Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Aller en bas

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par Bug Danny le Ven 19 Sep 2014 - 1:05

Le moteur actuel a l'air plus pêchu: 3 sec de 0 à 50km/h, et 10 sec pour le 0 à 100km/h:

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  2014-038


Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  2014-039

Voir la vidéo:


Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7157
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par poupou33 le Ven 19 Sep 2014 - 7:59

Ah je croyais que tu avais un moteur à air sur ta Zoé
poupou33
poupou33

Messages : 1456
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par Bug Danny le Ven 19 Sep 2014 - 8:25

Razz  
Il semble avoir plus de punch, coco !


Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  1348671055451162404
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7157
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par caillou le Ven 19 Sep 2014 - 9:42

voiture déjà en mouvement au début de la vidéo malgré le compteur qui affiche 0 mais qui a toujours un temps de retard

Il suffit d'une toute petite pente même non perceptible sur la vidéo pour changer sensiblement l'accélération
caillou
caillou

Messages : 501
Date d'inscription : 21/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par Bug Danny le Ven 19 Sep 2014 - 12:04

Cette autre vidéo semble le confirmer !
Voir à partir de la 45ème seconde:

Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7157
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par Invité le Ven 19 Sep 2014 - 20:05

.


Dernière édition par Zephir le Mer 24 Sep 2014 - 16:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par Bug Danny le Ven 19 Sep 2014 - 20:27

Là tu me rassures !!! bounce
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7157
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par Invité le Mar 23 Sep 2014 - 6:05

.


Dernière édition par Zephir le Mer 24 Sep 2014 - 16:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par aurel le Mar 23 Sep 2014 - 19:43

J'ai pas bien compris. Le moteur actuel, est-ce celui des zoé 2014?
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 41
Localisation : essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par kevinvidia le Ven 3 Oct 2014 - 11:52

Moi je suis en attente pour changement de moteur dans peut de temps donc il faut que je fasse des testes avec mon moteur actuel Smile
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 30
Localisation : Treon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par kevinvidia le Ven 3 Oct 2014 - 11:52

mon moteur actuel pousse a 78, 79 Kw
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 30
Localisation : Treon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par Bug Danny le Ven 3 Oct 2014 - 12:02

@kevinvidia a écrit:mon moteur actuel pousse a 78, 79 Kw
Idem au démarrage, puis revient à 68 kW lors d'accélérations !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7157
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par Fabien le Ven 3 Oct 2014 - 12:15

@kevinvidia a écrit:Moi je suis en attente pour changement de moteur dans peut de temps donc il faut que je fasse des testes avec mon moteur actuel Smile

tu changes encore de moteur ? Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 37
Localisation : HÉRAULT (34)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par superfonfon le Ven 3 Oct 2014 - 20:41

cool la mienne devrait l'avoir alors

superfonfon

Messages : 103
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 47
Localisation : APPOIGNY 89

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par kevinvidia le Ven 3 Oct 2014 - 22:53

Oui fuite dans le moteur, je suis dans l'attente d'une réponse d'une demande que j'ai fait au service client Renault ZOE... Ensuite changement moteur une nouvelle fois peut être le dernier sa je ne sais pas Sad
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 30
Localisation : Treon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par jch le Sam 4 Oct 2014 - 7:04

tu peux avoir un moteur qui consomme la même chose mais qui pousse plus.
Fais un chrono sur une route bien plate, tu feras le même test avec ton nouveau moteur au même endroit et dans les mêmes conditions.

Kevinvidia, pas de chance avec ta zoe...

_________________
Vendue: zoe intens 84.000 km, livrée le 22/07/2013. 1ère MEC : 02/05/2013. DIAC: 25.000km/an.
zoe intens ZE40, livrée le 01/06/17. forfait DIAC >=20.000km

jch
Modérateur

Messages : 4171
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 47
Localisation : sud Grenoble (la mure)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par Passant_Mbr le Sam 4 Oct 2014 - 12:05

A ce stade, ce n'est plus de la malchance, on lui a jeté un sort ! Tu n'aurais pas parmi tes voisins un individu avec un chapeau pointu qui roulerait en Hummer ? Ou alors un technicien psychopathe ayant une dent contre les VE qui sévirait à ta concession habituelle ?

Compte tenu de tes problèmes, si un jour tu achètes une Zoé de seconde génération, tu pourras sûrement négocier un geste commercial significatif.

En attendant tu pourrais peut être exiger un GMP Gen3 de Cléon ? Il parait qu'il ont déjà une petite fabrication pour validation. Mais c'est aussi un risque d'essuyer de nouveaux plâtres, évidemment. Il faudrait pouvoir au moins aller regarder comment ils sont fait à l'intérieur. Secret industriel ou pas, vu tes ennuis, ils pourraient faire une exception. Ou alors plus significativement faire l'essai d'une Zoé sur laquelle le nouveau GMP a été monté pour tests.

Pour le moteur qui pousse plus avec la même consommation j'ai un petit doute.

Pousser plus = meilleur couple. Consommation égale signifie même puissance. Comme Puissance = couple x vitesse angulaire, cela signifie que pour conserver la même puissance, le moteur doit tourner moins vite.

Mais pour que la Zoé puisse toujours disposer de la même gamme de vitesse sur route il faut une démultiplication qui produit une vitesse plus élevée en sortie pour une vitesse donnée du moteur.

Si on admet qu'aux pertes près on retrouve en sortie du reducteur la puissance mécanique fournie par le moteur, et que ça tourne plus vite que celui-ci, en principe le couple devrait aussi être réduit. Ne va-ton pas alors se retrouver au même point au niveau des roues ? Le bénéfice serait alors simplement une moindre usure du moteur puisque celui-ci tourne moins vite.

EDIT: j'oublie quand même de tenir compte du fait que si on s'arrange pour avoir plus de puissance au niveau des roues, le temps nécessaire pour atteindre une vitesse donnée sera plus court, la puissance sera donc appliquée pendant une durée plus brève, et la consommation totale ne sera pas si défavorable. Petit calcul à faire donc.

Je dirais que si on cherche à atteindre une vitesse donnée cela represente une energie cinétique donnée. Le temps pour injecter cette énergie sera proportionnel à la puissance dépensée. De ce point de vue l'énergie totale fournie est la même. Si par contre on tient compte de la résistance de l'air, en démarrant à T=0, le véhicule le plus puissant atteint V à Ta et le moins puissant à Tb.0 partir de ce point les deux véhicules roulent à vitesse stabilisée V. Si on regarde l'historique entre T=0 et Tb on voit que le véhicule plus puissant a roulé plus longtemps à des vitesses élevées et a donc subit plus de pertes aérodynamiques que l'autre. Donc le véhicule plus puissant, si on utilise ses possibilités, produira une conduite moins économique.


Dernière édition par Passant_Mbr le Sam 4 Oct 2014 - 13:11, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 3980
Date d'inscription : 18/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par kevinvidia le Sam 4 Oct 2014 - 12:50

Oui j’espère que Renault va faire un minimum d'effort... Pour ce qui est de la conso voici une vidéo de ma conso en accélération la route était légèrement en monté.

kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 30
Localisation : Treon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par kevinvidia le Sam 4 Oct 2014 - 12:53

Il faut que je vois sa en attendent je ne veux pas qu'il touche a mon moteur avant d'en savoir plus.
Les retours sur le new moteur m’inquiète je vais essayer d'aller au mondial dimanche prochain pour en savoir plus.
Et lol non pas de Hummer par chez moi Razz
Une Tesla que je croise de temps en temps.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 30
Localisation : Treon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par Passant_Mbr le Sam 4 Oct 2014 - 13:15

Par contre, si j'ai bien compris, le nouveau moteur est une évolution du moteur de Continental, et pas encore la version de Cléon, non ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 3980
Date d'inscription : 18/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par kevinvidia le Sam 4 Oct 2014 - 13:33

un lien vers Cléon? il y a quoi qui va changer?
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 30
Localisation : Treon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par Ke2 le Jeu 9 Oct 2014 - 10:36

@Passant_Mbr a écrit:Si par contre on tient compte de la résistance de l'air, en démarrant à T=0, le véhicule le plus puissant atteint V à Ta et le moins puissant à Tb.0 partir de ce point les deux véhicules roulent à vitesse stabilisée V. Si on regarde l'historique entre T=0 et Tb on voit que le véhicule plus puissant a roulé plus longtemps à des vitesses élevées et a donc subit plus de pertes aérodynamiques que l'autre. Donc le véhicule plus puissant, si on utilise ses possibilités, produira une conduite moins économique.
Vrai entre T0 et Tb, mais si on s'intéresse à l'énergie consommée pour aller d'un point à un autre, le véhicule le plus puissant atteint une vitesse plus élevée plus vite, ce qui fait que son parcours dure moins longtemps et compense (au moins en partie) l'augmentation de consommation liée à la vitesse plus élevée atteinte plus vite.

Ke2

Messages : 4692
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 56
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par bibou64 le Mar 4 Nov 2014 - 18:55

et donc que plus il avance vite moins il consomme plus d'électricité....

J'ai un hypothèse plus basique : le changement électronique de la courbe d’accélération du contrôleur va te donner un moteur plus nerveux. C'est assez facile de changer cette courbe (pour Renault,en tous les cas)...

bibou64

Messages : 78
Date d'inscription : 17/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par Orville le Jeu 13 Nov 2014 - 19:15

J'ai loupé quelque chose ou quoi ? Est-ce que les dernières Zoé ont un moteur différent des premiers exemplaires sortis, ou est-ce juste un propriétaire a qui on a changé le moteur suite à une panne ?

Merci d'éclaire ma lanterne, cette discussion me laisse songeur.

Orville

Messages : 152
Date d'inscription : 13/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum