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ZE inter actif pas du tout actif

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Message par ze Lun 19 Jan 2015 - 17:10

Bonjour,
Quelqu un a t il reussi à faire fonctionner le pre conditionnement avec l aplication?
Pour ma part je n y arrive pas.
La seule chose que j ai reussi à faire redescendre du serveur à ma zoe c est le calendrier pour le reste ca ne declenche rien du tout.
Merci de vos reponses
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Message par ze Lun 19 Jan 2015 - 17:16

Doublon
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Message par crazyfrog Lun 19 Jan 2015 - 21:49

En programmant la veille pour le lendemain et cable branche , oui ca fonctionne chez moi.

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Message par ze Lun 19 Jan 2015 - 22:11

Du 100%?
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Message par crazyfrog Lun 19 Jan 2015 - 22:37

Ca a marche 5 fois sur les 5 essais

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Message par planplan Mar 20 Jan 2015 - 0:08

L'activation par l'appli est une activation pour une durée de 5min seulement, la batterie doit être à 45% au moins, câble branché ou non mais pour autant que la voiture puisse se connecter ou est connectée, tout passe par le serveur Renault.

Il faut que Zoé se connecte ou qu'elle soit connectée au serveur entre le moment où tu as programmé depuis l'app et l'heure du préconditionnement.

Et pour que Zoé se connecte, il faut que la couverture réseau soit suffisante et la réveiller si elle dormait: un début de charge, une fin de charge, verrouillage des portes (déverrouillage ou ouverture des portes je n'ai pas testé).

Si tu laisses ta Zoé un week-end sans la toucher et non branchée, batt en dessus de 45% et que le dimanche après-midi tu programmes depuis l'appli pour le lundi matin (toujours sans la brancher hein) il y a de grandes chances que ça ne fonctionne pas... à moins qu'un "événement" ne la réveille.
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Message par Fred.Leudon Mar 20 Jan 2015 - 6:32

Il eut été logique (du moins d'après ma logique) que l'ensemble de la vouture puisse s'endormir profondément sauf le TCU qui devrait pouvoir :

1) se connecter sur les serveurs de temps en temps (10 ou 15 minutes me semblent un bon compromis pour peu que cela soit expliqué au client)

2) recevoir des notifications en mode push a tout moment

3) réveiller la voiture et mettre en œuvre les éléments concernés (chauffage /clim , etc.)


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Message par planplan Mar 20 Jan 2015 - 10:30

+1 avec Fred, ça rend la connectivité complète totalement aléatoire !

Et bingo, hier soir à 00h08 j'ai programmée pour 9h30 à partir du site Online, voiture branchée mais pas touchée depuis hier après midi avec la charge terminée à 15h09... rien du tout ce matin, dernière mise à jour de là voiture: hier à 15h09 !

Mais je sais que la connectivité à mon domicile est moyenne pour la Zoé car je ne reçois pas tout le temps le mail de notification de charge, et souvent le matin elle est déconnectée, alors qu'en partant du travail le soir elle est tout de suite connectée. Pourtant mon portable capte bien la 3G à mon domicile partout, au travail j'ai la 4G...

Bref daube en barre... mais ça c'est un autre sujet... Evil or Very Mad
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Message par Fred.Leudon Mar 20 Jan 2015 - 10:42

J'ai exactement les mêmes soucis que toi PlanPlan.

Chez moi, le réseau GSM n'est pas optimum, mais ça passe quand même.

Par contre au boulot, c'est full, en 3G, 4G, etc....

Et même au boulot, les mails de début et de fin de charge se font au petit bonheur la chance......
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Message par Fabien Mar 20 Jan 2015 - 10:58

Idem ici, ca m'arrive même d'avoir dans la l'appli l'état précédent de la batterie.

genre je la charge à 100% à partir de 19h (elle est à 20%), la charge se termine à 2h du mat.
dans l'appli j'ai 'pas en charge, bat=20%, 19h'

je roule avec j'arrive au boulot avec 61% restant.
dans l'appli j'ai 'pas en charge, bat=100%, 2h du mat'
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Message par Fred.Leudon Mar 20 Jan 2015 - 11:02

@Fabien, toi qui es ambassadeur, n'as tu pas moyen de leur faire remonter ce qui est un réel problème.

Et demander au nom des utilisateurs une réponse claire sur comment fonctionne ce bidule ?
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Message par Fabien Mar 20 Jan 2015 - 11:03

Malheureusement, nous n'avons pas d'interlocuteur sur RLINK Sad
Je vais quand même en toucher quelques mots
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Message par Fred.Leudon Mar 20 Jan 2015 - 11:09

Parce que, Zoé est super agréable à conduire, a une bonne tenue de route, une belle bouille et ce R-Daube discrédite complètement le produit.

Pour moi, ce n'est plus simplement un problème de R-Bidule, mais c'est un problème de qualité perçue et d'avoir l'impression qu'on nous prend pour des c.ns
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Message par Fabien Mar 20 Jan 2015 - 11:16

Sur la même maxime que "Un être vous manque et tout est dépeuplé", on pourrait appliquer ici, "Un service vous manque et tout le produit est à jeter".

Blague à part, suite à certaines discussion, il avait été reconnu que RLink n'avait pas atteint les espérances, mais quand on sait que c'est le plus "fiable" vis à vis de la concurrence, ça fait peur de voir a quel point ca en est, même chez les autres...

Les successeurs sont déjà là : R&Go, "RLINK2", MirrorLink, etc...
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Message par Fred.Leudon Mar 20 Jan 2015 - 11:22

Et nous, on va se coltiner cette daube ....

Que Renault fasse un geste fort, Remplacement du R-Link par un truc au point & TCU 3G / 4G ou utilisation de la connectivité du téléphone apparaisse en bluetooth.

Et là, on pourra dire que le produit est enfin conforme à la description qu'on nous en a fait dans les publicités ...
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Message par cece74 Mar 20 Jan 2015 - 12:34

planplan a écrit:L'activation par l'appli est une activation pour une durée de 5min seulement, la batterie doit être à 45% au moins, câble branché ou non mais pour autant que la voiture puisse se connecter ou est connectée, tout passe par le serveur Renault.
. L'appli permet soit de déclencher un chauffage immédiat, soit de le programmer pour une heure donnée. Dans ce dernier cas, elle va chauffer plus de 5 minutes (je crois).
Par contre effectivement, il faut avoir du bol pour que ça soit pris en compte... mais des fois ça marche.

Ils auraient au moins pu renvoyer l'information de réception par la voiture (là ça indique que c'est ok, la demande a été enregistrée... mais par le serveur, pas par la voiture.)

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Message par PAXKAL64 Mar 20 Jan 2015 - 13:23

Perso n'ai pu qu'une seule fois avoir préconditionnement via appli et sinon wahlou depuis et note que les MAJ se font de + en+
au petit bonheur la chance.Est-ce les nouvelles Zoés et serveur "sous-taillé" qui sature?
Il est un fait que cela devient de + en + "cassse ........"
Bon espère qu'au renouvellement Renault fera quelque chose sinon ce sera dur dur de continuer avec un système aussi "plombé".
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Message par planplan Mar 20 Jan 2015 - 18:45

cece74 a écrit:
planplan a écrit:L'activation par l'appli est une activation pour une durée de 5min seulement, la batterie doit être à 45% au moins, câble branché ou non mais pour autant que la voiture puisse se connecter ou est connectée, tout passe par le serveur Renault.
. L'appli permet soit de déclencher un chauffage immédiat, soit de le programmer pour une heure donnée. Dans ce dernier cas, elle va chauffer plus de 5 minutes (je crois).
Non la seule façon de faire fonctionner le préconditionnement plus de 5 minutes est de le programmer depuis le Rlink et le câble doit être obligatoirement branché. Depuis l'appli ou le site (c'est un peu la même chose) ou la clef, son fonctionnement est limité à 5 minutes uniquement Wink

Comme vous, c'est vraiment dommage d'avoir quelque chose... qui ne fonctionne pas... Neutral

J'ai entendu sur un forum Renault Sport, que quelqu'un aurait réussi à bidouiller Rlink sur une clio4RS, avec le temps quelqu'un va bien finir par faire quelque chose à la place de Renault, surtout avec l'arrivée en fin de garantie/contrat ZE online...
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Message par ze Mar 20 Jan 2015 - 23:58

Je ne te suis pas planplan.
Sur l appli il y a bien les deux possibilités:
Soit préchauffage 5minutes non branchée avec batterie supérieure à 45. Soit programmation pour un préchauffage avec une heure de depart mais auto branchée.
J invente rien c est dans l appli.
A ma demande d explication la hot line m a repondue que l on ne peut pas progranner le préchauffage avec l appli, mais uniquement sur le site my renault,
Franchement j y comprend rien
Hier j ai essayé avec le site, la voiture etait en charge, ca n a pas marché, je re essaie ce soir.
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Message par planplan Mer 21 Jan 2015 - 1:53

J'ai fait des test ici >> https://renault-zoe.forumpro.fr/t5022-programmation-du-pre-conditionnement-d-air#81235

Toute activation/programmation qui n'est pas faite depuis le Rlink, a une durée de 5 minutes, si tu programmes ça se mettra en route 5 minutes avant l'heure choisi, si tu actives en direct (appli ou clef) ça fonctionnera pour une durée de 5 minutes à partir de l'enclenchement.

Pour les conditions, comme expliqué dans la notice utilisateur, seul la programmation depuis Rlink impose le branchement de la voiture (en plus qu'elle soit verrouillée, moteur éteint -logique- et batterie à 45%, j'ai pu programmé 40 minutes avant l'heure et ça à fonctionné contrairement à la notice qu'il faut programmer au moins 1 h avant)

Mais l'appli doit reprendre les fonctions du site/serveur ZE Online. Aurais-tu une capture d'écran à tout hasard ?
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Message par ze Mer 21 Jan 2015 - 16:39

Merci pour tes précisions, en effet je pensais que l appli offrait les même prestations que le site.
Deja que quand la zoe est en charge et qu elle se connecte toutes les 30 minutes je n arrive pas à lui comprendre qu il faut qu elle chauffe pour 7h30, j ne vois pas comment elle peut se mettre en chauffe 5 minutes tout de suite...
Encore un essais cette nuit et le lendemain,  rien
sur my ze
dns l historique : echec.
J ai bien vérifier que zoe est connectée , d ailleurs je recois bien les debuts et fin de charge
S il pense pouvoir refourguer dans un an un abonnement pour cette daube, il se foutent le doigt dans l oeil jusqu a l omoplate!!!
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Message par Fred.Leudon Mer 21 Jan 2015 - 17:24

Imaginons, dans un monde parfait que Renault qui nous lit (coucou Renault) a n'en pas douter, se décide à :

Remplacer les TCU GPRS actuels par des TCU capables de se connecter en 3G/4G

Faire en sorte que les bugs du R-Daube soient enfin corrigés

Faire en sorte que le dialogue Zoé / serveurs se fassent de façon plus régulière et avec une meilleure efficacité.

Dans ce cas, seriez vous prêt a reprendre un abonnement et dans quelles conditions.
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Message par planplan Mer 21 Jan 2015 - 18:04

J'ai entendu que quelqu'un aurait (rumeur, légende urbaine) réussi à y ajouter RS monitor 2.0 dans une 4RS qui n'en avait pas et bidouiller Rlink...

Possibilité de bidouille logicielle et/ou matériel ? ajouter un module 3G/4G ?

(j'aimerais ne pas être hors charte avec ce genre de question, mais je la pose tout de même des fois que...)
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Message par Fred.Leudon Mer 21 Jan 2015 - 19:24

Je pense que c'est une légende urbaine.

Mais il y aura bien un jour quelqu'un pour déverrouiller le système.

Pour l'ajout d'un module 3G/4G, je n'y crois pas trop.
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Message par crazyfrog Mer 21 Jan 2015 - 21:22

Fred.Leudon a écrit:Dans ce cas, seriez vous prêt a reprendre un abonnement et dans quelles conditions.

Réponse dans un sondage ici: https://renault-zoe.forumpro.fr/t5079-sondage-abonnement-ze-interctive-oui-mais-a-quel-prix


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