Mon LOGO bleuté s'écaille !

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par Bigfoot le Jeu 27 Oct 2016 - 22:43

En verre affraid ? Un plastique transparent plutôt !
Pas en vert non plus
avatar
Bigfoot

Messages : 8144
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 99
Localisation : Herault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par pascal11 le Jeu 27 Oct 2016 - 23:18

@Zébulon a écrit:Ils évaluent les risques. J'imagine qu'actuellement cela coûte moins cher à Renault de remplacer de temps en temps (souvent ?) un logo que de se lancer dans une modif au niveau de la chaine.

Ou alors très confiants dans le succès de la Zoé, Ils en ont fait fabriqué 1.000.000 ?...

Je pense que tu es dans le vrai (même si je tablerais plutôt sur 100 000)

pascal11

Messages : 2184
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 42
Localisation : Carcassonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par Fred.Leudon le Ven 28 Oct 2016 - 6:56

Si le logo ne tient pas, ce n'est pas Renault qui en supporte les frais, mais l'équipementier qui le fabrique.

Idem pour les moteurs et les caméléons. Renault se fait remiser par le fabriquant.

_________________
Membre fondateur de l'association ACOZE


Zoé Intens noir étoilée. Jantes 16"
Date de commande : 20/02/2013


Le 01/10/2016 : 160 061 km avec ma Zoé + 17 337 km en Zoé de location = 177 398 km


Tous au Vendée Energie Tour 2017 du 19 au 24 juin 2017.
avatar
Fred.Leudon

Messages : 3860
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 42
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par pascal11 le Ven 28 Oct 2016 - 8:55

Dans l’absolu oui, l'équipementier est responsable de la qualité du produit,
mais en fonction du contrat, si les spécifications ont été imposées par Renault et que la pré série à été validée par Renault, l'équipementier est tranquille.

Ou alors, ils ont directement utilisé les LOGO de pré série sans les tester Evil or Very Mad

pascal11

Messages : 2184
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 42
Localisation : Carcassonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par Ocni le Ven 28 Oct 2016 - 10:45

Ou alors on est complètement à côté de la plaque et Renault se fout de nous depuis le premier ZE (ce qui n'est pas totalement faux...) !
Le bleu c'est juste le film de protection en sortie d'usine (comme sur les éléments de façade de cuisine & Cie) et pour les ZE, Renault ne se fait même pas chier à le retirer. lol!
avatar
Ocni

Messages : 771
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 41
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par Ocni le Ven 28 Oct 2016 - 10:47

@Bigfoot a écrit:En verre affraid  ? Un plastique transparent plutôt !
Pas en vert non plus

Oui je voyais ca un peu comme les optiques de phares. Un peu comme la génération précédente de Civic qui donnait l'impression d'un bloc optique unique sur tout l'avant
avatar
Ocni

Messages : 771
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 41
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par kawetteblanche le Ven 28 Oct 2016 - 13:30

@Ocni a écrit:ou alors on est complètement a coté de la plaque et Renault se fout de nous depuis le premier ZE (ce qui n'est pas totalement faux...) !
Le bleue c'est juste le film de protection en sortie d'usine (comme sur les éléments de façade de cuisine & Cie) et pour les ZE Renault ne se fait même pas chier a le retirer lol!

MDR, excellent!!!!!!
avatar
kawetteblanche

Messages : 79
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 36
Localisation : Sud de Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par Zébulon le Ven 28 Oct 2016 - 13:58

Mais bien sur !...

Mais pour le coup, cette protection bleue est bien difficile à enlever ... et on arrive au même constat : erreur de conception.
avatar
Zébulon

Messages : 3696
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 57
Localisation : Eure

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par Nono1200 le Dim 6 Nov 2016 - 11:24

Pour moi, 3ème jeu de logos changé pour jeudi prochain ! Le dernier est de décembre 2015....Même pas 1 an !
Et ça sera le dernier. Plus de garantie après.
avatar
Nono1200

Messages : 280
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 36
Localisation : Montargis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par pascal11 le Dim 6 Nov 2016 - 11:53

Maintenant la version grise existe,
insiste pour qu'il te monte cette nouvelle version.

pascal11

Messages : 2184
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 42
Localisation : Carcassonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par Nono1200 le Dim 6 Nov 2016 - 12:06

J'ai demandé, mais il n'a pas trouvé la version grise.
avatar
Nono1200

Messages : 280
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 36
Localisation : Montargis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par pascal11 le Dim 6 Nov 2016 - 14:14

Pfff,

Pour ceux qui peuvent attendre (garantie encore valable) j'espère qu'une fois les premières grises livrées les bleues disparaitront du catalogue.

pascal11

Messages : 2184
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 42
Localisation : Carcassonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par ze le Dim 6 Nov 2016 - 23:21

J'ai pas vérifié mais je pense que le logo d'une clio 4 est identique non ?
avatar
ze

Messages : 754
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 51
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par jeanGab le Jeu 10 Nov 2016 - 16:00

Si la pièce est fournie et installée par le garage Renault, elle est garantie 12 mois pièce et main d'œuvre ... je me trompe ? C'est ce qui est marqué dans les conditions de vente derrière la facture ...

Celui qui a le logo gris peut-il nous transmettre la ref auprès de sa concession svp.
avatar
jeanGab

Messages : 295
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 36
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par pascal11 le Jeu 10 Nov 2016 - 16:34

Ce n'est pas si simple !

La garantie n'est valable que s'il y a facture, mais pour un SAV pas de facture donc pas de garantie !
Les pièces détachées posées sous garantie ne gardent que la garantie d'origine.

Pour des éléments très coûteux il vaut mieux avoir une prise en charge à 90 % que à 100 % : le fait de payer (même qu'un euro) impose d'éditer une facture et qui dit facture dit conditions de vente et donc garantie.

pascal11

Messages : 2184
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 42
Localisation : Carcassonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par haffem le Mer 16 Nov 2016 - 12:17

Bonjour à tous,
Pour info, mes logo avant et arrières sont aussi atteint de la maladie de la "pécole" sur ma Zoé.
Lors de ma révision des 3 ans, je l'ai signalé.
Le monsieur m'a dit qu'il avait l'habitude, que normalement, c'était pris en charge.
Bizarrement, après vérification, l'ordinateur lui a signalé prise en charge 100% pour le client.
J'ai demandé pourquoi ; vu que j'ai souscrit à l'extension de garantie 5 ans 75 000 km.
La réponse est venu de sa collègue qui lui a demandé si lors des révisions, tout ce qui était préconisés avait bien été fait.
Réponse, non, car, le client (moi) à remplacé lui même son filtre d'habitacle et que avant de remplacer la batterie 12 volts (révision des 3 ans), il a demandé un état de santé de cette dernière, et que vu que le résultat est de 92 % (supérieur à la batterie de traction qui est à 82 %), le client a demandé de ne pas la changer (normal, on ne change pas quelque chose de bon, surtout sur une voiture qui se veut écologique).
Réponse de la collègue : "C'est pour ça que l'ordinateur refuse la prise en charge Renault ; les révisions doivent être faite intégralement par Renault, si une partie n'est pas faite, la garantie ou l'extension ne fonctionne plus".
Quel rapport me direz vous entre un logo qui s'écaille et un filtre d'habitacle ou une batterie pour refuser une prise en charge ? A priori aucun, mais Renault ne rigole pas avec ça, tout est bon pour éviter d'assumer les vices cachés et défauts de leurs véhicules...

À bon entendeur.
avatar
haffem

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 45
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par pascal11 le Mer 16 Nov 2016 - 12:58

Ils m'ont changé mon second LOGO après une révision sans filtre (que je change moi même).

Mais le LOGO qui s'écaille entre dans le vise-caché, donc en aucun cas l'entretien ne doit avoir d'influence sur sa prise en charge!

pascal11

Messages : 2184
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 42
Localisation : Carcassonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par alainrvt le Mer 16 Nov 2016 - 13:39

Haffem, tu fais bien de signaler cette remarque, je l'ai apprise dernièrement.
En effet, uniquement pour les locataires : il est impératif  , en effet pour des raisons de prise en charge, d'exécuter les entretiens à la lettre, donc ce changement de batterie 12 V à 3 ans doit être réalisé, même si on pense que c'est du gaspillage !

_________________
Tous au Vendée Energie TOUR 2017 du 19 au 24 juin 2017.Suivre le projet dans la rubrique : National
ACOZE : Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission.
www.acoze.org
avatar
alainrvt

Messages : 5784
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par Bigfoot le Mer 16 Nov 2016 - 13:42

Si ça remet en cause une prise en garantie d'une grosse panne moteur, c'est sûr qu'il faut le savoir et le faire ...
avatar
Bigfoot

Messages : 8144
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 99
Localisation : Herault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par haffem le Mer 16 Nov 2016 - 15:10

@ alainrvt : je suis en pleine propriétée, à priori c'est pareil si je veux que la garantie fonctionne.
@ Bigfoot : Cela me semble abusif, surtout si la panne n'est pas liée à la pièce remplacée par le propriétaire (filtre d'habitacle) ou conservée car encore bonne (batterie 12 volts)

J'aimerais bien avoir l'avis de notre juriste préféré.

C'est sûr que si demain, je ne démarre pas, parce que ma batterie 12 volts a lâché, je n'appellerai pas Renault pour me dépanner ; mais si on me refuse la prise en charge sous garantie pour une panne de vitre électrique par exemple sous peine que je n'ai pas fait changer la batterie ni le filtre d'habitacle chez Renault, là, ils vont devoir être persuasifs, sinon...
avatar
haffem

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 45
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par Pixel le Mer 16 Nov 2016 - 15:56

Sinon ?

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 8772
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par haffem le Mer 16 Nov 2016 - 17:01

Sinon, je suis prêt à les poursuivre en justice si j'ai une chance d'obtenir gain de cause.
avatar
haffem

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 45
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par alainrvt le Mer 16 Nov 2016 - 17:26

Le problème était identique en thermique, une vidange "sautée" ou non réalisée par un pro, générait l'absence de garantie ! Ici, c'est pareil, des points d'entretiens périodiques sont signalés, ils doivent être faits "stricto sensu" !

_________________
Tous au Vendée Energie TOUR 2017 du 19 au 24 juin 2017.Suivre le projet dans la rubrique : National
ACOZE : Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission.
www.acoze.org
avatar
alainrvt

Messages : 5784
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par haffem le Mer 16 Nov 2016 - 17:52

Une vidange ok, c'est important pour la santé du moteur, mais par exemple, il n'a jamais été dit, remplacer les plaquettes de freins tous les 3 ans ou 45 000 km.
On vérifie certains organes, les freins dans mon exemple, et si cela s'avère nécessaire, on les remplace.
Ensuite, si la révision est bien effectuée, ailleurs, la garantie ne saute pas.
Alors, pour l'exemple donné, vidange non faite en temps et en heure, casse moteur, refus de faire marcher la garantie, ok.
Mais vidange non effectuée, moteur d'essuie glace qui rend l'âme, la garantie ne doit pas sauter, sinon tout les abus sont possibles de la part des constructeurs.
Je rappelle, que pour ma batterie 12 volts, j'ai un certificat imprimé qui donne un état de santé de 92 %. Il est aberrant et anti-écologique de remplacer une pièce qui n'est pas usée.
avatar
haffem

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 45
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par Pixel le Mer 16 Nov 2016 - 18:05

@haffem a écrit:Sinon, je suis prêt à les poursuivre en justice si j'ai une chance d'obtenir gain de cause.
44 ans ? Ouais, tu as une chance d'obtenir gain de cause avant de mourir. Crying or Very sad

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 8772
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum