Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Page 41 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant

Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Mario le Mer 3 Jan 2018 - 20:15

1500 en janvier c'est beaucoup, je n'y crois pas trop, traditionnellement janvier est mois creux, et si 2017 a fait exception à la règle, c'est grâce au lancement de la Zoé 40, et ça m’étonnerait que ça reproduise sans nouveauté.
Maintenant qu'ils auraient pu faire mieux en 2017, et qu'ils feront mieux en 2018, c'est ce que leur souhaite, qui vivra verra.  

Autoactu.com : Avec 15 244 immatriculations, les ventes de la Zoé passent un cap, est-ce que ce niveau est conforme à vos prévisions ?
Philippe Buros : Nous avons fait une croissance de 33% cette année avec plus de 15 000 Zoé. Nous avons fourni nettement moins que la demande avec des délais de 3 à 4 mois et nous aurions pu en faire 2 000 à 3 000 de plus.
Nous avons investi lourdement pour avoir des disponibilités en 2018. Je serais déçu que nous ne fassions pas au moins 33% de croissance en 2018 et j’aimerais que nous arrivions à accrocher 20 000 voitures. Nous avons avec Zoé la voiture électrique qui peut être de grande diffusion.

http://www.autoactu.com/philippe-buros--dcf-renault----nous-avons-pris-clairement-la-decision-de-lever-le-pied-sur-les-ventes-tactiques-.shtml
Mario

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pixel le Mer 3 Jan 2018 - 20:28

C'est quoi des ventes tactiques ?

Pixel
Administrateur

Message par Bigfoot le Mer 3 Jan 2018 - 20:39

Les véhicules immatriculés bien avant livraison pour atteindre des objectifs ?

Édit : oui c’est bien ça :

Voir vidéo :

https://m.lesechos.fr/0211834396387.htm

Dernière édition par Bigfoot le Mer 3 Jan 2018 - 22:02, édité 1 fois
Bigfoot

Message par Pixel le Mer 3 Jan 2018 - 20:59

Merci. Franchement, ce n'est pas très parlant, ce qualificatif !

Pour la mienne, j'ai dit que je ne voulais pas de carte grise antidatée de plus d'une semaine.
On va bien voir.
Je l'ai dit, je ne l'ai pas écrit. Rolling Eyes

Pixel
Administrateur

Message par cassiopee86 le Jeu 4 Jan 2018 - 1:24

C'est la personne qui, dans ta concession, suit l'arrivée des véhicules qui déclenche l'immatriculation. La règle, c'est d'immatriculer dès que le véhicules est déclaré sorti de la chaîne de montage, même si ça laisse un peu de marge ensuite pour n'importe quel retard. Exemple: l'OTS rouge du mois de mars dernier... J'avais anticipé le problème en exigeant de ne pas immatriculer ma Zoe avant qu'elle ne soit livrable! Au final, fabriquée fin mars mais bloquée un peu plus de deux mois... Et donc, deux mois après la fabrication, arrivée un mardi en concession, immatriculée le mercredi et livrée le jeudi! ( 24 heures pour fixer deux plaques, c'est bien suffisant! ) Wink
cassiopee86

Message par Foly-vi le Ven 12 Jan 2018 - 15:15

Foly-vi

Message par Mario le Lun 15 Jan 2018 - 16:07

31 932 Zoé vendues en 2017 (31207 VP + 725 VU) soit une hausse de près de 50 % par rapport à 2016.
Mario

Message par Mario le Dim 28 Jan 2018 - 16:23

Europe
Décembre: 3380, ce qui est son troisième meilleur résultat.

Le podium 2017:
Zoé: 31410
i3: 20855
Leaf: 17454
Mario

Message par Ictus le Mar 30 Jan 2018 - 11:43

Il y a une petite contradiction sur le site ev sales pour le chiffre des immatriculations de Zoe au mois de décembre 2017 au niveau mondial puisqu'on voit seulement 3346, ce qui est moins qu'au niveau européen.
Cependant si on regarde la deuxième colonne et que l'on fait la différence avec le chiffre indiqué en novembre on trouve 3388, ce qui me semble plus logique. Elle se classe environ 6e au niveau mondial et ne semble par pour l'instant être trop distancée. Elle se situe juste au dessus de la BMW i3 mais la Leaf devrait faire mieux dans les mois qui suivent avec l'arrivée du nouveau modèle.
J'ai dit "environ 6e" à cause de la Chine où des modèles de VE sont vendus en grand nombre mais seulement dans ce pays.
La Zoe est vendue essentiellement en Europe et dans cette zone elle arrive largement en tête des ventes.

France . . . . . . . 1652 toujours largement 1ère
Allemagne . . . . . 301 4e place, largement distancé par la petite smart fortwo
Espagne . . . . . . 168 première place, domine la concurrence
Portugal . . . . . . 94 première place, bon score
Autriche . . . . . . 82 2e place derrière la i3, bon score
Suisse . . . . . . . 73 4e place mais bon score
Pays bas . . . . . . 131 3e place mais bon score
Italie . . . . . . . . 11 score faible dans un marché en hausse
Norvège . . . . . . 422 5e place mais assez bon score ce mois-ci
Luxembourg . . . 12 1ère place
Danemark . . . . . . 20 1ère place dans un marché en baisse !
Finlande . . . . . . 10 2e place
Islande . . . . . . . 5 petit marché
Roumanie . . . . . . 8 petit marché, 2e place

Dans l'ensemble la Zoe a fait de bons scores en Europe en décembre et je pense qu'en janvier aussi les chiffres seront bons. Je dirai environ 3000 immatriculations au niveau mondial.
La Chine va t-elle poursuivre sur sa lancée en 2018 ? Cela me semble probable et Renault prépare un petit modèle à bas coût pour ce marché mais il arrivera un peu en tard. Pour l'instant, au niveau mondial, il reste la grande inconnue de la Tesla Model 3. Quel niveau de production cette entreprise parviendra t-elle à atteindre ? Mais surtout à quelle vitesse ? Des usines de production de batteries se construisent en Europe et dans les pays asiatiques qui devraient permettent de satisfaire à au moins une partie de la demande mondiale qui est en forte hausse. L'avantage de Tesla et des chinois c'est qu'ils veulent vendre alors que d'autres donnent seulement l'impression de suivre le mouvement. Ils ne veulent pas ou ils ne peuvent pas ? ou ils ne veulent pas pouvoir !
On remarque au niveau européen un cancre, le Danemark avec environ 0,5 % de part de marché pour les VE et un champion la Norvège avec environ un record de 20 % de part de marché. J'en déduis que sans aide du gouvernement on serait en France à 0,5 % de pdm et que si les VE étaient vendus pratiquement au même prix que les VT, comme en Norvège, on pourrait être à un maximum de 20 % de pdm. C'est ce qui me donne l'impression que certains ont de la mauvaise volonté...

Ictus

Message par verhaeghe le Mar 30 Jan 2018 - 12:30

Merci Ictus pour ton analyse. Au passage, j'aime bien ton pseudo Wink

Sur l'avenir du VE dans le monde:
En 2018:
- Tesla Model 3 va rester une chimère pour toute l'année 2018 pour l'Europe (d'ailleurs, il y a à nouveau des rumeurs de retards... et d'autres rumeurs de mécontentement sur la qualité des voitures des clients)
- La Zoé, la Leaf resteront les 1ères pour l'ancien monde mais pour l'Asie, les offres vont bouillonner des constructeurs locaux
- Arrivée de 2 versions Kia électriques
- Année d'attente pour les autres constructeurs

Sur les 5 ans à venir:
- Renault va lancer toute une gamme de VE de la citadine à la Berline
- Arrivée de VW et BMW à toutes blindes.
- Les asiatiques (Chinois, Corée) vont lancer une foule de nouveaux modèles d'abord à destination du marché Chinois. Lorsque ils arriveront en France, cela va faire très mal car les Chinois savent faire des voitures et apprennent très très vite.
- Les Européens vont chercher à remplacer la batterie (cher et VA asiatique) par de la PAC Hydrogène à 700 bars. Il est impossible que l'Europe ne protègent pas ses économies car à chaque voiture élec vendue l'état perd 20K€ (6.000 € d'aide + 15.000L d'essence taxé à 80% => 15.000€) et la voiture coûte de 30 à 50% de pièces venant d'Asie (batterie, moteur, ...) => chômage et commerce extérieur
- Renault va tenter de vendre du KWID électrique en Inde et en Chine. Sacré pari.

verhaeghe

Message par Mario le Mar 30 Jan 2018 - 14:09

La voiture électrique ne coûte rien à l’état. Au contraire.
Car en face des coûts il faut mettre les économies, et ce que ça rapporte.
On sait :
_Que les taxes sur les carburants ne couvrent même pas les coûts sanitaires et environnementaux qu'engendre l'utilisation de ces carburants.
_Que la facture des importations de pétrole a un coût énorme sur l’économie française. C'est plus de 50 milliards par an qui quittent le territoire pour enrichir les monarchies pétrolières, qui pourraient être investis en France (l'équivalent de 5 EPR par an). On imagine l'effet de levier que ça aurait sur l’économie française, et les taxes et les impôts que ça ferait rentrer dans les caisses de l’état.  (Les experts estiment que chaque fois qu'on diminue la facture pétrolière de 10 milliards ça engendre 0,6 % de PIB en plus soit environ 14 milliards €, dont approximativement 8 se retrouveraient dans les caisses de l’état, soit autant que ce qu'engendre les taxes sur les carburants pour ce montant d'importation tout en économisant sur les coûts sanitaires et environnementaux).
_ Que l'électricité pour faire rouler les VE est produite à 100 % en France, qu'elle est aussi fortement taxée, une partie de ces taxes sert d'ailleurs à financer la transition énergétique, que la production et la distribution d’électricité en France c'est 150 000 emplois directs et encore plus d'indirects non délocalisables, que ces emplois c'est aussi des impôts et des cotisations sociales qui rentrent.
À coté le secteur pétrolier c'est surtout de la valeur ajoutée et des emplois à l’étranger.
Mario

Message par TomC le Jeu 1 Fév 2018 - 13:20

633+45=678 au mois de janvier, c'est très décevant ..
Suite à un blocage de la production ?
TomC

Message par Mario le Mar 6 Fév 2018 - 12:54

Un début d’année en demi-teinte pour le marché du véhicule électrique

...seulement 1 936 nouveaux modèles électriques (dont 89 équipés d’un prolongateur d’autonomie) ont été immatriculés en janvier 2018, soit une baisse de - 24,5 % par rapport à 2017...

...Cette année, la citadine de Renault est victime de son succès et subit de légers retards de livraison. Ainsi 633 unités ont été enregistrées ce mois-ci, soit une baisse de - 61,5 % par rapport à l'an passé. Mais pas d'inquiétude du côté de la marque au losange : le niveau des commandes reste particulièrement élevé, rappelant l'intérêt du public pour le modèle-phare du marché...

Toujours le même discours un niveau de commande élevé et des livraisons qui ne suivent pas. On va finir par se lasser il faudrait qu'ils trouvent autres choses.
Ceci dit il est vrai que le mois de janvier n'est jamais représentatif, et que certainement l'attente de la leaf 2 pèse beaucoup dans le résultat global.
Je me demande si, comme pour le chômage, il ne faudrait pas des publications trimestrielles, tant les chiffres sur un mois sont peu significatifs.
Mario

Message par Mario le Mar 13 Fév 2018 - 13:13

Les chiffres de janvier sont décevant en France, par contre la Zoé progresse sur tous les autres marchés. Notamment en Norvège ou Renault a vendu 354 voitures dont 334 Zoé (on aimerait avoir la même proportion de Zoé partout) +40 % ce qui est d'autant plus remarquable que le marché VE Norvégien c'est effondré de 40 %, sans doute dans l'attente de la leaf 2. Bonne performance aussi en Allemagne 299 + 66%, en Suède 71 + 135%.
Mario

Message par Mario le Ven 23 Fév 2018 - 10:49

Quo Vadis, Renault?

Les chiffres sont très mauvais en France. Par contre il ne s'est jamais autant vendu de VE en Allemagne, 2649, et encore il manque les Tesla (pas les chiffres mais c'est moins de 80) il manque aussi les VUL. Ce qui est de très loin le record absolu dans ce pays. Ventes record aussi au Japon (merci la Leaf, 3768 à elle toute seule) c'est un signe fort de voir autant de VE sur le 3ème et 4ème marché mondial. Pourvu que ça dure.

Quant à la France, ça ira mieux dans les mois qui viennent avec l'arrivée des premières Leaf. Mais je crains que ça ne suffise pas et que globalement on ait une mauvaise année 2018, et  même peut être pour la première fois un recul des immatriculations. En cause, la prime à la casse accordée pour l'achat de VT qui permet aux constructeurs de casser les prix ce qui rend relativement les VE bien plus chers.
Mario

Message par Fred gd13 le Dim 4 Mar 2018 - 12:23

1155 zoé immatriculées en février 2018 contre 633 le mois dernier (chiffre caradisiac)

Fred gd13

Message par Ictus le Mar 6 Mar 2018 - 11:47

Avec seulement 1942 VP et 46 VU immatriculés en janvier au niveau mondial c'est une nette baisse par rapport au mois de décembre (qui comptait environ 3400 immatriculations) et même par rapport au mois de janvier 2017. Globalement le mois de janvier n'est souvent pas un bon mois. L'année dernière était une exception avec la sortie du nouveau modèle.
La Zoe arrive en 2e position au niveau européen derrière la e-golf. La nouvelle Leaf commence bien l'année (4447) avec une deuxième place mondiale juste derrière un petit modèle chinois mais elle fait surtout un carton au Japon où les prix doivent être plus attractifs.
En février avec 1155 VP + 48 VU immatriculés en France cela s'améliore un peu pour la Zoe qui devra facilement retrouver sa première place au niveau européen. Dans l'ensemble les commentateurs ne comprennent pas ces scores relativement faibles pour la Zoe et parlent d'un problème de livraison car les commandes seraient solides.
Je pense qu'au mois de mars l'amélioration des ventes devraient se poursuivre et qu'on devrait atteindre les 1500 immatriculations. Mars est souvent un bon mois.
La baisse des immatriculations en janvier en France est aussi probablement dû à la baisse du bonus à la reprise d'un vieux véhicule.
A signaler aussi le grand scoop de la fin des locations de batterie imposée par Renault en France. Mais le prix de vente de la batterie semble un peu élevé pour l'instant. Il va falloir négocier dur avec les concessionnaires donc je pense que l'impact sur les ventes sera relativement faible.

Ictus

Message par Ictus le Dim 1 Avr 2018 - 21:24

2523 Zoe immatriculées en février au niveau mondial, c'est une bonne progression et elle récupère facilement la première place au niveau européen (2439). Quelques bons résultats aussi dans certains pays :

Allemagne : 475 deuxième place pas très loin du premier la Smart Fortwo (510)
Portugal : 144 largement premier le deuxième est la Smart Fortwo avec seulement 19 immatriculations
Autriche : 102 . . . . 2e place derrière la e-golf (191)
Suisse : 63 . . . . . 2e place loin derrière la I3 (232)
Pays bas : 92 . . . . score moyen

En mars on attend un record de vente pour la nouvelle Leaf au niveau européen et mondial avec déjà le très bon score de 6339 immatriculations au niveau mondial en février. Elle devrait dépasser les 10000 immatriculations en mars. Cela va être une forte concurrence pour la Zoe car Nissan baisse facilement ses tarifs (jusqu'à 2500 euros de remise en concession). Je pense que Renault va sortir prochainement une nouvelle version de Zoe avec une capacité de batterie plus élevée et la recharge rapide en combo. Pour septembre 2018 ? Ou au maximum janvier 2019.

Ictus

Message par Ictus le Mar 3 Avr 2018 - 11:10

Record d'immatriculations en mars en France pour la Zoe : 2340 VU + VP. En nette hausse par rapport à mars 2017. On est passé pour la première fois au dessus des 2000. La Zoe gardera t-elle sa première place au niveau européen ou se fera t-elle quand même doubler par la Leaf ? Je n'ai pas encore les chiffres.
Je pense que la Zoe ne gardera pas une telle cadence en avril, je prévois 2000 immatriculations.

Ictus

Message par Pixel le Mar 3 Avr 2018 - 11:25

C'est de la triche.
J'ai reçu ma carte grise datée du 27 mars 2018.
Je suis donc dans les statistiques de mars mais ma Zoé n'est pas encore arrivée ! Evil or Very Mad

Pixel
Administrateur

Message par Vincent le Mar 3 Avr 2018 - 12:34

Même Renault fait des poissons d'avril... pour gonfler les chiffres?

Vincent

Message par TomC le Mar 3 Avr 2018 - 12:48

A mon avis c'est simplement un effet de rattrapage, car les mois de janvier et février avaient été bas.
TomC

Message par phil38 le Mer 4 Avr 2018 - 18:30

@Pixel a écrit:C'est de la triche.
J'ai reçu ma carte grise datée du 27 mars 2018.
Je suis donc dans les statistiques de mars mais ma Zoé n'est pas encore arrivée ! Evil or Very Mad
J'ai bien reçu ma CG le 22/12/2016, et ma ZOE 2017 livrée le 12/01/2017.
C'est plus grave côté millésime, car ma voiture est de 2016, mais livrée en 2017!

phil38

Message par phil38 le Mer 4 Avr 2018 - 18:34

Sinon pour revenir au chiffre record de ZOE immatriculées en mars, ça me rappelle l'article d'AP qui se lamentait des faibles ventes VE de début 2018 en rapport avec début 2017.
J'avais commenté qu'il fallait digérer le lancement de la ZOE ZE40 début 2017 et que sur l'année, la progression reprendrait.
ça y est, c'est reparti!

phil38

Message par Merome le Mar 10 Avr 2018 - 15:07

Merome

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 41 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant