Saint-Denis à Rouen A/R un dimanche c'est possible !!!

Saint-Denis à Rouen A/R un dimanche c'est possible !!! Empty Saint-Denis à Rouen A/R un dimanche c'est possible !!!

Message par tevirc le Dim 30 Nov 2014 - 23:54

Bonsoir,

Aujourd'hui, un "petit" parcours pour faire un aller et retour à Rouen depuis Saint-Denis avec la Zoe.

Je vous raconte ça dans la semaine, mais sachez que c'est possible grâce aux bornes de Leclerc et Auchan.

Ca fait quand même pas loin de 250 bornes et qu'il a fallu plusieurs recharges.

A Auchan Mantes-la-Jolie, il y avait un "rassemblement" de Zoe, 3 voitures, 2 qui attendaient derrière moi, j'ai pu rencontrer le propriétaire de l'une d'entre elles.

Bref, sachez qu'on peut rentrer de Normandie un dimanche soir sans problème pour revenir sur Paris sans concession Renault ni assistance. Very Happy Very Happy Very Happy
tevirc
tevirc

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Denis à Rouen A/R un dimanche c'est possible !!! Empty Re: Saint-Denis à Rouen A/R un dimanche c'est possible !!!

Message par tevirc le Jeu 4 Déc 2014 - 22:05

Alors voilà comment ça s'est passé :

1) courses dimanche midi au Leclerc de Clichy (pas sous-bois, les habitants de région parisienne comprendront), avec au passage recharge de la Zoe sur borne lafon en 22 kW...enfin au début, à la fin ça diminue. Pour activer la borne, il suffit juste de scanner la carte Leclerc que j'ai enregistré préalablement sur le site LafonPulse.

début charge : 12h45 à 57%
fin charge : 13h40 à 92%

2) départ de St-Denis (à côté du Stade de France) après avoir rangé les courses aux alentours de 14h/14h15, je n'ai pas regardé l'heure exacte, en écoparcours (sans autoroute donc), direction la borne Auchan de Mantes-La-Jolie. Cette borne charge en 43 kW jusqu'à 80% après c'est la Zoe qui régule pour équilibrer les différents éléments de la batterie. Merci la KiWhi pass pour activer la borne et donc la charge Smile

début charge : 15h38 à 51%
fin charge : 16h42 à 97%
autonomie annoncée : 125 km (il fait 5°c dehors)

On repart vers 17h après avoir croisé un autre propriétaire de Zoe qui attendait pour charger (désolé pour l'attente, on visait le 100%). Il y avait beaucoup de monde car le centre commercial était ouvert ce dimanche, spéciale "black friday"...

Ensuite, direction le Leclerc de Vernon (dixit ChargeMap), en fait c'est celui de St-Marcel les Valence qu'il faut dire...
Comme au Leclerc de Clichy, le scan du code barre de la carte de fidélité permet d'activer la borne. A noter qu'une des bornes (la n°3) ne voulait pas lancer la charge, heureusement il y avait 2 autres bornes et la n°2 nous a permis de vérifier le bon fonctionnement de nuit et magasin fermé des bornes.

début charge : 17h31 à 80%
fin charge : 17h42 à 90%

On repart alors en direction de Rouen, plus exactement, Elbeuf, que j'avais aussi repéré sur ChargeMap auparavant pour les bornes du Leclerc.
Il y a des passages un peu chauds, c'est un peu vallonné en bord de Seine, il y a une bonne côte à un endroit (22 kW en instantané à 50 km/h... pendant près d'un km).

Le Leclerc de Saint-Pierre les Elbeuf est facile à trouver.
Le fonctionnement des bornes lui nous a laissé un peu perplexe au début.
Il faut passer un badge RFID pour permettre le déverrouillage des trappes d'accès aux prises P3. J'ai passé celui de Aeroville qui a fonctionné sans problème. La charge s'est déroulée aussi comme prévu.
Par contre un panneau indique que la recharge est payante, mais à priori ce n'est pas le cas vu que n'importe quel badge RFID permet l'accès aux bornes et que la charge est active même magasin fermé...

début charge : 18h39 à 58%
fin charge : 18h47 à 69%

Puis, on a voulu vérifier si la charge rapide d'Ikea était possible, mais là j'avais oublié une chose, vérifier que Ikea était ouvert le dimanche... car ce n'était pas précisé sur Chargemap
Donc on est arrivé à Ikea "Tourville" après avoir galèré avec le GPS du RLink... et là grilles fermées... bref on a recherché une autre solution.
Direction le Leclerc de St-Etienne du Rouvray.

La aussi belle galère avec le GPS et les panneaux d'indication du Leclerc qui manquent ou erronés... enfin on y est, il est tard et il nous faut bien recharger pour atteindre au retour Auchan Mantes-la-Jolie.
Là, première frayeur, il y a des barrières, donc magasin en théorie inaccessible, heureusement il y a une autre entrée pour la station-essence, de ce côté, une barrière est amovible et entrouverte.
On s'engage, on trouve les bornes, OK.
Puis pour activer on se pose des questions, il y a des trappes mais elles ne sont pas verrouillées (en théorie il faut une clé que l'on doit retirer à l'accueil). Donc on est chanceux... et on peut charger, il ne restait que 60 km d'autonomie, je pense que je pouvais atteindre le Leclerc "Vernon" si pas d'autre solution de secours ou sinon celui de St-Pierre les Elbeuf... mais bon ça charge et c'est le principal.

début charge : 19h48 à 44%
fin charge : 20h18 à 83%

on repart ensuite pour le trajet en sens inverse sans encombre avec toutefois la PAC allumée et réglée sur 24°c (il fait pas chaud 4°c)... Pour ma femme, je lui avais pris une couverture en plaid pour qu'elle soit bien Smile

à Mantes-la-Jolie aucun problème sur le superchargeur DBT 43 kW, à 15 minutes près on aurait même pu manger au Flunch... foutu détour à Rouen pour trouver Ikea fermé et le Leclerc de St-Etienne du Rouvray... LOL

début charge : 21h47 à 33%
fin charge : 22h29 à 94%

arrivée à St-Denis à 23h45 en passant par les petites routes toujours pour privilégier l'écoparcours, il reste 40%. A noter que si Auchan Mantes-la-Jolie est en défaut, on peut toujours se recharger au Carrefour de Limay à 5 km de là en 22 kW, sans aucune identification nécessaire.

Au final, 250 kms effectués et pas de grosse frayeur, je pense qu'on va pouvoir se faire un vrai week-end en Normandie prochainement en partant le vendredi en fin d'après-midi et en rentrant le dimanche soir sans aucun problème Smile (il faut être optimiste sur la disponibilité des bornes, sinon on fera appel à l'assistance, on paye bien pour ça, non ??? Very Happy
tevirc
tevirc

Saint-Denis à Rouen A/R un dimanche c'est possible !!! Empty Re: Saint-Denis à Rouen A/R un dimanche c'est possible !!!

Message par Bug Danny le Ven 5 Déc 2014 - 1:10

Ah, ces jeunes, toujours près à partir à l'aventure ! Very Happy
Mantes la Jolie - Elbeuf: 75-80 km ! Est-ce que l'arrêt à Vernon était vraiment nécessaire ?
Bug Danny
Bug Danny

Message par MichelP75 le Ven 5 Déc 2014 - 2:10

@Bug Danny a écrit:Ah, ces jeunes, toujours près à partir à l'aventure ! Very Happy
Mantes la Jolie - Elbeuf: 75-80 km ! Est-ce que l'arrêt à Vernon était vraiment nécessaire ?

Il a voulu tester toutes les bornes !... Smile

MichelP75

Message par fivari le Ven 5 Déc 2014 - 13:01

A mon avis, tu te trompes en ce qui concerne les puissances de rechargement.
En général, je compte 40" par % pour une borne 22 kW et 1'20" par % pour une borne 11kW.

@tevirc a écrit:Alors voilà comment ça s'est passé :

1) courses dimanche midi au Leclerc de Clichy (pas sous-bois, les habitants de région parisienne comprendront), avec au passage recharge de la Zoe sur borne lafon en 22 kW...enfin au début, à la fin ça diminue. Pour activer la borne, il suffit juste de scanner la carte Leclerc que j'ai enregistré préalablement sur le site LafonPulse.

début charge : 12h45 à 57%
fin charge : 13h40 à 92%

ça me parait plutôt 11 kW.

@tevirc a écrit:2) départ de St-Denis (à côté du Stade de France) après avoir rangé les courses aux alentours de 14h/14h15, je n'ai pas regardé l'heure exacte, en écoparcours (sans autoroute donc), direction la borne Auchan de Mantes-La-Jolie. Cette borne charge en 43 kW jusqu'à 80% après c'est la Zoe qui régule pour équilibrer les différents éléments de la batterie. Merci la KiWhi pass pour activer la borne et donc la charge Smile

début charge : 15h38 à 51%
fin charge : 16h42 à 97%
autonomie annoncée : 125 km (il fait 5°c dehors)

Idem
fivari
fivari

Message par tevirc le Ven 5 Déc 2014 - 19:58

@fivari, c'est ce qu'indiquent les bornes en conso immédiate sur les afficheurs Wink après en conso moyenne effectivement c'est plus bas car la voiture régule entre 80 et 100% pour équilibrer les différentes cellules.

@MichelP75, exact, j'aurai même pu tester les bornes de La Crea, mais pas le badge... et pour l'avoir il faut être sur place aux heures d'ouverture...
en plus j'ai assurer le coup pour le retour en testant la borne de Vernon... Wink
tevirc
tevirc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé