Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par scarred le Lun 6 Fév 2017 - 13:16

blague du jour, bonjour clown
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Bigfoot le Lun 6 Fév 2017 - 13:28

Si l'Ampera-e tarde à montrer le bout de son nez, ce sera probablement Ioniq pour moi et je peux "casser" la LLD au bout de 13 mois même si je signe pour 48 ( mais avec un surcoût ? )

2018 2019 sera un tournant mais est-ce que le bonus sera toujours là ?

Renault me reprends ma Zoe 10000€ le 37 ème mois (52 000 km), mais au pire, si je peux la racheter en perso pour 7000€ ça me permettrait de tenir un an ...
Et avec 73% de SOH un changement de batterie ou un upgrade .... ?
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par jch le Lun 6 Fév 2017 - 14:20

la poisse! du coup, faut que je revois ce que je vais faire.

Mon choix se portera alors sur celle qui s'approche d'une autonomie équivalente à la Bolt.

- Soul avec nouvelles batteries
- Ioniq avec nouvelles batteries
- Leaf 2
- Ampera-e
- Tesla 3, délais de livraison trop long.

Je vais voir pour l'upgrade dans l'immédiat, ce sera toujours un plus pour la revente et me permettra de continuer à mettre 3 sous de côté pour la suivante. Plus qu'à croiser les doigts pour le chargeur...

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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par scarred le Lun 6 Fév 2017 - 14:52

@jch a écrit:
- Soul avec nouvelles batteries
- Ioniq avec nouvelles batteries

Quelqu'un a une perspective même officieuse pour ces 2 VE ?
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Bigfoot le Lun 6 Fév 2017 - 16:12

Même question!
Ça a été évoqué dans le Forum AP mais personne n'a d'ordre d'idée sur la date et la capacité ...
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Ocni le Lun 6 Fév 2017 - 16:36

soyons positif... ca va donner le temps a notre pays de mettre des chargeurs combo dans tous les coins Rolling Eyes
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par jch le Lun 6 Fév 2017 - 16:56

non, pas vu d'info sur les évolutions de batteries pour ces voitures.
Seule la Leaf est annoncée avec 60 kWh

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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Bigfoot le Lun 6 Fév 2017 - 17:05

Pour quand ? Et avec quel design ?
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par jch le Lun 6 Fév 2017 - 17:08


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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Bigfoot le Lun 6 Fév 2017 - 17:18

Donc 40 kWh utiles et date debut 2017 Very Happy   d'après cet article, et un design achetable contrairement à la précédente ( pour mes goûts )
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par jch le Lun 6 Fév 2017 - 17:23

çà parlait d'une 60 kWh aussi

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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Mario le Lun 6 Fév 2017 - 18:05


C'est n'importe quoi, ou plus exactement un amalgame d'une rumeur sans fondement, et d'une info plus ou moins officielle.
La rumeur sans fondement, c'est que la leaf actuelle bénéficierait d'une ultime evolution debut 2017 en adoptant une batterie de 40/45 kWh.
L'info plus ou moins officielle, c'est que la Leaf 2 serait présenté en debut d'année 2017, les deux n'ont rien à voir, mais en mélangeant bien ca donne ce genre article.

En fait ce qu'on sait de source sûr (Nissan) c'est qu'elle aura une batterie de 60 kWh, ce qui parait logique (la Leaf II pouvant difficilement faire moins bien que la Zoé de première génération) qu'elle sera présentée prochainement, ce qui reste très vague, et que son design s'inspirera l'ID concept.

Takao Asami, Vice-Président de la recherche et de l’ingénierie chez Nissan, a également indiqué que la future Leaf disposerait d'une nouvelle batterie lithium-ion. Sa capacité serait ainsi doublée et passerait de 30 à 60 kWh. Cela devrait permettre à la Leaf d'annoncer 350 km d'autonomie, contre maximum 200 km actuellement.



http://news.autoplus.fr/Nissan/Leaf/Nissan-Leaf-Voiture-%C3%A9lectrique-Carlos-Ghosn-CES-Las-Vegas-1512099.html
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Teirhy le Lun 6 Fév 2017 - 21:08

@scarred a écrit:
@jch a écrit:
- Soul avec nouvelles batteries
- Ioniq avec nouvelles batteries

Quelqu'un a une perspective même officieuse pour ces 2 VE ?


2018 pour la ioniq en 35kWh util (c'est peu, mais ils prévoient de mettre a jour régulièrement (tous les ans ou presque) la batterie avec de nouvelles cellules, un peu comme tesla)
2018 aussi pour le soul, ~40kWh qui devrait être présenté peut-être au salon de francfort en fin d'année, (le soul EV est l'un des VE qui se vend le mieux en allemagne)
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par sas13 le Lun 6 Fév 2017 - 23:11

Dans les commentaires sur les délais de livraisons de cette Ampera-e lus sur le site Amperiste.fr (un très bon site par ailleurs, plutôt consacré au modèle hybride) , j'ai peut être mal interprété, car en fait il est dit que pour les vacances en ampera-e, ce sera plutôt l'été 2018, donc ça peut laisser supposer aussi que les livraisons commenceront après l'été 2017, quand les norvégiens seront servis.....
Dans tout ça, ce que je déplore, c'est le manque de communication de GM et Opel sur le sujet. Pas de prix annoncé, pas de planning de livraison, pas de pré-réservation (ce qui leur permettrait d'estimer la demande, comme l'a fait Tesla pour son model 3). Le responsable des ventes s'est simplement contenté de dire que la méthode de vente serait originale, mais rien sur la planification. Certains pensent que la commande se fera comme chez Tesla, via internet (donc pas si originale que ça).


Dernière édition par sas13 le Mar 7 Fév 2017 - 9:04, édité 1 fois

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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par jch le Mar 7 Fév 2017 - 2:34

Je pense vraiment que l'annonce sera faite pour l'Europe lors du salon de Genève qui se déroule du 9 au 19 mars 2017 (New-York et Shangaï tous deux en avril n'ont aucun intérêt pour l'Europe et après ce sera Francfort en septembre). Ce sera 2 jours avant pour les journalistes donc les dossiers de presse tomberont le 7 ou 8. Si les commandes démarrent que pour le salon de Francfort (14 au 24/9/17), ils auront alors un bon retard sur leur planning.

Ce sera le début des commandes pour l'Europe avec une livraison, au mieux pour l'été, sinon pour la rentrée.
Ils doivent savoir l'intérêt que suscite leur voiture et sont surement dépassé par le succès.

Je reste tout de même étonné par l'absence de réaction des autres constructeurs vis à vis des capacités batteries. Certes Nissan annonce l'arrivée de la 40 kWh puis de la 60, mais où sont Kia, Hundai? Il leur faut monter à 40 mini pour se mettre dans la course. Difficile de continuer à vendre du 28 kWh à 200 km environ quand Renault est déjà bien en place avec ses 41 kWh. Certes, il y a des tests à faire mais la Bolt est annoncée depuis plus d'un an.

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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Bigfoot le Mar 7 Fév 2017 - 5:35

Ils veulent courir, mais pour eux ce n'est pas un sprint, c'est une course de fond, ils sont dans le peloton, surveillent leurs voisins et les lièvres avant de se lancer dans le sprint final.

Et c'est courir trop vite serait une façon de démolir trop vite ce qui est en place ( les thermiques )
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par pascal11 le Mar 7 Fév 2017 - 10:34

Oui ben ils avaient tous promis des nouveautés pour le salon de l'auto 2016 et rien!
Bilan j'ai pris une nouvelle ZOE!

On peut pas passer la vie à attendre quand on a pas de nouvelle c'est aujourd’hui que je dois rouler pour aller bosser pas en 2018!

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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Ocni le Mar 7 Fév 2017 - 17:21

C'est évident que hyundai ne veut pas casser le marché du thermique.
pour nissan c'est évident qu'ils ne veullent pas casser la leaf1 par une annonce trop précoce sur la leaf2
pour GM je suis prés a parier qu'ils essayent de prendre la température de la concurrence pour affiner le tarif et les dates pour ouvrir les vannes... (je pense surtout à la leaf2). Ils se sont déjà fait bananer a Paris en octobre avec la nouvelle autonomie de la zoé qui les a bien coupé l'herbe sous le pied et je pense qu'ils n'ont pas trop envie de récidiver...

pour tesla c'est l'inverse, ils n'ont pas de thermique et aucun véhicule a moins de 60k€ ils n'ont donc rien a perdre a communiquer sur la m3 bien au contraire
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Marc_2_Cgy le Mer 8 Fév 2017 - 10:44

Même le site ''Les Numériques'' se met à tester des VE comme l'Ampera-e !
Voir ici : http://www.lesnumeriques.com/voiture/opel-ampera-e-essai-electrique-prometteuse-a3041.html

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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par alainrvt le Mer 8 Fév 2017 - 11:21

Très bon article, mais qui montre un prix excessif pour le gabarit de l'auto. Cela nous montre aussi, qu'on se fait "pigeonner" avec le prix des batteries !

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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Bouboune le Mer 8 Fév 2017 - 13:38

J'ai regardé la vidéo d'un propriétaire américain de Model S qui s'est fait prêter une Bolt pour 24H pour la juger en restant le plus impartial possible eu égard aux différences de positionnement des 2 véhicules.

Sur le plan du gabarit, j'en ai retiré que cette Bolt offre un espace intérieur et un coffre plus petit qu'une Leaf...
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par alainrvt le Mer 8 Fév 2017 - 14:02

C'est le gabarit d'un RENAULT Captur ! point.

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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par max7824 le Mer 8 Fév 2017 - 14:28

Oui c'est une petite voiture, a peine 10cm de plus que nos Zoé (4,17m contre 4,08m) et plus court qu'une leaf (4,17m contre 4,45m).

C'est pas pour me déplaire Smile
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Passant_Mbr le Mer 8 Fév 2017 - 22:16

N'achetez pas cela! Avec Trump au pouvoir, un jour le FBI viendra enlever vos Bolt/Ampera jusque dans vos garages pour les emmener au fond d'un désert américain et les y pilonner (il  y a des précédents)! Ensuite la direction de GM sera aimablement priée de recentrer sa production sur le Hummer. Eventuellement des versions hybrides, à condition que la partie électrique travaille contre la partie thermique pour la faire consommer plus. jocolor
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Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par jch le Sam 11 Fév 2017 - 20:44

un reportage sympa sur l'essai réalisé à San Francisco par 01net. A la fin, il dit que le prix sera annoncé à Genève.



http://www.01net.com

et un article du blog auto http://www.leblogauto.com

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