pour avoir expliqué vos propos.

Il est clair, que ce n'est pas facile car des fois, mêmes les bonnes intentions peuvent être mal interprétées. Lorsque qu'un sujet commence à être très sensible et pour éviter de devoir à le suivre minute par minute, je ferme. La liberté d'expression a tout à fait sa place sur le forum mais je dois veiller aux respects des lois françaises (Diffamations etc)
je ne dispose pas d'une équipe juridique pour lire et m'indiquer ou il faut intervenir. Je le fait donc en mon âme et conscience (et gratuitement). Si je fais des erreurs, je veux bien que l'on me dise où est l'erreur...je suis ouvert, pas de soucis Very Happy


Dernière édition par zoeilvert le Lun 12 Jan 2015 - 7:50, édité 1 fois

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Incidents sur le forum Empty Re: Incidents sur le forum

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 12:19

--

-


Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 17:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incidents sur le forum Empty Re: Incidents sur le forum

Message par mazorka Dim 11 Jan 2015 - 19:38

D'accord avec Godewaersvelde  Wink
Chacun est libre d'acheter un autre modèle ou une autre marque sans venir critiquer à tout-va la Zoé ou Renault en général.
Un forum doit être constructif et n'est pas un défouloir ou chacun peut venir déverser son venin. Evil or Very Mad
Unissons nous pour que ce forum garde l'esprit d'une bande de copains et aidons ceux qui rencontrent des soucis car cela peut arriver même chez les meilleurs Laughing Very Happy Smile ... et bien sur toujours avec le sourire !
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Incidents sur le forum Empty Re: Incidents sur le forum

Message par Cameleon Dim 11 Jan 2015 - 19:56

Je ne peux qu'approuver Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Incidents sur le forum Empty Re: Incidents sur le forum

Message par Zébulon Dim 11 Jan 2015 - 22:13

mazorka a écrit:Unissons nous pour que ce forum garde l'esprit d'une bande de copains et aidons ceux qui rencontrent des soucis car cela peut arriver même chez les meilleurs Laughing Very Happy Smile ... et bien sur toujours avec le sourire !

Voilà une ligne de conduite qui me paraît parfaite.

Ces derniers jours, il m'a semblé que nous nous étions écartés de cet esprit sur certains posts ( la fameuse Zoé sous bâche et la soi-disante inconséquence de certains décideurs de chez Renault ), alors qu'en même temps beaucoup d'entre nous ont fait part de leur émotion à propos des évènements tragiques de cette semaine.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Incidents sur le forum Empty Re: Incidents sur le forum

Message par PAXKAL64 Dim 11 Jan 2015 - 22:25

A tous +1 et remercie Caméléon et Zoeilvert de tenir ce forum en "main de fer dans un gant de velours".
Suis ouvert à beaucoup de choses mais la critique non constructive,systématique et sans proposer de solutions
m'horripile.Ici cela doit rester un forum d'entraide, d'humour comme nous savons le faire de temps à autres et d'échanges
pour le VE.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Incidents sur le forum Empty Re: Incidents sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum