Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Et une de plus ... enfin !

+2
Bigfoot
LeLutin
6 participants

Aller en bas

Et une de plus ... enfin ! Empty Et une de plus ... enfin !

Message par LeLutin Mar 21 Oct 2014 - 22:22

Après 5 semaines d'attente sans date de livraison, j'ai enfin pris possession de ma Zoé.
Il s'agit d'une version Intens sans option, blanc glacier, nouvelle harmonie.
Commandée le 13/8, prévue pour le 15/9 et finalement livrée le 21/10.
Pour les férus de la planche de bord Cool, je vous poste une première photo de l'intérieur :

Et une de plus ... enfin ! Dsc_4410

Vraiment sympa cette nouvelle harmonie ! J'avais choisi la version intens pour son R-Link noir et là avec la nouvelle coiffe sombre c'est reposant pour les yeux. J'avais vraiment été gêné par les couleurs claires lors de mes essais.

- Tout est nickel. Le service livraison de Renault St Quentin en Yvelines est pro et j'ai eu droit à une présentation détaillée pendant plus de 30 mn. J'ai quand même dû insister pour la lettre de bienvenue, ils l'avaient oubliée... merci le forum !
-  Quelle pêche ce moteur. Après quelques dizaines de kilomètres, je n'ai pas constaté de vibrations jusque 110 km/h.
- Chauffage OK, petit flux d'air chaud en position auto et 12°C à l'extérieur, température agréable à l'intérieur.
- J'ai l'impression qu'il y a un traitement anti-reflets sur le pare-brise côté intérieur : il y a une légère teinte rose/violet avec certains angles d'incidence du soleil. A confirmer.
- L'activation de ZE Services échoue avec le message "Votre contrat ZE online n'est plus valable" Mad. Appel au service relation client (toujours aussi sympas) : il faut attendre 1 ou 2 jours pour que tout s'active. Bon encore un peu de patience...
- La première charge m'a donné quelques soucis : sur wallbox Schneider 7kw, arrêt de la charge au bout de 30s/1mn à deux reprises, puis charge complète sans problèmes. Bizarre, d'autant que j'avais emprunté une Zoé à la concession pour faire le test le jour de l'installation de la box. L'installateur avait vérifié la résistance de terre à 19 ohms, ça ne doit pas venir de là.

J'essayerai de vous poster d'autres photos le WE prochain.

LeLutin

Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 60
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus ... enfin ! Empty Re: Et une de plus ... enfin !

Message par Bigfoot Mar 21 Oct 2014 - 22:26

Félicitations, tu dois avoir envie de faire quelques kilomètres pour la plaisir de la découvrir.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus ... enfin ! Empty Re: Et une de plus ... enfin !

Message par Cameleon Mar 21 Oct 2014 - 22:28

Bonne route en Zoé Wink
Prépare toi à rouler plus Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus ... enfin ! Empty Re: Et une de plus ... enfin !

Message par Bigfoot Mar 21 Oct 2014 - 22:30

Ne fais pas comme moi, un jour je suis allé chercher le pain et je suis revenu deux heures après ... Sans pain
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus ... enfin ! Empty Re: Et une de plus ... enfin !

Message par crazyfrog Mar 21 Oct 2014 - 22:45

LeLutin a écrit:
- La première charge m'a donné quelques soucis : sur wallbox Schneider 7kw, arrêt de la charge au bout de 30s/1mn à deux reprises, puis charge complète sans problèmes. Bizarre, d'autant que j'avais emprunté une Zoé à la concession pour faire le test le jour de l'installation de la box. L'installateur avait vérifié la résistance de terre à 19 ohms, ça ne doit pas venir de là.

J'essayerai de vous poster d'autres photos le WE prochain.

Salut,

Il faudrait vérifier s'il y a d'autres dispositifs en fonctionnement dans ta maison pendant la charge genre chauffe-eau ou clim, éventuellement les débrancher temporairement pour voir si ça améliore les choses. Tu as un abonnement 9KW?

Et vérifier aussi si la prise est enfoncée jusqu'au bout coté WB. Je crois qu'il y a déjà eu des soucis à ce niveau.

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus ... enfin ! Empty Re: Et une de plus ... enfin !

Message par LeLutin Mar 21 Oct 2014 - 23:38

crazyfrog,
Merci pour ces quelques pistes. Malheureusement :
- Pas d'autre équipement gros consommateur à ce moment là dans la maison, sauf peut-être un peu de chauffage.
- Abonnement de 15 kVA, y'à de la marge. Mais pas de délesteur.
- Prise débranchée puis rebranchée des 2 côtés à chaque essai.

LeLutin

Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 60
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus ... enfin ! Empty Re: Et une de plus ... enfin !

Message par crazyfrog Mar 21 Oct 2014 - 23:48

Ton problème ressemble à celui décrit ici, peut-être un pb de branchement coté WB:

https://renault-zoe.forumpro.fr/t1907-truc-et-astuces-pour-bien-utiliser-les-bornes#28119


crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus ... enfin ! Empty Re: Et une de plus ... enfin !

Message par LeLutin Mer 29 Oct 2014 - 22:53

Quelques nouvelles sur mon problème de charge :
J'ai réinitialisé la wallbox schneider aux réglages usine et là plus de problème, toutes les charges vont jusqu'à 100% ! Il devait y avoir un réglage qui faisait que la borne détectait une fin de charge par erreur.
Donc tout roule et je profite à fond de ma Zoé.
Un peu de patience pour les photos, je suis charette au boulot...

LeLutin

Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 60
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus ... enfin ! Empty Re: Et une de plus ... enfin !

Message par Nicolas du 91 Jeu 30 Oct 2014 - 8:21

Salut,

félicitation  Wink
donc tu seras des nôtres lors de la prochaine sortie IDF Very Happy
Abonnement électrique avec heures creuses Question  la borne Schneider peut être asservie  study
Nicolas du 91
Nicolas du 91

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus ... enfin ! Empty Re: Et une de plus ... enfin !

Message par RENATO Jeu 30 Oct 2014 - 9:17

Bonjour LeLutin
As tu réglé ton problème de ZE online, car moi aussi pas moyen. le site me dit que mon ou mes codes d'activations ne sont plus valables, mais impossibilité d'en avoir d’autres.
Mon commercial, bien gentil, essaie de régler mais en vain le problème et je correspond par mail avec le réseau ZE Online mais sans succès pour le moment.
Incroyable qu'avec toutes les caractéristiques de la voiture, il ne puisse me fournir un bon code.
Bien cordialement
RENATO
RENATO

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 74
Localisation : BANDOL

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus ... enfin ! Empty Re: Et une de plus ... enfin !

Message par LeLutin Mar 11 Nov 2014 - 16:01

Renato,
Oui, mon problème ZE Online s'est rapidement réglé : 24h après l'achat le code a été finalement accepté.
Essaye de passer par le service relations clients, je les ai trouvés à l'écoute de mes problèmes et relativement efficaces.

Nicolas du 91,
Ce sera bien volontiers ! malheureusement je n'ai pas pu participer à votre dernière sortie ... faute de Zoé. Essayons de faire ça au retour des beaux jours?

LeLutin

Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 60
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus ... enfin ! Empty Re: Et une de plus ... enfin !

Message par LeLutin Mar 11 Nov 2014 - 16:19

Quelques images de mon installation électrique pour les curieux :
Wallbox Schneider 7kW, cablée en 10mm2 sur le tableau qui est à 5m : y'a de la marge  Very Happy

Et une de plus ... enfin ! 20141110

L'interrupteur additionnel me permet :
- de forcer un délestage manuel, au cas où
- de déclencher à distance mon horloge de programmation de la charge pour forcer une charge immédiate, avec un petit voyant pour indiquer l'activation de la fonction.

Zoom sur le montage du tableau électrique. Il me restait 6 emplacements DIN après le retrait de mon programmateur hebdo, donc pas besoin de boitier additionnel. Le disjonteur additionnel protège l'horloge :

Et une de plus ... enfin ! 20141111

La voiture est garée de l'autre côté du mur.
A l'extérieur j'ai installé un boitier Rittal 1554.500 qui ferme à clé. Le fond du boitier est percé pour laisser passer un tuyau en PVC de 100mm qui permet de glisser la prise type 2 (un tuyau de 80 est trop petit). Le cable reste branché en permanence sur la wallbox :

Et une de plus ... enfin ! 20141010

J'ai percé le bas du boitier pour pouvoir le refermer avec le cable en place :

Et une de plus ... enfin ! 20141011

LeLutin

Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 60
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus ... enfin ! Empty Re: Et une de plus ... enfin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum