Le premier DAKAR en V.E. par un catalan avec son prototype de 140 kWh et 300 ch
5 participants
Page 1 sur 1
Le premier DAKAR en V.E. par un catalan avec son prototype de 140 kWh et 300 ch
Salut les copains du forum !
Ne croyez pas que je suis mort, je garde une activité assez importante dans le V.E. mais moins dans le forum.
Après mon 1er Rallye du Vallespir fin juin, j'ai été invité par VOLT-TOUR à participer à la Routa Electrica Catalana.
Ensuite j'ai représenté l'assos C&C ENERGIES NOUVELLES dans la 42ème Pujada de CODINES en Catalogne.
C'était une course de côte avec 4 montées de 4,5 km avec casque et gants obligatoires, assurance et licence etc.
Super expérience qui m'a permis de faire la connaissance d'un gars catalan super sympa, ingénieur et concepteur
d'un prototype électrique de 140kwh avec une autonomie de 350km mais 300 en course et 300ch.
Son nom: AGUSTIN PAYA et son n° sera le 369. A suivre car c'est une première ! IL faut qu'il aille au bout !.
Une V.T. consommera environ 2250 litres de pétrole et lui ooooooooooooooooooooooooooooooooooo.
Pour plus d'info vous tapez son nom sur le web et vous aurez plein de pages qui parlent de lui.
Pour voir les photos et résumés de mes rallyes vous pouvez aller sur mon site.
A bientôt et pourquoi pas au rallye de Vendée qui sera le plus grand événement V.E. de France en 2015.
BOB66
Ne croyez pas que je suis mort, je garde une activité assez importante dans le V.E. mais moins dans le forum.
Après mon 1er Rallye du Vallespir fin juin, j'ai été invité par VOLT-TOUR à participer à la Routa Electrica Catalana.
Ensuite j'ai représenté l'assos C&C ENERGIES NOUVELLES dans la 42ème Pujada de CODINES en Catalogne.
C'était une course de côte avec 4 montées de 4,5 km avec casque et gants obligatoires, assurance et licence etc.
Super expérience qui m'a permis de faire la connaissance d'un gars catalan super sympa, ingénieur et concepteur
d'un prototype électrique de 140kwh avec une autonomie de 350km mais 300 en course et 300ch.
Son nom: AGUSTIN PAYA et son n° sera le 369. A suivre car c'est une première ! IL faut qu'il aille au bout !.
Une V.T. consommera environ 2250 litres de pétrole et lui ooooooooooooooooooooooooooooooooooo.
Pour plus d'info vous tapez son nom sur le web et vous aurez plein de pages qui parlent de lui.
Pour voir les photos et résumés de mes rallyes vous pouvez aller sur mon site.
A bientôt et pourquoi pas au rallye de Vendée qui sera le plus grand événement V.E. de France en 2015.
BOB66
Re: Le premier DAKAR en V.E. par un catalan avec son prototype de 140 kWh et 300 ch
Enfin... à part la consommation du camion qui transportera les batteries de rechange et du groupe électrogène qui rechargera les batteriesBob66 a écrit:Une V.T. consommera environ 2250 litres de pétrole et lui ooooooooooooooooooooooooooooooooooo.
Cela dit, c'est déjà un grand pas en avant
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Le 1er DAKAR en V.E. par un catalan avec son prototype de140kwh et 300ch.
C'est vrai Ke2 mais tu sais que pour faire de la pub pour la V.E. il faut utiliser tous les moyens et peu être que dans deux ou trois ans il y aura plusieurs V.E. et avec des batteries plus généreuses et n'oublie pas que les principales V.T. ont des camions d'assistance qui les suivent et qui consomment plus de 2250 l.
bob 66
bob 66
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Le premier DAKAR en V.E. par un catalan avec son prototype de 140 kWh et 300 ch
Bob66 a écrit:C'est vrai Ke2 mais tu sais que pour faire de la pub pour la V.E. il faut utiliser tous les moyens et peu être que dans deux ou trois ans il y aura plusieurs V.E. et avec des batteries plus généreuses et n'oublie pas que les principales V.T. ont des camions d'assistance qui les suivent et qui consomment plus de 2250 l.
bob 66
C'est un peu comme le tour de France cycliste, en principe les vélos sont propres, le reste de la caravane...
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Le premier DAKAR en V.E. par un catalan avec son prototype de 140 kWh et 300 ch
... et certainement pas les cyclistes eux-même (pot Belge et Cie)cassiopee86 a écrit:C'est un peu comme le tour de France cycliste, en principe les vélos sont propres, le reste de la caravane...
P'tite présentation du VE de compétition:
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Le premier DAKAR en V.E. par un catalan avec son prototype de 140 kWh et 300 ch
J'aimerais bien voir une video du changement batterie.
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: Le premier DAKAR en V.E. par un catalan avec son prototype de 140 kWh et 300 ch
fred et sylvie a écrit:J'aimerais bien voir une video du changement batterie.
Sur ACCIONA DAKAR, le site du sponsor il y a quelques images rapides du camion assistance qui change les batteries.
Malheureusement la course est finie pour Agustin et Albert, ils ont été disqualifiées. "Que pena !"
Ils reviendront plus forts mais je constate que les médias n'en parlent pas beaucoup. Pourquoi ? Nous le savons........
Bob 66
Acciona et son véhicule 100% électrique repartent à l’assaut du Dakar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En arrivant à bon port sur les plages d’Agadir après avoir traversé sans encombre les 2 200 km de désert marocain où la température dépassait souvent les 40 degrés, l’Acciona 100% EcoPowered est entré dans l’histoire en devenant le premier véhicule 100% électrique à terminer une épreuve inscrite au calendrier FIA des rallyes
Le buggy d’Acciona semble désormais taillé pour l’aventure et même le pari de boucler le parcours du Dakar parait à portée de main. Il faut dire que, depuis le Dakar 2015, de nombreuses innovations ont transformé ce buggy dont le poids a baissé de 40% tout en incorporant 8 packs de batteries Tesla haute-performance, capables de bénéficier d’une charge rapide en 60 minutes.
En arrivant à bon port sur les plages d’Agadir après avoir traversé sans encombre les 2 200 km de désert marocain où la température dépassait souvent les 40 degrés, l’Acciona 100% EcoPowered est entré dans l’histoire en devenant le premier véhicule 100% électrique à terminer une épreuve inscrite au calendrier FIA des rallyes
Le buggy d’Acciona semble désormais taillé pour l’aventure et même le pari de boucler le parcours du Dakar parait à portée de main. Il faut dire que, depuis le Dakar 2015, de nombreuses innovations ont transformé ce buggy dont le poids a baissé de 40% tout en incorporant 8 packs de batteries Tesla haute-performance, capables de bénéficier d’une charge rapide en 60 minutes.
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Sujets similaires
» Premier jours avec Zoé ZE40
» Premier voyage avec Blablaline
» Premier contact avec la Xpeng P7 performance
» Premier trajet sur autoroute avec Mistral !
» Le Catalan Electric Tour
» Premier voyage avec Blablaline
» Premier contact avec la Xpeng P7 performance
» Premier trajet sur autoroute avec Mistral !
» Le Catalan Electric Tour
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|