Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

La limitation sur les routes à 80 km/h

+64
saelle83
pco
MatElec
alexlp95
fleofrt
Chantel
Thierry77
Emmanuel
likiki
Gavzel
zadene
tdmboy
Petite ourse
bmi
pascal11
Cité Radieuse
stef44
chartz
Ze Suisse
Yvanpasterrible
Teirhy
Mario
verhaeghe
ludof
Zizoe
amiral_sub
JefRusel
fabien333
crazyfrog
Ocni
Feneck91
Pixel
RD150
TomC
Lexiflo
ZoeStar
CROLLES
jch
COAXIAL
Passant_Mbr
Zoeole
dom59553
oley
LaurentB
Merome
thecat21
ZE Fred
Fabien
cece74
scarred
Zal'M
haffem
philouze33
Foly-vi
alainrvt
Fred.Leudon
crinblanc33
disco94
Zébulon
cassiopee86
TontonPatrix
Bigfoot
Léonard
VinceLoveZoe
68 participants

Page 18 sur 35 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant

Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Ze Suisse Mar 17 Avr 2018 - 8:59

Hein ? Sérieux ??? Passez-moi l'expression, mais c'est franchement débile ça ! Ca apporte quoi ?! Et avec le volant à gauche, c'est aberrant !...

Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Foly-vi Mar 17 Avr 2018 - 9:06

Ca y est....on a la preuve que ZE Suisse est vraiment Suisse. Il ne comprend plus l'humour Français.  Smile
Tester le roulage à gauche des voitures , puis celui des camions 3 mois plus tard, j'ai éclaté de rire.
(Bon anniversaire avec retard , ZE Suisse, je vois que tu viens de passer de 52 à 53.)
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Pixel Mar 17 Avr 2018 - 9:10

Oui, sérieux. En Suisse aussi, d'ailleurs. Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Mario Mar 17 Avr 2018 - 9:17

J'ai un peu la même avec les Anglais qui voulant s'harmoniser avec le continent (ce qui est bien évidement de la pur science fiction)  ont décidé de se mettre à rouler a droite, mais progressivement pour ne pas trop bouleverser les habitudes. On commencerait  la première année par les camions et la deuxième année les voitures... Enfin s'il en reste.


Dernière édition par Mario le Mar 17 Avr 2018 - 9:19, édité 1 fois
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Ze Suisse Mar 17 Avr 2018 - 9:19

Shocked Embarassed Evil or Very Mad Rolling Eyes Arrow ...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par COAXIAL Jeu 19 Avr 2018 - 8:24

Hier
j'ai 365 km d'autonomie calculée
en circulant normalement à 80km/h et respect des autres limitations de vitesse bien entendu.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Ze Suisse Jeu 19 Avr 2018 - 8:27

Et moi je peux taper 128 km/h sur autoroute tout en baissant ma consommation, vive le printemps Very Happy !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Zizoe Lun 23 Avr 2018 - 14:07

La mortalité en France au mois de mars 2018 a baissé de 13,5% par rapport à mars 2017 et de 6,1% sur le premier trimestre de l'année.

Le nombre de blessés en mars a baissé de 17,5% Exclamation

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Bigfoot Mer 16 Mai 2018 - 8:14

Comme dit la philosophe Florence Foresti :
Dire que j’ai eu un 90 collé au cul ...
en jeune permis je serais en excès de vitesse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Petite ourse Jeu 24 Mai 2018 - 16:20

J’ai parcouru ce matin ce fil dédié à la limitation de vitesse à 80 km/h. Bravo pour la tenue des débats sur un sujet ô combien polémique et j’en profite pour apporter mon grain de sel.

J’habite dans un département où il y a en tout et pour tout un tronçon d’autoroute (Sisteron- La Saulce, à peine plus de 30 km) et très exactement 0 km de voies rapides à chaussées séparées. Autant vous dire que je suis complètement concerné par cette mesure. J’ai fait un petit calcul : ayant neutralisé les traversées de village (5), les abords des rond-points (4) et une section où il n’est pas possible de rouler à 90, je « perds » à peine plus de 3 mn pour faire les 59 km pour aller de chez moi à Gap (et encore, à condition que la route soit dégagée !). 59 km c’est déjà pas mal pour mon usage habituel. Autant dire que pour moi, le passage à 80 km/h est quasiment un non-événement.

Aussi, je suis vraiment très étonné de voir les réactions que cette mesure suscite en général (NB je ne parle pas du forum, encore une fois), avec des arguments qui peuvent être d’une parfaite mauvaise foi (Merome :+1), je vois par exemple un point de vue publié dans Le Monde du 14 mai dernier et signé d'un député d'un département à peine mieux loti que le mien, avec des arguments comme :

[Cette mesure] viendra anéantir les investissements réalisés par les collectivités pour moderniser leurs infrastructures routières et ainsi diminuer les temps de parcours vers les autoroutes tout en améliorant sensiblement les conditions de sécurité.
N'ayons pas peur des mots : anéantir, vous avez bien lu. Et encore :
Que dire des contraintes pour ceux qui utilisent un véhicule à des fins professionnelles et qui perdront chaque année l’équivalent de plusieurs jours ou semaines sur la route ?.
Des jours ou des semaines ! Comme vous y allez Monsieur le député !
Pour « perdre » une semaine, il faut en faire, des kilomètres, même quand on est chauffeur de taxi...

Ce n'est pas un pilier de comptoir qui parle, mais un député de la République. C'est quand même préoccupant. Vous me direz : il y a des électeurs... mais pour mettre un bémol dans mon discours, disons qu'un argument débile ne discrédite pas nécessairement la cause qu'il prétend défendre. Et j'attends toujours de bons avocats.

Pour terminer, une question sans réponse : je m'intéresse aux VE et j'hésitai depuis longtemps... pour finir je me suis décidé à acheter une Zoe en mars dernier. Cette histoire de limitation de vitesse a-t-elle joué en faveur de cette décision ? Le coup de pouce ? Va savoir Wink
Petite ourse
Petite ourse

Messages : 315
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 77
Localisation : Saint Crépin (Hautes Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par stef44 Jeu 24 Mai 2018 - 17:01

On a également eu droit à l'argument qu'on allait consommer plus car à 80 km/h on est en 5e vitesse alors qu'à 90 km/h, on est en 6e.
L'avantage du VE, c'est que la consommation baissera, même si le rendement est un poil moins bon à 80 km/h qu'à 90 km/h (et ce n'est pas sûr).

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Zizoe Jeu 24 Mai 2018 - 18:20

Petite ourse a écrit:Des jours ou des semaines ! Comme vous y allez Monsieur le député !
Pour « perdre » une semaine, il faut en faire, des kilomètres, même quand on est chauffeur de taxi...
Pas tant que ça.
Pour «perdre» l'équivalent d'une semaine de travail (disons 40 heures) en un an (disons 230 jours de travail), il suffit de perdre entre 10 et 11 minutes par jour.
Si c'est seulement dû à la réduction de vitesse, ça représente 140 km sur une route à 80 km/h par jour de travail : pas énorme pour un professionnel de la route ou un artisan qui se déplace.

Quant à la question des €... ce qui est bien quand on parle d'argent, c'est qu'on a des prévisions officielles : le gouvernement a inscrit au budget une hausse de 400 millions d'euros de recettes de contraventions liées au passage à 80 km/h.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Ze Suisse Jeu 24 Mai 2018 - 18:22

Après, c’est aussi le jeu de la politique française, si on est dans l’opposition, il faut systématiquement critiquer TOUT ce que fait le gouvernement en place, quitte à y mettre une bonne dose de (très) mauvaise foi !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Petite ourse Jeu 24 Mai 2018 - 18:34

Zizoe a écrit:
Pas tant que ça.
Pour «perdre» l'équivalent d'une semaine de travail (disons 40 heures) en un an (disons 230 jours de travail), il suffit de perdre entre 10 et 11 minutes par jour.
Si c'est seulement dû à la réduction de vitesse, ça représente 140 km sur une route à 80 km/h par jour de travail : pas énorme pour un professionnel de la route ou un artisan qui se déplace.

A ton avis, combien doit faire de km par jour quelqu'un qui en fait déjà 140 sur une route à 80 km/h ? En tenant compte des autoroutes, des voies rapides, des traversées de villages, des rond-points, des routes avec virages où de toutes façons on ne peut pas rouler à 90 km/h, des routes "éligibles" mais encombrées, voire embouteillées... et tout cela en milieu rural ?
Petite ourse
Petite ourse

Messages : 315
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 77
Localisation : Saint Crépin (Hautes Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Petite ourse Jeu 24 Mai 2018 - 18:41

Ze Suisse a écrit:Après, c’est aussi le jeu de la politique française, si on est dans l’opposition, il faut systématiquement critiquer TOUT ce que fait le gouvernement en place, quitte à y mettre une bonne dose de (très) mauvaise foi !...
+1
Petite ourse
Petite ourse

Messages : 315
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 77
Localisation : Saint Crépin (Hautes Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Petite ourse Jeu 24 Mai 2018 - 18:46

Zizoe a écrit:Quant à la question des €... ce qui est bien quand on parle d'argent, c'est qu'on a des prévisions officielles : le gouvernement a inscrit au budget une hausse de 400 millions d'euros de recettes de contraventions liées au passage à 80 km/h.
Shocked C'est le budget de 2019 ? Il n'est pas encore voté. Tu as une source ?
Petite ourse
Petite ourse

Messages : 315
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 77
Localisation : Saint Crépin (Hautes Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Foly-vi Jeu 24 Mai 2018 - 19:30

Dans un mix urbain/péri-urbain, on est content de réussir à parcourir 25 km en une heure. Je me demande quel pourcentage de professionnels arriveraient à influer de façon conséquente leur moyenne journalière avec les quelques minutes où ils sont réellement en train de rouler à 90 km/h plutôt que les futurs 80 km/h.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Léonard Jeu 24 Mai 2018 - 19:49

Dimanche le 13/05, j'ai fait une moyenne de 20 km/h dur l'A7 ... Dantesque ... Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Zizoe Ven 25 Mai 2018 - 9:03

Petite ourse a écrit:Shocked C'est le budget de 2019 ? Il n'est pas encore voté. Tu as une source ?
A la fin de cet article du Parisien.

