Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion

+4
seb.maccagnoni
Pixel
Bazacle
Jean
8 participants

Aller en bas

Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion Empty Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 18:11

Voilà quelque chose de rassurant !

La côte de la Zoe en seconde main ne s'écroule pas dès sa mise sur le marché

Pour preuve cette annonce sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/voitures/377067280.htm

Y en a quand même qui ne perdent pas de temps... Evil or Very Mad


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion Empty Re: Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion

Message par Jean Jeu 11 Oct 2012 - 10:22

Ce n'est quand même pas très représentatif du marché de l'occasion étant donné que c'est une voiture de collaborateur Renault.

D'ailleurs je vois pas bien l’intérêt d'acheter une voiture à 15 490€ avec 4000km alors que le neuf coûte 15 500€ soit 10€ de plus (a moins que je me soit trompé)

Enfin ca doit surement convenir a certains acheteur, peut être nos amis belge (ou d'autres pays) qui profitent ainsi du bonus écologique français. C'est éthique tout ca ? Surprised
Jean
Jean

Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion Empty Re: Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion

Message par Bazacle Dim 6 Déc 2015 - 17:20

Je me pose la question de la côte d'occasion car neuf elle est à 15k€ (un peu moins avec le superbonus). Une voiture de 2013 (2 ans) est à peu près à 9000€ soit presque le prix du neuf avec le superbonus.
Pensez-vous qu'avec l'arrivée de la nouvelle motorisation, les premières Zoe qui auront 3 ans et donc la majorité des locations arrivant a expiration ne devrait-on pas trouver ces voitures à 5000€ en occasion l'an prochain ?

Bazacle

Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion Empty Re: Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion

Message par Pixel Dim 6 Déc 2015 - 19:06

Les Zoe de première génération ont la charge rapide à 43 kW, ce qui va les rendre très attractives quand ce modèle aura disparu.
Et même maintenant, car "l'option Q210 charge rapide" est à 500 €.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion Empty Re: Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion

Message par seb.maccagnoni Dim 6 Déc 2015 - 23:13

Une voiture de 2013 (2 ans) est à peu près à 9000€ soit presque le prix du neuf avec le superbonus.

Oui enfin le superbonus induit qu'on se débarrasse d'un vieux diesel : si tu achètes une ZOE d'occasion et que tu vends ton vieux diesel, tu peux aussi virtuellement faire baisser le prix de cette ZOE d'occasion : si tu vends ton vieux diesel 2000 €, alors la ZOE aura coûté 7000 €.

Par ailleurs, je ne trouve pas que 9000 € c'est "presque le prix du neuf" : une ZOE Life (donc la moins chère) avec le moteur R240 (donc 500 € de moins que l'ancien moteur) coûte dans les 22000 €, si on enlève le superbonus ça fait toujours 12000 €, ce qui reste supérieur de 3000 € à ces 9000 € (et ça, c'est si on a un diesel et qu'on ne le revend pas). Si on arrive à revendre le vieux diesel 2000 € comme indiqué plus haut, la différence est alors de 5000 €.

Et si on n'a pas de vieux diesel à vendre, alors on oppose ces 9000 € à un prix "bonus normal" de presque 16000 €, donc une différence de presque 7000 € !

Enfin, j'ajouterais que la ZOE actuellement la moins chère sur "le bon coin", c'est une ZOE Zen à 8900 € : ce n'est pas la version de base, il faut donc comparer avec un véhicule neuf qui est plus cher...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion Empty Re: Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion

Message par rodge45700 Mer 9 Déc 2015 - 10:15

on nous parle des 200 zoe et leaf qui sont mise à disposition pour la COP21, qu'est ce qu'il va advenir de ces voitures à la fin de la conférence, est-ce qu'on va les retrouver sur le marché de l'occasion ?
400 000km annoncés soit 2000 km par voiture.

vu les photos il semble qu'il s'agit de modeles intens jantes 17".

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion Empty Re: Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion

Message par Bazacle Sam 9 Jan 2016 - 19:50

Pour suivre la cote de l'occasion, on commence à trouver des ZOE à 8 000 €.
Pour l'instant je n'ai pas le droit au bonus sur les voitures d'occasion, payant un tout petit peu d'impôts, donc elle reste encore trop chère.
Électrique ou hybride sont toujours trop chères pour mon budget.
Pour l'instant la Dacia Sandero reste la moins chère, donc je risque de polluer encore quelques années.

Bazacle

Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion Empty Re: Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion

Message par Clio2016 Jeu 14 Jan 2016 - 20:40

Bonjour à vous tous.

Je suis actuellement à la recherche d'une Zéo d'occasion mais j'avoue être un peu perdu avec les différentes versions ( Zen. item,Life etc ... )
Quel est l'ordre croissant des versions? et qu'elles sont les différences entre toutes ces versions. J'ai regardé le détail de toutes ces Zoé et j'ai du mal à bien faire le trie dans toutes ces versions avec les équipements de base et les options. Plus, il faut tenir compte des recharges rapides et normales.

Bref !! faire un choix, un bon si possible, n'est pas une mince affaire à moins d'avoir beaucoup d'argent et de s'offrir la dernière version toute option.

J'ai vu moi aussi pas mal de Zoé d'occasion mais le monde de l'électrique étant nouveau pour moi il m'est difficile d'avoir un bon esprit d’analyse pour faire le trie parmi toutes les propositions en comparant les années du véhicule, les kilomètres déjà parcourus, les différents accessoires dont elle est équipée et bien sur, le prix. Voila 4 paramètres pour bien m'embrouiller le cerveau et arriver à ne plus quoi choisir.

Merci d'avance si vous avez de bon conseil.

A bientôt et bonne route à vous tous...

Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion Empty Re: Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion

Message par denon Jeu 14 Jan 2016 - 20:48

la zoe intens est la mieux équipée .
a peine mieu que la zen .
la life est le modele de base.
pour le prix en occase pas de problème ca devrait être facilement négociable  vers le bas .
sinon la vente n'est pas pour aujourd'hui ni pour demain.

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion Empty Re: Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion

Message par seb.maccagnoni Jeu 14 Jan 2016 - 20:49

Salut,

Life = version de base (entre autres : 2 vitres électriques seulement (manivelle à l'arrière), pas de clé "mains libres"...)
Zen = sellerie claire traitée teflon, plastiques clairs, ioniseur pour purifier l'air
Intens = sellerie foncée, plastiques foncés, caméra de recul

Pour avoir le max d'options, il faut Zen + option caméra de recul (on ne peut pas ajouter l'ioniseur en option à une Intens).

Moteur Q210 : 100 à 150km d'autonomie réelle, charge 80% en 1/2h sur les bornes qui le supportent (puissance max 43kW), rendement médiocre sur les charges lentes
Moteur R240 : 110 à 160km d'autonomie réelle, charge 80% en 1h sur les bornes qui le supportent (puissance max 22kW), rendement à peu près correct sur les charges lentes

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion Empty Re: Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion

Message par Clio2016 Jeu 14 Jan 2016 - 21:42

Merci déjà pour ces rapides infos !!

Donc, si je comprend bien il vaut mieux prendre une R240 perdre sur la vitesse de chargement mais gagner sur la capacité que prendre la Q210, gagner sur la rapidité de chargement mais perdre sur la capacité d'autant que les bornes à 43 kW sont moins nombreuses et que le chargement en 22 kW n'est pas au top.

C'est vrai qu'une charge rapide est très appréciable, faut bien le reconnaitre et ça peut rendre pas mal de service selon les cas de figures ...

Déjà ces quelques infos me donnent une bonne vue d'ensemble.

Merci beaucoup.
Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion Empty Re: Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion

Message par seb.maccagnoni Jeu 14 Jan 2016 - 22:06

Deux exemples concrets...

Aujourd'hui on a fait un trajet aller-retour en chargeant sur des bornes Cora, pour un trajet total d'environ 130km dont une majorité d'autoroute : la pire situation pour une voiture électrique.
Première charge, début 35% fin 85%, ça a duré 1/2h : on a pris un café, traîné dans la gallerie commerciale, posé des questions à la vendeuse de Micromania...
Seconde charge, début 45% fin 81%, ça a duré un peu moins de 15 minutes : on est rapidement allés dans une pâtisserie pour prendre un petit truc et on est revenus à la voiture.

j'ai un trajet de 138km que je fais occasionnellement : à mi-chemin je peux aller charger+manger à Ikea, par contre je n'ai pas plus d'1/2h : avec le Q210 je gagne 80% de batterie, je peux donc rouler en plein hiver sans faire attention à l'autonomie, au max des vitesses autorisées, etc (100%+80% = 180 à 270km) ; avec le R240, je ne gagnerais que 40% ou 50% de batterie, ça passerait, mais en plein hiver très froid, je devrais tout de même faire attention (100%+40% = 154 à 224km).

Autrement dit, quand on a besoin d'une charge rapide pour faire un gros bout de trajet, le Q210 est pas si mal...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion Empty Re: Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion

Message par Clio2016 Jeu 14 Jan 2016 - 22:51

Oui effectivement vu comme cela une Q210 n'a pas l'air si mal que ça.

Pouvoir recharger rapidement et un très gros atout. Même si l'on arrive jamais à 100% de la charge, pourvoir bénéficier en très peu de temps (30 min le temps d'une petite course) de 80% de la charge et pourvoir repartir dans la foulée c'est un très gros avantage. Mais bien sur c'est 43 kW seulement !!

Maintenant, le prix de l'occasion de ces batteries version Q210 coûte combien par mois ?
Est ce que c'est rentable au final ?
Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion Empty Re: Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion

Message par seb.maccagnoni Jeu 14 Jan 2016 - 22:54

le prix de l'occasion de ces batteries version Q210 coûte combien par mois ?

Q210 et R240, ce sont les deux types de moteurs, rien à voir avec les batteries.
Les batteries ne changent pas entre les deux modèles.

La location des batteries coûte autant, que ce soit une voiture neuve ou d'occasion.

Aucune voiture n'est rentable, sauf si tu es taxi, transporteur, etc...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion Empty Re: Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion

Message par h-74 Ven 15 Jan 2016 - 10:19

De toutes façons toutes les voitures d'avant mars 2015 sont des Q210.
La plupart des modèles d'après sont des R240.

Sur les modèles Zen et Intens : sur l'année 2013 ils étaient au même prix, la seule différence était le ioniseur sur la Zen et la caméra de recul sur l'Intens. A partir de 2014 la Zen était un peu moins chère à l'achat (plus de jantes alu...).
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion Empty Re: Cote de la Zoe sur le marché de l'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum