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Message par Lexiflo Sam 9 Jan 2016 - 10:51

D'après ce que j'ai lu et certains calculs qui ont été fait la batterie aurait une capacité utile de 50 kWh minimum.

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Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 4:13

Lexiflo a écrit:D'après ce que j'ai lu et certains calculs qui ont été fait la batterie aurait une capacité utile de 50 kWh minimum.

Salut

(je parle anglais)

Moi ce que je comprends, c'est quelle peut charger à 50 kWh. ça nous dit pas la capacité de la batterie ^^'

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Message par Citrophile Lun 11 Jan 2016 - 18:37

C'est bien pire que ça. Les specs sont sorties.

Batterie 60 kWh, 200 ch, 360 N.m, 0-100 km/h en moins de 7 secondes. Ca commence à faire beaucoup pour un petit monospace familial Very Happy

Lien vers Moteur Nature

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Message par Bug Danny Lun 11 Jan 2016 - 18:52

Y z'auraient pu faire un peu de rangement dans les câbles et les boitiers, coté moteur. C'est le fouillis ! Laughing


Dernière édition par Bug Danny le Lun 11 Jan 2016 - 19:01, édité 1 fois
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Message par Lexiflo Lun 11 Jan 2016 - 18:58

Comme dans une Zoé. Very Happy


Dernière édition par Lexiflo le Mar 12 Jan 2016 - 8:51, édité 1 fois
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Message par Passant_Mbr Mar 12 Jan 2016 - 0:48

Ils ne sont pas très loin du prix moyen du véhicule neuf aux états unis à $33560.

D'apres cet article, peu d'américains peuvent réellement se permettre ce prix moyen:
http://www.autoblog.com/2014/03/12/who-can-afford-the-average-car-price-only-folks-in-washington/
C'est aussi vrai pour les français avec le prix moyen  de 22 000 à 24000 euros selon les sources.

Cependant, si on considère que c'est avec la batterie, le coût de l'énergie sans location et la maintenance réduite pourraient faire une différence significative par rapport aux autres véhicules neufs.

Dans ce contexte il semble  y avoir encore une place pour une Zoé à 15000 €, malgré la location, pour ceux qui désirent accéder à la mobilité électrique à un tarif raisonnable, en particulier pour les ménages ayant une thermique par ailleurs et n'ayant donc pas un besoin absolu de cette autonomie améliorée. Et si la Bolt arrive en Europe dans deux ans, vu l'amortissement déjà réalisé, et vu la tendance à la baisse du prix des batteries, face à cette concurrence Renault pourrait sans doute se permettre de baisser ses tarifs. Ira-t-on vers une Zoé à 10000 € ? Et des tarifs de location à l'avenant ?


Dernière édition par Passant_Mbr le Mar 12 Jan 2016 - 22:55, édité 1 fois
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Message par caillou Mar 12 Jan 2016 - 9:26

Lien vers les infos officielles:
http://media.chevrolet.com/media/us/en/chevrolet/home.detail.html/content/Pages/news/us/en/2016/Jan/naias/chevy/0111-bolt-du.html

La concurrence a intérêt à se dépécher...
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Message par Passant_Mbr Mar 12 Jan 2016 - 13:13

Reste quand même à connaitre le prix de l'option de recharge rapide, que l'on a par defaut sur nos Q210.

Et il y a également l'inconnue de la perte de capacité au cours du temps de cette nouvelle variante de technologie lithium-ion, sachant que la garantie de 8 ans ne semble pas spécifier un niveau minimal.

Moteur à aimant permanents, pas ma préférence...Egalement un risque de perte de performances avec le temps?

Evidemment, pour quelq'un qui ne garde ses véhicules que 3 ans par exemple, ça joue moins.

On verra si l'effet concurrence agit dans le bon sens pour nous clients.
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Message par Lexiflo Mar 12 Jan 2016 - 13:23

Si c'est comme pour la volt,il n'y a aucune perte même après 100000 km et il n'y a eu aucun échange de batterie.La batterie est ultra protégée et à refroidissement liquide.
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Message par scarred Mar 12 Jan 2016 - 14:29

caillou a écrit:Lien vers les infos officielles:
http://media.chevrolet.com/media/us/en/chevrolet/home.detail.html/content/Pages/news/us/en/2016/Jan/naias/chevy/0111-bolt-du.html

La concurrence a intérêt à se dépécher...

eight years / 100,000 miles

Limitation de garantie en kilométrage, pour une batterie achetée c'est risquée, surtout pour revendre.

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Message par Orville Mar 12 Jan 2016 - 14:33

On peut faire confiance aux américains pour la fiabilité. Je m'inquiète plutot d'un intérieur de mauvaise qualité, mais pour une batterie de 60 KWH, on peut faire des concessions. GM frappe très, très fort !!!

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Message par Topolino Mar 12 Jan 2016 - 14:35

scarred a écrit:Limitation de garantie en kilométrage, pour une batterie achetée c'est risquée, surtout pour revendre.
Cela ne fait au final que 500 cycles de recharge !
Orville a écrit:On peut faire confiance aux américains pour la fiabilité.
Au Coréens (LG Chem), pour le moteur et la batterie.
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Message par scarred Mar 12 Jan 2016 - 14:49

Dans ce cas là, si c'est fiable comme Tesla, pourquoi la garanti n'est pas kilométrage illimité vu qu'il y a déjà les 8 ans ?
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Message par Foly-vi Mar 12 Jan 2016 - 16:06

Elle me plait bien , cette Bolt. Mais cette limitation de garantie de la batterie à 160 000 km est une belle source de stress.
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Message par Marc_2_Cgy Mar 12 Jan 2016 - 16:36

Chevrolet va probablement réaligner certains paramètres (garantie, tarifs) quand la Tesla Model 3 sera vraiment présente pour la concurrencer.

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Message par Bigfoot Mar 12 Jan 2016 - 21:47

Et la garantie batterie c'est quoi ?
Panne ?
Descente en dessous d'une certaine capacité ?

Est ce que vous avez une idée de la façon dont les batteries vieillissent ? ( droite, courbe )
Car avec 60 kWh même si on perds 30% mais que la batterie ne tombe pas en panne ça permet encore de bien rouler.
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Message par Passant_Mbr Mar 12 Jan 2016 - 23:00

Topolino a écrit:
scarred a écrit:Limitation de garantie en kilométrage, pour une batterie achetée c'est risquée, surtout pour revendre.
Cela ne fait au final que 500 cycles de recharge !
Orville a écrit:On peut faire confiance aux américains pour la fiabilité.
Au Coréens (LG Chem), pour le moteur et la batterie.
Battery manufacturing location: Incheon, South Korea
Motor and drive unit manufacturing location: Incheon, South Korea

Un peu de politque-fiction :
en cas d'agression de la part de la Corée du Nord à l'encontre de celle du Sud, le monde entier pourrait avoir des problèmes de batteries.
Il pourrait alors y avoir une intervention internationale qui pour une fois ne serait pas justifiée en sous-main par le pétrole...
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Message par alainrvt Mer 13 Jan 2016 - 8:49

Avec ce cinglé à la tête de son Etat, c'est un très gros risque à ne pas négliger en effet ! affraid
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Message par Foly-vi Mer 13 Jan 2016 - 20:32

Il y a un truc qui m'intrigue avec l'autonomie de la Bolt.
Elle pèse 1625 kg avec 60 kWh de batterie. (??? utilisables)
La Zoé pèse 1430 kg avec 26 kWh de batterie. (22 kWh utilisables)
Même en tenant compte de la part non-utilisable de la batterie , celle de la Bolt fait près de 2,5 fois celle de la Zoé pour un poids de seulement 200 kg de plus. Comment se fait-il qu'elle ne puisse franchir que 120 km de plus? 
Je me suis donc penché sur la différence entre le cycle EPA et le cycle NEDC. Je me suis rendu compte que le premier était moins optimiste que le second. Exemple avec la Ford Fiesta :
- 6,5 litres/100 EPA
-5 litres/100 NEDC
30% d'écart sur la même voiture entre l'Europe et les USA.
Pour cela , je suis persuadé que la Bolt,  avec ses 60 kWh et "seulement" 200 kg de plus que la Zoé ,  est capable , aux mains d'un éco-conducteur de dépasser les 400 km...fingers in the nose. 
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Message par denon Mer 13 Jan 2016 - 22:58

oui puisqu'avec un soul EV 27 kWh on peu faire 200km

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Message par caillou Jeu 14 Jan 2016 - 9:20

EPA:
Nissan Leaf 30kWh: 107 miles
Chevrolet Bolt 60kWh: > 200 miles

ça colle
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Message par Foly-vi Jeu 14 Jan 2016 - 19:28

caillou a écrit:EPA:
Nissan Leaf 30kWh: 107 miles
Chevrolet Bolt 60kWh: > 200 miles

ça colle

107 miles = 172 kilomètres.  
Donc, c'est bien cela , EPA est bien plus pessimiste que NEDC.
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Message par giancoucou Dim 17 Jan 2016 - 12:25

Plus je lis des articles sur cette Bolt et plus elle me plait reste à voir le prix à sa sortie en France mais si elle est dans les tarifs actuels de la Leaf ça va faire mal et je vais penser sérieusement à changer ! on verra bien !
Après pour l'autonomie je pense qu'on pourra faire sans problème en été 300 kms voir plus j'ai vite fais un calcul par rapport à zoé qui avec 22kw on a 150kms ça donne 400 pour la bolt mais 60kw utilisable ?? donc je penche pour 300 en été et facile 230 250 en hiver ! avec un chargeur ccs et c'est le top le seul hic encore pour l'instant c'est pas le choix entre 7kw et 50kw pas d'intermédiaire comme avec zoé !!
Faut vraiment que Renault se bouge et nous sorte soit une nouvelle batterie pour Zoé soit une Zoé 2 car là il commence à prendre du retard et ils ont un sacré cout à jouer avec leur chargeur caméléon !
60kw avec une 7kw en borne ça fait long quand même en recharge( 8 à 10h ?? ) si on part loin de la maison !

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Message par Dr HUBES Dim 17 Jan 2016 - 13:00

giancoucou a écrit: le seul hic encore pour l'instant c'est pas le choix entre 7kw et 50kw pas d'intermédiaire comme avec zoé !!
Faut vraiment que Renault se bouge et nous sorte soit une nouvelle batterie pour Zoé soit une Zoé 2 car là il commence à prendre du retard et ils ont un sacré cout à jouer avec leur chargeur caméléon!

Bonjour,
Sortie prévue BOLT = Fin 2016 / Début 2017, donc pour l'instant je ne trouve pas que Renault prend du retard dans la mesure ou d'ici là la ZOE bénéficiera également de ce type d'autonomie, ajouté aux recharges intermédiaires à 7,11,22 AC grâce au chargeur Caméléon, et on peut espérer une évolution complémentaire vers du 50/60 en DC pour correspondre avec la nouvelle capacité des batteries....
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Message par giancoucou Dim 17 Jan 2016 - 13:41

Tu as des infos par rapport a ce que tu dit sur l autonomie de la Zoé en 2017 ?? Je suis friand d info !

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Message par Dr HUBES Dim 17 Jan 2016 - 19:51

Eh Ben, comment dire: pas mal traité sur ce forum, sinon tu tapes "Doublement autonomie ZOE 2017" sur un moteur de recherches...
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