"Avec le passage à 80 km/h sur les routes en juillet 2018, l’Etat compte au moins récupérer près de 400 millions d'euros supplémentaires."

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par amiral_sub Ven 25 Mai 2018 - 9:12

c'est sur qu'il est plus difficile de chiffrer la baisse des couts des hospitalisations, des droits de succession, et d'entrées de la ticpe
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par tdmboy Ven 25 Mai 2018 - 13:08

Ze Suisse a écrit:Hein ? Sérieux ??? Passez-moi l'expression, mais c'est franchement débile ça ! Ca apporte quoi ?! Et avec le volant à gauche, c'est aberrant !...
J'arrive un peu à la bourre sur ce post (forcément avec la limitation à 80!), mais j'ai vu ça en Birmanie.
Un jour de 1970 un astrologue (en fait ce sont eux les vrais maitres du pays, pas la junte ni même la présidente) a décidé qu'il vaudrait mieux rouler à droite (ils roulaient à gauche, suite de souvenirs coloniaux) et la décision a été appliquée du jour au lendemain. Problème, la plupart des véhicules ont toujours le volant à droite (sauf les neufs, mais il n'y en a pas des masses). C'est coton pour doubler tous les véhicules lents (vieux camions, "buffles chinois" sortes de plate-forme sur roues avec un gros moteur de motoculteur à l'avant, chars à bœufs...).
Dans les bus par exemple, il y a un "crieur" penché par la porte à gauche (et oui les portes sont à gauche, donc les passagers descendent...au milieu de la rue) qui annonce au chauffeur ce qui se passe devant. Very Happy
Il semblerait que depuis 2017 ils veuillent en finir avec ce système plutôt mortifère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Zal'M Jeu 7 Juin 2018 - 10:45

Une émission trés intéressante... en replay Smile
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Petite ourse Jeu 7 Juin 2018 - 13:05

tdmboy a écrit:
Un jour de 1970 un astrologue (en fait ce sont eux les vrais maitres du pays, pas la junte ni même la présidente) a décidé qu'il vaudrait mieux rouler à droite (ils roulaient à gauche, suite de souvenirs coloniaux) et la décision a été appliquée du jour au lendemain. Problème, la plupart des véhicules ont toujours le volant à droite (sauf les neufs, mais il n'y en a pas des masses). C'est coton pour doubler tous les véhicules lents (vieux camions, "buffles chinois" sortes de plate-forme sur roues avec un  gros moteur de motoculteur à l'avant, chars à bœufs...).
Dans les bus par exemple, il y a un "crieur" penché par la porte à gauche (et oui les portes sont à gauche, donc les passagers descendent...au milieu de la rue) qui annonce au chauffeur ce qui se passe devant. Very Happy
Il semblerait que depuis 2017 ils veuillent en finir avec ce système plutôt mortifère.

A propos de conduite à droite et de volant à droite, voilà ce qu'on peut voir en Bolivie (photo prise à Sucre, capitale historique), cherchez l'erreur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Explication : les Boliviens roulent à droite, mais ça leur arrive d'importer des japonaises d'occasion. Et au japon, on roule à gauche. Du coup, ils "customisent"... à 50 % Cool
Petite ourse
Petite ourse

Messages : 315
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 77
Localisation : Saint Crépin (Hautes Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Foly-vi Sam 9 Juin 2018 - 12:05

Le saviez-vous ?
En ce qui concerne l'aérodynamisme (à l'exclusion de toute autre forme de frottements) ,  une Zoé qui roule à 90 km/h  consomme autant que deux Zoé, l'une roulant à 80 km/h et l'autre à 41 km/h.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Zébulon Sam 9 Juin 2018 - 17:27

Ou quatre Zoé qui roulent à 32 km/h (?...).
Ou 18 Zoé qui attendent à un feu rouge (?...).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Foly-vi Sam 9 Juin 2018 - 18:43

J'adore les "le saviez-vous".
Exemple:
Vous roulez à 90 km/h. Puis commence une très longue forte descente de dix kilomètres durant laquelle vous allez récupérer.  Si vous faites le choix de faire ces 10 kilomètres de forte descente à 70 km/h, vous allez récupérer en plus 50% de ce qu'aurait consommé une Zoé à 56 km/h sur sol plat durant ces 10 km, (y compris sous forme électrique les forces de frottements des pneus entre 70 et 90 km/h non utilisées.)
Tout simplement parce que conso dûe à l'air à 90 km/h = conso à 70 km/h + conso à 56 km/h.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 18 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 35 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum