Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Besoin d'aide au débuggage : disjoncteur tableau qui saute

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide au débuggage : disjoncteur tableau qui saute Empty Besoin d'aide au débuggage : disjoncteur tableau qui saute

Message par philouze33 Lun 22 Déc 2014 - 10:28

Salut !
Depuis deux semaines, j'ai le disjoncteur HPI de ma GreenUp qui saute. Je n'arrive pas à déterminer pourquoi.

- Il saute maintenant à chaque fois que je charge, mais rarement immédiatement, presque toujours au bout d'une heure (voiture déjà chaude ou pas) . réenclenché il peut tenir 2h /  3h, rarement plus
- il ne saute jamais si le flexi est branché mais pas raccordé à la zozo
- il ne saute jamais si le flexi est raccordé à la zozo mais qu'elle ne charge pas

les deux conditions doivent être réunies : branchée ET en charge . l'amorce de la charge et le sifflement caractéristique ne le font pas sauter, ça semble pas être un problème de puissance

- aucun autre dijo ne saute, jamais, ni le principal
- se produit qu'il pleuve ou pas, se produit à 10% comme à 99% de batt (a sauté une fois ou je l'avais réenclenché pour l'équilibrage cellule, entre 99 et 100)

je n'ai pas pu la tester sur une autre box ou green Up récemment.

Quelqu'un aurait une idées du problème ?

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au débuggage : disjoncteur tableau qui saute Empty Re: Besoin d'aide au débuggage : disjoncteur tableau qui saute

Message par matnat Lun 22 Déc 2014 - 11:16

ta green up est elle reliée au compteur ?
l'instalallateur de proxiserve a branchée ma green up et le disj. sur le compteur général et pas sur le tableau ou il y a les disjoncteurs, pour l'instant aucun soucis pour recharger
tu as aussi ce sifflement lors de la recharge ? (au niveau de la prise de la zoe) car je me demandais si c'était normal justement
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au débuggage : disjoncteur tableau qui saute Empty Re: Besoin d'aide au débuggage : disjoncteur tableau qui saute

Message par Bug Danny Lun 22 Déc 2014 - 11:33

As-tu le chauffage maison électrique (ou autre gros consommateur) ? Le disjoncteur green-up peut sauter au moment de la mise en marche de ce chauffage si ton installation électrique globale est faiblarde !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au débuggage : disjoncteur tableau qui saute Empty Re: Besoin d'aide au débuggage : disjoncteur tableau qui saute

Message par matnat Lun 22 Déc 2014 - 11:59

justement je suis en 30A à la maison (6kw) avec une pompe à chaleur , chauffe therm. je n'ai pas dépassé les 23 A en instantanée , on m'a dit que c'était mieux d'être relié sur le général (expliqué au dessus)
t'a combien en ampérage philouze 33 ? et es-tu au max une fois celle ci branchée?
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au débuggage : disjoncteur tableau qui saute Empty Re: Besoin d'aide au débuggage : disjoncteur tableau qui saute

Message par Bug Danny Lun 22 Déc 2014 - 12:08

J'ai du 45A (9kW)(chauffage au gaz), j'ai pas de soucis même si je pousse le CRD Elpa à 32A.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au débuggage : disjoncteur tableau qui saute Empty Re: Besoin d'aide au débuggage : disjoncteur tableau qui saute

Message par philouze33 Lun 22 Déc 2014 - 14:17

Salut les gars !
Je suis en 9kW, je ne suis normalement pas au max. (j'étais en 6 avant la zoé)
je suis en direct compteur, mais ça reste à vérifier (je crois que le proxiservien m'avait expliqué s'être raccordé à l'arrivée directe du compteur, qui passe par un long cable de 35m/40m en 10mm², et pas à un gros dijo général collé au tableau)

le reste, au départ, était prévu pour du 6kW, mais lui ne saute pas.
je crois avoir testé plusieurs fois sur le débrancheage d'un appoint élec à mon chauffage solaire (2kW) , sans succès de mémoire.

C'est vrai qu'avant Décembre je n'ai pas eu le soucis, mais le rapport de causalité est pas évident -évident

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au débuggage : disjoncteur tableau qui saute Empty Re: Besoin d'aide au débuggage : disjoncteur tableau qui saute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum