Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Pixel le Mar 5 Juil 2016 - 17:39

Bon, mettez-vous d'accord.

Pour l'instant, j'ai trois réponses.
Type 1,
type 2,
Combo CSS.

Quelqu'un pour dire Chademo ? Razz

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 10315
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par MatElec le Mar 5 Juil 2016 - 18:03

Kamoulox...
avatar
MatElec

Messages : 1152
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 43
Localisation : Bouches-du-Rhône

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Lexiflo le Mar 5 Juil 2016 - 18:15

@Bigfoot a écrit:J’espère qu'il ne faudra pas enlever 10 kWh, 80 ch et rajouter 10 000 !
L'Ampera fait 150 ch donc il n'y aura pas de problème pour la puissance.
Je pense aussi qu'elle sera à 35 000 euro hors avantages.
avatar
Lexiflo

Messages : 377
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 44
Localisation : Pays de la moutarde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par jch le Mar 5 Juil 2016 - 18:18

Combo !
Ce ne sera pas une Chademo, c'est asiatique.

_________________
Vendue: zoe intens 84.000 km, livrée le 22/07/2013. 1ère MEC : 02/05/2013. DIAC: 25.000km/an.
zoe intens ZE90, livrée le 01/06/17. forfait DIAC >=20.000km

jch
Modérateur

Messages : 3121
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 45
Localisation : sud Grenoble (la mure)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par scarred le Mar 5 Juil 2016 - 22:03

@Pixel a écrit:Ça charge comment, une Bolt ?

usain bolt drug charge clown
avatar
scarred

Messages : 6080
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Pixel le Mar 5 Juil 2016 - 22:09

Autre question.
Le Combo, ça charge en DC via les deux gros plots du bas.
Mais est-ce que ça peut aussi charger en AC, vu que le haut de la prise Combo est une prise Type 2 ?
Si oui, à quelle puissance ?

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 10315
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par scarred le Mar 5 Juil 2016 - 22:17

Sais pas ... faut demander aux voitures, mais comme il y en a très peu, leurs interviews sont rares !
avatar
scarred

Messages : 6080
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Teirhy le Mar 5 Juil 2016 - 23:18

Non sur la prise combo actuelle. les seuls plots câblés sont la terre et les 2 petits (pp et pe) pour la communication
Les L1 L2 et L3 ne sont pas présents. Mais il me semble que dans la norme il est prévu de pouvoir les utiliser en parallèle pour passer du DC ou du AC comme le fait Tesla.
avatar
Teirhy

Messages : 3632
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 36
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par TomC le Mar 5 Juil 2016 - 23:27

Côté voiture, en plus du continu, les phases sont câblées selon les possibilités du chargeur embarqué : sur la Bolt, il n'y aura qu'une phase plus le neutre a priori. Sur la i3, si on choisit l'option chargeur 11kW, les trois phases et le neutre sont câblés.  

Côté borne, c'est toujours du continu, il n'y a pas de raison d'avoir des câbles mixtes. Pour charger en alternatif, il faut le connecteur type 2.


Dernière édition par TomC le Mar 5 Juil 2016 - 23:38, édité 3 fois

TomC

Messages : 3126
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par tdmboy le Mar 5 Juil 2016 - 23:29

@Pixel a écrit:Autre question.
Le Combo, ça charge en DC via les deux gros plots du bas.
Mais est-ce que ça peut aussi charger en AC, vu que le haut de la prise Combo est une prise Type 2 ?
Si oui, à quelle puissance ?
Pour la Combo 2, la partie haute type 2 peut charger en tri 63 A et la partie basse en DC 125 A
Nonobstant le poids et l'encombrement de la prise et du câble, ça parait une bonne solution.
Problème, la France est fort mal équipée en prises Combo...
avatar
tdmboy

Messages : 241
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Pixel le Mer 6 Juil 2016 - 7:42

Une prise Combo 2 DC125 A + AC tri 63 A + un adaptateur Chademo-T2 et/ou Chademo-Combo + un CRO et on peut charger partout.

Ah j'oubliais : un piquet de terre et un marteau Very Happy


Dernière édition par Pixel le Mer 6 Juil 2016 - 12:28, édité 1 fois

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 10315
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par alainrvt le Mer 6 Juil 2016 - 8:16

Un article était paru sur le choix des US avec la Combo 2 ( je ne sais plus où !), ce qui me paraitrait un excellent compromis avec la type 2 classique européenne. En effet la i3 équipé de l'option charge rapide à une prise combo2 qui permet aussi l'utilisation classique avec une type2 en AC, le seul hic est qu'elle chargeait qu'en 7 kW ( le nouveau modèle sera en 22kW ).

_________________
Tous au Vendée Energie TOUR 2017 du 19 au 24 juin 2017.Suivre le projet dans la rubrique : National
ACOZE : Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission.
www.acoze.org
avatar
alainrvt

Messages : 6326
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Teirhy le Mer 6 Juil 2016 - 8:36

11 kW "seulement" pour la nouvelle i3 Wink
avatar
Teirhy

Messages : 3632
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 36
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Pixel le Mer 6 Juil 2016 - 8:37

Avec une batterie de 60 kWh, le AC 43 kW serait un gros plus.
La plupart des bornes rapides en France sont des bi-standard AC43 type 2 - DC50 Chademo.
Les tri-standard sont encore rares (Corri-Door).

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 10315
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Teirhy le Mer 6 Juil 2016 - 8:39

Pour le moment les prises Combo qu'on croise sur les bornes n'utilisent que le DC :
avatar
Teirhy

Messages : 3632
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 36
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Pixel le Mer 6 Juil 2016 - 8:46

Bien sûr, sur une borne Combo DC, le AC est inutile.
Ce qu'il faut c'est que la prise côté voiture soit câblée aussi en AC tri afin que l'on puisse y embrocher une T2 AC (non Combo).
L'intérêt aussi est de pouvoir charger en AC sur n'importe quelle borne AC 43, 22, 11, 7 ou 3,7 kW.
Et aussi de pouvoir charger en AC quand on arrive sur une borne tri-standard dont la partie DC est en panne !

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 10315
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par tdmboy le Mer 6 Juil 2016 - 11:01

@Pixel a écrit:Une prise Combo 2 DC125 A + AC tri 63 A + un adaptateur Chademo-T2 et/ou Chademo-Combo + un CRO et on peut charger partout.

Ah j'oubliais : un piquet de terre et un marteau Very Happy
Heu un adaptateur Chademo-T2? Il n'y en a pas un prévu pour le DC et l'autre pour l'AC?
Si tu as déjà les piquets et le marteau, prends aussi la toile de tente pour les longues attentes derrière les hybrides ventouses Very Happy
avatar
tdmboy

Messages : 241
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Pixel le Mer 6 Juil 2016 - 12:28

@tdmboy a écrit:Heu un adaptateur Chademo-T2? Il n'y en a pas un prévu pour le DC et l'autre pour l'AC?
Heu oui, c'est une mistèque ... Embarassed

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 10315
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par tdmboy le Mer 6 Juil 2016 - 12:48

@Pixel a écrit:
@tdmboy a écrit:Heu un adaptateur Chademo-T2? Il n'y en a pas un prévu pour le DC et l'autre pour l'AC?
Heu oui, c'est une mistèque ... Embarassed
Attends le soir du 14 juillet pour essayer d'envoyer du 50 kW DC à Miss Zoé Very Happy
avatar
tdmboy

Messages : 241
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Pixel le Mer 6 Juil 2016 - 13:15

Heu oui mais on ne parle pas de Zoé, là.
Pour l'adaptateur Chademo-T2, je crois que ça existe pour Tesla.

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 10315
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par scarred le Mer 6 Juil 2016 - 13:32

je confirme

avatar
scarred

Messages : 6080
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Léonard le Mer 6 Juil 2016 - 14:23

@Teirhy a écrit: 11 kW  "seulement" pour la nouvelle i3 Wink

Le problème, c'est que pour bien faire, il faudrait 3 chargeurs. Avec l'affaire de la Zoé et de sa borne "imposée" lors de la sortie en 2013, les constructeurs ont bien compris que la plupart des utilisateurs veulent brancher leurs véhicules sur une prise domestique. Même si avec une batterie de grosse capacité, il s'agit d'une bêtise. Vous savez, au début du XXème siècle, l'essence s'achetait chez les droguistes en bidon d'un litre ... Mais, à l'époque, on a su faire comprendre aux gens que ce n'était pas la meilleure solution.

Technologiquement, il est difficile de faire un chargeur optimisé pour toutes les diverses puissances de charges disponibles. Renault avait axé une grosse partie de sa communication sur le chargeur cameleon qui révolutionnait pas mal de choses en ayant un bon rendement à 22 et 43 kW. Mais qui causait des problèmes quand on voulait se charger chez Mémé avec un CRO. Donc, du coup, on va vers des solutions à plusieurs vitesses. Les voitures dites "citadines", et l'I3 fait partie de ce créneau, vont avoir des chargeurs permettant de charger sur des faibles puissances. Mais comme le public réclame aussi une grosse batterie pour l'autonomie ... Les "routières" voit avoir des chargeurs permettant de charger à des puissances élevées, et un câble avec un rendement qui sera ce qu'il sera pour se brancher sur une prise normale quand on ira chez Mémé. Les constructeurs s'adaptent au client lambda de leurs marchés, c'est normal, me^me si cela conduit à certains concept ... pas très pertinents technologiquement parlant.

Léonard

Messages : 5108
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 58
Localisation : Colmar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par alainrvt le Mer 6 Juil 2016 - 16:11

Oui, en effet la BMW i3 est considéré en Allemagne comme une voiture de .....ville ! Ceci explique cela ! En France on la considère comme une routière à part entière, donc qui devrait pouvoir se recharger au moins en 22kW ( parait-il que ce serait à l'étude !). Qu'ils fassent vite !

_________________
Tous au Vendée Energie TOUR 2017 du 19 au 24 juin 2017.Suivre le projet dans la rubrique : National
ACOZE : Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission.
www.acoze.org
avatar
alainrvt

Messages : 6326
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Teirhy le Mer 6 Juil 2016 - 17:47

Le Chademo > T2 c'est du DC, y a juste un petit peu d'électronique pour tromper la communication Chademo.
avatar
Teirhy

Messages : 3632
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 36
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Pixel le Mer 6 Juil 2016 - 18:02

Oui, je me doute qu'il n'y a pas un onduleur 22 kW dans la prise Razz lol!

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 10315
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum