Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Récupération d’énergie

+5
Zal'M
cassiopee86
Paco
scarred
Foly-vi
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Récupération d’énergie - Page 2 Empty Re: Récupération d’énergie

Message par Foly-vi Mer 31 Déc 2014 - 14:50

Léonard a écrit:Merci Foly-vi de nous apprendre ce que de nombreux utilisateurs ont déjà constaté. La réponse est simple : la récupération d'énergie ne récupère effectivement que 80% de l'énergie disponible. La bonne solution semble de laisser "mourir" la voiture en visant une puissance proche de 0 kW. Mais, il y a 2 inconvénients. Le premier est que l'on peut parcourir de nombreux kilomètres avant de passer de 90 à 50 par exemple et les gens qui suivent n'apprécient pas toujours. Le second est qu'il faut avoir un œil rivé sur l'économètre ou sur l'indicateur de puissance instantanée est de réguler finement la puissance avec le pied, et ce n'est pas toujours facile. En faisant cela, on économise un peu d'énergie. Mais, ceux qui le pratiquent reconnaissent souvent que le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle, car c'est assez contraignant.

Oui,  c’est contraignant et je ne pense pas que je le ferai tout le temps vu que ma région regorge de bornes de recharge. Même perfectible , ma Zoé m’enchante chaque fois que je la conduis. Je crois que nous nous rejoignons tous sur le plaisir d’avoir cette voiture.


Dernière édition par Foly-vi le Mer 31 Déc 2014 - 15:00, édité 1 fois

Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d’énergie - Page 2 Empty Re: Récupération d’énergie

Message par Paco Mer 31 Déc 2014 - 14:54

Foly-vi a écrit:
Léonard a écrit:Merci Foly-vi de nous apprendre ce que de nombreux utilisateurs ont déjà constaté. La réponse est simple : la récupération d'énergie ne récupère effectivement que 80% de l'énergie disponible. La bonne solution semble de laisser "mourir" la voiture en visant une puissance proche de 0 kW. Mais, il y a 2 inconvénients. Le premier est que l'on peut parcourir de nombreux kilomètres avant de passer de 90 à 50 par exemple et les gens qui suivent n'apprécient pas toujours. Le second est qu'il faut avoir un œil rivé sur l'économètre ou sur l'indicateur de puissance instantanée est de réguler finement la puissance avec le pied, et ce n'est pas toujours facile. En faisant cela, on économise un peu d'énergie. Mais, ceux qui le pratiquent reconnaissent souvent que le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle, car c'est assez contraignant.

Oui,  c’est contraignant et je ne pense pas que je le ferai tout le temps vu que ma région regorge de bornes de recharge. Même perfectible , ma Zoé m’enchante chaque fois que je la conduit. Je crois que nous nous rejoignons tous sur le plaisir d’avoir cette voiture.
Tout à fait.
J'utilise ces techniques pour pouvoir prendre la Zoé sereinement sur 160 - 190 km en famille...
Le reste du temps, je n'y pense pas; mais je me rends compte que je les applique souvent inconsciemment...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d’énergie - Page 2 Empty Re: Récupération d’énergie

Message par Zébulon Mer 31 Déc 2014 - 17:08

cassiopee86 a écrit:Enfin, il faut rester compatible avec un certain partage de la route. On ne devrait pas imposer à l'excès notre art délicat d'anticiper les obstacles au risque de donner une très mauvaise image à nos chers VE....

Je me demande même si les feux stop ne devraient pas s'allumer dès que l'on régénère ...

Quant à la régénération ... ça m'amuse tellement ( je fais gaffe quand même à ne pas gêner ) que j'attends les descentes avec impatience, et je croise chaque fois les doigts pour qu'il n'y personne derrière moi pour me gâcher ce plaisir.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d’énergie - Page 2 Empty Re: Récupération d’énergie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum