Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Borne Hager

+47
ro-ger
Brest29
WittyP
torniol
cece74
Berty
Ke2
cler-elec60
RLF
piero007
Juju d'orange
alain68
TomC
Rxm1t
kevinvidia
BDav
deltaplouf
Peps28
EcoVic
anhoo
Jin Kazama
fgreus
jpsu86
laurent67
INFOROMU
Phenix83
Davide R
Zoe67
BCelec
suzuka75
loukoum54
manigan
schouf26
chuchu67
Falgor78
olakeen
goupilZE
CROLLES
Foly-vi
jmomjo
aurel
CosmicSeb
skider
nh2o2
johnhwman
Jean
Cameleon
51 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty Re: Borne Hager

Message par johnhwman Ven 26 Oct 2012 - 8:55

Oui, c'est le bon adjectif... Le tarif Schneider de la Borne de recharge (seule) en Triphasé est finalement très au dessus de celui d'Hager : 1400€ TTC d'écart de prix Shocked

johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty Re Borne Hager

Message par Phenix83 Lun 29 Oct 2012 - 14:13

Merci Johnwman nous avons la chance de parler à un technicien de Hager .Je veux acheter une borne tri HAGER si possible de puissance ajustable vers 11 kVA (mon contrat avec EDF étant de 18 kVA) .Je vais attendre donc début janv 2013 ,en espérant que le prix soit raisonnable.J'ai largement le temps d'amener un cable triphasé + N + terre depuis le tableau jusqu'à l'emplacement de cette borne qui sera dans mon garage à 10m environ .J'ai compris que cette borne ne comprenait pas la protection amont qui en toute logique doit se trouver dans le tableau .
Peux tu nous indiquer précisément le type de disjoncteur à placer dans le tableau pour alimenter cette borne ? Mon installation comporte un disjoncteur de tete Sagem 4 fils (EDF,règlé à 18 kVA ,30A par phase),avec boitier EDF 3 parafoudres à 500mA .Peux tu nous indiquer précisément le type de disjoncteur à installer au tableau pour alimenter correctement la borne tri ?
Faut il que ce disjoncteur ait une protection intégrée différentielle des 3 phases à 30 mA ? Le disjoncteur sera suivi d'un contacteur tri commandé par la boucle jour-nuit. Merci d'avance .

Phenix83
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty Re: Borne Hager

Message par johnhwman Lun 29 Oct 2012 - 14:26

Pour 11KVA, la protection a mettre dans le tableau est de 16A (16x230x3=11KW) :
- Soit un Disjoncteur différentiel 30mA triphasé type B 20A,
- Soit un interrupteur différentiel 30mA triphasé 40A de type B (CDB440F) ET un Disjoncteur triphasé 20A en courbe D (NGN420) en série.

Le contacteur(relais) triphasé commandé par la boucle jour-nuit est inutile car déjà présent (ESD440S) dans la borne de charge Hager !

John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty Re Borne Hager

Message par Phenix83 Lun 29 Oct 2012 - 17:25

Merci John ça c'est une réponse claire .Il faut donc aussi tirer un cable 2 fils+terre entre le tableau et la borne pour activer le contacteur jour nuit .As tu les dimensions de la borne ?

Phenix83
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty Re: Borne Hager

Message par johnhwman Lun 29 Oct 2012 - 17:35

Les dimensions de perçage de l'étrier de fixation de la borne sont : 100x125mm (4 vis 6x50mm). Ce perçage doit être fait à 92cm du sol.
Je n'ai pas encore les dimensions hors tout de la borne elle-même, désolé, juste des photos.
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty Re: Borne Hager

Message par jmomjo Lun 29 Oct 2012 - 23:37

johnhwman a écrit:Pour 11KVA, la protection a mettre dans le tableau est de 16A (16x230x3=11KW) :
- Soit un Disjoncteur différentiel 30mA triphasé type B 20A,
- Soit un interrupteur différentiel 30mA triphasé 40A de type B (CDB440F) ET un Disjoncteur triphasé 20A en courbe D (NGN420) en série.

Le contacteur(relais) triphasé commandé par la boucle jour-nuit est inutile car déjà présent (ESD440S) dans la borne de charge Hager !

John

Bonjour John,

Et pour borne 32A monophasé, que faut-il prévoir comme protection ?

Aurais-tu des coordonnées de revendeurs de cette borne sur internet ?

jmomjo

Messages : 369
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty Re: Borne Hager

Message par johnhwman Mar 30 Oct 2012 - 9:21

jmomjo a écrit:Et pour borne 32A monophasé, que faut-il prévoir comme protection ?
Aurais-tu des coordonnées de revendeurs de cette borne sur internet ?
Les schémas de câblages de la borne Hager en monophasé sont soit avec du 16A soit avec du 32A (donc des puissances maximales 3,7KW ou 7,4KW). Les recommandations de protection en 32A monophasé sont d'utiliser un Disjoncteur Différentiel ADH940F (40A/30mA/Courbe C/type A).
La borne de recharge Hager sera disponible début Janvier 2013 sur les sites habituels de vente de matériel électrique en ligne (http://www.mat-elec.com/ par exemple).

John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty Re: Borne Hager

Message par jmomjo Mar 30 Oct 2012 - 10:59

johnhwman a écrit:
jmomjo a écrit:Et pour borne 32A monophasé, que faut-il prévoir comme protection ?
Aurais-tu des coordonnées de revendeurs de cette borne sur internet ?
Les schémas de câblages de la borne Hager en monophasé sont soit avec du 16A soit avec du 32A (donc des puissances maximales 3,7KW ou 7,4KW). Les recommandations de protection en 32A monophasé sont d'utiliser un Disjoncteur Différentiel ADH940F (40A/30mA/Courbe C/type A).
La borne de recharge Hager sera disponible début Janvier 2013 sur les sites habituels de vente de matériel électrique en ligne (http://www.mat-elec.com/ par exemple).

John

Merci John.

Après recherche, il semble que l'ancienne référence ADH940F corresponde maintenant à BDH240F + NFT740.

jmomjo

Messages : 369
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty RE.Borne Hager

Message par Phenix83 Jeu 1 Nov 2012 - 12:38

Question à Johnwman pour la protection amont de la borne tri (à venir en janvier 2013) : tu préconises soit un disjoncteur 30 mA tetra différentiel en Classe B soit un interrupteur différentiel 30 mA suivi d'un disjoncteur classique .Question :la classe B est elle vraiment indispensable ? Les appareils sont chers et pas facile à trouver en stock.
Exemple: l'inter diff en classe B ,CDB 440 E = 863 Euros (courbe déclenchement E ,la courbe F n'est pas dispo)
l'inter diff en classe C ,CDC 840 F = 187 Euros .
Cas solution disjoncteur différentiel seul : je compte installer ADC 432 F = 346 Euros .Est ce le bon choix ?
Merci d'avance.

Phenix83
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty Re: Borne Hager

Message par johnhwman Lun 5 Nov 2012 - 10:35

Salut Phoenix83,

La classe B (ou équivalent) pour les Disjoncteur Diff. est préconisée par Hager dans la notice de la Borne Witty.home.
D'après http://fr.wikipedia.org/wiki/Disjoncteur
- courbe B : seuil de déclenchement du Disjoncteur magnétique entre 3 et 5 ou 3,2 et 4,8 fois l'intensité nominale
- courbe C : seuil de déclenchement du Disjoncteur magnétique entre 5 et 10 ou 7 et 10 fois l'intensité nominale

Les disjoncteurs en courbe B sont donc plus réactifs que ceux en courbe C (~2x). C'est pour cette raison qu'il sont plus onéreux Wink

Maintenant, cette recommandation concerne la partie Disjoncteur seule, pour la partie "différentielle" les types sont A, AC et Hi en fonction de la sensibilité du type de fuite de courant AC ou DC et Hi (voir Wiki). Pour notre Borne, une protection de type A est requise (même si une protection AC peut convenir aussi).

John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty Re: Borne Hager

Message par Foly-vi Lun 5 Nov 2012 - 18:00

johnhwman a écrit:
- Soit un interrupteur différentiel 30mA triphasé 40A de type B (CDB440F) ET un Disjoncteur triphasé 20A en courbe D (NGN420) en série.

Vu le prix du courbe D , est-il vraiment nécessaire de mettre un tel disjoncteur plutôt qu'un 20A standard (d-clic) ?
La mise en charge de la Zoé provoque t'elle un pic dans les premières milli-secondes déclenchant la mise en sécurité d'un 20A standard (habitation tarif bleu)?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty RE:Borne Hager

Message par Phenix89 Lun 5 Nov 2012 - 18:58

Merci John ,en fonction de tes conseils je modifie la protection de la borne triphasée 22 kW Hager .Je rappelle qu'elle est située à environ 12 m de mon tableau et dans une autre pièce .Je prévois la protection suivante:
.dans le tableau : l'interrupteur différentiel tétraphasé type AC ref CDC840F (40 A) .Prix catalogue Hager =187 Euros.
.un cable 5x10 mm2
.à coté de la borne ,placé dans un petit coffret ,le disjoncteur NGN432 (32 A,courbe déclenchement magnétique D) .Prix =225E

Avec cette disposition on peut isoler la borne depuis le local garage ,sans retourner au tableau .

J'ai relu les caractéristiques des interrupteurs différentiels tétraphasés dans le catalogue Hager .Le type B (classe B) CDB440F (prix=853 Euros) est effectivement recommandé pour des circuits triphasés qui produisent des courants de défaut avec composante continue.Est ce le cas ? Le type B est couramment installé sur des grues de chantier avec moteur à régulation de vitesse :il me parait "surqualifié" pour la borne de charge,compte tenu du fait qu'en amont il y a la protection parafoudre triphasée et le disjoncteur EDF triphasé différentiel 500 mA. Dans notre cas le type A/HI pourrait aussi convenir ,mais Hager précise que le type AC convient pour les courants de fuite transitoires .Le pouvoir de coupure et le courant de court-circuit sont apparemment les mèmes pour tous les types d'interrupteurs différentiels mentionnés ici.

Comme ce type d'installation risque de se répéter un grand nb de fois il y a intérèt à choisir la protection la plus adaptée et recommandée par le constructeur .Il serait d'ailleurs logique que les protections amont soient spécifiées sur la fiche d'installation .
Je suis sur que John va relayer le message. Quant à moi je n'arrive pas à me connecter sur ce forum sauf en touriste !!

Phenix89
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty Re: Borne Hager

Message par Cameleon Jeu 17 Jan 2013 - 16:45

Hello John, tu as du neuf sur la disponibilité de la borne ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty Re: Borne Hager

Message par nh2o2 Jeu 17 Jan 2013 - 23:09

Zut on a raté la promo

https://www.facebook.com/pages/Mat-Eleccom/124602134253418
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty Re: Borne Hager

Message par olakeen Jeu 17 Jan 2013 - 23:19

Ouais....

Elle est énorme, grosse, moche et hors de prix.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty Re: Borne Hager

Message par Cameleon Jeu 17 Jan 2013 - 23:21

Mouais publié le 10/1 et 7 jours après plus de promo.
C'est du bidon à mon avis surtout que la borne est censé sortir ce mois.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty Re: Borne Hager

Message par olakeen Jeu 17 Jan 2013 - 23:33

Surement de la pré-commande.

Les dimensions de la bête :

H:48cm
L:34cm
P:21cm

Schneider (la wallbox Renault)

H:33cm
L:23cm
P:11cm

DBT

H:25cm
L:21cm
P:15cm

La Hager est juste obèse Shocked
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty Re: Borne Hager

Message par Cameleon Jeu 17 Jan 2013 - 23:39

Oui mais elle est réglable et peut être branchée en triphasé.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty Re: Borne Hager

Message par johnhwman Ven 18 Jan 2013 - 9:42

Caméléon a écrit:Oui mais elle est réglable et peut être branchée en triphasé.
Oui, c'est essentiel pour moi Very Happy Et c'est gage de pérennité pour pouvoir toujours charger des batteries de VE plus grosses que 22KW sans remplacer la borne au bout de quelques années Wink

Pour la taille, ça n'a pas vraiment d'importance puisqu'elle est accroché au mur du garage Rolling Eyes De plus, elle permet le rangement de la prise et du cordon de façon confortable et éviter ainsi de rouler dessus par négligence.
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty Re: Borne Hager

Message par Cameleon Ven 18 Jan 2013 - 11:17

Tu sais qui peux l'installer et si elle est déjà dispo ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty Re: Borne Hager

Message par johnhwman Ven 18 Jan 2013 - 11:23

Caméléon a écrit:Tu sais qui peux l'installer et si elle est déjà dispo ?
Un électricien peut l'installer et toutes les références de Witty Box hager (hors modèles avec contrôle d'accès) sont disponibles à la vente ce jour. Cela concerne les références XEV091/100/101/102/103.
La référence XEV091 est bien placée en tarif à 839€ (prix normal) mais est monophasée 4KW max.
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty Re: Borne Hager

Message par Cameleon Ven 18 Jan 2013 - 15:32

Je suis un peu déçu, je pensais pouvoir faire brancher cette borne en 7KW en monophasé mais finalement il y a plusieurs bornes et la réglable est en triphasé.
En plus la borne est très chère 1200€ pour la monophasée donc 4KW avec la prise type 3 (XEV101) sans compter la pose.
Le gros inconvénient c'est que ce sont des bornes différentes et on peut pas passé du monophasé au tri sans racheter une borne.
Borne Hager - Page 3 Hager-11
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty Re: Borne Hager

Message par johnhwman Ven 18 Jan 2013 - 17:57

Caméléon a écrit:Je suis un peu déçu, je pensais pouvoir faire brancher cette borne en 7KW en monophasé mais finalement il y a plusieurs bornes et la réglable est en triphasé.
Exact Caméléon, il semble que les bornes Monophasées Hager sont toutes bridées à 4KW de puissance maximum (17,4A sous 230VAC). C'est curieux car il me semble qu'initialement il était prévu de pouvoir charger jusqu'à 32A en monophasé (en mode 3 uniquement car la charge en mode 2 plafonne à 3,2KW). Je ne sais pas pourquoi il y a cette limitation maintenant Rolling Eyes
Il est certain que les modèles triphasé deviennent alors plus intéressants mais plus chers aussi ...
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty Re: Borne Hager

Message par Cameleon Ven 18 Jan 2013 - 18:19

C'est bien dommage, car je n'ai pas de tri chez moi.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty Re: Borne Hager

Message par Falgor78 Ven 18 Jan 2013 - 18:28

Oui déçu aussi car j'ai passé un câble de 10 mm2 en mono car j'avais l’intention de poser une borne Hager mono réglée a 7Kw.

J'ai bien profité de passer en même temps un 6 mm2 en tri, mais je crois qu'il ne sera pas assez costaud pour les 45m.
Du coup une borne mono pas intéressante pour moi et une borne en triphasé trop cher et un câble 6 mm2 pas adapté.

Grrrrr je peste Twisted Evil
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 65
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty Re: Borne Hager

Message par chuchu67 Mer 30 Jan 2013 - 16:17

La xev091 4kw mono est à 420€ ttc livrée ici :

http://www.electriqueshop.fr/non-classes/988200975-witty-ip21-4kw-m3t3-acces-lib-1ve.html


Ca me tente Rolling Eyes
chuchu67
chuchu67

Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 3 Empty Re: Borne Hager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum