Évolutions concernant les bornes publiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Évolutions concernant les bornes publiques

Message par Breton le Dim 14 Déc 2014 - 10:05

Par l'envoi d'un dossier, une vingtaine de villes bretonnes avaient été invitées par l'ACOZE à réfléchir sur l'installation de bornes publiques sur leur territoire. Ces dossiers ont été envoyés ces deux derniers mois.

La ville de Landerneau nous répond officiellement que l'installation de 3 bornes est prévue prochainement dans le cadre d'un déploiement coordonné par le Syndicat d'Energie du Finistère.

Officieusement, j'ai eu l'info que le Syndicat d'Energie d'Ille-et-Vilaine initiait lui aussi une démarche de développement de bornes. Autour d'une commune de 20 000 hab (que je ne citerai pas car c'est le off d'un élu) ils envisagent 14 bornes.

Après, je pense qu'il est important que les utilisateurs que nous sommes participent à ces projets pour y apporter notre expérience et notre bon sens. Il me semble important que les Syndicats d'Energie ne plaquent pas des bornes partout sans cohérence de puissance ni de lieu. Effectivement, 14 bornes, c'est énorme mais est-ce utile ? Pourquoi ne pas commencer par 5 bornes et faire évoluer progressivement en fonction de leur utilisation. Amener les réseaux et prévoir les emplacements futurs avec l'évolution du parc me semble plus cohérent que de mettre pléthore de bornes qui, sous-utilisées pourraient faire l'effet d'un gâchis d'argent public.

Je vais chercher à m'approcher du SDE35 pour en savoir plus.

Evidemment, je vous invite à faire de même avec les syndicats d'énergie de votre département car il se dessine clairement que c'est principalement cet opérateur qui coordonne les projets d'installation désormais.
avatar
Breton

Messages : 1513
Date d'inscription : 28/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évolutions concernant les bornes publiques

Message par alainrvt le Dim 14 Déc 2014 - 11:16

Tout à fait d'accord avec toi, il ne s'agit aucunement de faire de la démesure coûteuse qui n'aboutira qu'à du mécontentement. Le proverbe "lentement, mais sûrement" est d'actualité !L'efficacité pour TOUS LES VE SUR LE MARCHE doit être recherchée en premier. Je dis ça certaines prises permettant l'accès aux "anciennes" seraient absentes du nouveau projet, ce qui serait une grosse erreur.

_________________
ACOZE : Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission.
www.acoze.org
Vendée Energie Tour 2018 du 2 au 10 juin : donc rendez vous en juin prochain ! cheers
avatar
alainrvt

Messages : 6680
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum