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Message par Foly-vi Mer 14 Nov 2012 - 8:12

Il faut être réaliste. Aucune entreprise de France n 'est capable de rajouter à son installation électrique plusieurs points de charge rapide.
Une entreprise ayant 240 A en triphasé dispose de 158 kwh. Si on considère qu'elle a une marge de 20%, elle pourra mettre au maximum 3 prises 11kw.
Il se peut que dans un avenir proche des entreprises se créent pour fournir uniquement du courant aux VE, mais celle qui prendra le maxi de 240A ne pourra s'équiper que de 3 prises 43 kw.
Cette entreprise paiera environ 1000 euros par mois d'abonnement EDF en tarif Jaune. Il faut compter au moins le salaire du "pompiste" , du gérant, la location des locaux, et le prix d'achat des trois points de charge 43 kw dont le prix n'est pas donné.
Sachant qu'une voiture occupera un poste de charge pendant 30 minutes, ça nous donne 24 charges possible par poste 43 kw sur une amplitude horaire de douze heures. Donc 72 charges par jour au grand maximum.(allez , j'arrondi à 100 pour compenser ceux qui chargeront moins de trente minutes).
Ne vous amusez pas à calculer combien le gérant de l'entreprise doit vendre chaque charge pour rentabiliser son affaire et gagner sa vie.
Vous allez perdre beaucoup d'argent à force d'oublier qu'un VE n'est rentable qu'à 11 cts le kwh, donc en charge lente gratuite.( 6 cts en heures creuses.)
La charge rapide , c'est excellent..... de façon très ocasionnelle.

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Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 9:52

Les grandes structures commerciales ont de plus des modes chauffages / climatisation basés sur d'énormes PAC. Si on ajoute les autres besoins en électricité, je pense qu'effectivement, les abonnement sont fréquemment de plusieurs centaines d'ampères. L'ajout de quelques bornes rapides avec éventuellement un bridage en terme de vitesse de charge lors de périodes de pointes de consommation (par exemple hiver rude) est selon moi tout à fait intégrable à un supermarché ou à une concession, lieux où sont amenés à fleurir les bornes. Ceci sans toucher à l'abonnement souscrit, ou à peine.

Mieux, on peut imaginer un parc par exemple de 10 bornes 22kw sur 100A avec du délestage tournant entre les bornes si plusieurs véhicules sont effectivement branchés ET en charge rapide (puisque l'on sait qu'au delà de 80%, ça chute vertigineusement)

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Message par Foly-vi Mer 14 Nov 2012 - 10:33

En France, il y a trois types d'abonnement
-tarif bleu jusqu'à 36 kwh
-tarif Jaune jusqu'à 158kwh
-tarif vert au delà.
Pour le tarif vert, EDF balance 20 000 volts au client et c'est à lui de se fournir son propre transformateur pour le convertir en 220v/380v. Une véritable fortune à sortir! !!
Dans ces conditions je suis sûr que 99,99% des concessions Renault de France n'ont pas plus de 240A. Un grosse partie de la puissance choisie lors de l'abonnement utilisés pour le garage, le poste peinture, l"éclairage, les ordis, etc...
Les chaînes de montage de Renault sont en tarif vert, mais pas la concession du coin.....
Concernant les hypermarchés , effectivement il y en a en tarif vert qui sont donc en mesure de "cracher" la puissance nécessaire pour créer de véritables pompes à électricité.
Reste à espérer qu'elles le feront.
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Message par kevinvidia Mer 14 Nov 2012 - 12:54

Très très bon calcul "Foly-vi" Very Happy
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Message par Strasbuch Jeu 15 Nov 2012 - 1:08

Un autre mode de fonctionnement tout a fait viable.
Exemple:
(Parametre important : aujourd'hui nous sommes peu mais demain nous serons des millions!!!!!! Et le rechargement sur une station de borne sera payant!!! Au minimum comme sur une wallbox personnel mais certainement un peu plus.)
Un lieu de rechargement equipé disons de 10 prises ou plus...
Une borne multimédia qui gère les 10 prises via une interface ou via nos smartphone.
Disons que la puissance totale du site permet de recharger plusieurs VE en mm temps en mode de rechargement rapide 43Kw. disons 3 si tarifs jaune: = 158-(43*3) reste 29 kw dispo. Pour les 7 autres prises.(exemple avec un abo vert serait plus realiste mais les dépassement de puissances souscrite sont payante mais possible)
Supposons que les 10 prises sont occupées en mm temps.
Que le principe du premier arrivée ...permier servi peu ne pas forcement etre ce qui interresera le client.
Le client (nous) pourrons choisir plusieurs paramètre pour la recharge que nous allons faire dans cette station à jus. Ce qui influencera la quantitée de Kw que le client va immobilisé durant sa charge et le reste sera disponible pour les autres :

- La quantitée ( le niveau, %) de rechargement que notre batterie devra avoir repris
- Le temps que nous souhaitons ou pouvons consacré au moment ou nous allons nous brancher (le tps d'un café, repas, d'une course, d'un rdv, cinéma, journée de travail....)
- L'heure à laquelle nous débrancherons et/ou la charge devra etre fini SI puissance suffisante disponible.
- Le choix des puissances 3 ou 7 ou 11 ou 22 ou 43Kw ou Automatique et/ou a ne pas depassé.
- Une option pour prendre ou avoir plus de puissances.
- une option pour garantir que la charge soit fini à l'heure défini OU PAS FINI SI NOUS NE SOUHAITONS PAS FAIRE LE PLEIN

On met tout cela dans une application qui suivant les options coché par les clients qui prennent place dans la station au fur et a mesure va proposer au suivant moins de choix.

Suivant le lieu ou sera situé une tel station cela peu fonctionner a plus ou moins grange échelle.
Un parking d'aéroport pourra avoir 200 prises si les clients partent 1 semaine. Le clients qui vient juste cherché un voyageur en Zoé et qui souhaite une charge complète va durant 30 minutes payé le prix Fort pour avoir la puissance necessaire.

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Message par TomC Jeu 15 Nov 2012 - 13:05

Bonjour,

Concernant la gestion des groupes de bornes, il y a quelques infos ici :
http://www2.schneider-electric.com/documents/support/livres-blancs/livre-blanc_gestion-recharge-flotte-vehicules-electriques.pdf

Plus généralement, il y a d'autres documents ici :
http://www2.schneider-electric.com/sites/corporate/fr/support/livres-blancs/livres-blancs-vehicule-electrique.page
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Message par Strasbuch Jeu 15 Nov 2012 - 22:37

Le fichier Pdf que tu as mis en lien est vraiment dans le sens de ce que j'essayais de dire.
cheers
C'est mm tout a fait cela!!!

Bravo.

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Message par EcoVic Jeu 15 Nov 2012 - 22:42

Foly-vi a écrit:En France, il y a trois types d'abonnement
-tarif bleu jusqu'à 36 kwh
-tarif Jaune jusqu'à 158kwh
-tarif vert au delà.

Sans vouloir faire mon pointilleux sur les unités, les valeurs exactes des differents types d'abonnement sont:

- de 0 à 36 kW = tarif bleu
- de 36 à 250 kW = tarif jaune
- supérieur à 250 kW = tarif vert
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points de recharge renault - Page 2 Empty La réponse de RENAULT sur ce point

Message par Breton Ven 16 Nov 2012 - 20:17

Alors, non, il n'est pas prévu de permettre les recharges dans les points de vente RENAULT car "ils ne sont pas distributeurs d'énergie" (réponse faite au moment du Mondial). Les bornes sont pour leur propres véhicules... pourtant RENAULT affiche sur son site 'ZE - Ma vie en électrique' les points de recharge de ChargeMap... où plusieurs concessionnaires apparaissent ! Je les ai donc appelé : l'un m'a dit que si c'était occasionnel, il n'était pas à 2 € près et il était OK. Par contre, un autre m'a pris de haut : "on ne va pas quand-même pas payer le plein de tous les client ! Les badges sont réservés aux vendeurs" (super-sympa, j'ai adoré !).

Du coup, je m'en suis ému auprès de RENAULT (service client). Voici leur réponse :
Nous vous informons que le site Chargemap.com est un site Internet
indépendant de RENAULT SAS qui référence les bornes de recharge pour
véhicules électriques. Bien que le site soit mis en avant sur notre
plateforme www.renault-ze.com le contenu de ce site n’est pas de notre
responsabilité. Ce référencement est réalisé par les membres de la
communauté, utilisateurs de véhicules électriques ou non, qui observent la
présence de bornes dans les rues ou chez des professionnels. Ce
référencement peut parfois comporter des erreurs et s’améliore au fil du
temps au gré des remontées des utilisateurs.


En règle générale, les bornes de recharge installées dans le réseau Renault
sont pour l’usage quotidien de l’affaire : branchement des véhicules de
démonstration principalement. De plus, elles sont la plupart du temps dans
le périmètre clôturé de l’affaire et ne sont pas accessibles aux heures de
fermeture de l’affaire (soir et week-end).
Merci de nous avoir contactés.Nous vous souhaitons une agréable journée
,

Voilà, désolé pour la désillusion : RENAULT ne veut visiblement pas favoriser le développement de ses VE dans la rue en attendant une VRAIE offre de bornes de recharge. Mad
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Message par Foly-vi Sam 17 Nov 2012 - 0:07

Victor a écrit:

Sans vouloir faire mon pointilleux sur les unités, les valeurs exactes des differents types d'abonnement sont:

- de 0 à 36 kW = tarif bleu
- de 36 à 250 kW = tarif jaune
- supérieur à 250 kW = tarif vert

Mince , tu as raison , c'est bien 250 kw maxi pour le tarif jaune.
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Message par TomC Sam 17 Nov 2012 - 0:57

Breton a écrit:Alors, non, il n'est pas prévu de permettre les recharges dans les points de vente RENAULT car "ils ne sont pas distributeurs d'énergie" (réponse faite au moment du Mondial). Les bornes sont pour leur propres véhicules... pourtant RENAULT affiche sur son site 'ZE - Ma vie en électrique' les points de recharge de ChargeMap... où plusieurs concessionnaires apparaissent ! Je les ai donc appelé : l'un m'a dit que si c'était occasionnel, il n'était pas à 2 € près et il était OK. Par contre, un autre m'a pris de haut : "on ne va pas quand-même pas payer le plein de tous les client ! Les badges sont réservés aux vendeurs" (super-sympa, j'ai adoré !).

Du coup, je m'en suis ému auprès de RENAULT (service client). Voici leur réponse :
Nous vous informons que le site Chargemap.com est un site Internet
indépendant de RENAULT SAS qui référence les bornes de recharge pour
véhicules électriques. Bien que le site soit mis en avant sur notre
plateforme www.renault-ze.com le contenu de ce site n’est pas de notre
responsabilité. Ce référencement est réalisé par les membres de la
communauté, utilisateurs de véhicules électriques ou non, qui observent la
présence de bornes dans les rues ou chez des professionnels. Ce
référencement peut parfois comporter des erreurs et s’améliore au fil du
temps au gré des remontées des utilisateurs.


En règle générale, les bornes de recharge installées dans le réseau Renault
sont pour l’usage quotidien de l’affaire : branchement des véhicules de
démonstration principalement. De plus, elles sont la plupart du temps dans
le périmètre clôturé de l’affaire et ne sont pas accessibles aux heures de
fermeture de l’affaire (soir et week-end).
Merci de nous avoir contactés.Nous vous souhaitons une agréable journée
,

Voilà, désolé pour la désillusion : RENAULT ne veut visiblement pas favoriser le développement de ses VE dans la rue en attendant une VRAIE offre de bornes de recharge. Mad

Voila pourtant ce qu'on lisait en juin :
http://www.automobile-propre.com/2012/06/12/renault-1000-bornes-de-recharge-rapides/

Il y a encore un grand flou général ... Rolling Eyes
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Message par Breton Sam 17 Nov 2012 - 10:47

D'après ce que j'ai lu, il s'agit là de favoriser l'installation de bornes hors-concession en les 'offrant' à 5000 € pour les 1000 premières, en direction de particuliers ou de collectivités, histoire de favoriser une dynamique.
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Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 16:11

Breton a écrit:
...

Voilà, désolé pour la désillusion : RENAULT ne veut visiblement pas favoriser le développement de ses VE dans la rue en attendant une VRAIE offre de bornes de recharge. Mad

Pas glop pas glop.

Pour ce qui me concerne, c'est à ce jour ma plus grosse déception en ce qui concerne l'attitude de Renault dans le lancement de la Zoé...

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Message par Breton Sam 17 Nov 2012 - 16:54

Désolé d'avoir gâché ton après-midi. Perso, je serais favorable à mettre une grosse pression sur le service clientèle en les contactant, chacun d'entre nous, pour signifier notre mécontentement. Peut-être que notre forum peut se comporter comme un lobby éclairé ? (bon, en même temps, je suis peut-être dans le monde des Bisounours !) flower
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Message par Passant_Mbr Dim 18 Nov 2012 - 12:38

Strasbuch a écrit:
Le client (nous) pourrons choisir plusieurs paramètre pour la recharge que nous allons faire dans cette station à jus. Ce qui influencera la quantitée de Kw que le client va immobilisé durant sa charge et le reste sera disponible pour les autres :

- La quantitée ( le niveau, %) de rechargement que notre batterie devra avoir repris
- Le temps que nous souhaitons ou pouvons consacré au moment ou nous allons nous brancher (le tps d'un café, repas, d'une course, d'un rdv, cinéma, journée de travail....)
- L'heure à laquelle nous débrancherons et/ou la charge devra etre fini SI puissance suffisante disponible.
- Le choix des puissances 3 ou 7 ou 11 ou 22 ou 43Kw ou Automatique et/ou a ne pas depassé.
- Une option pour prendre ou avoir plus de puissances.
- une option pour garantir que la charge soit fini à l'heure défini OU PAS FINI SI NOUS NE SOUHAITONS PAS FAIRE LE PLEIN

On met tout cela dans une application qui suivant les options coché par les clients qui prennent place dans la station au fur et a mesure va proposer au suivant moins de choix.

Pour moi, un point important pour la commodité d'utilisation reste le fait que chaque point de recharge soit equipé de plusieurs prises, et entouré des places permettant d'y accéder. Ainsi, on peut toujours se brancher tout de suite en arrivant, sans dépendre de l'emploi du temps des conducteurs déjà presents. La puissance de charge est ensuite commutée de prise en prise automatiquement à la fin de la charge en cours, par ordre d'arrivée, ou en fonction de critères plus complexes comme ceux que tu évoques. Mais on n'a pas besoin de rester à côté de la borne à attendre que les autres conducteurs reviennent. Bien entendu, ça reviendra beaucoup moins cher de multiplier les prises que de multiplier les bornes (il faut cependant bien prevoir les emplacements de stationnement autour ).
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Message par Arenault Lun 19 Nov 2012 - 16:59

Passant_Mbr a écrit:Pour moi, un point important pour la commodité d'utilisation reste le fait que chaque point de recharge soit equipé de plusieurs prises, et entouré des places permettant d'y accéder. Ainsi, on peut toujours se brancher tout de suite en arrivant, sans dépendre de l'emploi du temps des conducteurs déjà presents. La puissance de charge est ensuite commutée de prise en prise automatiquement à la fin de la charge en cours, par ordre d'arrivée, ou en fonction de critères plus complexes comme ceux que tu évoques. Mais on n'a pas besoin de rester à côté de la borne à attendre que les autres conducteurs reviennent. Bien entendu, ça reviendra beaucoup moins cher de multiplier les prises que de multiplier les bornes (il faut cependant bien prevoir les emplacements de stationnement autour ).

Pour illustrer l'idée de Passant à laquelle j'adhère totalement, je vous propose "la borne de recharge hexagonale" :


Configuration classique : C'est la disposition qui prend le moins de place.

points de recharge renault - Page 2 3cotea10


Configuration "le kiosque de recharge" : Une disposition plus agréable et conviviale avec une touche écolo, mais qui prend plus de place. Aussi on ne risque pas de taper dans les autres véhicules en ouvrant les portières... Wink Chaque rechargeur dispose d'un banc qui lui est réservé ! Cool

points de recharge renault - Page 2 Fleur710

Dans les deux configurations, dès qu'une place de parking est disponible autour de la borne, le rechargeur peut brancher son véhicule sur l'une des prises situées sur chacun des six côtés de la borne.

Il peut ensuite vaquer à d'autres occupations.

Pas besoin d'attendre qu'une borne se libère comme dans le cas de borne monoprise qu'on veut nous imposer => Ca va être vite lourd de devoir attendre le rechargeur qui squatte la borne depuis 4 heures...

Ce type de borne "hexagonale" délivre une puissance de 43 kW, et permet de recharger 2 véhicules simultanément en mode accéléré (22 kW).

Au mieux, on pourra recharger à 80 % en 1 heures , au pire en 3 heures mais il sera rare d'arriver tous en même temps...

Qu'en pensez-vous ?
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Message par Lucsky Lun 19 Nov 2012 - 17:20

Bravo Arenault !!!
C'est avec des initiatives comme celles la qu'on peut faire bouger les choses dans le bon sens.
Personnellement, j'ai une préférence pour la deuxième solution mais j'ai du mal à voir le flux de circulation des voitures autour de ce dispositif, ce serait un peu comme un rond point au milieu d'un parking ?? si c'est le cas il sera très difficile de manoeuvrer pour se garer. Du coup la plus réaliste des deux propositions reste la première.
Après il faut voir la faisabilité de ces bornes et surtout leurs couts. Il faudrait aussi impérativement associer ces bornes à une application pour smartphones qui indique la fin de la charge car tu ne pourrais pas savoir dans combien de temps tu seras chargé à part dans le cas ou il n'y ai aucune ou une voiture.
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Message par kevinvidia Lun 19 Nov 2012 - 18:07

+ 10 je pensé a la même disposition idéal et ergonomique!
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Message par TomC Lun 19 Nov 2012 - 19:25

La deuxième disposition est sympa, mais elle prend plus de place...
Pour la première par contre, il faudrait des prises devant chaque voiture, sinon il va y avoir des câbles qui trainent partout avec risque de s'y prendre les pieds ou de les abimer en marchant dessus.
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Message par Arenault Lun 19 Nov 2012 - 21:37

Lucsky a écrit:Après il faut voir la faisabilité de ces bornes et surtout leurs couts.
Concernant la faisabilité de ces bornes : je ne pense pas qu'il y ait de problèmes particuliers, c'est assez simple comme principe finalement. Mais bon, faudrait déjà que les schneider, dbt and co se penchent dessus, c'est pas gagné...

Concernant le coût : Et bien cette borne hexagonale coûterait à mon avis moins cher que 6 wallbox classiques, et ce pour une durée de recharge beaucoup plus rapide. Je compare même pas avec le prix ahurissant de borne comme la dual dbt...Deplus l'installation d'une borne côute moins cher que l'installation de six, on aurait vite fait de s'y retrouver !

Lucsky a écrit:Il faudrait aussi impérativement associer ces bornes à une application pour smartphones qui indique la fin de la charge car tu ne pourrais pas savoir dans combien de temps tu seras chargé à part dans le cas ou il n'y ai aucune ou une voiture.
Oui une application serait pas mal, rien que pour savoir si une place est libre.

Aussi ca permettrait de savoir à quelle heure la recharge sera terminée.

Car la majorité des utilisateurs arriveront avec une voiture partiellement déchargée, donc la majorité des recharges ne devrait pas durer 1 heure mais moins !

Aussi certains utilisateurs ne feront pas la recharge jusqu'à 80 % et s'en iront avant si ils n'en ont pas l'utilité !

D'où le besoin d'être informé de ce qui ce passe autour de la borne via cette appli !

Il faudrait en fait que la borne détecte le niveau de recharge de chaques véhicules branchés pour être efficace.


Petit exemple : Alors pour se simplifier la vie, on va considérer le cas incroyable et extrèmement rare où toutes les voitures se connectant à cette borne sont complètement déchargées dans cet exemple !

Mettont que 5 voitures sont déjà connectées à la borne lorsque je branche ma voiture sur la prise numéro 4, la dernière prise disponible donc.

Une fois ma voiture branchée, voilà ce que l'écran de la borne affiche :

Numéro de prise Numéro de passage Heure recharge à 80% effectuée
1 1 14h12
5 2 14h26
3 3 15h12
2 4 15h26
6 5 16h12
4 6 16h26

J'ai donc le numéro de passage 6 dans la file, ma recharge à 80 % sera terminée à 16h26 si on en reste là, c'est à dire si personne n'écourte sa recharge entre temps...

Je vaque à mes occupations...

Coup de tonnerre, mon smartphone bippe, je viens de recevoir un message : Il m'indique que ma recharge sera terminé à 16h12 ! Génial j'ai gagné 14 minutes ! Laughing

En effet le rechargeur de la prise numéro 2 avec le numéro de passage 4 a coupé sa recharge au bout d'une demi heure.

L'écran de la borne affiche :

Numéro de prise Numéro de passage Heure recharge à 80% effectuée
1 1 14h12
5 2 14h26
3 3 15h12
6 4 15h56
4 5 16h12
2 6 16h56

Dans la foulée on peut remarquer que mon numéro de passage est passé de 6 à 5.

Si un autre changement survient, je serais mis au courant par l'intermédiaire de mon smartphone.

On voit aussi qu'un autre utilisateur vient de se brancher sur la place libre, la prise numéro 2 donc.

On remarque aussi que les rechargeurs des prises 1 et 5 ne sont pas très éco-citoyens, car ils n'ont pas libéré leurs places depuis tout ce temps ! En effet il est plus de 14h56... Evil or Very Mad et d'autres attendent sùrement après eux !

Voilà l'idée...
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Message par Passant_Mbr Lun 19 Nov 2012 - 23:49

Arenault a écrit: Qu'en pensez-vous ?
Beaux talents de paysagiste, Arenault...
Ca ferait bon effet dans un eventuel dossier à presenter aux municipalités et grandes surfaces en pointe sur le sujet..
Passant_Mbr
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Message par Arenault Mar 20 Nov 2012 - 0:03

Passant_Mbr a écrit:
Arenault a écrit: Qu'en pensez-vous ?
Beaux talents de paysagiste, Arenault...
Ca ferait bon effet dans un eventuel dossier à presenter aux municipalités et grandes surfaces en pointe sur le sujet..

J'aime bien le "en pointe sur le sujet" Razz

Merci pour vos commentaires sympathiques en tous cas !

Passant, n'est-ce pas toi qui a écrit ici ? : https://renault-zoe.forumpro.fr/t11p315-la-recharge
Passant_Mbr a écrit:Peut être que le forum pourra collectivement produire un petit livre vert bis, avec en sous-titre "L'infrastructure pensée du point de vue de ses vrais utilisateurs"....
Wink

En même temps ton idée de spool paraît tellement logique qu'on peut se demander pourquoi il n'y ont pas pensé...
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Message par Passant_Mbr Mar 20 Nov 2012 - 0:14

J'ai du écrire cela en effet, mais je crois me souvenir que c'était dans le prolongement d'une suggestion déjà faite par un autre participant à la discussion. Bon, là-dessus, je vais aller me coucher pour decouvrir demain à quoi ressemblera "97" Sleep
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