Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Comment et où fixer son smartphone ?

+37
tonio2a
Tammata
COAXIAL
nickos_fr
alexlp95
Gavzel
RD150
jb68
petitcolas
Feneck91
fabien333
Heracles44
Cuistot
cece74
Yvanpasterrible
PY
Ryan
Flo01
Mido
Chantel
Pixel
Kalou65
HGP
MatElec
max7824
Elbandito
pascal11
crazyfrog
Zébulon
lepailladindu43
blg81
Bouboune
Bigfoot
caillou
ZoeMyCar
Fabien
LaurentB
41 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par crazyfrog Lun 29 Aoû 2016 - 22:11

Oui prise alume cigare tout simplement. La position est plus basse , moins accessible donc à la manipulation, mais comme je m'interdit de manipuler en conduisant ca ne me gêne pas. Ca peut gêner aussi l'introduction de la carte, pas gênant pour ceux qui ont l'option main libre ce qui est mon cas. C'est pas indiqué non plus pour les très gros smartphone.


Deux photos ici

http://www.ve-trip.com/lib/PhotoShow/ev-Trip/index.php?f=17c2af5b%2F201602%2FSalon+de+Provence%2F20160213_112735.jpg

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par LaurentB Lun 29 Aoû 2016 - 22:27

Ah ok, j'avais pris la tige de soutien pour un câble extensible. Merci pour le lien Very Happy.

LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par pascal11 Mar 30 Aoû 2016 - 7:59

crazyfrog a écrit:Moi j'ai pris ceci, l'avantage c'est 0 fil, et possibilité de charger un autre smartphone, avec la prise usb intégrée. Attention cependant a vérifier le sens de la prise usb. Compatible avec moto g et logicom l element 350 et plein d'autres j'imagine. On peut tourner à 90 degré pour positionner le smartphone en paysage

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 >

Je le trouve très bien.

Un site d'achat à nous indiquer?

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par Bigfoot Mar 30 Aoû 2016 - 8:06

Ça ne tient que par la prise allume cigare ?
Ça doit vachement forcer dessus ?
Je trouve la position trop basse si on se sert bu téléphone comme GPS ( comme tu l'as bien précisé Crazyfrog )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par crazyfrog Mar 30 Aoû 2016 - 13:57

oui c'est la prise allume cigare qui tient la chose. Il y a un joint en caoutchouc qui permet une certaine tenue, mais je déconseille les smartphones trop grands/lourds et les manipulations trop fréquentes qui peuvent user le système.

Chez pearl:

pour iphone https://www.pearl.fr/article/PX1620/support-chargeur-voiture-col-de-cygne-avec-port-lightning
pour android https://www.pearl.fr/article/PX1621/support-chargeur-voiture-col-de-cygne-avec-port-micro-usb

avec video qui montre comment ca se manipule et le zoom sur la prise usb pour vérifier le sens: à priori ca ne convient pas aux HTC car la prise usb n'est pas dans le bon sens.

Je l'ai aussi utilisé comme gps en espagne, c'est sans doute moins confortable que sur d'autres configurations mais ca m'a bien servi quant même.

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par Elbandito Mer 18 Jan 2017 - 20:23

Fabien a écrit:
Bouboune a écrit:
Fabien a écrit:perso, j'ai acheté ce truc :
http://www.amazon.fr/gp/product/B009CQO4EG?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o05_s00

et je l'ai mis juste derrière RLINK, sur sa gauche et sur la coiffe du tableau de bord
ainsi, le smartphone en position paysage se trouve dans la vision entre le haut du volant et le dessus de RLINK


de cette facon, il ne cache rien de la route
il est accessible par la main droite, sans trop détourner les yeux
et moi aussi j'utilise Waze Smile
Je sais que c'est un peu abuser, mais tu aurais une photo pour montrer ton installation ?

Voilà Bouboune mon installation toute simple :
Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Img_0010

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Img_0011

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Img_0012


Salut,
ca ne bouge pas du tout la ventouse ? Elle ne se décolle jamais ?

J'ai reçu ma Zoé aujourd'hui, et le support que j'avais choisi ne tiens pas du tout. J'ai pris avec une pince pour vélo par erreur et ca ne va pas. Sad


Elbandito

Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 51
Localisation : Anet 28

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par Elbandito Mer 18 Jan 2017 - 20:26

blg81 a écrit:
caillou a écrit:ça, derrière le volant, en bas à droite du LCD, très satisfait, ça tient avec le téléphone vertical
rechercher "smartphone sticky pad"

Peut être dans ta voiture qui n'est pas une Zoé d'après les photos, mais pas du tout dans ma Zoé !

LaurentB a écrit:Ouaip, génial l'emplacement. En somme il faut le petit patch qui va bien à coller sur le tableau de bord et ventouser dessus.

Comme cette disposition est celle qui me conviendrait, je me suis procuré les ingrédients cités, hélas !...

Le sticky pad ne colle rien, et le support, même sans le téléphone, ne tient pas en place plus de cinq minutes (à l'arrêt, et bien moins longtemps en roulant) qu'on le ventouse directement ou sur un sticky  pad (rond).

Finalement c'est celui de Bouboune qui me va le mieux, mais le lien est obsolète (produit épuisé). Voici un lien à jour:

https://www.amazon.fr/dp/B01701GJ4M/ref=pe_386181_146209561_TE_dp_2

Petit bémol, pas facile de desserrer la mâchoire de l'engin.

Et celui-ci il tiens bien dans la grille ? Ca ne bouge pas ?
Et c'est pas trop bas pour les yeux (j'aurai préféré plus haut) ?

Elbandito

Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 51
Localisation : Anet 28

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par Elbandito Mer 18 Jan 2017 - 22:29

Bon j'ai commandé une pince et une ventouse, je vous tiens au courant Wink

Elbandito

Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 51
Localisation : Anet 28

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par LaurentB Mer 18 Jan 2017 - 22:33

Ça marche, tiens-nous au jus.

Au début,  j'avais essayé un support à ventouse sur le tableau de bord. Mais vu que le plastique n'est pas lisse, ça n'a jamais tenu.  

Sinon mon bricolage 'pince de lampe' tient toujours Wink.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par max7824 Mer 18 Jan 2017 - 22:57

J'ai opté de mon coté pour un support qui ce clip sur les ventils et je l'ai mis sur celle à gauche du volant.
ça tient impec pour le moment
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par crazyfrog Mer 18 Jan 2017 - 23:01

Pour info, la fixation de mon support de smartphone a finit par céder.... c'est au niveau du coude que ca s'est cassé ( sur le haut de la photo). C'est dommage car sinon le système est bon, la fixation au niveau de la prise allume cigare a bien tenu. Je vais voir si je peux raffistoller le truc, peut être avec une imprimante 3d...
Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 1540-1

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par MatElec Jeu 19 Jan 2017 - 9:52

Perso, j'ai eu une grosse déconvenue avec les "tapis sticky" : c'était sur ma Megane.
Sous le caoutchouc, ça a complètement frippé la pellicule noire de la casquette... elle est partie en morceaux : pas glop.
Je pense que les produits chimiques se diffusent et ça a attaqué la peinture.

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Smartphone-GPS-Grip-Mount-Holder-soportes-para-el-celular-en-el-auto-Pour-soporte-movil-coche

- La pince sur la ventilation a l'avantage en été de souffler du frais pour refroidir le smartphone mais c'est un peu fragile
- Pour la ZOE, j'aimerai le fixer sur le TdB juste au-dessus du volant qui est avancé à fond


Dernière édition par MatElec le Ven 20 Jan 2017 - 9:02, édité 1 fois
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par MatElec Jeu 19 Jan 2017 - 10:02

2€76
https://fr.aliexpress.com/item/2016-Universal-Magnetic-Car-Phone-Holder-Handfree-Air-Vent-Mount-Magnet-Cell-Phone-Stand-For-GPS/32769627546.html

il y a un écrou pour serrer l'inclinaison de la rotule
et de l'autre un écrou papillon pour serrer la pince

c'est une copie manifestement de l'autre modèle proposé par@blg81 https://www.amazon.fr/dp/B01701GJ4M/ref=pe_386181_146209561_TE_dp_2 à 12€
Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 2016-Universel-Double-Clip-T%C3%A9l%C3%A9phone-De-Voiture-Titulaire-Air-Vent-Clip-de-Montage-Pour-GPS-Smartphone
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par LaurentB Jeu 19 Jan 2017 - 13:06

MatElec a écrit:- Pour la ZOE, j'aimerai le fixer sur le TdB juste au-dessus du volant qui est avancé à fond

Je te confirme que cet endroit est vraiment idéal :

- le smartphone est à portée du petit doigt, pas besoin de lâcher le volant
- il est dans le champ de vision, pas besoin non plus de lâcher la route des yeux (exemple signalement Waze)
- par temps ensoleillé, la luminosité est raisonnable à cet endroit
- l'appareil est à température ambiante
- la distance allume cigare / port USB du smartphone nécessite un fil de 40 cm.

Sur le modèle que tu indiques, wahou le prix ! Mai j'ai peur que la pince ne manque un peu de largeur. 
Enfin ça dépend du gabarit/poids de ton téléphone. Pour mon Moto X Play 5.5 pouces 169 grammes, ma pince de 7 cm de large n'est pas de trop en cas de route bosselée.
Attention également à ne pas cacher le port USB, car pour les longs voyages il est utile.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par MatElec Jeu 19 Jan 2017 - 16:19

la pince est en effet peut-être limite...

en voici une plus costaude avec serrage par vis
mais ne convient qu'à un seul modèle de téléphone... il faudrait un système de ressort !
5€ en réduc
Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 V%C3%A9lo-Moteur-Mobile-T%C3%A9l%C3%A9phone-Titulaire-Pour-iPhone-5-5s-se-6-6-s-4-7-6
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par MatElec Jeu 19 Jan 2017 - 16:31

8€ : pince à vis et élastique
https://fr.aliexpress.com/item/KKMOON-360-Degrees-Rotation-Bike-Bicycle-Motorcycle-Phone-Holder-Stand-Grip-Holder-for-iPhone-6S-6/32700096766.html

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 KKMOON-360-Degr%C3%A9s-Rotation-De-Bicyclette-De-V%C3%A9lo-Moto-Support-de-T%C3%A9l%C3%A9phone-Support-%C3%A0-Grip-pour
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par Elbandito Jeu 19 Jan 2017 - 19:00

MatElec a écrit:2€76
https://fr.aliexpress.com/item/2016-Universal-Magnetic-Car-Phone-Holder-Handfree-Air-Vent-Mount-Magnet-Cell-Phone-Stand-For-GPS/32769627546.html

il y a un écrou pour serrer l'inclinaison de la rotule
et de l'autre un écrou papillon pour serrer la pince

c'est une copie manifestement de l'autre modèle proposé par@blg81 https://www.amazon.fr/dp/B01701GJ4M/ref=pe_386181_146209561_TE_dp_2 à 12€
Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 2016-Universel-Double-Clip-T%C3%A9l%C3%A9phone-De-Voiture-Titulaire-Air-Vent-Clip-de-Montage-Pour-GPS-Smartphone


Le problème est que je ne veux pas le fixer sur les grilles de ventilation !
Avec un iPhone 6S plus, ca va cacher une partie du RLINK et de la commande de clim. Neutral

Elbandito

Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 51
Localisation : Anet 28

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par Elbandito Jeu 19 Jan 2017 - 19:01

MatElec a écrit:8€ : pince à vis et élastique
https://fr.aliexpress.com/item/KKMOON-360-Degrees-Rotation-Bike-Bicycle-Motorcycle-Phone-Holder-Stand-Grip-Holder-for-iPhone-6S-6/32700096766.html

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 KKMOON-360-Degr%C3%A9s-Rotation-De-Bicyclette-De-V%C3%A9lo-Moto-Support-de-T%C3%A9l%C3%A9phone-Support-%C3%A0-Grip-pour

Je me suis fait avoir, c'est exactement celle que j'ai acheté.
En fait cette pince (et toutes les pinces arrondies) sont prévues pour serrer un ... guidon de vélo ou tout autre tube !
Sur la casquette de la ZOE ca ne tient absolument pas du tout du tout.

Elbandito

Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 51
Localisation : Anet 28

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par Elbandito Jeu 19 Jan 2017 - 19:02

LaurentB a écrit:Je viens de tomber là dessus (ouille !) :

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Support-de-smartphone-pour-voiture-avec-pince-ref_HZ2408_2


Pour ceux qui ne veulent pas faire mon bricolage, c'est peut-être une voie à explorer. 
Vous pourrez ainsi fixer votre précieux appareil à droite du volant, en pinçant la casquette du tableau de bord.

On trouve ce support en recherchant 'Support de smartphone pour voiture avec pince Calistel', par exemple > ici <.


J'ai commandé ça qui a l'air pas mal.
Je voudrais le fixer à la casquette du compteur, juste à gauche du RLINK.

Je vous tiens au courant à réception si ca marche bien (ou pas).

Elbandito

Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 51
Localisation : Anet 28

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par HGP Jeu 19 Jan 2017 - 19:47

Bonsoir,

J'utilise un support support magnétique orientable (vous pouvez le trouver ici) que j'ai fixé sur la grille d'aération. Le support est fournit avec 3 aimants différents :
- A coller au smartphone
- A glisser sous la coque de protection (muni d'une "peau de velour" pour ne pas rayer les smartphones en aluminium)
- A glisser sous la coque du téléphone (quand elle peut s'enlever pour accéder à la batterie)

Je m'en sert depuis 2 mois maintenant, le smartphone, malgré sa taille imposante (Oneplus 3) ne bouge pas et le support est bien arrimé à la grille d'aération. C'est très discret et ça permet de le laisser en place sans trop attirer l'attention !

Je vous joint quelques photos :

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Img_2015
Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Img_2014
Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Img_2013

HGP
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par Kalou65 Jeu 19 Jan 2017 - 21:32

Merci HGP en effet il a l air pas mal
Kalou65
Kalou65

Messages : 182
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 42
Localisation : Beaucens

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par LaurentB Jeu 19 Jan 2017 - 21:41

Et style ceci comme base de support ?...

Brodit pour Renault Zoé .

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 51msrp10

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 41w5d910
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par Elbandito Jeu 19 Jan 2017 - 21:45

J'avais des Brodit sur toutes mes dernières voitures. Cher mais bien !
Mais là c'est un peu loin de la recharge (prise USB ou allume cigare) en le mettant à gauche, dommage !

Elbandito

Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 51
Localisation : Anet 28

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par LaurentB Jeu 19 Jan 2017 - 21:52

C'est vrai, d'où la casquette côté droit qui est un emplacement de choix.

Comme je l'ai fait pour mes dashcam, tu peux toujours cheminer de la prise allume-cigare jusqu'au support. Il faut passer sous la moquette puis par le joint du montant.
Par contre, plus le câble est long, moins la charge sera puissante.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par MatElec Ven 20 Jan 2017 - 8:47

Elbandito a écrit:Je me suis fait avoir, c'est exactement celle que j'ai acheté.
En fait cette pince (et toutes les pinces arrondies) sont prévues pour serrer un ... guidon de vélo ou tout autre tube !
Sur la casquette de la ZOE ca ne tient absolument pas du tout du tout.
Merci pour l'info ! Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Lu10
j'aurai pourtant cru que ça s'adapterai bien

Bon... le calistel est bien (un poil cher tout de même pour ce que c'est...)
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par MatElec Ven 20 Jan 2017 - 9:07

https://fr.aliexpress.com/item/For-Huawei-Lenovo-Universal-Lazy-Mobile-Phone-Tablet-Mount-Stand-Holder-360-Rotating-Clip-On-Desk/32653679084.html

3€75

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Pour-Huawei-Lenovo-Universel-Paresseux-Mobile-T%C3%A9l%C3%A9phone-Tablet-Mont-Stand-Titulaire-360-Rotation-Clip-Sur-Le
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Comment et où fixer son smartphone ? - Page 2 Empty Re: Comment et où fixer son smartphone ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum