Installation borne

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Installation borne

Message par osmoze le Mer 19 Nov 2014 - 10:39

Bonjour à tous,
Plus je lis le forum et différents sites internet, plus je suis perdu.

J'aimerai installer une borne sur mon installation Triphasée 18KVA.
J'ai donc 3 phases avec en bout de chaque ligne, un disjoncteur différentiel 40A 30mA type A.
(pour info, j'ai un spa sur une phase qui peut consommé jusqu'à 7KW . + chauffages électrique répartis sur les différentes phases)

J'ai un ami qui travail chez Rexel et il peut obtenir les prix suivants:
*1 borne Hager: HAGXEV100 Witty 22KW pour 736€HT
ou
*1 borne Schneider: EVLINK 11KW pour 545€HT mais avec celle là le conseillé propose d'ajouter
+1 disjoncteur Prodis DT40 - disjoncteur 3P+N 20 A courbe D
+1 BLOC DIFFERENTIEL VIGI TG 40 40A 3P+N 400V 30MA
+1 déclencheur MNX 380-415V

Du coup, la schneiner 11KW avec ses accessoires me revient plus cher (825€HT vs 736€HT).

Pourquoi la Hager n'est pas proposé avec le disjonteur, différentiel...? il faut le rajouter?
Et surtout, l'ajout d'une différentiel, disjoncteur... est elle vraiment nécessaire dans mon installation?

Merci d'avance pour vos conseils.



osmoze

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Re: Installation borne

Message par aurel le Mer 19 Nov 2014 - 19:20

Oui, il faut bien rajouter le différentiel si c'est la Hager. Du coût, en incluant le prix, la Schneider est encore plus chère?
As tu vraiment besoin de 22kw? (charge complète en 1h30) ou 11kw te suffit-il? (charge complète en 2h30). Après il faut savoir qu'une borne durera plus longtemps que la voiture, c'est une installation pour 20ans et +. Donc 89€ d'écart doit-il vraiment être l'élément déterminent d'achat?
Bref, perso je prendrai la Schneider avec ces protections inclus.
Je ne me rappel pas si ce modèle d'Hager peut être réglé en puissance, car avec un SPA (veinard lol) et le chauffage électrique, il risque de ne pas y avoir beaucoup de puissance dispo sur une phase si la voiture charge en 22kw.

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Re: Installation borne

Message par Cameleon le Mer 19 Nov 2014 - 19:41

La Hager peut être réglée en puissance, et tu peux même la connecter sur la télé-information pour qu'elle se régule toute seule.

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Re: Installation borne

Message par aurel le Mer 19 Nov 2014 - 20:21

Je ne me rappelais plus si celle ci le fesait ou pas. C'est donc la meilleure pour une tranquillité assuré vu qu'elle vas régler la puissance en fonction de se qui reste sur l'installation. Mais il lui faut quand même une protectoon spécifique.

aurel

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Re: Installation borne

Message par crazyfrog le Mer 19 Nov 2014 - 21:28

@aurel a écrit:Je ne me rappelais plus si celle ci le fesait ou pas. C'est donc la meilleure pour une tranquillité assuré vu qu'elle vas régler la puissance en fonction de se qui reste sur l'installation. Mais il lui faut quand même une protectoon spécifique.

pour info, si tu passes par renault/VEOLIA, pour les bornes 7kw:
- la hager semble etre référencée par "borne exterieure"
- la borne interieure est une schneider

Les deux pour le meme prix 690TTC. Pour les frais d’install, 20 euro si pas de complications pour la schneider, pour la hager je ne sais pas

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Re: Installation borne

Message par osmoze le Jeu 20 Nov 2014 - 9:16

Je tiens à vous remercie chaleureusement de vos réponses très constructives.
Si je résume (et si j'ai bien compris):
Hager 22KW: 736€HT
SCHNEIDER 11KW: 545€HT

Quel que soit le modèle choisit, je dois ajouter différentiel, déclencheur... soit sur le devis que j'avais de Rexel: + de 270€ HT

Mais à tout ca, Crazyfrog m'annonce que Véolia peut m'installer une borne extérieur de 7KW pour 690€ TTC.

Bon, j'ai plus d'infos, mais je suis encore plus perdu. Smile

Vu la différence de prix, finalement, 7KW doivent suffire.
L'objectif étant de recharger pendant l'heure creuse (2h - 6h).




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Re: Installation borne

Message par osmoze le Jeu 20 Nov 2014 - 12:06

j'ai appelé Véolia.
Pour avec une réduc, il faut passer passer par Renault.
Mais est ce que mon concessionnaire va pouvoir me faire cette réduc, sachant que j'ai la voiture depuis 6 mois...

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Re: Installation borne

Message par fivari le Jeu 20 Nov 2014 - 15:21

Vous n'avez pas les 22 kW puisque vous n'avez que 18 kVA.

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Re: Installation borne

Message par osmoze le Jeu 20 Nov 2014 - 15:27

Bonne remarque!
Effectivement, avec 18KVA, j'ai maximum 14.4KW.
Alors avec les chauffages en route, même 11KW, ca va être juste...

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Re: Installation borne

Message par Ke2 le Jeu 20 Nov 2014 - 15:30

@osmoze a écrit:Alors avec les chauffages en route, même 11KW, ca va être juste...
D'où l'intérêt d'une borne qui utilise l'information TIC en provenance du compteur pour ajuster la puissance de charge au niveau de l'abonnement souscrit.

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Re: Installation borne

Message par fivari le Jeu 20 Nov 2014 - 16:21

Le seul intérêt d’opter quand-même pour le 22 kW, serait de pouvoir l’utiliser en monophasé (bi-phasé) à 32A sur la (les) phase qui est (sont) la moins chargée, éventuellement après avoir regroupé les grands consommateurs.

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Re: Installation borne

Message par Ke2 le Jeu 20 Nov 2014 - 16:39

@fivari a écrit:Le seul intérêt d’opter quand-même pour le 22 kW, serait de pouvoir l’utiliser en monophasé (bi-phasé) à 32A sur la (les) phase qui est (sont) la moins chargée, éventuellement après avoir regroupé les grands consommateurs.
La Zoe ne charge pas en biphasé, seulement en monophasé et triphasé.

Libérer complètement une phase me semble difficile et pas forcément intéressant pour une utilisation finalement limitée à quelques heures par jour.

En plus, c'est courir le risque de voir la différence de potentiel neutre/terre augmenter au point que la Zoe refuse de charger...

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Re: Installation borne

Message par aurel le Jeu 20 Nov 2014 - 17:19

La borne en 7kw est en monophasé 32A. Je la déconseil lorsque l'on a une installation en tri. La Hager est le meilleur choix car celle ci chargera en fonction de la puissance dispo (chauffage en route ou non) après la Schneider si son coût final est moins élevé est aussi une bonne solution.

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Re: Installation borne

Message par ECO-MOTION le Jeu 20 Nov 2014 - 19:24

@osmoze a écrit:Bonjour à tous,

+1 BLOC DIFFERENTIEL VIGI TG 40 40A 3P+N 400V 30MA
+1 déclencheur MNX 380-415V


Le différentiel doit être de type B pour respecter la NF C 15-100.
Les réfs. chez SCHNEIDER :
- Pour le 40 A :
http://eco-motion.fr/interrupteurs-differentiels/647-schneider-16752-interrupteur-differentiel-id-4p-40-a-30-ma-type-b.html
- Pour le 20 A :
http://eco-motion.fr/interrupteurs-differentiels/765-schneider-16752-interrupteur-differentiel-id-4p-40-a-30-ma-type-b.html

La bobine peut être une monophasée.

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