Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Borne Hager

+47
ro-ger
Brest29
WittyP
torniol
cece74
Berty
Ke2
cler-elec60
RLF
piero007
Juju d'orange
alain68
TomC
Rxm1t
kevinvidia
BDav
deltaplouf
Peps28
EcoVic
anhoo
Jin Kazama
fgreus
jpsu86
laurent67
INFOROMU
Phenix83
Davide R
Zoe67
BCelec
suzuka75
loukoum54
manigan
schouf26
chuchu67
Falgor78
olakeen
goupilZE
CROLLES
Foly-vi
jmomjo
aurel
CosmicSeb
skider
nh2o2
johnhwman
Jean
Cameleon
51 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par chuchu67 Jeu 11 Avr 2013 - 9:44

Berty a écrit:Chez moi, remplacement du compteur mécanique mono-tarif par un électronique HP/HC en 2012 --> 50€

Je pense qu'en Alsace, puisque le réseau est géré par un concessionnaire (Electricité de Strasbourg), ça change la donne !
Pour ceux qui ont changé : Avez vous dû changer le support du compteur et installer une ligne pour le téléreport par un électricien ? Parce que effectivement c'est l'électricien qui coûte cher dans ce cas.

chuchu67

Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par deltaplouf Jeu 11 Avr 2013 - 10:33

chuchu67 a écrit:Pour ceux qui ont changé : Avez vous dû changer le support du compteur et installer une ligne pour le téléreport par un électricien ? Parce que effectivement c'est l'électricien qui coûte cher dans ce cas.
Dans mon cas (pas en Alsace) ils ont dû changer tout le support des compteurs, concentrateur d'index et disjoncteur général (passé d'un mur à un autre, 1 m plus loin et à 90°), mais ils n'ont pas branché de ligne de téléreport car mon compteur est extérieur à la maison (ils peuvent relever en mon absence), c'est moi qui ai utilisé les bornes TIC pour placer mon Consospy.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par Ke2 Jeu 11 Avr 2013 - 10:44

chuchu67 a écrit:
Berty a écrit:Chez moi, remplacement du compteur mécanique mono-tarif par un électronique HP/HC en 2012 --> 50€

Je pense qu'en Alsace, puisque le réseau est géré par un concessionnaire (Electricité de Strasbourg), ça change la donne !
En ce qui me concerne, changement en 2010 dans les Alpes Maritimes, j'ai payé (je ne sais plus combien précisément, mais j'ai payé) Crying or Very sad

chuchu67 a écrit:Pour ceux qui ont changé : Avez vous dû changer le support du compteur et installer une ligne pour le téléreport par un électricien ? Parce que effectivement c'est l'électricien qui coûte cher dans ce cas.
Changement seulement du compteur dans mon cas (pas de téléreport activé).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par johnhwman Jeu 11 Avr 2013 - 10:48

deltaplouf a écrit:..., mais ils n'ont pas branché de ligne de téléreport car mon compteur est extérieur à la maison (ils peuvent relever en mon absence), c'est moi qui ai utilisé les bornes TIC pour placer mon Consospy.
Idem pour mon cas en 2003. As-tu eu besoin de faire activer la sortie TIC de ton compteur EN par EDF ? Ou était-elle activée par défaut ? John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par deltaplouf Jeu 11 Avr 2013 - 12:08

johnhwman a écrit:As-tu eu besoin de faire activer la sortie TIC de ton compteur EN par EDF ? Ou était-elle activée par défaut ? John
Non, je n'ai fait que brancher mon truc, c'était activé apparemment.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par Falgor78 Ven 12 Avr 2013 - 15:28

Bonjour à tous

Ma borne à été installée hier aprèm par Mr INFOROMU (très sympatoche et aussi très pro)

La borne XEV 101 - 22kw branchée en triphasé. + câble TIC mon abonnement 24Kw 40A

Je n'avais pas trop fait attention sur la doc et les photos, mais quand il l'a sorti du carton, j'ai eu un moment (normal) de recul, bendiou c'te bête, elle m'a paru deux fois plus grosse que je ne l'imaginais Shocked Smile
C'est vraiment du matos qui inspire confiance, comme disait "Blier" c'est du lourd!!!

Raccordements ...Ok !
Paré pour les essais! , ça tombe bien Zozo est là depuis lundi.
Le réglage de puissance est sur 32A position 7 = 22kw

Comme je suis tout elec on teste la réaction du TIC.

Chauffage maison et autres babioles à l'arrêt, (tout pour la borne)
On mets Zoé sous perfusion et hop! ça charge
Début de charge de la batterie 34%
on étale au max le câble de la borne à la prise car il est bien tiède.
Mr Inforomu me propose de tester le Tic, direction la maison, je remets 1,2,3 convecteurs = 6000 watts, la borne indique quelle régule,... c'est décidé on fait les fous, je mets la plaque vitro les 4 feux au max....la borne continu de réguler.

On tape la discute et on retourne voir la borne et là, ça ne régule plus, la borne est arrêtée.
Conseil de guerre....constat, la borne à trop régulue ( Smile ), ce qui fait quelle est descendue en dessous du seuil des 3kw et Zozo c'est endormie.

Arrêt de la vitro on garde les convecteurs, on rebranche Zozo et ça roule, a peine le temps de prendre un café la batterie est à 99% Very Happy


Alors résultat des courses on a poussé le bouchon trop loin en simulant le branchement de la Zozo en heure de pointe, mais c'était exprès!
En été ou en heure différée (le jour ou ça marchera) ce sera super cool!

Vive la borne intelligente ! c'est chère, mais ça vaut le coup.
Rapport: temps de charge : 17h05 à 19h10 ( 2h00) avec entre temps des arrêts de charges (erreur)
Donc de 34% à 100 % durée réelle ===> 1h30

PS: pour Mr Inforomu pas de réveille de Zozo après un certain temps suite à la mise en sommeil du à la grande consommation de la maison (j'ai refais un essai après votre départ). Wink

Voilà ce que je peux dire sur la borne Hager XEV 101

A+ Falgor78




Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 65
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par cece74 Ven 12 Avr 2013 - 15:53

Sachant que la borne sait reguler le courant de charge, il est dommage qu'il faille choisir à l'installation le courant max (3 ou 7 KW) et qu'on ne puisse pas la régler en 7KW et simplement activer un bouton pour lui demander de baisser son max !

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Code erreur 5 ?

Message par nh2o2 Ven 12 Avr 2013 - 16:08

nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 17:47

Mon commercial est passé chez moi il y a une semaine pour tester la borne avant la livraison (encore différée de ma zoé). Falgor et moi, nous avons visiblement les même jeux : et que je chauffe pour rien, et que je fais bouillir de l'eau...

--> Exactement les mêmes symptômes !

Mais si falgor le confirme, la borne ne se met pas en erreur. Simplement, la led clignote en vert/bleu pour notifier qu'elle charge à puissance réduite... sauf que la puissance réduite, ça ne plait pas à Zoé, qui se met en rideau. Le résultat est finalement le même.

Dans mes souvenir, Davide n'avait-il pas constaté quelque chose de similaire à faible ampérage avec son CRO ? Je crois avoir compris qu'il a fait le choix d'envoyer un leurre au caméléon pour lui faire croire qu'il avait un ampérage satisfaisant et qu'il accepte les 8/10 ampères : https://renault-zoe.forumpro.fr/t1162p30-super-contact-aujourd-hui-pour-un-cro-avec-lappkabel-france#21063

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par Falgor78 Ven 12 Avr 2013 - 21:04

Salute à vous
Bon ce soir j'en ai pour tous le monde

Hier effectivement vert/bleu et au bout d'un moment Zoé en a eut marre, alors dodo! (convecteur + vitro)

Ce soir C'est la borne qui en a eut marre de réguler et elle s'est mise à clignoter rouge. (convecteur + four)

Donc en attendant la recharge différée fonctionnelle je rechargerai que quant je n'aurai pas besoin de gros besoin à la maison et ou je vais descendre le réglage octroyé à la borne.

Que l'aventure continue du garage à la maison et............au delà !
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 65
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par piero007 Sam 13 Avr 2013 - 11:30

Falgor78 a écrit:Salute à vous
Bon ce soir j'en ai pour tous le monde

Hier effectivement vert/bleu et au bout d'un moment Zoé en a eut marre, alors dodo! (convecteur + vitro)

Ce soir C'est la borne qui en a eut marre de réguler et elle s'est mise à clignoter rouge. (convecteur + four)

Donc en attendant la recharge différée fonctionnelle je rechargerai que quant je n'aurai pas besoin de gros besoin à la maison et ou je vais descendre le réglage octroyé à la borne.

Que l'aventure continue du garage à la maison et............au delà !

Peut être régule t elle trop bas et si elle passe en dessous de 10A, le cameleon n'aime pas et HOP défaut...!

Je reçois la mienne début mai, je l'installe et je ferai des tests d'ampérage pour voir vers quel moment (et quel ampérage) elle plante (si elle plante...).

piero007

Messages : 142
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par Falgor78 Sam 13 Avr 2013 - 12:40

Peut être régule t elle trop bas et si elle passe en dessous de 10A, le cameleon n'aime pas et HOP défaut...!

Oui c'est que l'on a estimé quand elle est passée en mode vert/bleu/vert et que la Zoé c'est éteinte =
trop de courant pour la maison du coup moins de 3Kw et hop défaut.

Mais

a l'essai seulement environ 9Kw demandé (3 convecteurs + le four) = arrêt de la borne en led rouge.

Ce que j'en déduis c'est que:
La borne étant réglée sur 32A... elle régule trop souvent car elle essai de prendre 22Kw sur mon abonnement de 24Kw c'est sûr qu'lle ne fait que ça car le besoin de la maison empiète sans arrêt sur ce qui lui est octroyé. (si c'est ce que je comprends du fonctionnement de la régulation de la borne)

Ce matin j'ai descendu de 32A à 20A.
Elle à donc pour moi 14Kw pour charger la Zoé et régule si la maison à besoin de plus de 10Kw (24Kw-14Kw=10Kw)
Elle aura peut être moins besoin souvent de réguler et ça va peut être passer.
Je croise les doigts et tout ce qui ce trouve autour de moi , je vous tiens au...................................courant !


Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 65
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 12:59

tu es en tempo ou HP/HC ?

car en tempo, il n'y a presque pas de différence entre les abonnements 24 et 30 kVA...

Ce serait peut-être la solution, car sinon, en hiver, ça va être chaud (je parle pour moi également...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par Falgor78 Sam 13 Avr 2013 - 14:18

tu es en tempo ou HP/HC ?

Je n'y ai pas le droit, je suis en tarif de base, car cela ne change rien pour moi je suis agent EDF
C'est pourquoi la charge différée m'intéresse pour passer le pic du soir.
Ce que j'avais prévu depuis le début c'est:
Réglage 4 = 11Kw en hiver
Réglage 5 = 14Kw en été

Inforomu m'a dit que c'était dommage de ne pas profiter des 22 KW vu le raccordement du TIC, mais au vu du résultat...



Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 65
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par torniol Sam 13 Avr 2013 - 17:15

Godewaersvelde a écrit:tu es en tempo ou HP/HC ?

car en tempo, il n'y a presque pas de différence entre les abonnements 24 et 30 kVA...

Ce serait peut-être la solution, car sinon, en hiver, ça va être chaud (je parle pour moi également...)

non, en tempo pas de 24 kVA , c'est 18 ou 30
torniol
torniol

Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 63
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par torniol Sam 13 Avr 2013 - 17:18

Falgor78 a écrit:
tu es en tempo ou HP/HC ?

Je n'y ai pas le droit, je suis en tarif de base, car cela ne change rien pour moi je suis agent EDF
C'est pourquoi la charge différée m'intéresse pour passer le pic du soir.
Ce que j'avais prévu depuis le début c'est:
Réglage 4 = 11Kw en hiver
Réglage 5 = 14Kw en été

Inforomu m'a dit que c'était dommage de ne pas profiter des 22 KW vu le raccordement du TIC, mais au vu du résultat...


ça veut dire que tu paye ton électricité 90 % moins chère Very Happy
t'a raison de l’écrire en tout petit Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
torniol
torniol

Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 63
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par Falgor78 Sam 13 Avr 2013 - 18:37

Il est vrai que je ne n'aurai pas du mettre en petit, car je n'ai pas honte au contraire, mais c'est pour éviter les jalousies.
Ayant réalisé tous les modèles réduits et contribué aux essais au centre R&D LNHE d'EDF à Chatou pendant 35 ans dans le domaine de l'hydraulique concernant l'amélioration des évacuateurs de crues sur les barrages pour cause de réchauffement climatique, protection des biens et des personnes, échelles à poissons, réalisation de digues de protection des centrales etc..., sensible à l'environnement, j'en profite pour rouler avec 0 Co2 et juste retour des choses je profite aussi il est vrai de mon tarif préférentiel (mais j'éteins les lumières quand j'en ai pas besoin. Wink
A+ Falgor
Ps: c'est juste un aparté....retour sur la borne Hager.
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 65
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par alain68 Sam 13 Avr 2013 - 18:47

piero007 a écrit:

Peut être régule t elle trop bas et si elle passe en dessous de 10A, le cameleon n'aime pas et HOP défaut...!

Salut les pionniers. J'attends vos retours pour commander ma borne Hager.

Mes essais avec le câble de DavidR ont montré que l'on peut charger ZOE à partir de 8A. Mais lorsque l'on passe à 6A, la ZOE démarre la charge normalement puis la coupe au bout d'une dizaine de minutes. Si on ouvre une porte, la recharge à 6A redémarre toute seule, mais que pour 10min. Et ainsi de suite.


Dernière édition par alain68 le Sam 13 Avr 2013 - 19:44, édité 1 fois
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par Cameleon Sam 13 Avr 2013 - 19:09

Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty courant mini

Message par WittyP Mer 1 Mai 2013 - 0:02

Le courant mini pour charger ne doit pas descendre sous 6.8A C'est la norme. C'est pour ça que ça se met en défaut. Ces batteries doivent être chargées avec un minimum de courant.
Le mini à régler sur le contrôleur des EXVxxx est de 10A en mono et 13A en tri. MINI !! C'est dans la notice.
La norme dit aussi qu'il ne peut y avoir plus de trois coupures complètes. ( soit dû à la voiture elle même soit par la borne )
S'il y a plus de 3 coupures complètes ( par la TIC par ex ) la borne se met en défaut c'est normal. Il faut hélas monter en abonnement.

WittyP

Messages : 125
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par johnhwman Ven 3 Mai 2013 - 16:45

Nouveau report de livraison de ma borne Hager XEV100 annoncé par mon distributeur : 15 mai Sad Pour une commande passée le 8 mars, on frôle l'irrespect !
Le pire c'est que ma Zoé est arrivée depuis une semaine chez mon concessionnaire (qui s'impatiente de pouvoir me la vendre Surprised )
Il semble que la disponibilité des bornes Schneider comme Hager soient très problématique en ce moment, on se demande pourquoi ils n'ont pas du tout anticipé l'engouement pour l'arrivée de cette voiture Evil or Very Mad
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 17:10

johnhwman a écrit:Nouveau report de livraison de ma borne Hager XEV100 annoncé par mon distributeur : 15 mai Sad Pour une commande passée le 8 mars, on frôle l'irrespect !
Le pire c'est que ma Zoé est arrivée depuis une semaine chez mon concessionnaire (qui s'impatiente de pouvoir me la vendre Surprised )
Il semble que la disponibilité des bornes Schneider comme Hager soient très problématique en ce moment, on se demande pourquoi ils n'ont pas du tout anticipé l'engouement pour l'arrivée de cette voiture Evil or Very Mad
John

Dis donc, tu as autant de chance avec ta borne que moi avec ma Zoé !

Etant de la maison, tu n'arrive pas à faire passer ta commande au dessus de la pile ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par johnhwman Ven 3 Mai 2013 - 17:14

Godewaersvelde a écrit:Etant de la maison, tu n'arrive pas à faire passer ta commande au dessus de la pile ?
Non, même en interne aucun moyen "d'accélérer" la livraison car j'ai l'obligation de passer par un distributeur électrique local...
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par piero007 Ven 3 Mai 2013 - 18:24

johnhwman a écrit:Nouveau report de livraison de ma borne Hager XEV100 annoncé par mon distributeur : 15 mai Sad Pour une commande passée le 8 mars, on frôle l'irrespect !
Le pire c'est que ma Zoé est arrivée depuis une semaine chez mon concessionnaire (qui s'impatiente de pouvoir me la vendre Surprised )
Il semble que la disponibilité des bornes Schneider comme Hager soient très problématique en ce moment, on se demande pourquoi ils n'ont pas du tout anticipé l'engouement pour l'arrivée de cette voiture Evil or Very Mad
John

Bon pareil pour moi, report au 15 mai et pas sûr du tout de la recevoir à cette date...C'est vrai que cela devient limite pour une société de cette taille.

Heureusement que j'ai ma XEV091 pour recharger en ce moment.

Faudra que Hager se bouge le Q !!! Il doit pas y avoir que nous en plus...C'est le moment pour eux de faire de la bonne pub pour leur borne qui est très complète mais au lieu de cela ils font tout l'inverse. Beaucoup vont se tourner vers d'autres marques.

piero007

Messages : 142
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par BCelec Ven 3 Mai 2013 - 18:50

johnhwman a écrit:Nouveau report de livraison de ma borne Hager XEV100 annoncé par mon distributeur : 15 mai Sad Pour une commande passée le 8 mars, on frôle l'irrespect !
Le pire c'est que ma Zoé est arrivée depuis une semaine chez mon concessionnaire (qui s'impatiente de pouvoir me la vendre Surprised )
Il semble que la disponibilité des bornes Schneider comme Hager soient très problématique en ce moment, on se demande pourquoi ils n'ont pas du tout anticipé l'engouement pour l'arrivée de cette voiture Evil or Very Mad
John

J'ai une schneider qui traine dans mon camion.... Very Happy et je suis a 5 minutes de chez toi....
C est ca de vouloir acheter une hager au pays de schneider.... A mon avis des employés de schneider doivent etre payes pour bloquer les appros hager chez les distributeurs tongue
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 9:19

Godewaersvelde a écrit:john (ou d'autres, s'ils savent...)

J'ai cru comprendre que le chargeur caméléon se comportait en fait comme 3 chargeurs monophasés "indépendants".
Si c'est le cas, ma question est la suivante :

Dans le cas où :
1) j'ai une borne XEV100 prenant en compte les TIC
2) J'ai un abonnement triphasé 18kW (borne réglée au max, cad 30A)
3) Aucun appareil ne fonctionne sur mon installation SAUF par exemple un four qui va tirer 2kW
Si je charge Zoé, va-t-elle charger à
a) 3x4kW=12kW(c'est à dire l3 fois la plus petite puissance disponible entre les 3 phases)
b) (6+6+4)=16kW ?

Bien entendu, la réponse b) me conviendrait à merveille ! Wink

Je viens de recevoir ma Zoé, j'ai donc procédé comme il se doit à sa première charge.

Eh bien, même si je n'ai pas de compteur d'énergie, le compteur principal semble me confirmer que c'est la réponse b qui est la bonne !
En effet, j'ai un abonnement de 18kWh triphasé, et lorsque rien ne tourne à part la borne en charge, la puissance instantanée délivrée est effectivement de 18kW (c'est heureux!). Mais la bonne surprise, c'est que lorsque je mets mon four en route (il es en monophasé, bien entendu), la puissance délivrée par le compteur reste de 18kW. Cela signifie donc que la borne charge le Zoé au maximum de la puissance disponible selon l'abonnement phase par phase, et non pas en se basant sur la plus faible puissance disponible des 3 phases...

Cela se confirme sur le tableau de bord, où le temps de recharge prévisionnel n'augmente pas énormément lorsque le four démarre, ce qui correspond parfaitement à l'idée que seule une des phases baisse la cadence.
Cela signifie.
1) que le caméléon se comporte comme 3 chargeurs monophasés indépendants
2) que la XEV10x sait gérer ça pour toujours charger à la puissance maximale !

C'est pas Palace, ça ?

Par contre, je crois bien tout de même qu'il suffit d'une seule phase avec moins de 13A disponibles (+/- 3kW) pour que la borne considère que ce n'est pas suffisant et se mette en défaut. ça, c'est moins Palace, et je ne suis pas certain que l'hiver prochain, mes 18kW suffisent pour supporter la borne, la pompe à chaleur et nécessairement quelques autres bricoles sur mon installation...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum