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Discussion autour de la vente de batterie

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Message par aurel Lun 8 Déc 2014 - 11:17

La concurrence serrai bon dans ce secteur, mais y a t'il un concurrent pour s'y intéresser?
Les 1er contrats d'une durée de 36 mois arriveront à terme en mars 2016 (les contrats de 12 et 24 mois ont été plus rare). Quelqu'un sait si il y aura une alternative à ce moment là? Une entreprise du même type que ELPA, pourrai importer des modules et les rendre compatible à la Zoé?  

Petit appel à témoin: est-ce qu'il y a une personne qui est arrivé à échéance de sont contrat? Que se passe t-il lorsque cette échéance arrive? La DIAC vous a t-elle contacté?


Dernière édition par aurel le Lun 8 Déc 2014 - 11:46, édité 1 fois

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Message par aurel Lun 8 Déc 2014 - 11:35

pour répondre plus précisément à bug danny:
Bug Danny a écrit:La location n'est possible qu'avec la DIAC et aucun autre établissement prêteur. Est-ce normal ?
Oui et Non. Si se sont les seul à le faire, on ne peut pas les obliger à aller chercher un concurrent.

Bug Danny a écrit:Ne peut-on pas avoir le choix? Renault ne devrait-il pas nous donner le choix entre différents organismes ?
Je vais faire un parallèle, c'est comme si Carrefour ne voulait pas proposer du Nuttella à la vente dans ces rayons, au profil de ça propre marque. Il en a parfaitement le droit. Même si dans cette exemple, le magasin perdrait des clients Very Happy
Pour Renault c'est pareil, il a le droit, lors de la vente de la Zoé (Kangoo ect), à ne proposer qu'un loueur de batterie.
Il refuse la vente si on ne prend pas la location (là je ne connait pas de cas similaire dans le droit) il faudra donc que quelqu'un se lance à leur faire un procès.
Ce que Renault n'a pas le droit de faire, c'est de nous obliger à re-louer avec la DIAC après la fin du contrat. Attention, car se contrat est tacitement reconductible. Après j'en reviens à ce que j'ai dit, si à la fin du contrat, nous n'avons pas d'alternative, que faire d'autre?
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Message par Ke2 Lun 8 Déc 2014 - 11:50

Bug Danny a écrit:La location n'est possible qu'avec la DIAC et aucun autre établissement prêteur. Est-ce normal ?
J'ai l'impression que tu confonds (intentionnellement ?) location et prêt ...
Effectivement, pour acheter une voiture, tu peux t'adresser à un autre organisme prêteur, mais celui-ci ne te fournit pas de voiture, seulement l'argent pour acheter une voiture...
L'ambiguïté provient du fait que DIAC peut faire aussi bien des prêts que des locations.

Bug Danny a écrit:Ne peut-on pas avoir le choix? Renault ne devrait-il pas nous donner le choix entre différents organismes ?
Effectivement, on pourrait souhaiter que Renault propose à d'autres organismes de location de mettre à disposition les batteries.
Mais cela suppose que cet hypothétique organisme de location achète (ou loue ?) les batteries à Renault. Combien seraient intéressés Question

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Message par Bug Danny Lun 8 Déc 2014 - 12:00

Ke2 a écrit:J'ai l'impression que tu confonds (intentionnellement ?) location et prêt ...
Non, je ne trouvais pas le bon terme. Organisme "locateur" ? créancier ? financier ? ...
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Message par Ke2 Lun 8 Déc 2014 - 12:10

Bug Danny a écrit:Non, je ne trouvais pas le bon terme. Organisme "locateur" ? créancier ? financier ? ...
loueur ?

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Message par Bug Danny Lun 8 Déc 2014 - 12:14

Bon-sang, mais c'est bien sur !
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Message par Zébulon Lun 8 Déc 2014 - 13:33

Ke2 a écrit:
Bug Danny a écrit:Non, je ne trouvais pas le bon terme. Organisme "locateur" ? créancier ? financier ? ...
loueur ?
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Message par alainrvt Lun 8 Déc 2014 - 13:37

Attention mes seigneurs : en cas de LLD/LOA, c'est DIAC le propriétaire sur la carte grise ! Donc , a priori, peut-être que RENAULT n'a trouvé que cet organisme pour écouler les zoés dans le public !! Bien sûr, il serait de bon ton et vivement recommandé que d'autres sociétés animent la concurrence, mais qui ??????
C'est toujours pareil, quand une personne morale a le monopole, elle impose sa loi !
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Message par Ke2 Lun 8 Déc 2014 - 14:23

alainrvt a écrit:Attention mes seigneurs : en cas de LLD/LOA, c'est DIAC le propriétaire sur la carte grise !
Je pense qu'au départ, Bug pensait plus aux Zoes vendues qu'à celles en LLD/LOA.

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Message par PAXKAL64 Lun 8 Déc 2014 - 14:40

Stop les amis vous avez oublié une chose dans le Fait de Diac.
Dans la "location" Diac est fournisseur de service mais aussi assureur pour le compte de Renault vis a vis
de vous.

Donc vous ne pouvez pas comparez Diac uniquement qu'en terme de LDD et LOA.
Ai vu qu'un professionnel aurait acheté sa Zoé via un autre organisme préteur prix aux alentours de 22000€.
Bien, mais dans ce cas la ,à mon avis sauf clause contractuelle incluse, l'assurance en cas de panne de batterie ne joue pas.
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Message par GG14 Lun 8 Déc 2014 - 17:36

je pense qu'il faut dissocier LLD pour la zoé et location pour les batteries, deux choses complètement différentes

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Message par CROLLES Lun 8 Déc 2014 - 18:54

Il est vrai aussi de considérer que ce type de véhicule (vu le prix)ne peut être décemment acquis que par location, sinon mettre 30000 euros pour une segment B
C'est une comparaison biaisée,
car pour la thermique vous payez le carburant, pour la Zoe, quasi rien !
Donc ZOE n'est ps une voiture segment B "ordinaire"
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Message par leatherman37 Lun 8 Déc 2014 - 19:23

Finalement à bien y réfléchir c'est le montant de la location qui est la source du pb.Si pour 15000 km par an cela coutait seulement 45/50€ / mois, plus grand monde se poserait la question achat/location.
Là à 86€ c'est beaucoup qd même pour le même kilométrage

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Message par denon Lun 8 Déc 2014 - 19:37

exact

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Message par Kladz Lun 8 Déc 2014 - 21:21

leatherman37 a écrit:Finalement à bien y réfléchir c'est le montant de la location qui est la source du pb.Si pour 15000 km par an cela coutait seulement 45/50€ / mois, plus grand monde se poserait la question achat/location.
Là à 86€ c'est beaucoup qd même pour le même kilométrage

69/mois pour 15000kms cela irait et quand je vois prix des carburants actuellement....
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Message par planplan Lun 8 Déc 2014 - 21:25

c'est clair tout à fait d'accord !
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Message par leatherman37 Lun 8 Déc 2014 - 21:35

Kladz a écrit:
leatherman37 a écrit:Finalement à bien y réfléchir c'est le montant de la location qui est la source du pb.Si pour 15000 km par an cela coutait seulement 45/50€ / mois, plus grand monde se poserait la question achat/location.
Là à 86€ c'est beaucoup qd même pour le même kilométrage

69/mois pour 15000kms cela irait et quand je vois prix des carburants actuellement....

69€ cela reste cher pour 1200km. Car il faut rajouter les 10/12€ d’électricité. 50 serait plus abordable et mettrait le diesel en défaut en terme de cout.Là c'est pas le cas et au dessus de 50€ cela ne peut pas l'être

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Message par Zébulon Lun 8 Déc 2014 - 21:38

CROLLES a écrit:
Il est vrai aussi de considérer que ce type de véhicule (vu le prix)ne peut être décemment acquis que par location, sinon mettre 30000 euros pour une segment B
C'est une comparaison biaisée,
car pour la thermique vous payez le carburant, pour la Zoe, quasi rien !
Donc ZOE n'est ps une voiture segment B "ordinaire"
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Message par Emmanuel Lun 8 Déc 2014 - 22:32

Je loue professionnellement une zoe à ARVAL sans contrat Diac et sans clause particulière liée à la batterie.
Sur la certificat d'immatriculation le propriétaire est ARVAL et le locataire la société.
Je n'ai aucune relation avec Diac donc c'est possible !

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Message par Bigfoot Lun 8 Déc 2014 - 22:49

ahh interessant !
et donc tu ne vois pas la location de batterie qui est incluse dans ta location de véhicule je suppose. Tu as un contrat pour quel kilométrage ?et si ce n'est pas indiscret quel est ton loyer ?
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Message par Emmanuel Lun 8 Déc 2014 - 23:31

Bigfoot a écrit:ahh interessant !
et donc tu ne vois pas la location de batterie qui est incluse dans ta location de véhicule je suppose. Tu as un contrat pour quel kilométrage ?et si ce n'est pas indiscret quel est ton loyer ?

120 000 km sur 4 ans pour 464,00 €TTC avec garantie et entretien sur 4 ans sans les pneus et sans l'assurance.
Je ne connais pas les arrangements entre ARVAL et DIAC.
Mon seul interlocuteur est ARVAL (filiale BNP)
J'arrive à un coût global de 0,225 €ttc du km

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Message par Bigfoot Lun 8 Déc 2014 - 23:46

Intéressant vu le fort kilométrage, mais vu le coût global au Km, tu as du donner un apport d'environ 4728 € ?
A moins que tu aies intégré le coût de l'électricité ?

Moi je suis à 0.27 environ
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Message par Emmanuel Mar 9 Déc 2014 - 6:27

Bonjour,
Pas d'apport, bonus écologique en 1er loyer.
Le calcul de coût au km intègre toutes les dépenses possibles liées à la voiture : électricité, asurance pro, pneus y compris pneus neige pour l'hiver.

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Message par Bigfoot Mar 9 Déc 2014 - 7:43

Très très bonne affaire alors !!!
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Message par scarred Mar 9 Déc 2014 - 9:42

Kladz a écrit:
leatherman37 a écrit:Finalement à bien y réfléchir c'est le montant de la location qui est la source du pb.Si pour 15000 km par an cela coutait seulement 45/50€ / mois, plus grand monde se poserait la question achat/location.
Là à 86€ c'est beaucoup qd même pour le même kilométrage

69/mois pour 15000kms cela irait et quand je vois prix des carburants actuellement....

Un cout au km n'inclu pas que le scarburants, c'est l'erreur des anti VE, ils oublient toute la maintenance couteuse des diesels en particulier dans le temps.

Un diesel n'était rentable qu'à partir de 40000 km/an, tous ceux qui roule en petite diesel de ville sont hérétiques Laughing
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Message par Ke2 Mar 9 Déc 2014 - 10:13

scarred a écrit:c'est l'erreur des anti VE, ils oublient toute la maintenance couteuse des diesels en particulier dans le temps.
Le raisonnement est valable pour ceux qui ont les moyens d'acheter (ou louer) des voitures neuves et d'en changer tous les 2 ou 3 ans...
La maintenance sera à la charge du propriétaire suivant...
C'est lui qui fait la mauvaise affaire en acceptant de payer plus cher un diesel dont le coût d'entretien va augmenter.

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