-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

+89
Flo01
xavier91
fivari
rodge45700
fabien333
bendoc
Pixel
hoele
Wis
Teirhy
Passant_Mbr
Zal'M
Feneck91
Yvanpasterrible
Marsu Pilami
sas13
kendom
Mido
GreenUp
Patrick8
Flo31
Lexiflo
Rxm1t
Orville
scarred
Tongueur
flib
ZE Fred
Cameleon
cigovi
Nicolas du 91
Foly-vi
Phil14
Roro - YonneSolaire
Emmanuel
drumnbaser
zoephile
toitoine
JP59
Léonard
planplan
mitrovic
bzoup
01jnp
rslden
Marc_2_Cgy
Nono81
tevirc
pascal11
mazorka
ze
cassiopee86
djoe40
Cité Radieuse
crazyfrog
florange57
Breton
EcoVic
philouze33
caillou
TomC
zoeilvert
AlexC
Mario
Ke2
tiber
denon
alainrvt
Fabien
Zébulon
Paco
Ictus
aurel
cinquecento
MOUS
hommepiano
Bigfoot
steven85
poupou33
Lio67
Bouboune
PAXKAL64
Fred.Leudon
frz199
phil38
TontonPatrix
Bug Danny
MrDiez44
Kladz
93 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par MOUS Lun 1 Sep 2014 - 17:42

Petit chiffre pour ce mois mais en septembre et surtout en octobre avec le mondial de l'auto ils vont remonter.

MOUS

Messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par cinquecento Lun 1 Sep 2014 - 18:07

steven85 a écrit:
steven85 a écrit:Ouais, assez dommage, mais elle est devant l'Adam et colle la Smart fortwo (sur les 8mois) ! En Aout 2013, elle s'etait vendu a combien?
Oups

tu peux corriger tes messages en revenant dessus et en faisant "éditer"
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par aurel Mar 9 Sep 2014 - 12:20

De toute façon petit mois pour toutes les voitures vue que si votre voiture arrive en Aout, les concessions étant fermé (hors atelier) il faut attendre septembre pour que les papiers (immatriculation) soient fait.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Ictus Sam 13 Sep 2014 - 22:04

167 Zoe immatriculées en août, ce n'est pas un bon chiffe pourtant d'après le site Avere la concurrence ne fait pas mieux. On remarque l'arrivée de la E-Golf qui avec 51 immatriculation pour le mois d'août concurrence fortement la Leaf avec seulement 58 immatriculations mais les chiffres du site Avere ne semblent pas très fiables. La Leaf est aussi fortement concurrencée par la E-Golf en Norvège 467 immatriculations contre 400 pour la Leaf. Et dans ce pays où les voitures électriques se vendent bien, la Zoe ne fait que 34 immatriculations alors qu'elle est vendue avec la batterie.
Le site EV Sales nous indique aussi 108 immatriculations de Zoe en Allemagne en aout et seule la BMW I3 (151) ferait mieux ce qui est étonnant car les e-up ou smart se vendaient habituellement largement mieux que la Zoe. On remarque aussi le bon score de la I3 au niveau européen en juillet avec 763 immatriculations et le mauvais score relatif de la Zoe (600 environ) presqu'autant que la e-up (578). Bon score aussi de la i3 aux états unis en aout (1025).
Apparemment le mois d'aout n'est pas très significatif bien que en baisse par rapport à aout 2013.

Il faudrait au moins 700 immatriculations de Zoe pour le mois de septembre pour redresser la pente particulièrement descendante.

Ce qui est intéressant aussi c'est l'arrivée d'une nouvelle technologie de batterie pour le mois d'octobre 2014 en France avec la vente de la KIA SOUL EV. Cette voiture semble mal adaptée à une motorisation électrique : top longue, trop large, trop haute, trop lourde (1600 kg), peu aérodynamique... Par contre elle est dotée d'une batterie de 27 kWh lithium ion polymère pour un poids de 282 kg ce qui fait 96 Wh par kg alors que la Zoe a une batterie de 22 kWh pour un poids de 290 kg ce qui fait seulement 76 Wh par kg et le prix de la nouvelle batterie coréenne ne semble pas plus élevé que celle de la Zoe. Si la Zoe était équipée de la même batterie son autonomie serait améliorée de 26 %, ce serait la mort des véhicules thermiques !!!
Petite question : si vous saviez qu'en 2015 sortirait une Zoe avec 26 % d'autonomie en plus pour le même prix, achèteriez-vous aujourd'hui une Zoe ? Je suppose que non et ce doit être pour cela que les informations correctes sur les batteries sont difficiles à trouver. On peut toujours dire des âneries du genre "en 2025 l'autonomie des voitures électriques sera de 700 km"... C'est comme de prévoir le temps sur plus d'une semaine : on en sait rien mais peut-être qu'on a une chance d'avoir raison et de toute façon c'est vendeur. (J'ai volontairement inventé une ânerie pour ne viser personne sur ce forum, je suis d'ailleurs moi-même un expert en prévisions fausses comme vous avez pu certainement déjà l'avoir remarqué depuis longtemps.)

Ictus

Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Paco Dim 14 Sep 2014 - 9:11

@Ictus
La Zoé a une batterie de 22kWh UTILES, de 26 kWh réels, ce qui change le rapport poids capacité de la batterie de la Zoé.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 19:54

Le mondial de l'auto approche et je pense que Renault fera quelques annonces positives dans le but de relancer les ventes.
La base est bonne puisqu'on a une excellente voiture avec des qualités que d'autres n'ont pas forcément en série (chargeur multimode, pompe à chaleur...)
Mais la concurrence commence à se faire rude avec différents modèles qui arrivent sur le marché (Kia Soul EV, future Smart Fortwo et Forfour).
Il faut aussi régler au plus vite ce problème de location et vente de batterie au choix pour le client, comme le fait Nissan.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Mise à jour / matériel

Message par Zébulon Dim 14 Sep 2014 - 20:33

Personnellement, le principe des batteries en location ne me gêne pas trop. Ce qui me gêne par contre, c'est le fait de ne pas savoir si nous pourrons profiter des nouvelles batteries dans le cas d'une "mise à jour / matériel" sur les Zoé que nous possédons aujourd'hui.
Je prends un exemple : quand vous décidez de louer une photocopieuse et de ne pas l'acheter ... Vous pouvez, au bout de deux ou trois ans, demander à votre fournisseur de changer votre machine pour profiter des dernières améliorations, sans changer le coût de la location.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 20:40

[quote="Zébulon"]Personnellement, le principe des batteries en location ne me gêne pas trop. Ce qui me gêne par contre, c'est le fait de ne pas savoir si nous pourrons profiter des nouvelles batteries dans le cas d'une "mise à jour / matériel" sur les Zoé que nous possédons aujourd'hui.

Je fais un peu de hors sujet. Je suis d'accord sur le principe mais 2 choses me gênent :

- le coût élevé de la location mensuelle. 122 € par mois pour 25000 km/an, c'est beaucoup.
- le fait de payer une location "à vie" alors que la batterie sera payée en intégralité à un moment ou un autre (en fonction de mon contrat de location).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Fabien Dim 14 Sep 2014 - 21:34

1. le cout elevé est issu d'une relation mécanique (source sûre) : plus il se vendra de ZOE, plus à terme, mécaniquement les prix baisseront. Pour le principe de payer à vie... c'est le principe de la location, tout simplement. Quand on paie un loyer pour son appart ou sa maison... si y on reste 40 ans, on paie pendant 40 ans.
De source sur également, l'achat de la batterie est déjà possible. Je n'en connais pas les modalités, ce que je sais c'est que Renault ne l'encourage pas. D'abord pour des raisons d'évolution, de garantie et de recyclage, peut être ensuite pour le financement.

2. de source sure, la prochaine génération de batterie pourra être installée sur nos ZOE de maintenant, ca a été conçu pour.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par phil38 Dim 14 Sep 2014 - 22:49

daminoo a écrit:Je fais un peu de hors sujet. Je suis d'accord sur le principe mais 2 choses me gênent :

- le coût élevé de la location mensuelle. 122 € par mois pour 25000 km/an, c'est beaucoup.
- le fait de payer une location "à vie" alors que la batterie sera payée en intégralité à un moment ou un autre (en fonction de mon contrat de location).
1-Dans les 122€/mois, une partie non négligeable sert à ramener les Zoétistes à la maison sur un plateau.
Renault en proposant ce service partait dans l'inconnue, et Renault est là pour gagner de l'argent, donc ils ont naturellement surestimé le nombre de dépannage par km effectué pour l'ensemble des Zoé.
2-Renault garanti le changement des batteries en dessous de 75% de la capacité 22 kWh. Ceux qui comme moi font de l'autoroute à 130 km/h tous les jours sur 50% de leur trajet n'amèneront peut-être pas leur batterie à 200000 km. Renault ne veut toujours pas perdre d'argent, et doit considérer qu'un grand nombre de Zoétistes vont matraquer leur batterie.
Avec l'expérience et du recul, Renault va s'apercevoir qu'il gagne beaucoup d'argent avec la location, et baissera ses prix pour vendre plus de ZOE. Actuellement, les prix de vente des ZOE sont tirés malgré ce que pense certains (faible volume de vente = coûts développements / ZOE, majorés; c'est comme l'A380 par rapport à l'A320 qui se vend comme des petits pains).
La location à vie sous entend aussi le remplacement à vie des batteries, donc rien d'anormal. Dans 8 ans tu auras une batterie neuve sans supplément.
Maintenant, en bon stratège, je suis certain que Renault te changera ta batterie dans 5 ans pour la remettre dans une ZOE qui ne fera que 15000 km/an et prolongera sa durée de vie de 8 ans => 10 ans avec plus de rentrées financières sur la durée de vie de ta batterie; et toi tu sera content parce que tu aura une batterie toute neuve plus performante; et l'autre qui paiera 86€/mois ne s'en apercevra pas car il fera des trajets plus court; c'est tout l'intérêt de la location, en partageant un bien de consommation à plusieurs.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty CQFD

Message par Zébulon Dim 14 Sep 2014 - 23:10

A phil38 :

Je n'aurais pas dit mieux ....
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par alainrvt Lun 15 Sep 2014 - 9:31

+1
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par denon Lun 15 Sep 2014 - 18:25

comme on dit
l'espoir fait vivre...
de mon coté je dirais ne rêvez pas .
mais bon chacun sa façon de voir et l'avenir nous le dira

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par tiber Lun 15 Sep 2014 - 23:36

Je ne suis pas contre le principe de location de batterie.
Mais je pense de plus en plus que ce système est INJUSTE et pousse à la consommation.
Pour un même nombre de km, entre un zoetiste type "bon père de famille" et un zoetiste disons "sportif", le premier gardera plus longtemps sa batterie et paiera donc plus pour compenser ceux qui exploitent le maximum le véhicule (accélération vive, recharge rapide...).
Le prix de la location ne devrait donc pas seulement tenir compte du nombre de recharge mais aussi de la consommation moyenne, du type de recharge...
Après, est ce encore de la location? ...

tiber

Messages : 20
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par cinquecento Mar 16 Sep 2014 - 0:16

surtout que la technique de régénération de batterie existe déjà

Renault saura gérer son parc de batteries
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Ke2 Mar 16 Sep 2014 - 9:28

tiber a écrit:Le prix de la location ne devrait donc pas seulement tenir compte du nombre de recharge mais aussi de la consommation moyenne, du type de recharge...
Après, est ce encore de la location? ...
Il "suffirait" que la location soit facturée au kWh : les informations nécessaires sont transmises par la Zoe, mais c'était sans doute trop compliqué pour la DIAC Rolling Eyes

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par denon Mar 16 Sep 2014 - 21:41

plutôt pas assez rentable

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par TontonPatrix Mar 16 Sep 2014 - 23:57

denon a écrit:plutôt pas assez rentable
Tu ne voudrais pas changer de lunettes de temps en temps, et passer de deNON à deOUI ? ça changerait un peu, plutôt que de passer ton temps à critiquer, tu ne penses pas ?
Mais bon, si tu veux continuer de ronchonner je ne vais surtout pas t'en empêcher. Toutefois si tu regardes la vie du bon côté de temps en temps, tu risques de la trouver aussi moins désagréable... Wink
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par denon Mer 17 Sep 2014 - 6:23

ca change pas ce forum decidement

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Paco Mer 17 Sep 2014 - 9:12

Denon a quelques arguments valables, mais il croit qu'il est seul à les comprendre, il croit qu'il est seul à y avoir pensé. La plupart d'entre nous savons que la réalité n'est ni noire ni blanche. Denon se croit seul contre tous, nous prend pour des imbéciles fanatiques pro DIAC. Libre à lui. La caricature est toujours plus simple à formuler et à appréhender.
Et puis les majuscules.
Et puis les points.
Enfin, la courtoisie.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Un bel Haiku pour détendre l'atmosphère

Message par Zébulon Mer 17 Sep 2014 - 9:45

Quelle joie
De traverser à gué la rivière en été
Sandales en mains

Buson (1716-1783)
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par cinquecento Mer 17 Sep 2014 - 10:28

TontonPatrix a écrit:
denon a écrit:plutôt pas assez rentable
Tu ne voudrais pas changer de lunettes de temps en temps, et passer de deNON à deOUI ? ça changerait un peu, plutôt que de passer ton temps à critiquer, tu ne penses pas ?
Mais bon, si tu veux continuer de ronchonner je ne vais surtout pas t'en empêcher. Toutefois si tu regardes la vie du bon côté de temps en temps, tu risques de la trouver aussi moins désagréable... Wink

+1
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Bug Danny Mer 17 Sep 2014 - 10:52

SVP, recentrons nous sur les chiffres d'immatriculation. Bien que l'on soit encore 2 semaines avant d'avoir les résultats de septembre. Mais on peut faire des comparaisons avec les autres pays, ici :  http://ev-sales.blogspot.fr/
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Mario Mer 17 Sep 2014 - 17:39

Bonjour.
@Bug Danny Je comprends, et je suis le premier agacé par les HS récurrents sur ce topic, qui entrave grandement sa lisibilité. Mais en même temps je voudrais rebondir sur les propos de denon tant il démontre qu'il est dans un apriori négatif. Après il suffirait de recaser les HS au bon endroit et si possible dés qu'ils apparaissent ou supprimer le premier message HS en envoyant Email explicatif a l'auteur.
denon a écrit:plutôt pas assez rentable
Je ne vois pas pourquoi ça serait moins rentable pour Renault ou la DIAC de facturer en fonction des KW plutôt que des Km. Par contre s'il l'avait fait, ce qui aurait été complètement crétin (imaginez un instant le vendeur demandant au client, au moment de choisir son contrat de loc, combien il compte faire de KW par an Shocked) je suis certain que vous auriez été le premier à vous en plaindre et soupçonner que Renault ou la DIAC cherche en nous enfler par se système. Parce qu'il me parait évident que pour vous si Renault arrivent a gagner un peu d'argent avec les VE c'est qu'ils arnaque les clients.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Ke2 Mer 17 Sep 2014 - 17:52

Mario a écrit: Par contre s'il l'avait fait, ce qui aurait été complètement crétin (imaginez un instant le vendeur demandant au client, au moment de choisir son contrat de loc, combien il compte faire de KW par an Shocked)
Bien évidemment, cela remettait en cause les mensualités constantes.
Il faudrait facturer en fonction des kWh réellement consommés (que la Zoe transmet à Renault à chaque charge).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par AlexC Mer 17 Sep 2014 - 18:30

Et vos consommations d'électricité vous les payaient pas en kWh ?
Avec possibilité de mensualiser ? Avec estimation de vos consommations ?
Juste comme ca hein Razz
Sinon faudrait faire une rubrique spécial HS de ce topic...

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum