Mon LOGO bleuté s'écaille !

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par pascal11 le Mer 16 Nov 2016 - 18:11

Au mieux tu obtiendra un logo neuf (prêt à se peler 3 mois plus tard !)

pascal11

Messages : 2184
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 42
Localisation : Carcassonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par haffem le Mer 16 Nov 2016 - 18:17

Ah ouais, à ce point là !
C'est vrai que mon frère à obtenu gain de cause, pour une affaire de pompe à chaleur déficiente hors garantie, mais dû à un vis caché, mais ça a pris 7 ans.
Par contre, ça a coûté cher au fabricant.
Alors, je continuerai à leur faire une mauvaise publicité.
J'aurai peut-être dû changer ma batterie encore bonne, et ne pas changer mon filtre d'habitacle moi-même, pour ne pas perdre mon extension de garantie, mais je trouve ça complètement anormal.
avatar
haffem

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 45
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par fabien333 le Mer 16 Nov 2016 - 20:14

Il me semble que les constructeurs ont déjà été déboutés sur le fait d'exiger que l'entretien d'une Renault (pour ne citer qu'elle) sois effectué par Renault. Tu peux tout à fait faire ton entretien chez Norauto ou Feu Vert sans que tu perdes la garantie constructeur. En fait, il faut juste que le centre soit à même de suivre les consignes d'entretien liées au véhicule.
Ensuite pour la batterie, il ne me semble pas que ce soit une obligation de la changer, mais une incitation. On en avait déjà discuté sur d'autres posts. Reste le filtre habitacle, mais si tu as pris le même modèle que Renault, là je ne vois plus beaucoup d'arguments qui tiennent en faveur de Renault.
À mon avis, tu ferais mieux d'appeler le service client car d'autres personnes ici ont changé leur filtre eux-mêmes sans avoir quoi que ce soit, sans parler de leur logo de merde qui mériterait à lui tout seul un dédommagement de l'ensemble des clients Zoé.

fabien333

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par haffem le Mer 16 Nov 2016 - 21:02

C'est également ce qui me parait logique.
Sinon, qu'est ce qui empêcherait les constructeurs de décider par exemple de changer les pneumatiques tout les ans à la révision, ou encore les disques de freins tout les 3 ans, ou que sais je encore, histoire de faire monter le prix des révisions, en nous obligeant à le faire pour préserver la garantie en cas de pépins ultérieur, même si il n'y a aucune liaison entre la pièce non changée et la panne.
avatar
haffem

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 45
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par Ocni le Mer 16 Nov 2016 - 21:05

Du remplacement anticipé pour moi c'est bien pire que de l'obsolescence programmée sauf que là ce n'est pas illégal... ils contournent comme ils peuvent les lois...
avatar
Ocni

Messages : 771
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 41
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par Pixel le Mer 16 Nov 2016 - 22:20

On en a déjà parlé sur d'autres fils mais je remets une couche ici.

Sur un VT, en général, la batterie 12 V lâche lors d'un fort appel de courant, c'est à dire quand on démarre.
Donc pas de danger car il est rare que la batterie lâche lorsque le véhicule roule.

Sur un VE, il n'y a pas de fort appel de courant qui va révéler la faiblesse au démarrage, donc la batterie peut lâcher à n'importe quel moment.
Et là ça peut être dramatique.
Certains l'ont vécu ici.
Plus d'assistance de direction ni de freinage. En théorie si on a des bras et des jambes musclés et si ça ne se produit pas en conditions d'urgence et si on pense assez tôt au frein à main, on peut s'en tirer. Mais sinon, c'est un gros risque d'accident.

Je pense que c'est la raison essentielle de ce remplacement préventif.
Et si ce n'est pas la raison, pour Renault, je trouve que c'est quand même une bonne idée de le faire.

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 8773
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par haffem le Mer 16 Nov 2016 - 22:30

Vue l'influence de la batterie 12 volts sur les voitures modernes aux niveau de la direction et du freinage, je suis assez d'accord, mais, je pense que le remplacement systématique à 3 ans, est un peu exagéré.
Passé 3 ans, par contre, je conseille de vérifier régulièrement l'ampérage avec le matériel adéquat de cette dernière.
Encore une fois, à 92%, la batterie est encore très loin d'être HS. Donc après 3 ans, contrôle à minimum tous les 6 mois, surtout au moment des premiers froids et des premières chaleurs importantes.
avatar
haffem

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 45
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par Pixel le Mer 16 Nov 2016 - 23:05

Le problème c'est qu'on ne sait jamais à quel moment une batterie va lâcher.
Le SOH ne veut pas dire grand chose.
Tout dépend de la marge de sécurité que tu veux prendre avec ... ta sécurité.
Renault a fait un choix. On peut discuter les 3 ans mais dans le principe, ça me semble justifié.
Pour moi personnellement, je ne changerai pas la batterie au bout de trois ans car je rendrai la voiture ! Very Happy

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 8773
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par haffem le Mer 16 Nov 2016 - 23:10

C'est vrai, on ne sait jamais quand une batterie 12 volts va lâcher, même une récente.
J'ai plusieurs voitures de collection et il m'est arrivé plusieurs fois que des batteries de moins de 2 ans lâchent sans prévenir, car en court circuit d'un seul coup (2 éléments qui se touchent) et j'en ai qui ont tenu plus de 10 ans. Enfin, ça, depuis quelques années, ça a l'air terminé.
avatar
haffem

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 45
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par Pixel le Mer 16 Nov 2016 - 23:21

Cette histoire de pénaliser le client qui n'a pas changé son filtre chez Renault, ça me rappelle ce que font les assureurs.
Si on se fait cambrioler par un voleur qui est passé par la fenêtre, l'assureur refusera de payer s'il n'y a pas de serrure trois points sur la porte !

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 8773
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par haffem le Mer 16 Nov 2016 - 23:35

Oui, c'est aussi aberrant. Pour moi, c'est à la limite de l'escroquerie, d'ailleurs, pourquoi à la limite.
Il y a 3 ans, je me suis fais voler ma Ion qui était assurée valeur à neuf 5 ans ; et bien j'ai dû bien batailler pour me faire rembourser la valeur à neuf, comme c'était prévu au contrat pourtant.
avatar
haffem

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 45
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par fabien333 le Mer 16 Nov 2016 - 23:40

Mais le changement de la batterie à 3 ans est obligatoire ? Il m'avait semblait que les préconisations de Renault disaient de vérifier la batterie et de ne la changer qu'à partir d'un certain seuil. Et c'est là où justement les garagistes ne se prenait pas la tête en la changeant systématiquement au vu des pannes ensuite. Ça change tout si le changement est obligatoire ou non.

fabien333

Messages : 1257
Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par haffem le Jeu 17 Nov 2016 - 8:26

Et bien à vrai dire, je ne sais pas, mais en tout cas, d'après la dame à la concession, Renault aurait refusé la prise en charge du remplacement des logos qui s'épluchent parce que je n'aurais pas fait tout ce qui était indiqué pour la révision des 3 ans, à savoir pas de changement de la batterie, car encore à 92 % bonne et remplacement du filtre à particules par mes soins au mois d'août.

Personnellement, le logo peut bien continuer à s'éplucher, il reflète la qualité de leur voiture même sur le sigle de la marque ; mais si dans 3 mois, j'ai une panne sérieuse et qu'ils refusent la prise en charge pour le même prétexte, je vais tirer la tronche.

Sans compter que j'ai souscrit une assurance de 3 ans supplémentaire pour presque 500 euros quand même.


Dernière édition par haffem le Jeu 17 Nov 2016 - 8:35, édité 1 fois
avatar
haffem

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 45
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par Bigfoot le Jeu 17 Nov 2016 - 8:33

@haffem a écrit: et remplacement du filtre à particule par mes soins

Ce n'était pas trop difficile sur ta Zoé HDI FAP à démonter ? Wink Very Happy

Ça fait bizarre, c'est un filtre autre que celui d'habitacle ?
avatar
Bigfoot

Messages : 8144
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 99
Localisation : Herault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par haffem le Jeu 17 Nov 2016 - 8:37

Oui, filtre d'habitacle pardon, mais comme il filtre les particules fines parait-il, d'où l'erreur (Zoé Zen).
avatar
haffem

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 45
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par pascal11 le Jeu 17 Nov 2016 - 8:37

Il ne faut pas se moquer, quand les filtres habitacles sont apparus c'est le nom qu'ils avaient, car leur but était bien de filtrer les particules des autres, on avait pas encore eu l'idée de les filtrer avant de les rejeter dans l'atmosphère!

pascal11

Messages : 2184
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 42
Localisation : Carcassonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par Flo01 le Jeu 17 Nov 2016 - 8:51

Est-ce que tu as contacté le service client pour expliquer ton cas et pour faire confirmer les dires de ton garagiste ?
avatar
Flo01

Messages : 2399
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par Pixel le Sam 11 Mar 2017 - 14:05

Bon, et bien voilà, révision des deux ans effectuée.
Et j'inaugure mon quatrième logo en deux ans.
Il est toujours bleu.
Et il sera écaillé dans six mois comme les autres bien qu'ils me disent que non à chaque fois. Smile
Pris en garantie, bien sûr. flower

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 8773
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par Bigfoot le Sam 11 Mar 2017 - 21:46

Combien de roros ?
avatar
Bigfoot

Messages : 8144
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 99
Localisation : Herault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par Pixel le Sam 11 Mar 2017 - 22:45

Ben, zéro !

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 8773
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par Bigfoot le Sam 11 Mar 2017 - 23:18

Non, la révision, avec ou sans filtre ?
avatar
Bigfoot

Messages : 8144
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 99
Localisation : Herault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par Pixel le Sam 11 Mar 2017 - 23:46

Avec.
Je n'aime pas m'asseoir dans le siège passager avec les pieds en l'air et la tête sous le tableau de bord. Evil or Very Mad

Révision 2 ans.
Liquide lave-glaces.
Liquide de refroidissement.
Filtre à air.
Promo diagnostic sécurité à 0,01 € HT.
Promo diagnostic clim à 0,01 € HT.
Remplacement monogramme en garantie.
Vérification caméra de recul en garantie (perte des gabarits).
Mise à jour calculateur de navigation.
Configuration calculateur de navigation en garantie.
Reprogrammation du calculateur de chauffage en garantie.
C'est tout pour aujourd'hui.
Prix : 104,60 € TTC

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 8773
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par Bigfoot le Dim 12 Mar 2017 - 11:00

Le calculateur de navigation Question
avatar
Bigfoot

Messages : 8144
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 99
Localisation : Herault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par Pixel le Dim 12 Mar 2017 - 11:25

Oui, oui. Je ne sais pas ce que c'est non plus.
Référence 7749 pour la mise à jour du calculateur de navigation.
Référence A3Y6 pour la configuration.
C'est peut-être pour corriger le bug qui me dit que je ne peux pas aller à Melun alors que la batterie est pleine et qui me propose d'aller me recharger plus loin que la destination. scratch Very Happy
C'est plus vraisemblablement la mise à jour de la carte SD que je n'avais pas faite depuis des mois.

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 8773
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum