Suivi de commande My Renault

+16
olakeen
superfonfon
alainrvt
Misiza
Bug Danny
AlexC
crazyfrog
fredlegrand
zoeilvert
djoe40
Zébulon
Dry de dry
Kyky 55
LeLutin
Bigfoot
Boulyves
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Re: Suivi de commande My Renault

Message par Bigfoot Mer 24 Sep 2014 - 20:36

Ça se précise pour moi, mon commercial m'a dit qu'elle devrait arriver Vendredi à Rognac ( Marseille ) et que l'on prendrait ensuite rendez-vous pour la livraison à la concession.

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Re: Suivi de commande My Renault

Message par Zébulon Mer 24 Sep 2014 - 21:53

Ne nous emballons pas !

Il a dit Rognac ou Ronarc'h* ?

* Ronarc'h : presqu'île au sud-est de Grande Terre, île principale de l'archipel des Kerguelen . Deux bateaux par an.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Re: Suivi de commande My Renault

Message par Bigfoot Mer 24 Sep 2014 - 23:27

Very Happy Very Happy Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Re: Suivi de commande My Renault

Message par Bug Danny Jeu 25 Sep 2014 - 10:26

Zébulon a écrit:* Ronarc'h : presqu'île au sud-est de Grande Terre, île principale de l'archipel des Kerguelen . Deux bateaux par an.
Y a-t-il une borne de recharge ? Razz
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Re: Suivi de commande My Renault

Message par djoe40 Jeu 25 Sep 2014 - 11:10

Je croise les doigts pour toi

djoe40

Messages : 35
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 43
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty C'est simple

Message par Misiza Jeu 25 Sep 2014 - 22:17

e
Début de la conversation
il y a 11 minutes
Bonsoir,
Après qqn mois de veille, de questionnements et 2 essais, on se décide pour une LLD Zoé Life avec Pack City signé le 29 juillet dans une concession du 78, la commerciale nous ayant décidé entre 2 concessions car rappel pour prévenir du nouvel intérieur, je laisse donc tomber le booking d'une Zoé ancienne harmonie qui aurait pu être dispo en aout.
Date de livraison initiale le 17 sept, reprise du véhicule Renault à la côte Argus du 29 juillet.
Je rappelle avant le 17 sept, pour rv rendu de voiture et livraison véhicule, "désolée il y a du retard, mais venez qd meme, on vous prêtera gracieusement une Zoé de Renault Rent".
Nous arrivons le 16, la Zoé de Renault Rent n'avait à priori pas été mise de côté, apres 1h d'attente, elle est à nouveau dispo, par contre pas de reprise carte grise barrée du véhicule d'occasion car pas de véhicule neuf pour repartir avec. Nous demandons attestation de parking véhicule d'occasion, "ah non on ne fait pas ça ici'. Obligés d'appeler Assurnace depuis concession car véhicule "gracieusement" prêté doit être assuré par nos soins, et on ne nous a évidement pas transmis avant l'immatriculation.
Nous repartons avec Zoé Zen prêtée ("nous faisons un geste car normalement ce n'est pas avant 7 jours de retard de livraison"). Normalement, livraison définitive véhicule commandé en juillet pour le 1er octobre.
Pas de news, mail en début de semaine, pas de réponse. Coup de fil auj, messagerie du commercial "je suis en formation salon de l'auto". Appel a la concession pour avoir une visibilité livraison, surtout que le véhicule prêté devait rendu 1 jour pour cause de club Zoé" prévu soit disant depuis 2 mois, tombe sur une autre commerciale, "ne ramenez pas le véhicule, on ne doit pas en avoir besoin car sinon on vous aurait confirmé le besoin du retour, quand à votre véhicule il arrivera à partir du 15 octobre !!! C'est comme ça, en meme temps la livraison n'était qu'au 1er octobre (genre c pas si grave)".
Rappel du primo commercial sur le portable, comme par hasard, "bsr vous allez bien, ah vous devez vraiment ramener le véhicule prêté vendredi pour non pas 1 jour mais au moins le We voire plus car nous avons du annuler essais Zoé car nous vous l'avions prêtée, mais on vous pretera une Twingo, ah bon la livraison de la Zoé c'est pour le 15? Ah ben on peut vous offrir des tapis d'intérieur comme geste commercial mais je pourrais pas mieux faire auprès de ma direction commerciale"…
Question: on est trop exigeants d'un service commercial ou bien???
Question: si véhicule n'arrive qu'à partir de la mi-octobre, est ce qu'on va nous dévaloriser le véhicule de reprise montré en juillet?
C'EST SIMPLE !!!
Misiza
Misiza

Messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Re: Suivi de commande My Renault

Message par Bigfoot Jeu 25 Sep 2014 - 23:08

Beau temoignage !

N'ayant jamais travaille en concession, c'est si difficile que ça de connaitre un delai de livraison ?

Si c'est si difficile, autant ne pas donner de date.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Re: Suivi de commande My Renault

Message par Kyky 55 Ven 26 Sep 2014 - 5:41

En fait, d'après ce que j'ai pu comprendre, les dates de livraison prévues par Renault une fois que la concession à enregistré une commande dans le système informatique de Renault, sont globalement bonnes si il n'y a pas de problèmes particuliers.

En temps normal lorsqu'il y a des retards de livraison, les concessions sont prévenues avant la date de livraison au client. (Par exemple : voiture en retard pour cause de grêle ...)

Dans nos cas, le problème est que les concessions ne semblent pas être au courant de ce qui se passe.
Pour la mienne, la veille du jour de livraison prévu le système informatique affichait que la livraison était dans les temps.!!!

A ce jour les commerciaux ne peuvent envoyer à Renault qu'une réclamation par e mail. Ensuite Renault ne semble répondre que quand bon lui semble !!!

Pour ce qui est des indemnités de retard sur la livraison, mon commercial m'a affirmé qu'il ne fallait pas s' attendre à un geste de la part de Renault car le constructeur ne donnait qu'entre 2 et 3 € par jour de retard. L'effort consentit au client ne pourra donc venir que majoritairement de la part du concessionnaire.

Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Re: Suivi de commande My Renault

Message par Kyky 55 Ven 26 Sep 2014 - 21:48

Je suis retourné faire un tour chez mon concessionnaire cet après midi. Ils ont eu des nouvelles de ma voiture : celle ci fait partie d'un lot de plusieurs voitures qui sont en retard et n'ont pas encore été lancées en production.
Contrairement aux membres qui se sont manifestés sur le forum, ce problème ne semble pas concerné que des life. La liste comporte des Zen et intens. Il pourrait donc s'agir d'un problème d'approvisionnement de pièces????

Par contre aucun détail sur une possible date de livraison.
C'est pour cela que pour assainir cette situation à la fois pour nous mais aussi pour la concession et le vendeur (qui est obligé de me payé un café 2 fois par semaine!!!!) j'ai décidé de changer de voiture et de partir sur une autre déjà en stock et quasiment la même que celle commandée mais sans pack city. Ainsi l'aide au stationnement arrière y sera ajouté en accessoire et une préparation de la carrosserie au Waxoyl sera faite.

Au plus tard dans 15 jours je roulerait enfin en Zoé


Dernière édition par Kyky 55 le Ven 26 Sep 2014 - 22:22, édité 1 fois
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Re: Suivi de commande My Renault

Message par LeLutin Ven 26 Sep 2014 - 22:14

Kyky, j'en arrivais à la même conclusion que toi, mais je n' ai pas encore franchi le pas de changer de voiture.
Pourtant, une intens blanche sans aucune option, ça n'a rien d'exceptionnel!
Aujourd'hui j'ai appelé le service client, ils m'ont promis une réponse sous 48h.
A suivre.

LeLutin

Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 60
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Re: Suivi de commande My Renault

Message par Kyky 55 Ven 26 Sep 2014 - 22:28

LeLutin a écrit:Kyky, j'en arrivais à la même conclusion que toi, mais je n' ai pas encore franchi le pas de changer de voiture.
Pourtant, une intens blanche sans aucune option, ça n'a rien d'exceptionnel!
Aujourd'hui j'ai appelé le service client, ils m'ont promis une réponse sous 48h.
A suivre.

Franchement, si ton concessionnaire a une voiture en stock qui pourrait correspondre à tes besoins, n'hésites pas. A moins que tu ais des infos rapidement, mais j'en doute. Pour la mienne ça fait depuis le 5 septembre que je passe 2 fois par semaine voir mon vendeur, mais qui malheureusement pour lui et pour moi, il n'avait pas d'infos sur le sujet malgré les relances envers Renault.
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Re: Suivi de commande My Renault

Message par Bigfoot Ven 26 Sep 2014 - 23:03

Pour moi ça s'arrange, ma Zoé est bien fabriquée et est arrivée à Marseille.
Si je trouve une disponibilité peut être une livraison la semaine prochaine ... Cool

Ce sera un modèle ZD ( Zoé Désirée )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Suivi de commande My Renault

Message par Boulyves Lun 6 Oct 2014 - 19:13

Tant mieux pour toi, pour moi, pas de nouvelle. Tout semble bloqué en production pour la Zoé.
J'ai pris possession aujourd'hui d'une Zoé Zen prêtée bien aimablement par la concession Renault Auvendis d'Auray.
Le commercial est désolé mais n'a accès à aucune information.
J'ai donc été testé la borne de recharge rapide de Lorient, de 30% à un bon 99% en 36 minutes.https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
Very Happy
Boulyves
Boulyves

Messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 66
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Re: Suivi de commande My Renault

Message par LeLutin Lun 6 Oct 2014 - 21:18

Boulyves, si ça peut te rassurer, je suis dans le même cas : toujours pas de date de livraison 3 semaines après la date initialement prévue !
Je fais preuve d'un calme olympien... mais ça ne va pas durer.
Le peu d'infos que j'ai eues du commercial (en qui j'ai maintenant une confiance toute relative): il y aurait eu une série de plus de 100 Zoé qui seraient sorties avec des problèmes de qualité ; les voitures n'ont pas été livrées et doivent être repassées dans l'usine. Ils essayent de résorber le problème dans l'ordre de livraison prévu.
La mienne devrait être finie d'ici qq jours.
Demain je passe à la concession pour essayer de demander un remplacement par un véhicule en stock.
Je ne comprends toujours pas comment une usine ne peut pas annoncer de date de livraison...
A suivre!

LeLutin

Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 60
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Re: Suivi de commande My Renault

Message par Misiza Lun 6 Oct 2014 - 23:35

Et si on appelait tous en même temps l'usine à Flins / le service client pour râler, après les pigeons, les bonnets rouges... les électrons !
Certains ont réussi à négocier, être surclassés, en véhicule en stock?
Misiza
Misiza

Messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Re: Suivi de commande My Renault

Message par Bigfoot Mar 7 Oct 2014 - 0:00

Pour moi c'est enfin débloqué, je la récupère mercredi matin au bout de 4 mois et demi et un mois de retard sur la date prévue.
J'attends d'avoir les fesses dedans pour crier victoire Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Re: Suivi de commande My Renault

Message par alainrvt Mar 7 Oct 2014 - 8:01

Ca commence à être une voiture à succès et ça découle systématiquement sur des retards de livraison, ce n'est pas nouveau ! Maintenant que 100 VE sortent avec un problème, bizarre ! Il y a des contrôles de qualité pratiquement à chaque fonctionnalité ( j'avais visité l'usine PEUGEOT il y a 3 ans), mais RENAULT doit être identique, ça fait gagner du temps et le temps c'est de l'argent !!!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Re: Suivi de commande My Renault

Message par superfonfon Mer 8 Oct 2014 - 20:33

7h00, le réveil sonne
j'allume mon téléphone (oui je sais je suis accro) et là paf un mail MY Renault qui me dit que mon véhicule est passé de l'étape de fabrication à  l'étape transport

ça ça met de bonne humeur pour le reste de la journée

(c'est une ZOE LIFE avec pack city qui était en précommande)

la date de livraison annoncée est le 31
j'ai bon espoir de l'avoir avant

superfonfon

Messages : 103
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 52
Localisation : APPOIGNY 89

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Re: Suivi de commande My Renault

Message par Misiza Jeu 9 Oct 2014 - 20:26

MyRenault toujours bloqué sur date de livraison au 1er octobre.
Appel à la concession aujourd'hui car ils étaient censés être livrés demain et donc récupération pour nous de la Zoé en début de semaine. Résultat de la conversation, ils pensent être livrés la semaine prochaine, mais ne savent pas encore quand. Donc pas encore de Zoé pour nous.
Entretemps message du service client Renault, rappel donc: les concessions ne peuvent pas donner de date car aujourd'hui les Zoé sont bloquées à Flins. Elles sont apparemment fabriquées mais pb de mise à disposition de moyen de distribution?! Vous voulez dire que vous n'avez pas de camion pour les livrer? On habite à 15mn de Flins, on vient la chercher !?
Pas de date à donner possible pour eux, ils n'ont eux mêmes pas l'info du distributeur. Apparemment les Clio4 sont touchées aussi.
"Vous voulez dire que ça peut être dans une semaine comme dans un mois?"
"Je ne peux pas vous donner de date, nous n'avons aucune visibilité"
"Une usine qui fabrique des voitures innovantes pour des clients motivés de Zoé ne peut donner aucune date???"
"Non madame, mais suivant le retard nous ferons un geste commercial, accessoires, remise sur facture, location batterie, nous comprenons votre frustration mais pas de date à donner malheureusement"
Et apparemment pas vraiment de véhicule en stock pour annuler et repartir sur autre modèle. "Renault ne souhaite pas que ses clients annulent... Mais nous comprenons votre agacement".
Ils sont censés rappeler lundi pour des nouvelles...
A suivre...
Misiza
Misiza

Messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Re: Suivi de commande My Renault

Message par crazyfrog Jeu 9 Oct 2014 - 22:29

J'espère juste que les zoé en cours de transport ne seront pas grêlées/innondées avec les orages qui s'annoncent Sad


Dernière édition par crazyfrog le Jeu 9 Oct 2014 - 23:57, édité 1 fois

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Re: Suivi de commande My Renault

Message par Misiza Jeu 9 Oct 2014 - 23:25

Ce serait le pompon!
Misiza
Misiza

Messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Re: Suivi de commande My Renault

Message par olakeen Ven 10 Oct 2014 - 11:55

Je veux pas te donner le bourdon mais quand ma Zoé a été retenue 1 semaine à l'usine, la concession n'a jamais pu me donner la raison du blocage : "on ne sait pas Mr, on ne sait rien [blabla]".

Comme je suis un peu plus dégourdi qu'eux, je me suis payé le culot d'appeler directement l'usine en indiquant le numéro de chassis.

J'ai su pourquoi la voiture était bloquée et quand elle partait Rolling Eyes

Il sont NUUUUUUL !
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Re: Suivi de commande My Renault

Message par superfonfon Ven 10 Oct 2014 - 17:35

partage le numéro si tu l'as toujours

superfonfon

Messages : 103
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 52
Localisation : APPOIGNY 89

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Re: Suivi de commande My Renault

Message par alex276 Ven 10 Oct 2014 - 22:18

Bonjour,

Je pense que je vais me faire maudire par mal de monde sur le forum compte tenu de ma situation, surtout pour un premier post. Perso, après avoir découvert la pub sur l'offre LLD, je me suis déplacé en concession Renault le 17/09, j'ai passé ma soirée à faire des recherches sur le net pour glaner un maximum d'information sur la Zoé et j'ai découvert ce superbe forum, j'ai signé le 18/09 après avoir au préalable, pressé par le temps, choisit avec le commercial une voiture en stock : zoe life blanc glacier, j'ai réussi à obtenir le pack allumage automatique des feux et essuie glace gratuitement, le commercial m'a dit : "c'est en stock se sera livré d'ici 3 semaines" mais par sécurité la date inscrite sur le bon de commande était au 15/10, seul incertitude pour lui ; la couleur de la sellerie bleu ou noire. Coup de fil le 03 octobre de la concession, votre Zoé arrive lundi 06, vous pourrez la retirer à partir du mardi 07, pris de court, le temps pour moi de valider une date pour l'installation de la borne de recharge et de faire le virement du premier loyer, j'ai pu la récupérer ce matin le 10 octobre soit 3 semaines après ma commande avec une sellerie noire, je ne sais pas trop ce qui diffère entre le modèle avec sellerie bleu et le modèle avec la sellerie noire, pour le moment je découvre petit à petit la voiture et suis un peu en stress, ma borne de recharge ne sera installé que le 27/10 et en attendant je vais devoir recharger sur une prise standard en espérant ne pas faire de bêtise, ni mettre le feu à la maison.

Je ne vous cache pas que tout ça est allez tellement vite que je n'ai pas vraiment eut le temps de me pencher sur la conduite à privilégier avec ce véhicule et bien que je lis attentivement vos différents posts, je suis pour le moment complètement largué : les calculs d'autonomies, KW...sont une langue que je ne maîtrise pas encore.

Dans tout les cas, bon courage à ceux qui attendent, c'est tout de même pas logique de tels écarts de traitement dans les commandes.

Alex

alex276

Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 43
Localisation : saint pathus (77)

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Re: Suivi de commande My Renault

Message par Misiza Ven 10 Oct 2014 - 22:32

Bravo pour ta décision de passer à la Zoé, pas question de "te maudire" de ma part car je me doute bien que tu n'y es pour rien ;-) mais effectivement de tels écarts sont illogiques, dans quelle région es-tu? C'est fou car c'est le modèle que nous avons choisi aussi (Life+City+blanc glacier). J'ai posté un petit message sur la page Facebook "officielle" de Zoé, histoire de chercher des infos de façon globale.
Pour le tél, il y a un n° de l'usine dans les pages Jaunes, je ne sais pas si c'est celui qui peut être utilisé.
Misiza
Misiza

Messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Re: Suivi de commande My Renault

Message par Misiza Ven 10 Oct 2014 - 22:36

Dsl je viens de voir 77 Embarassed soit également région parisienne, moi suis dans 78.
Misiza
Misiza

Messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de commande My Renault - Page 2 Empty Re: Suivi de commande My Renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum