Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Les articles contre nature de Moteur-Nature

+60
Corguilmore
Positron
Gwladys
Merome
BB taureau
Flo01
Gavzel
Ocni
Zizoe
Feneck91
Zal'M
sdorven
giancoucou
max7824
wiselan80
Ze Suisse
rodge45700
Mario
HGP
MatElec
stef44
Lexiflo
Fred.Leudon
Bobby
LaurentB
minajo
cassiopee86
VinceLoveZoe
fabien333
MrDiez44
Ke2
Topolino
Passant_Mbr
Teirhy
Orville
Paco
pascal11
Foly-vi
seb.maccagnoni
denon
rslden
nicozopp
Almenume
Pixel
Zébulon
alainrvt
scarred
PAXKAL64
cece74
Bigfoot
TomC
Léonard
Marc_2_Cgy
zoeilvert
RD150
lucienlivio
Bug Danny
planplan
caillou
Fabien
64 participants

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Bug Danny Mar 23 Déc 2014 - 19:06

TomC a écrit:Enfin, l'essentiel est que Volkswagen et BM arrivent en tête...
Ouf ! Razz Razz

Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Bigfoot Mar 23 Déc 2014 - 20:57

Les chiffre des ventes confirment bien tout celà !

Bref j'ai survolé rapidement l'article, je ne ne sais pas s'il est bien fait ou pas, je n'ai pas essayé d'autre VE, je ne suis pas objectif.
Il y a le tarif de chaque véhicule ? Car ce paramètre rentre à mon avis dans une bonne moitié de la note globale.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par denon Mer 24 Déc 2014 - 6:44

rslden a écrit:[edit]%&&&&E/$/((($, si tu parles d'objectivité avec de tel critères et aucune photo qui montre qu'il a essayé les autos lui-même et n'a pas plutôt fait un mix de ce qu'il a pu lire de ça et de là, sans vérifier les sources.
Den

j'en ai essayé une bonne partie je sais que ca corresponds..
donc il les a  essayé ou alors il est devin

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par cece74 Mer 24 Déc 2014 - 9:32

Je ne doute pas qu'ils les aient essayées, mais il faut avouer que les analyses sont  d'une part très personnelles, et surtout peu approfondies.
L'exemple de la charge relevé par tomC en est un bon exemple.

De même pour la régénération au freinage ils chantent les louanges de Volkswagen pour avoir 4 niveaux réglables. J'avoue qu'en soi c'est un plus d'avoir un réglage, mais pas pour les raisons qu'il invoque.  J'ai lu aussi son essai de l'e-golf où il remarque :
Il est possible de régler la vigueur de la récupération d'énergie perdue au freinage, et c'est clairement la fonction que nous avons essayé avec le plus grand enthousiasme. Il faut le dire haut et fort : toutes les voitures électriques devraient avoir un tel réglage. Pourquoi les VW sont les seules à l'avoir ? Que l'on freine sur le plat ou en descente, ou selon la distance avec un feu rouge devant, qu'il faille ralentir vite ou lentement, il faut que le conducteur ait le moyen d'indiquer à l'auto comment tirer le meilleur profit de chaque ralentissement. C'est ce que nous avons fait, et c'est ainsi que certaines minutes, nous avons pu récupéré 100 Wh (!), d'après le graphique ci-dessous. Dommage pourtant que la commande ne soit pas plus ergonomique. Les premiers niveaux de regénération D1, D2 et D3 sont o
Mais la zoé est tout aussi capable (plus ?) de tirer le meilleur profit de chaque ralentissement puisque la pédale de frein active la régénération  avant d'utiliser les plaquettes ! Et ce de manière transparente, sans avoir à jongler avec les 4 modes de la golf (il avoue lui-même dans l'article que ces commandes ne sont pas très ergonomiques !)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par denon Mer 24 Déc 2014 - 9:49

c'est ton avis perso

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par PAXKAL64 Mer 24 Déc 2014 - 9:54

Dans ma carrière professionnelle pour trouver ce genre de réflexion on appelait cela Br..... le mamouth.
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Est ce que en pensant à cette formulation ils ont arrêtés de péter et autres pour devenir "écologiquement sobres" en production
de méthane ?????
A part cela je les laisse dans leurs villes bien polluées avec leurs enfants atteints de Bronchiolite et autres et surtout
a bien rouler au Diesel qui baisse et de nous rabâcher que nous roulons en véhicule youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vous avez
dit comment??????????
Mon dieu,mon dieu dirait un humoriste bien connu.
Un philosophe a dit "la Bétise Humaine sont comme les voies du Seigneur:Impénétrable"
Enfin bref joyeux Noël à tous.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Léonard Mer 24 Déc 2014 - 9:54

Sur le plan théorique, les réglages c'est top. Au plan pratique, la plupart des ergonomes savent que la plupart des utilisateurs privilégient la simplicité d'utilisation. Posez la question autour de vous, dans de nombreux voitures, on a la possibilité de régler le balayage intermittent des essuie-glaces, combien de personnes changent le réglage initial qu'elles en ont fait ?

Presque à chaque fois qu'on propose à un utilisateur des moyens de réglage pour mieux adapter un outil à son usage on constate qu'il utilisent cette fonction dans un premier temps. Puis, dans la plupart des cas, ils choisissent un réglage moyen et s'en contentent. Pire, une bonne moitié utilisent le réglage d'usine et n'iront jamais dans les entrailles de leur objet pour y modifier quoique ce soit.

Ce n'est juste qu'un argument marketing... Je peux régler l'image et le son de mon téléviseur pour l'adapter à ce que je regarde ... je sais que je peux le faire ... Mais, je ne songe jamais à le faire et je suis sûr que je ne suis pas le seul.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par rslden Mer 24 Déc 2014 - 10:08

Je persiste à pense que ce mec n'essaye pas les autos, il à peut être fait un tour avec chacune de 20 minutes et puis voila.
Voila ce que c'est qu'un vrai essai, et d'une Renault en plus !
https://www.youtube.com/watch?v=7V-N42_Ax1c
De toute façon, ne trouve grâce à ses yeux que les véhicules qui ne consomment que du pétrole, et il dénigrera systématiquement tous les véhicules électriques qui ont du succès, afin de promotionner ceux qui ne se vendent pas trop.
Ceci afin que l'éventuel lecteur décide d'aller essayer la proposition la moins intéressante et abandonne son achat d'électrique.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par denon Mer 24 Déc 2014 - 10:11

Léonard a écrit:Sur le plan théorique, les réglages c'est top. Au plan pratique, la plupart des ergonomes savent que la plupart des utilisateurs privilégient la simplicité d'utilisation. Posez la question autour de vous, dans de nombreux voitures, on a la possibilité de régler le balayage intermittent des essuie-glaces, combien de personnes changent le réglage initial qu'elles en ont fait ?
Presque à chaque fois qu'on propose à un utilisateur des moyens de réglage pour mieux adapter un outil à son usage on constate qu'il utilisent cette fonction dans un premier temps. Puis, dans la plupart des cas, ils choisissent un réglage moyen et s'en contentent. Pire, une bonne moitié utilisent le réglage d'usine et n'iront jamais dans les entrailles de leur objet pour y modifier quoique ce soit.
.
avoir la possibilité de fortement ralentir dés le lâcher de l'accélérateur c'est de la sécurité.
mais après chacun voit les choses a sa façon ...

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Léonard Mer 24 Déc 2014 - 10:21

denon a écrit:avoir la possibilité de fortement ralentir  dés le lâcher de l'accélérateur c'est de la sécurité.
mais après chacun voit les choses a sa façon ...

C'est une question d'adaptation. Tu es peut-être jeune et capable de penser très vite au réglage adéquat en fonction de la situation. Perso, dans les quelques rares cas où j'ai dû freiner vite, j'ai juste eu le temps de penser qu'il fallait que je lève le pied et que j'écrase la pédale de frein. Si j'avais du penser à autre chose ... Tu sais, à partir d'un certain âge, on devient plus monotâche. Donc, la sécurité, c'est d'avoir le moins besoin de réfléchir. Après, l'idéal, serait la voiture intelligente qui pense à ta place et qui détecte ce que tu a besoin au moment adéquat. Mais, c'est pour plus tard et plus cher.

La plupart des gens ne modifient pas les réglages d'usine. On peut le déplorer, mais c'est comme cela. Les constructeurs le savent bien, donc quand on met en avant les possibilités de régler quelque chose, c'est juste une image marketing.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Bug Danny Mer 24 Déc 2014 - 10:27

Si vous voulez leur dire tout le bien que vous pensez de Moteur Nature, ils ont un forum, riche de ... 77 inscrits.
http://www.moteurnature.org/
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par denon Mer 24 Déc 2014 - 13:42

arrêtez de defendre bêtement la zoe .
on se demande pourquoi ...
et vous ne savez pas ce que vous perdez.
Léonard a écrit:
C'est une question d'adaptation. Tu es peut-être jeune et capable de penser très vite au réglage adéquat en fonction de la situation.
heuuu ... il suffit d'etre avec ce reglage par defaut ....

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Bug Danny Mer 24 Déc 2014 - 13:52

C'est un concours de "C'est moi qu'est la plus grosse " ? En tout cas ça semble être dans le même esprit !

Quoiqu'il en soit les résultats sont là: le premier critère est .. le prix d'achat !


  
2014
1
Renault Zoe
4,909
2
Renault Kangoo ZE
2,336
3
Nissan Leaf
1,468
4
Bolloré Blue Car
1,070
5
Mit. Outlander PHEV e)
707
6
BMW i3 *
543
7
Smart Fortwo ED
465
8
Renault Twizy e)
461
9
Goupil
411
10
Volkswagen E-Up!
246
11
Tesla Model S
242
  
20
Kia Soul EV
15
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par rslden Mer 24 Déc 2014 - 14:34

Les masques tombent de plus en plus, vive le thermique :

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27706

Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Bug Danny Mer 24 Déc 2014 - 15:59

ça me conforte dans l'idée que je m'en fais de ceux qui achètent ce genre de voiture (et qui, sur "l'autobahn" me font des appels de phare, 1km avant d'arriver à mon niveau, pendant que je double une voiture): des oligophrénes !
Moteur Nature a écrit:<< Rouler sportivement: pour ceux qui roulent en Porsche, cela signifie d'aller sur l'autobahn, de mettre l'aiguille à droite du 200, et de rouler ainsi pendant plus d'une heure. >>
... et qui mettent la vie des autres en danger, en croyant que la route leur appartient !


Dernière édition par Bug Danny le Mer 24 Déc 2014 - 16:40, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par denon Mer 24 Déc 2014 - 16:37

Bug Danny a écrit:
Quoiqu'il en soit les résultats sont là: le premier critère est .. le prix d'achat !

c'est le résultat en France
et prix d'achat immédiat mais pas sur 10 ou 15 ans

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Léonard Mer 24 Déc 2014 - 17:23

Moteur Nature a écrit:<< Rouler sportivement: pour ceux qui roulent en Porsche, cela signifie d'aller sur l'autobahn, de mettre l'aiguille à droite du 200, et de rouler ainsi pendant plus d'une heure. >>

Il n'y a pas beaucoup d'autoroutes en Allemagne où l'on peut rouler 2 heures à plus de 200 km/h. J'avais lu un article à ce sujet, l'Allemagne étant un pays densément peuplé, les journalistes avaient dû rouler pas mal d'heures avant de trouver une portion d'autoroute où ils avaient pu pousser leurs voitures à fond. Dans une bonne partie de l'Allemagne, il n'ont trouvé que des petits trajets de quelques kilomètres, souvent moins d'une dizaine et avec la circulation, ils ont rarement réussi à monter au-dessus de 150-180 km/h. J'avais essayé une fois de Bâle à Kehl avec ma Ford. De jours, ce n'est vraiment pas un plaisir. Les portions où on pouvait accélérer étaient très courtes, avec la circulation, il y a toujours le stress de la voiture qui déboite pour doubler. Franchement, on s'amuse plus en pratiquant du kart outdoor.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Bug Danny Jeu 25 Déc 2014 - 11:40

Léonard a écrit:... J'avais essayé une fois de Bâle à Kehl avec ma Ford. De jours, ce n'est vraiment pas un plaisir....
C'est d'ailleurs surtout sur cette portion d'autoroute (après la zone à 120) le soir, que les aficionados de la vitesse em...quiquinent tout le monde avec leur appels de phares à 1 km pour que LEUR route soit dégagée des véhicules qui se trainent à ... 130. C'est systématique quand on rentre le soir, d'un séjour au ski.


Pour en revenir au Prix d’achat, lorsqu'au bout de 7 ans la batterie n'a plus que 75% de capacité:

- batterie en location:
  Prix de la zoé:  22.000€ -6.300€ = 15.700€
  Prix de la batterie au bout de 7 ans: 7 * 12 * 80 = 6.720€
  Changement de batterie: 0€
  total de la zoé au bout de 7 ans: 15.700 + 6.720 + 0 = 21.720€
  Prix de la batterie 3 ans plus tard (10ans de zoé) : 3 * 12 * 80= 2.880€
  Prix total de la zoé au bout de 10 ans : 21.720 + 2.880 = 24.600€

- Batterie achetée: (la zoé en Angleterre vaut 30.000€, mais imaginons qu'elle soit à 29.000€ en France)
  Prix de la zoé:  29.000€ -6.300€ = 22.700€
  Changement de batterie au bout de 7 ans: 7.000€
  total: 22.700 + 7.000 = 29.700€
  Prix de la zoé au bout de 10 ans : 22.700 + 7.000 = 29.700€

Et au bout de 14 ans: (mais qui va garder sa zoé 14 ans ?)
-location:  15.700 + 6.720 + 6720 = 29.140€
-achat: 22700 + 7.000 + 7.000 = 36.000€

Mais, ce n'est que ma vision des choses, sans prétendre qu'elle soient justes !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par denon Jeu 25 Déc 2014 - 15:21

oui autant dire que diac perd de l'argent ...
ah ben oui j'avais pas vu les choses comme ca Very Happy Very Happy Very Happy Smile Smile
allons un peu de sérieux

sinon donc serieusement il semble que le prix de la batterie est déjà defini a 5500 euros.
donc calcul a refaire

rien ne prouve de plus que la batterie ne sera pas encore au dessus de 80% a 10 ans.
et rien n'empeche non plus de l'utiliser en dessous de 75 pour peu que ca ne gene pas l'utilisateur

et a nouveau de plus ..
la voiture sera invendable dans 10 ans avec sa location ou alors a la donner ou la mettre a la destruction.
alors qu'une sans location s'arrachera meme avec autonomie reduite


denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par philouze33 Jeu 25 Déc 2014 - 15:32

Je suis en général ton avis Denon, mais sur le coup du reglage de la recup, il s'agit clairement d'un patch destiné a pallier l'absence de decouplage totalement transparent de la pedale de frein. Et probablement en partie du fait du verouillage via brevets. Je ne comprends pas pourquoi je devrais arbitrer entre plusieurs réglages, ,et ceci dans un nombre incalculable de situations alors qu'il pourrait me suffire. .. d'appuyer plus fort ou moins fort sans y réfléchir sur ma pédale de frein pour aboutir au même resultat. Dès que vous avez conscience que votre pedale de frein n'est q'un récupérateur, que vos plaquettes ne sont pas utilisées, c'est bien une version ultra précise et toujours disponible du potard kia ou vw.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par scarred Jeu 25 Déc 2014 - 16:11

denon a écrit:oui autant dire que diac perd de l'argent ...
ah ben oui j'avais pas vu les choses comme ca  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Smile  Smile
allons un peu de sérieux

sinon donc serieusement il semble que le prix de la batterie est déjà defini a 5500 euros.
donc calcul a refaire

rien ne prouve de plus que la batterie ne sera pas encore au dessus de 80% a 10 ans.
et rien n'empeche non plus de l'utiliser en dessous de 75 pour peu que ca ne gene pas l'utilisateur

et a nouveau de plus ..
la voiture sera invendable dans 10 ans  avec sa location  ou alors a la donner ou la mettre a la destruction.
alors qu'une sans location s'arrachera meme avec autonomie reduite


On voit bien que tu n'as aucune expérience du VE, pour la revente avec une batterie à faible autonomie (> 7 ans), personne n'investira dans une zoé incluant une batterie achetée de peur qu'elle ne dure pas. Si Renault estime qu'après 7 ans la batterie ne vaut plus rien, ce n'est pas anodin Smile

Ensuite utiliser une batterie à 75% ou moins c'est multiplier ensuite les charges intermédiaires suivant les parcours , en gros celui qui voudra vendre une zoé incluant une batterie en perte d'autonomie la vendra peu chère.
Qui a dit que Diac perd de l'argent ? Ils ont surement prévu le recyclage des éléments encore opérationnel après remplacement d'une batterie en location. Ensuite Bug a fait un bon comparatif entre l'achat ou location, sans compter que tu as l'assurance comprise avec cette location.

Même à 5500 euros pour une batterie, la location est la meilleure qualité/prix .

14500 ma zoé + 7*12*142 = 26428 euros --> je roule 30000 km/an, avec la location assurance de produire les 210000 km.
22700 + 5500 = 28200 sans assurance que la batterie est tenu les 210000 km pendant ses 7 ans (risque élevé puisque garanti à 100000 km qui sont fait en 3,3 ans)
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Bug Danny Jeu 25 Déc 2014 - 16:41

Merci Denon pour cette réponse que j'attendais.
Car c'est là que je voulais en venir. Tout en restant sérieux.
Effectivement, rien n’empêche que certains se contenteront de 60% de batterie, d'autres râleront à 95%.
Certains vendront leur zoé au bout de 3 ans, et n'auront "payé" que ~50% de la batterie.
Certains ne voudront pas acheter une voiture d’occase dont la batterie est moribonde, sauf si le système de location permet d'en changer sans frais.
 D'autres ne voudront pas de cette location.
Donc, c'est là où je voulais en venir: c'est que chaque cas est ou sera un cas particulier.
Et rien ne peux dire aujourd'hui quel est le meilleur système des 2. Renault aurait du proposer les 2 formules.
Toujours est-il que sans la location de la batterie, nombres d'entre nous roulerions encore en VT aujourd'hui !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par denon Jeu 25 Déc 2014 - 16:57

scarred a écrit:On voit bien que tu n'as aucune expérience du VE, pour la revente avec une batterie à faible autonomie (> 7 ans), personne n'investira dans une zoé incluant une batterie achetée de peur qu'elle ne dure pas. Si Renault estime qu'après 7 ans la batterie ne vaut plus rien, ce n'est pas anodin Smile
alors pose toi juste la question pourquoi les fluences sont a 7000 et qu'elles ne trouvent pas preneur
scarred a écrit:
Même à 5500 euros pour une batterie, la location est la meilleure qualité/prix .
oui a nouveau : alors diac perd de l'argent ?

après comme d'hab et heureusement ont se rejoint , il faut les 2

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par scarred Jeu 25 Déc 2014 - 17:48

denon a écrit:
alors pose toi juste la question pourquoi les fluences sont a 7000 et qu'elles ne trouvent pas preneur

Les fluences ressemblent aux saxo, 106 d'autrefois, trop peu de modèle vendu et les méconnaisseurs n'achètent pas. La fluence a il me semble aussi l'inconvénient de ne pas pouvoir faire de la charge rapide et n'a pas de type 2 sur le véhicule.

Ne pas oublier que la location est aussi un crédit gratuit avec assurance incluse et permet de s'abstenir de lâcher + 22 KEuros pour un véhicule.
C'est pas pour rien que Renault fait de la pub pour la location LDD ou LOA, tout le monde n'a pas le budget nécessaire pour acheter neuf et cash et encore moins avec batterie incluse.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Bug Danny Jeu 25 Déc 2014 - 18:01

Pour moi, la  DIAC est certainement bénéficiaire dès la fin des 3 premières années de location. Le prix d’achat négocié ne doit pas être 7.0000€, ni même 5.800.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par scarred Jeu 25 Déc 2014 - 18:15

Tout à fait ils achètent en gros volume forcément !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 2 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum