Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ZOE BC ELEC épave ?

+29
skider
planplan
Emmanuel
poupou33
alainrvt
PAXKAL64
Kladz
Paco
zoeilvert
scarred
Ke2
denon
Zébulon
crazyfrog
disco94
rslden
ro-ger
robinstras
ZoeMyCar
Fabien
Fred.Leudon
roadrunner 38
Léonard
jch
Bug Danny
Breton
Fabrice(64)
Cameleon
BCelec
33 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par BCelec Ven 24 Oct 2014 - 19:35

merci à tous pour vos messages de soutien et pour avoir commencer à préparer le dossier juridique  I love you
je vais transmettre tout çà à mon avocat parce que entre le boulot et cette histoire je suis un peu débordé ; accessoirement je n'ai toujours pas de véhicule (je pique la voiture de ma femme...) et je prépare aussi soigneusement mon dossier pour l'assurance en qui je n'ai pas trop confiance non plus...

pour répondre à vos questions, effectivement le contrat est spécifique "aux professionnels"  ; je ne sais pas ce qui diffère des contrats pour particuliers ?
ci joint la page qui concerne le sinistre (article 9) ; en le relisant, je constate qu'ils ont prévu 2 cas :
batterie réparable / batterie HS, mais pas le cas batterie ok ou réparable mais solidaire d'une caisse épave !!

ah j'ai oublié de vous dire : à la suite de mon appel avec la DIAC j'avais appelé la concession Renault Grenoble où est stockée la zoé pour savoir où ils en étaient ; le chef d'atelier venait de tomber de sa chaise en lisant la procédure envoyée par Renault pour expertiser ma batterie : une vingtaine de page pour tester et démonter la batterie, puis faire venir un container spécial pour emballer et expédier la batterie etc etc....

PS : j'ai reçu hier un email de my ZE service indiquant la fin de charge de ma batterie avec autonomie de 130kms (snif) ; ils ont donc du faire un test de charge avec succès ; donc à 1ère vue la batterie semble avoir résisté au tampon

bon weekend à tous

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 <a href=ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Cci24110" />

BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par PAXKAL64 Ven 24 Oct 2014 - 20:44

Serais tu en Ldd ou Loa en entreprise? Si cela est le cas alors effectivement cela devient plus ardu avec ton contrat
surtout le 9.1.Je le trouve quand même limite clause Léonine.

Bon weekend à toi aussi
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par alainrvt Sam 25 Oct 2014 - 12:11

Le problème dans tous ces contrats, c'est qu'ils ont été signés par la partie prenante " les yeux fermés", et rares sont les parties prenantes qui lisent dans le détail tous les articles d'un contrat.
Maintenant, là où la justice devrait être efficace, c'est qu'elle constate l'abus de confiance. Toujours pareil, il faut trouver l'avocat compétent, pas trop cher et efficace. Cela fait plusieurs fois qu'on le dit, il faudrait mettre "la défense du consommateur " dans le coup pour contrer ces contrats DIAC ma ficelés .
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par Cameleon Sam 25 Oct 2014 - 13:17

Surtout que Renault n'avait pas ces contrats au moment de la signature du bon de commande en 2012.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par poupou33 Sam 25 Oct 2014 - 13:55

A partir du moment ou ton véhicule est épave et donc inutilisable, il semblerait logique que tu ne soit plus prélevé et que tout autres frais liés à la résiliation involontaire certes, mais anticipée tout de même de ton contrat, soit vu entre la Diac et ton assurance...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par alainrvt Sam 25 Oct 2014 - 14:59

Oui, mais c'est la que réside la problème avec la DIAC, vu ce qui est écrit sur ce forum, le contrat batterie est en fait un contrat à part qui ne fait pas clairement état de la suite favorable à donner pour le client dans certaines situations. Le clou de la bêtise, c'est dans les cas de location LLD et LOA, où le client est obligé de signer DEUX contrats de location: surtout dans le cas de la LLD où le client est obligé de rendre le véhicule COMPLET ! En cas de rachat du véhicule dans la LOA, un aménagement serait effectivement à réaliser au même titre que les propriétaires .
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par Zébulon Sam 25 Oct 2014 - 17:28

Caméléon a écrit:Surtout que Renault n'avait pas ces contrats au moment de la signature du bon de commande en 2012.

