Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par philouze33 le Mer 7 Jan 2015 - 23:10

Je viens de monter mon 100ma en lieu et place du 30ma hpi.
Si je meure  je vous dit.
Juste avant j'en étais à 3 sautages pour 20% de charge. Avec le 100 ça semble tenir.  Réponse  définitive dans quelques heures. Demain je complète d'un disjo 16A en série.  .. wait and see

Dernière édition par philouze33 le Jeu 8 Jan 2015 - 10:13, édité 1 fois

philouze33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur

Message par philouze33 le Jeu 8 Jan 2015 - 8:42

Bon et bien charge à 100% sans disjonctage grâce au passage à 100ma. Installation demain d'un disjoncteur 16A en série pour sécuriser le montage et test dur plusieurs jours. Si ca fonctionne je confirmerais ici une solution ( bien sûr non idéale pour la sécurité des personnes) mais définitive et propre de résolution du problème de disjonctage intempestif

philouze33

Message par manudel le Jeu 8 Jan 2015 - 12:52

Philouze33, j'ai également un problème de différentiel. J'ai mis hier soir en évidence que le diff saute quand ma tension terre/neutre est trop importante, j'ai également mis en évidence que cette différence de potentiel était crée par l'éclairage publique (voir :http://renault-zoe.forumpro.fr/t5345p15-differentiel-qui-saute)
As-tu mesuré tes tension terre/neutre et terre phase?

manudel

Message par philouze33 le Jeu 8 Jan 2015 - 14:45

non, j'ai laissé mon matos à 100 borne d'ici, donc dans le doute (et surtout par besoin réel de charger pour aller au boulot) j'ai opté pour un diff moins sensible. Et pour l'instant ça fonctionne au poil, à tester dans la durée bien sûr.

Ça a très probablement un rapport à la fois avec la voiture ET avec le jus 'extérieur' vu que c'est propre à un endroit, un temps, une température. Mais je ne suis pas sûr, ni de pouvoir identifier clairement le coupable, ni que ERDF jugera le truc hors norme ou me corrigera le tir.

Ils doivent rerentrer en contact avec moi, mais dans le doute, j'ai patché, ça fonctionne, et ça reste plus sécure que de tresser neutre et terre à la prise comme je l'ai lu à droite à gauche

philouze33

Message par andycam le Dim 11 Jan 2015 - 20:17

Bonjour à tous,
Je suis d'accord que ce n'est pas "secure" à 100mA (protégé en 16) mais le temps de faire bouger les acteurs, il faut bien se dépanner car c'est franchement pénible d'avoir une voiture neuve et de ne pas pouvoir l'utiliser.
L'installateur va intervenir chez moi pour un contrôle de mon installation effectivement garantie mais pas de pistes particulières
ça risque de durer et par expérience 1 an passe très vite…
Je vais diffuser le dépannage possible avec un diff en indiquant clairement les risques, c'est juste pour trouver le temps de faire remonter ce problème chez Renault.
Je charge majoritairement au bureau ou j'ai une borne avec un plein en 2 heures mais le week end je recharge à la maison et c'est de toute façon anormal…
Voilà un peu.
Merci énormément des explications très détaillées, à vrai dire je ne comprend pas forcément le moindre détail technique à 100 % n'ayant pas des connaissances en électricité vraiment poussée mais c'est très instructif.

Dernière édition par andycam le Mar 13 Jan 2015 - 16:31, édité 1 fois
andycam

Message par andycam le Lun 12 Jan 2015 - 16:31

bonjour,
Je vais continuer sur ce sujet afin de ne pas polluer la compil finalement..
Je viens de faire un test sur une prise normale domestique en 10 Ampère et sans soucis.
Sans soucis bien évidemment car ancienne installation et pas de 30 mA..eh bien ça charge tranquillement et sans disjoncter.
Il n'y a en tête de réseau que le 500mA de EDF et j'ai passé toute mon enfance dedans et suis pas mort donc.
Il serait raisonnable d'en mettre un, je suis d'accord.
Par contre chez moi en ce moment impossible de charger en fin d'après-midi et batterie à 80 %…
C'est énervant ça, encore heureux que je ne suis pas à plat.
A suivre dans la compil
andycam

Message par philouze33 le Mar 13 Jan 2015 - 12:16

Je te confirme au bout de plusieurs jours et deux gelées, que je je charge à 100% sans plus aucun problème grâce au couple 100ma + disj 16a. ça soulage énormément je commençait à flipper. j'ai rallumé mes appoints solaires, fours, plaques à induction sans vergogne Wink

philouze33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut