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Message par Foly-vi Dim 17 Jan 2016 - 22:33

C'est sûr , cette "Zoé 2" avec plusieurs dizaines de kWh existe déjà , mais comme dit JCH ce serait suicidaire de communiquer sur les essais en cours . Celà casserait la dynamique actuelle sur notre Zoé.
Ce serait  franchement irréaliste d'imaginer que Chevrolet soit capable de mettre 60 kWh dans une voiture....et pas Renault.
Il y a quelques années une de mes belles-soeurs travaillait chez Intel. Entre autres , elle testait des processeurs (donc déjà existants) que le public ne voyait sur le marché que deux ans plus tard. Le public payait plein pot ce qu'il croyait être le plus rapide au monde sans se douter que c'était déjà dépassé.

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Message par jch Mer 20 Jan 2016 - 19:07

http://fr.ubergizmo.com/2016/01/20/chevrolet-bolt-voiture-electrique.html


La commercialisation de cette Chevrolet Bolt est prévue pour le second semestre 2016 aux États-Unis, et pas avant 2018, très certainement sous le label Opel, en Europe.



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Message par jch Jeu 21 Jan 2016 - 21:20

http://roulezelectrique.com/

intéressant le système de conduite à une pédale mais il ne faudra plus jamais lâcher l'accélérateur !
Je commence à mettre des € de côté en vue de sa commercialisation, à moins que la zoe2 nous surprenne?

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Message par Bigfoot Jeu 21 Jan 2016 - 22:07

Elle m'a l'air plus que sympathique cette Bolt !
Banquette 1/3 2/3
Des grands écrans compteur et tablette avec plein d'options
Jolies surpiqûres sur le sièges ...

Attention la concurrence arrive
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Message par scarred Jeu 21 Jan 2016 - 22:13

45000 euros en 2018 au mieux pour la Bolt, qui est à ce jour inconnu en terme de performance, conso réelle, confort, espace familial ...
en 2016 la model S a fait ses preuves, faut-il investir dans un model S pour ainsi gagner 2 ans ou bien faire le pari que la modèle 3 ou la Bolt soient idéale pour une famille de 5 ?
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Message par Bigfoot Jeu 21 Jan 2016 - 22:16

Ce n'est pas le même ticket d'entrée la modèle S et niveau encombrement, si il faut se la trimballer tous les jours ...
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Message par scarred Jeu 21 Jan 2016 - 22:26

Le canadien la compare à la leaf en terme d'habitacle, ça fait limite surtout qu'elle ne sera pas garanti 8 ans kilométrage illimité.
Une Tesla c'est un investissement pour 10 ans pour ceux qui roulent beaucoup et sont 5 à la maison ça me semble adéquate.
Quand mes petits bouts marcheront, la zoé deviendra petit pour 3 enfants à l'arrière, comme Renault ne semble pas proposé une Zoé2 + grande pour la famille avec + d'autonomie pour 2018, je me pose réellement la question si une modèle S, qui a fait ses preuves, n'est pas une opportunité avant d'attendre que les autres arrivent, surtout que pendant cette attente de 2 ans, tu continues de rouler au pétrole. + vite je passerai à 2 VE, + vite ma conscience sera en adéquation avec mes convictions.
Et à ce jour, comme voiture familiale VE, il n'y a que le modèle S cher, certes, mais avec un service de borne rapide ; je ne suis pas persuadé que pour le model 3 le service soit aussi gratuit par exemple ... quand à la prise rapide de Bolt, actuellement il n'y a pas foule en France ...
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Message par Foly-vi Jeu 21 Jan 2016 - 22:51

Le président Obama assis dans la Bolt :
http://www.greencarreports.com/news/1101966_obama-visits-detroit-auto-show-checks-out-chevy-bolt-ev-electric-car

Carlos Gohsn qui tire la tronche après être monté dans la Bolt :
-"Aïe ! Aïe ! On est mal !" 
Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e) - Page 4 Nissan-ceo-carlos-ghosn-with-gms-larry-nitz-at-2017-chevrolet-bolt-ev-debut-photo-gary-lieber_100543312_m
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Message par jch Jeu 21 Jan 2016 - 23:03

Je ne cherche pas un truc long comme un corbillard, la taille de la zoe me suffit amplement.

Tesla va bientôt présenter son modèle 3, elles arriveront toutes à peu près à la même période. Reste à avoir les €€€ au moment propice.
A Grenoble, il y a ce qu'il faut en prise combo2 et type 2, donc pas de soucis de mon côté.

Le nerf de la guerre reste la capacité de la batterie.

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Message par Bigfoot Jeu 21 Jan 2016 - 23:11

La "guerre" ou plutôt la concurrence est souhaitable et sera même bénéfique si les constructeurs ne sont pas "exotiques".
Et ceux deja présents aujourd'hui prennent une longueur d'avance au niveau expérience
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Message par scarred Jeu 21 Jan 2016 - 23:36

La S est longue oui, mais elle a ses atouts, quand tu vois qu'une Alfa GT coûte le prix d'une Bolt sur 8 ans, sans panne je précise l'alfa. Perso c'est 500 €/mois carburant inclu et seulement pour 2000 km/mois actuellement.
Par contre la Bolt sera limitée en garanti, le model 3 on ne sait pas, et le gabarit semble similaire Bolt/Model 3), la S c'est kilométrage illimité sur 8 ans, quand tu roules beaucoup c'est une assurance tout de même. Et le réseau de charges rapides Tesla est déjà là, quand on voit le temps que ça a mis d'avoir des charges rapides 43 et des accélérées correctes c'est pas en 2018 que vous aurez un réseau de combo2 surtout avec Opel distributeur. Quand on voit l'erreur énorme de Renault avec son 43 AC et cet atout pour ne pas sortir un modèle supérieur et familiale pour 2018, il y a de quoi se poser des questions sur certaine stratégie et investissement ... en + l'état est toujours actionnaire !
J'ai volontairement comparé l'ALFA GT avec la BOLT car ça équivaut au même budget sur 8 ans. Après le ticket d'entrée de la S c'est 70000 pour une 70 ou 60000 pour une 60 d'occasion, il y en a déjà. Ensuite c'est 25000 de + qu'une Bolt mais l'on peut déjà roulé en 2016 avec une S, la Bolt c'est hypothétique en 2018 ... tout comme le model 3 Mon envie c'est d'avoir enfin 2 VE à la maison, la zoé et l'autre familiale pour l'avenir ...
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Message par Foly-vi Ven 22 Jan 2016 - 7:09

Scarred , sur quoi te bases tu pour penser que la Bolt coûtera 45 000 euros ? (Un prix qui la rend inaccessible)
Si c'est cela l'avenir du VE , on  sera nombreux à retourner au VT à 25 000 euros.
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Message par scarred Ven 22 Jan 2016 - 8:07

Je me base sur les prix annoncés, et les prix estimés suivant les cours inflationnistes des matières premières.
C'est une estimation perso, mais une batterie de 60 kWh propriétaire, je vois mal Opel la proposer à 35000 euros batterie incluse.

La I3 est à combien avec batterie ?
La Leaf 30 ?
La Zoé en Norvège ?
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Message par jch Ven 22 Jan 2016 - 15:31

S'ils arrivent à tirer les prix et se positionner de manière à être en concurrence avec la Zoe, oui.

Sinon, ce sera plus élevé. Je vais aller au salon de Genève, j'espère qu'elle y sera présentée.

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Message par Mario Ven 22 Jan 2016 - 15:54

"Carlos Gohsn qui tire la tronche après être monté dans la Bolt "
Je pense qu'il y a de quoi, elle va très mal a la Leaf qui n'arrête pas de perdre des parts de marché aux USA, en attendant l'arrivé de la leaf 2.

A mon avis la Model 3 est très loin de sortir.
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Message par scarred Ven 22 Jan 2016 - 16:06

Ve neuf sans aides de l'état :

Une I3 c'est 40000 €
Une Zoé c'est 32000 €
Une Leaf 30 kWh c'est 37000 €
et le Kia Soul c'est 36000 €

et vous voudriez avoir une Bolt 60 kWh à moins de 45000 € ? je ne vois pas comment ...

Et en 2018, les ventes de VE se poursuivant je vois mal une aide de l'état toujours si haute.
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Message par scarred Ven 22 Jan 2016 - 16:50

Mario a écrit:
A mon avis la Model 3 est très loin de sortir.  

Oui je le pense également, c'est trop l'inconnu comme la Bolt, d'où pour ceux qui peuvent anticiper via un model S.

Renault c'est loupé, comme Nissan est parti avec sa version 30 kWh, après la montée en puissance des ventes de Zoé, ils auraient du proposer un modèle au dessus de la Leaf, donc + grand et plus spacieux pour 2018.

Ainsi le groupe aurait eu la Nissan à l'international, la zoé pour l'Europe, et un modèle haut de gamme vers 2018 avec batterie 50 kWh voir +.
Avec leur expérience et leur atout du Caméléon AC 43, de quoi proposer un modèle cohérent pour les familles.

3 niveau de gamme et c'était couvrir un + vaste marché :
1 - Zoé
2 - Leaf
3 - ?

Mais le 3 semble absent jusqu'à 2020 ...
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Message par MrDiez44 Ven 22 Jan 2016 - 18:56

3 - Eolab ??
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Message par Lexiflo Ven 22 Jan 2016 - 19:02

Ou peut être une Peugeot.
En attendant de voir, Peugeot s'investi dans les composant électrique pour véhicule avec Exagon Motors et Hydro-Québec.
Voir :
http://www.optionfinance.fr/actualites/bourse/detail/psa-peugeot-citroen-investit-dans-une-coentreprise-au-quebec-sur-la-voiture-electrique.html
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Message par Bug Danny Ven 22 Jan 2016 - 19:04

MrDiez44 a écrit:3 - Eolab ??
Ce n'était qu'un concept-car pour montrer le savoir-faire Renault.
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Message par Teirhy Sam 23 Jan 2016 - 20:58

VW a fait la même,  mais l'a commercialisé (à 250 exemplaires)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_XL1
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Message par MrDiez44 Sam 23 Jan 2016 - 22:32

Oui je sais Teirhy, MrsDiez44 avait fait un tour de piste a l'intérieur, lors du VET2015 Very Happy
Mais je trouve l'eolab plus jolie!
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Message par Teirhy Dim 24 Jan 2016 - 21:52

L'Eolab est aussi beaucoup plus habitable. Pour avoir aussi fait un petit tour en XL1, c'est encore pire que la BMW i8 pour s'installer au volant et surtout en sortir.
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Message par Foly-vi Dim 31 Jan 2016 - 19:17

Il semblerait que Scarred a vu juste concernant le prix  de la Bolt en Europe.
De plus, en NEDC il faut s'attendre plutôt à une autonomie de 500 kilomètres.
Dommage pour le prix , parce qu'elle m'intéresse vraiment.
http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/opel-blitz-nom-chevrolet-bolt-europe
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Message par Bigfoot Dim 31 Jan 2016 - 19:41

Je cite une partie du texte :

Si l’on compare avec le prix de la Bolt aux USA, il faut s’attendre à ce que la Blitz électrique coûte environ 40 000 euros avant déduction des aides et bonus environnementaux. La voiture électrique Opel ne sera donc pas donnée. Mais en offrant près de 500 km d’autonomie avec un pack batterie de 60 kWh, l‘Opel Blitz risque de détonner sur le marché des voitures électriques.

---------------

Pas donné, mais si on compte 40 000 - 7 000 (approximation batterie Zoé) = 33 000 € soit seulement 10 000 € de plus qu'une Zoé pour 3 fois plus de capacité, ça peut valoir le coup de casser la tirelire.
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Message par leatherman37 Mar 9 Fév 2016 - 20:31

Alors moi j'ai quelques principes. Sauf erreur Chevrolet c'est GM. Et GM n'a pas honte aujourd'hui de se représenter sur le marché du véhicule électrique ? C'est quand même eux et les lobbies pétroliers qui ont tout fait pour tuer le développement du VE dans les années 90.
Rappelant l'ensemble des véhicules qu'ils avaient mis en location chez des clients dans le seul but de les détruire.
La BOLT pourra avoir tous les atouts du monde, GM ne verra pas un seul de mes €.

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