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de contrat pro pour la location des batteries de ma Zoé livrée il y a à peine trois semaines ...

Faut-il mieux demander à la Diac de régulariser la situation, ou bien ais-je intérêt à laisser la situation telle quelle ?... Vaste sujet !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par BCelec Dim 9 Nov 2014 - 18:18

quelques news d'un dossier qui traine ; aux dernières nouvelles, et après indiqué par lettre AR que mon avocat se saisirait du dossier, la DIAC reviendrait sur sa position et accepterait de clore le contrat à la date de l'accident. (info reçue par téléphone, rien d'officiel). J'attends donc que le dossier se termine pour vérifier que les loyers actuellement prélevés me soient bien remboursés.

autre sujet le remplacement de la ZOE :
bmw i3 : après 3 semaines à relancer le vendeur (et oui chez BMW c'est le client sollicite le droit suprême d'acheter une bmw...), la dernière propal se situe à plus de 570€/mois pour une i3 urban life. et comme ils en vendent beaucoup trop, ils ont augmenté les tarifs au 1er novembre ! je passe mon chemin
nissan : vendeur désintéressé, je passe mon chemin
VW : aucune e-up d'exposée, pas de brochure, pas d'envie, je passe également
Renault : et oui j'ai quand même remis les pieds chez Renault pour une ZOE intens ; et la, grosse claque : LLD spécial pro à 490€ / mois !!! je rêve.... presque 'autant qu'une i3 de base (530€ / mois). sachant que la LLD inclut 12.53€ d'entretien soit 150€/an alors qu'une révision m'avait couté 70€....
KIA : bon contact avec le vendeur qui connait bien la soul EV (mais bcp moins la recharge) ; le véhicule de démo est actuellement en expo à la foire de Grenoble jusqu'à mercredi ; rdv pris vendredi pour un essai. Kia double le bonus de 6300€ et propose des LLD intéressantes pour le particulier (249€/mois). Le vendeur doit me faire une propal sur une LLD pro sur la base de 36 mois / 30000kms ; affaire à suivre

BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par poupou33 Dim 9 Nov 2014 - 19:07

BC ELEC, il y a sûrement une erreur dans le devis qu'en t'as envoyé. Je me propose de t'en renvoyer un pour que tu aies des billes. Combien de km/ans?
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par Kladz Dim 9 Nov 2014 - 19:10

Prend une Tesla Model S en LOA, 11 888€ d'acompte et ensuite 676€/mois auquel tu peux déduire -279€/mois sur les taxes sur les émissions
de CO2 pour les entreprise.

397€ par mois c'est pas énorme pour une telle voiture sans location de batterie.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par poupou33 Dim 9 Nov 2014 - 19:47

Lol, les 279 euros tu les payes! C'est une économie estimée par rapport à un modèle thermique mais il fait bien sortir 676 euros de ta poche.... Après avoir payé prêt de 12000 euros!
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par poupou33 Dim 9 Nov 2014 - 19:50

Certes l'entretien à 13 euros/ mois paraît cher mais il y a la troisième année de garantie... Si tu ne veux pas de cette prestation tu peux l'enlever. 3 ans 30000 ou 30000 km/an?
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par BCelec Dim 9 Nov 2014 - 20:47

30000kms sur 3 ans
les options entretien et véhicule de remplacement sont indissociables de l'offre LLD promo (dixit le vendeur)
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par poupou33 Dim 9 Nov 2014 - 22:19

Je te dirai demain ce que ça peut donner. Vu la mensualité qu'il t'a annoncée, il a juste dû oublier de mettre les 6300 euros en 1er loyer majoré!
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par BCelec Dim 9 Nov 2014 - 23:25

Non le bonus apparait bien sur le 1er loyer.
Les LLD pro sont généralement moins favorables mais la c'est quand même abusé....
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par Zébulon Dim 9 Nov 2014 - 23:28

Bonsoir bcelec,

Une question bête ... pourquoi ne pas faire acheter ta voiture par ton entreprise ?
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par poupou33 Dim 9 Nov 2014 - 23:37

Je te fais suivre ça en MP dès demain.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par poupou33 Lun 10 Nov 2014 - 8:32

Je te confirme un Zoe intens+ PM sur 3 ans /37500 km 351 euros sans entretien (loyer batterie inclus). Le loyer de batterie étant le même pour 10000/ an ou 12500/ an tu ne gagnes que 5 euros/ mois sur le loyer du véhicule. Confirme moi ton mail en MP si tu veux que je t'envoie l'offre. Même si je crois l'avoir trouvée puisqu'il est sur le site de BC ELEC.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par BCelec Lun 10 Nov 2014 - 8:33

Zébulon a écrit:Bonsoir bcelec,

Une question bête ... pourquoi ne pas faire acheter ta voiture par ton entreprise ?


c'est mon entreprise qui prend en charge les loyers de la LLD ; çà passe en charge, pas d'immobilisation, et dans 3 ans je rends le véhicule sans stress et je choisis un nouveau VE !
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par Zébulon Lun 10 Nov 2014 - 9:44

Je comprends bien, mais à la fin du contrat, tu auras payé grosso modo le même prix qu'un achat, sauf que tu n'auras plus de voiture. Si tu tiens vraiment à changer de voiture, tu pourras demander une reprise.

Quant à l'amortissement, il peut se faire sur quatre ans. Tu fais un prêt professionnel, tu déduis les intérêts. A mon avis ça vaut le coût d'être étudié.

D'autre part, ta voiture sera t-elle une voiture de société ?
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par Emmanuel Sam 6 Déc 2014 - 9:31

Bonjour,
Comme professionnel j'ai un contrat de location Arval sans contrat Diac : un seul contrat pour la voiture et la batterie. (464 €TTC pour 4 ans et 120 000 km)

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par Ke2 Lun 8 Déc 2014 - 10:22

Emmanuel a écrit:Bonjour,
Comme professionnel j'ai un contrat de location Arval sans contrat Diac : un seul contrat pour la voiture et la batterie. (464 €TTC pour 4 ans et 120 000 km)
Probablement parce que la carte grise est au nom de Arval (et que Arval a un contrat de location de la batterie avec DIAC).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par BCelec Sam 20 Déc 2014 - 19:27

quelques news de l'épopée "accident"
coté contrat DIAC, j'ai eu confirmation il y a environ 4 semaines, qu'ils acceptaient d'arrêter mon contrat à la date de l'accident et me rembourseraient le trop perçu en terme de loyer. Cela a pu se faire grâce au soutien sans faille de Renault Grenoble dont le patron Alain Manuel a personnellement appelé la DIAC pour faire pression. Je pense aussi que quelques membres influant de ce forum ont œuvré en ce sens (ils se reconnaitront et je les en remercie !!)

côté assurance, c'est la cata, toujours pas de remboursement de mon crédit bail par MMA, la guerre est ouverte....

côté nouvelle voiture, le choix s'est fait entre la i3, la soul EV et la ZOE qui est revenu dans mes choix suite info ci-dessus.
la i3 n'était pas raisonnable ente terme de charges pour ma petite société, la soul EV mérite sincèrement le détour mais KIA a imaginé une super LLD... pour les particuliers... pour les pros c'était plus complexe et moins intéressant (dommage) ; la 1ère proposition de LLD pour la ZOE était catastrophique mais grâce à poupou33 j'ai pu obtenir une belle proposition avec prêt d'une Twingo en attendant la livraison de ZOE n°2. j'ai donc rempilé pour une ZOE intens sur la base d'une LLD 36 mois 37500kms. Livraison prévue vendredi 26 !!

Excellentes fêtes de fin d'année à tous
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par Fred.Leudon Sam 20 Déc 2014 - 19:38

Le 26 décembre ?

Si c'est le cas, joyeux Noël !

Je pense que tu as fait le bon choix. Content que ton "épopée" se termine presque bien...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par Zébulon Sam 20 Déc 2014 - 21:14

BCelec a écrit: ... j'ai donc rempilé pour une ZOE intens sur la base d'une LLD 36 mois 37500kms ...

Félicitations pour ce retour au bercail !

Peux-tu détailler ton offre ? Je suis sur le point de prendre une deuxième Zoé et la LLD me tenterait bien. Mon vendeur m'a fait une offre avec 9833 € d'apport (prime + reprise) mais il exclut tout rachat ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par Léonard Sam 20 Déc 2014 - 23:54

De bonnes nouvelles, donc. Joyeuses Fêtes à toi aussi.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

ZOE BC ELEC épave ? - Page 3 Empty Re: ZOE BC ELEC épave ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum