Transfusion entre véhicules électriques

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Re: Transfusion entre véhicules électriques

Message par Zébulon le Mar 25 Nov 2014 - 15:15

... On voit du fil bleu qui file à gauche.... C'est louche

Pour revenir plus précisément sur ton sujet : Cette question de transfusion est très intéressante, car avec l'interface adéquate, on pourrait envisager d'avoir chez soi un ( ou des ) vieux pack batterie (mis à la retraite) qui serait chargé en permanence par une petite éolienne et/ou des panneaux photo-voltaïques.

Le chargement du VE pourrait se faire systématiquement via ce vieux pack ( avec un système de bascule intégré permettant de se connecter au réseau au cas où ... )
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Re: Transfusion entre véhicules électriques

Message par ZE Fred le Mar 25 Nov 2014 - 17:28

Bug Danny a écrit:Quand deux Caméléons se rencontrent, de quoi parlent-t-ils ?
"Tu as quelle puissance à me proposer" dit le premier,
"Non, TOI, tu as quelle puissance à me proposer" dit le second,
"Non, TOI",
"Non, TOI", .............

Faudra probablement changer le firmware pour que ça fonctionne.
Il suffit de leur demander  lol!

Je pense effectivement qu'il y a quelque chose à faire au niveau de la conception des véhicules pour rendre la transfusion possible en s'appliquant sur une inter-opérabilité. Les Tesla dialoguent bien avec leurs bornes bamboo 22kW qui leur sont réservées  Sad
De + quand nous aurons tous notre câble type2-type2 (harmonisation oblige) cela deviendra un jeu d'enfant, un peu comme le dit la dernière pub Renault Wink
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Re: Transfusion entre véhicules électriques

Message par Zébulon le Jeu 11 Déc 2014 - 13:20

Donc pour résumer : Aujourd'hui deux Zoé standard ne peuvent pas échanger leur électricité même avec un appareil qui relierait les deux prises.

Il faudrait donc tout d'abord que les voitures soient modifiées soit par leur utilisateur ( perte de la garantie automatique ) soit par Renault ?
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Re: Transfusion entre véhicules électriques

Message par Ke2 le Jeu 11 Déc 2014 - 13:29

Zébulon a écrit:Donc pour résumer : Aujourd'hui deux Zoé standard ne peuvent pas échanger leur électricité même avec un appareil qui relierait les deux prises.

Il faudrait donc tout d'abord que les voitures soient modifiées soit par leur utilisateur ( perte de la garantie automatique ) soit par Renault ?
Bien résumé.

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Re: Transfusion entre véhicules électriques

Message par crinblanc33 le Jeu 11 Déc 2014 - 15:27

je ne pense pas que le couplage de 2 batteries nécessite qu'elles soient identiques pour une "transfusion" , le principal pour moi est qu'elles fonctionnent sous la même tension et peut être de capacités semblables mais pas égales . Dans un camping car on peu charger ensemble 2 batteries de 12V en parallèles mais de puissances inégales
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Re: Transfusion entre véhicules électriques

Message par Ke2 le Jeu 11 Déc 2014 - 15:33

crinblanc33 a écrit:je ne pense pas que le couplage de 2 batteries nécessite qu'elles soient identiques pour une "transfusion" , le principal pour moi est qu'elles fonctionnent sous la même tension et peut être de capacités semblables mais pas égales . Dans un camping car on peu charger ensemble 2 batteries de 12V en parallèles mais de puissances inégales
Dans le cas de la Zoe, il n'est pas question vu les puissances manipulées de transférer l'énergie en branchant simplement les batteries en parallèle avec des câbles.
Il faudra(it) obligatoirement passer par un système de contrôle de la charge.
Une partie de ce système pourrait être constituée par le chargeur d'une des deux Zoe, il suffirait alors de greffer sur l'autre un onduleur triphasé de quelques kW (22 au hasard) alimenté par la batterie.

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