Châssis rabaissé

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Châssis rabaissé

Message par Zal'M le Lun 20 Oct 2014 - 22:32

Bonjour,

Je voulais savoir, si quelqu'un s'était renseigné pour mettre des suspensions réglables en hauteur sur Zoé... je n'ai rien trouvé pour l'instant.
Est-ce que les suspensions des Clio sont de même dimension ?

Merci d'avance de vos lumières. Rolling Eyes
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Re: Châssis rabaissé

Message par jch le Mar 21 Oct 2014 - 19:19

En principe oui' mais il faut surtout penser au poids de la voiture. Il n'a rien à voir avec une clio.

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Vendue: zoe intens 84.000 km, livrée le 22/07/2013. 1ère MEC : 02/05/2013. DIAC: 25.000km/an.
zoe intens ZE40, livrée le 01/06/17. forfait DIAC >=20.000km

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Re: Châssis rabaissé

Message par olakeen le Mar 21 Oct 2014 - 20:22

Je crois d'ailleurs que ce sont des suspensions de Mégane modifiées pour supporter la charge supplémentaire.
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Re: Châssis rabaissé

Message par Zal'M le Mer 5 Nov 2014 - 10:54

J'ai demandé à mon vendeur, qui devait demandé au chef d'atelier... mais je n'ai toujours pas eu l'info.

Pour la charge supplémentaire, ce n'est pas un souci... il y a suffisant de référence "piste" avec raideur augmenté pour les clio pour trouver son bonheur... mais encore faut-il savoir si ça se monte.

Si ce sont les même que la mégane, j'ai un jeu de ressort mégane RS Cup dans mon garage, mais là j'ai un gros doute Rolling Eyes

Sinon ce n'esti pas bien grave, vu que je suis parti sur une location, elle ne sera pas modifiée pour réduire le Cx.
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Re: Châssis rabaissé

Message par planplan le Mer 5 Nov 2014 - 17:33

J'ai vu dans un catalogue d'accessoires auto que ça existe pour Leaf, car ça m'intéresse aussi de lui faire perdre de la garde au sol, à voir si dans les catalogues la Zoé aura une place en 2015 Wink
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Re: Châssis rabaissé

Message par Almenume le Jeu 6 Nov 2014 - 9:06

Bonjour,

Question sans doute un peu conne, mais quel est l'intérêt de rabaisser le chassis ?

Personnellement, j'ai déjà frotté la lame sous par-choc avant avec un caniveau un peu marqué, donc je pense que la hauteur est déjà un peu juste non ? et en plus au niveau aérodynamique, vu que le dessous de la Zoé est déjà particulièrement plat (merci la batterie et l'abscence d'échappement) ça ne va pas faire gagner grand chose de rabaisser non ?

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Re: Châssis rabaissé

Message par skider le Jeu 6 Nov 2014 - 12:39

La Zoé n'est pas très haute et a une suspension trop molle.
Pour rabaisser sans risque il faut une suspension plus dure sinon c'est trop risqué.
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Re: Châssis rabaissé

Message par pascal11 le Jeu 6 Nov 2014 - 12:45

Grâce aux batteries qui sont au plus bas, son centre de gravité est avantageusement plus bas que beaucoup de thermiques. Du coup, rabaisser n'est pas une nécessité.

Par contre attention avec le font plat les effets aérodynamiques sont très sensibles à la hauteur sous caisse. On peut très fortement modifier l'effet de sol au-delà de 110 km/h et se retrouver avec soit une surconsommation (mais un meilleur appui) soit perdre en stabilité par prise de portance.
Ceci n'existe pas en tuning standard car les fonds de caisse rarement lisses cassent tout effet de sol.

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Re: Châssis rabaissé

Message par Zal'M le Jeu 6 Nov 2014 - 14:13

Pour créer un effet de sol, il faut créer une accélération du flux sur l'arrière... genre avec l'avant plus bas que l'arrière ou un "extracteur" d'air. Mais si l'assiette est nulle, je ne pense pas que ça génère le moindre effet.

le but est juste de réduire la surface de prise au vent... de même un petit aileron comme sur le proto 208 2l/100km permettrait de réduire la trainée. Comme je n'aime pas l'arrière de la Zoé, ça ne gâcherait rien Arrow

Pour illustrer le propos de skider, une expérience faite sur ma vieille M3. Je frottais en sortant de mon garage (surtout quand j'avais un passagé). J'ai alors mis des ressorts plus cours (-25mm)... et plus fermes résultat je n'ai plus jamais touché!
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Re: Châssis rabaissé

Message par robinstras le Jeu 6 Nov 2014 - 14:17

franchement je pense pas que l'on puisse trouver ce genre de pièce sur la zoé... encore beaucoup trop exclusive... mais comme vous j'aime quand les modifs apportent un plusssss Cool
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Rabaissement de la Zoé

Message par Dirk le Sam 24 Juin 2017 - 20:17

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum et je me suis inscrit pour vous parler de mon expérience avec ma Zoé, tout du moins en ce qui concerne le rabaissement.
Cela fait 3 ans que j'ai ma Zoé et j'attendais la fin de garantie pour pouvoir la rabaisser et mettre des élargisseurs de voies. C'est chose faite depuis cette semaine et j'en suis très content.
La tenue de route est meilleure, même si, bien sûr, c'est plus ferme qu'avant. Personnellement j'aime ça. J'ai toujours eu des sportives et cela ne fait qu'améliorer le côté kart de la Zoé.
De plus avec les cales elle est vraiment jolie tout en restant sobre.
Je sais que ce genre de modification altérera prématurément certains éléments de la voiture mais sachant que je roule à peu près 5 000 km par an avec cette voiture, j'ai encore du temps devant moi !
Bref, côté technique, j'ai simplement installé 4 ressorts courts -3, et des cales en 20 mm pour l'arrière et 16 mm pour l'avant. Le rendu est vraiment sympa.
Si vous avez une combine pour déconnecter l'ESP, je suis preneur !

Dirk

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Re: Châssis rabaissé

Message par Bigfoot le Sam 24 Juin 2017 - 20:34

C'est pénible effectivement, l'esp même off se remet en route dès la première dérive ...

Ou alors je confonds avec une autre voiture
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Re: Châssis rabaissé

Message par Foly-vi le Sam 24 Juin 2017 - 21:22

Dirk, as-tu des photos de ta voiture à nous montrer?
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Re: Châssis rabaissé

Message par Zal'M le Lun 26 Juin 2017 - 8:27

Tu peux mettre un lien ou les références de tes ressorts ?
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