Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Baisse des ventes prochainement ?

+21
Léonard
tevirc
Mario
feboecho
philouze33
alainrvt
Nicolas du 91
Nono1200
Stromaddict
Ke2
Zébulon
ZOE du Ried
zoeilvert
Mizar32
thierrydez
PAXKAL64
Bug Danny
matnat
rslden
rené casado
steven85
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? - Page 2 Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par philouze33 Jeu 27 Nov 2014 - 16:07

oui, le calcul en "TCO" est le seul vrai bon, mais faut dans ce cas faire le même calcul pour une Clio neuve + les 5/7000 euros d'essence afférents + les 350 euros de révision annuelle + l'assurance plein pot sur 5 ans

moi à LLD équivalente, je calcule toujours en TCO, la Zoé faisait mieux (aides déduites bien sûr) , incluant la loc batterie + facture élec + les reviz à 50€ et la maaf à -50% pour un véhicule électrique

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? - Page 2 Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par alainrvt Jeu 27 Nov 2014 - 17:17

KE2 pour ne pas bloquer le sujet de comparaison ici, je te proposes de te rendre dans la rubrique " comparaison ZOE/CLIO dans lequel j'ai réalisé un petit topo .
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? - Page 2 Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par feboecho Jeu 27 Nov 2014 - 17:26

Selon moi, vos réflexions sont intéressantes, mais vous vous cassez trop la tête. Je pense que celui qui choisi entre une clio et une polo va très rarement regarder laquelle des deux coûte le moins cher sur la durée. On achète l'une ou l'autre parce qu'on la préfère subjectivement et qu'on a les moyens de l'acheter.

On achète essentiellement une zoé parce qu'elle nous plait et qu'elle est électrique. Au fond, l'argument prix c'est l'excuse pour se justifier auprès des copains pour un choix qui n'est pas courant si j'ose dire.

Si on reste purement objectif et qu'on ne regarde que le coût total sur x années, on achète une occaze, une dacia, ou mieux, on prend le bus.

s'il fallait vraiment comparer le coût total, il faudrait le faire avec un véhicule équivalent: une clio automatique.
Une clio de base essence ou diesel n'a pas l'équipement d'une zoé et elle a une boîte mécanique.

Faudrait ptêt aussi tenir compte de la valeur à la revente, et là je suis pas persuadé que la zoé soit la mieux placée ...

Les ventes continueront si la zoé évolue et supprime son principal défaut: le R-LInk tongue euh je veux dire l'autonomie faible par rapport à une thermique

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? - Page 2 Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par Ke2 Jeu 27 Nov 2014 - 17:46

alainrvt a écrit:KE2 pour ne pas bloquer le sujet de comparaison ici, je te proposes de te rendre dans la rubrique " comparaison ZOE/CLIO dans lequel j'ai réalisé un petit topo .
Je n'ai jamais contesté ton résultat.
Seulement ton "interdiction" d'ajouter le montant de la location de batterie au coût d'électricité (alors que c'est au final ce que tu fais).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? - Page 2 Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par Zébulon Jeu 27 Nov 2014 - 19:44

Si dans votre esprit, vous remplacez les termes "contrat de location de batterie" par "contrat de maintenance des batteries" ... vous aurez une vision différente et finalement plus sereine des choses.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? - Page 2 Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par alainrvt Ven 28 Nov 2014 - 8:10

+1
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? - Page 2 Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par philouze33 Ven 28 Nov 2014 - 11:48

Si on reste purement objectif et qu'on ne regarde que le coût total sur x années, on achète une occaze, une dacia.

Mouais, j'ai changé aussi parce que ma 'vieille occase' me promettait un changement imminent d'embrayage à 1500 boules, des roulements, une distribution ...
pour les rouleurs, pas sûr que la vieille occase l'emporte de très loin sur la caisse électrique, emm** à répétition en plus.

Au surplus, elle consomme plus que le VT récent, et on ne tire rien de sa revente en troisième main...

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? - Page 2 Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par PAXKAL64 Ven 28 Nov 2014 - 18:07

Pour terminer pour moi:

Acte achat Zoé.

1) Comparaison avec autre véhicules équivalents neufs à l'achat.(sachant que gouts et couleurs ne se discutent pas).

2) La location de batterie pour moi est l'essence (en rajoutant conso électricité) et fait partie du budget utilisation.

Cela a été mon raisonnement économique car quand vous achetez un thermique vous ne vous occupez pas du budget
essence.Vous comparez des prix de véhicules équivalents options que vous voulez comprises.

Pour beaucoup d'entre nous si il n'y avait pas eu la prime Eco il n'y aurait pas eu d'achat pour Zoé car ce véhicule
aurait été hors compétition en termes de prix
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? - Page 2 Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par Mario Ven 28 Nov 2014 - 20:49

Le pétrole en chute libre après la réunion de l'Opep à New York comme à Londres
http://prixdubaril.com/news-petrole/5501-le-petrole-en-chute-libre-apres-la-r-uni.html
Le Cours du baril de pétrole en dollars: 66.10 $ ( -4.59% depuis hier)
Le Cours du pétrole Brent en dollars: 70.02 $ ( -3.87% depuis hier)

Si ca dure ca peut avoir un impact important sur les ventes de VE dans les mois a venir.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? - Page 2 Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par rslden Dim 30 Nov 2014 - 9:22

Je peux dire qu'habitant dans le sud de la France, de plus en plus de gens parlent des VE comme une solution pour le climat et le prix du gazole n'est plus forcément un argument pour certains.
En effet, quant on a été victime d’inondations, on finit par se dire qu'il faut faire quelque chose, et la mobilité électrique est une des actions individuelle possible qui a un impact sur le réchauffement climatique.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? - Page 2 Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par tevirc Dim 30 Nov 2014 - 9:51

rslden a écrit:Je peux dire qu'habitant dans le sud de la France, de plus en plus de gens parlent des VE comme une solution pour le climat et le prix du gazole n'est plus forcément un argument pour certains.
En effet, quant on a été victime d’inondations, on finit par se dire qu'il faut faire quelque chose, et la mobilité électrique est une des actions individuelle possible qui a un impact sur le réchauffement climatique.
Den

c'est un peu ce qu'a dit Mme Royal hier soir chez Ruquier Wink
tevirc
tevirc

Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? - Page 2 Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par rslden Dim 30 Nov 2014 - 11:03

OUi, je viens de regarder à l'instant l'émission sur pluzz, et je me disait la même chose.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? - Page 2 Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par Léonard Lun 1 Déc 2014 - 13:34

matnat a écrit:Malheureusement dans les 6 mois à venir le prix du baril de pétrole ne devrait pas subir de hausse(expansion du pétrole de schiste au U.S.A et l'OPEP ne réduisant pas sa production )

Il y a en fait une guerre des prix, ce qui entraine la baisse du prix. Tant que les 2 acteurs principaux de cette guerre y participeront, le prix pourrait rester bas, voire continuer de baisser ( les pays du Golfe ont encore une assez grosse marge). Il est aussi possible qu'ils trouvent un terrain d'entente. Théoriquement, comme dans toutes les guerres des prix, dès que celle-ci se terminera, les prix retrouveront très vite leur valeur d'avant la crise. Ils est possible que les prix dépassent même cette valeur, si les vainqueurs désirent refaire leurs marges bénéficiaires.

Mais, dans le passé, quelques guerres des prix se sont soldées par la faillite de tous les participants. On ne le sait pas assez, mais s'il n'y a plus qu'une seule société de chemin de fer qui transporte des passagers aux USA, c'est suite à une méga guerre des prix entre les sociétés entre elles et contre les transporteurs aériens qui ont fini de gagner. Toutes les sociétés de transports ferroviaire de passagers ayant fait faillites. Le gouvernement américain a donc imposé une solution où les avoirs de toutes les sociétés ont été regroupés dans une seule société nationale, Amtrak. Amtrak est une société publique américaine, contrôlée par l’État, mais les anciens actionnaires continuent de percevoir les dividendes correspondants à leurs participations. Et oui, au pays du capitalisme, il y a des entreprises nationalisées qui ont un statut équivalent de celui d'EDF ou de la SNCF avant les ouvertures du capital.

Cette parenthèse refermée, le temps de la guerre des prix, les prix du pétrole vont baisser. Quand cette guerre va se terminer (dans 3 mois, 6 mois, 1 ou 2 ans) les prix remonteront très vite. Et toutes celles qui auront parié sur un pétrole durablement pas cher, vont avoir des surprises désagréables.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? - Page 2 Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par ZOE du Ried Lun 1 Déc 2014 - 16:18

en tout cas, Guerre des Prix ou pas, tout ce que je sais,
c'est que je ne vais PLUS "à la Pompe",... Smile

et çà , çà n'a pas de prix...

Very Happy
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? - Page 2 Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par Zébulon Lun 1 Déc 2014 - 16:39

A ma pompe à moi ( ma borne ), il n'y a jamais d'attente ...

Je ne dirais pas que cela n'a pas de prix, mais quel confort !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? - Page 2 Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par Bigfoot Mar 2 Déc 2014 - 0:42

Je rentre, je branche, ça me prends 30 secondes, j'ai oublié ce qu'était une station service ( d'ailleurs où était le service ? )

Concernant le sujet sur la baisse des ventes, les consciences s'éveillent, ça ne va pas progresser fortement mais ça ne va pa baisser m'a dit Mme Irma

Maîtrisant un peu l'écoconduite pour sonder ma Zoé, je teste maintenant la gaspiconduite pour voir la différence quand je suis large sur mon autonomie. Vu que les frais variables sont plus importants sur la loc de batterie que sur la conso électrique, ça ne me fait pas mal au portefeuille.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? - Page 2 Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par philouze33 Mar 2 Déc 2014 - 12:41

je m'interrogeais d'ailleurs sur le coté "cliquet antiretour" d'une vente de VE : qui parmi vous envisagerait de remplacer sa Zoé par un VT à l'issu de sa LLD / de sa durée de vie prévue avant revente ?

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? - Page 2 Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par zoephile Mar 2 Déc 2014 - 12:56

pas moi en tout cas
zoephile
zoephile

Messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 66
Localisation : fumel 47500

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? - Page 2 Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par Almenume Mar 2 Déc 2014 - 13:23

Pareil, dans 2 ans et demi, je vais devoir me pencher sur le remplacement de la Zoé, et il faudra faire un choix parmi les VE... hors de question de repartir sur une thermique... pas sympa ça, on devient toxico geek
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 46
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? - Page 2 Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par ZOE du Ried Mar 2 Déc 2014 - 14:32

+ 10

= "cliquet antiretour" Mad
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? - Page 2 Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par Paco Mar 2 Déc 2014 - 15:25

Avant de revendre ma thermique, un we j'ai dû l'utiliser. D'abord, on a longtemps discuté avec mon épouse, et j'ai cédé pour lui faire plaisir : je lui ai laissé la Zoé. A moi la corvée de rouler en thermique fossile. Je devais faire seulement 80 km. Comme nous n'avions pas utilisé la voiture depuis 4 mois, je savais pas si il y avait de l'essence. Mon premier réflexe a été mon téléphone : non ! J'ai dû : aller dans la rue, ouvrir la voiture, m'assoir, mettre le contact, attendre que la jauge s'allume : il n'y avait qu'une barre ! Le lendemain tôt, je partais dans une direction où il n'y avait pas de stations services. Je n'ai pas pu faire le plein chez moi !! J'ai dû prendre la voiture après avoir couché les enfants, rouler 7 min en direction d'un centre commercial, faire le plein en 5 minutes, me faire embêter par des gens mendiant du carburant avec un bidon, revenir 7 minutes et poser la voiture pour repartir le lendemain... Depuis, j'ai vendu cette voiture, la Zoé est notre seule voiture, et sa remplaçante sera une Zoé 2, une Leaf ou une Tesla d'occasion...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? - Page 2 Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par Zébulon Mar 2 Déc 2014 - 15:57

Vous avez dit ... thermique ?... ça me dit bien quelque chose, mais c'est devenu flou.

Il faut que j'aille voir ça dans ma vieille encyclopédie
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? - Page 2 Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par Mario Mar 2 Déc 2014 - 18:13

Tu trouveras ça au rayon Dinosaure et machine à vapeur Laughing
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? - Page 2 Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum