Que d'eau !
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cassiopee86
Yvanpasterrible
fabien333
xavier91
8 participants
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Que d'eau !
Bonjour,
Ma zoé dort dehors, et ces derniers temps les conditions ne sont pas favorables : pluie, vent, et chute de feuilles. Et même pollen de mon grand cèdre bleu (en rut!). Il y a trois jours, à l'occasion de la sortie de mon compresseur, j'en ai profité pour souffler un peu sous le capot, au niveau des grilles d'entrées d'air supérieures, des axes d'essuie-glaces où les feuilles s'accumulent.
Ce matin, au démarrage, dans la côte qui mène à la sortie de chez moi j'entends un glouglou venant de devant, et je me reçois sur le pied droit une bonne quantité d'eau venant du trou de la pédale d'accélérateur (pas loin d'un demi-litre) ; en même temps la ventilation est bruyante. Je coupe tout, je regarde dessous, je ne vois rien. Je repars, ça se calme un peu. Et dans les côtes je continue d'entendre le glouglou, de moins en moins fort: ça se vide.
D'où cette eau peut-elle provenir ? De la pluie, compte tenu d'orifices qui se seraient bouchés ? Ou alors de la pompe à chaleur ?
Merci pour vos avis éclairés !
Ma zoé dort dehors, et ces derniers temps les conditions ne sont pas favorables : pluie, vent, et chute de feuilles. Et même pollen de mon grand cèdre bleu (en rut!). Il y a trois jours, à l'occasion de la sortie de mon compresseur, j'en ai profité pour souffler un peu sous le capot, au niveau des grilles d'entrées d'air supérieures, des axes d'essuie-glaces où les feuilles s'accumulent.
Ce matin, au démarrage, dans la côte qui mène à la sortie de chez moi j'entends un glouglou venant de devant, et je me reçois sur le pied droit une bonne quantité d'eau venant du trou de la pédale d'accélérateur (pas loin d'un demi-litre) ; en même temps la ventilation est bruyante. Je coupe tout, je regarde dessous, je ne vois rien. Je repars, ça se calme un peu. Et dans les côtes je continue d'entendre le glouglou, de moins en moins fort: ça se vide.
D'où cette eau peut-elle provenir ? De la pluie, compte tenu d'orifices qui se seraient bouchés ? Ou alors de la pompe à chaleur ?
Merci pour vos avis éclairés !
xavier91- Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 57
Localisation : Essonne
Re: Que d'eau !
La Zoé est pas trop étanche si tu la laisses dehors sans protection. D'autres ont déjà eu des problèmes d'eau.
fabien333- Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Que d'eau !
Les 2 causes sont évoquées sur plusieurs fils : voir sur le 1er topic...
https://www.google.fr/search?q=zoe+forum&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=ht8yWIrgIO3S8Aecr7KIBg#q=zoe+forum+eau+habitacle
https://www.google.fr/search?q=zoe+forum&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=ht8yWIrgIO3S8Aecr7KIBg#q=zoe+forum+eau+habitacle
Yvanpasterrible- Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Que d'eau !
Yvanpasterrible a écrit:Les 2 causes sont évoquées sur plusieurs fils : voir sur le 1er topic...
https://www.google.fr/search?q=zoe+forum&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=ht8yWIrgIO3S8Aecr7KIBg#q=zoe+forum+eau+habitacle
En effet, merci.
Il va falloir trouver les trous bouchés. Et les déboucher !
xavier91- Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 57
Localisation : Essonne
Re: Que d'eau !
Elle a eu sa 3ème révision annuelle en décembre. Ce point a été souligné à la concession. Je ne sais pas si le problème a été résolu. L'eau a été vidée, mais le bouchon, pas sûr. J'ai pu l'abriter en garage; mais maintenant que ma DS de 1971 est arrivée, c'est cette dernière qui est prioritaire. Donc la zoé recouche à la belle étoile.
La semaine dernière, beaucoup, beaucoup de pluie. Résultat, de l'eau qui tombe sur les pieds. Serpillières, sac en plastique sur le pied droit; sur YT, je trouve les tutos pour Clio et Kangoo pas adaptés. Alors coup de fil à Renault qui me la prend ce matin.
Entre temps l'eau est passée sous la moquette, il y a un matelas de 2 cm d'eau dessous, difficile à enlever. Le voyant "charge impossible" s'est allumé hier soir (la première fois en 3 ans et demi sans s'éteindre), puis le chauffage qui ne démarre pas (mais ventilateur OK).
J'attends le verdict de Renault. La zoé a bénéficié d'une extension de garantie à 5 ans.
La semaine dernière, beaucoup, beaucoup de pluie. Résultat, de l'eau qui tombe sur les pieds. Serpillières, sac en plastique sur le pied droit; sur YT, je trouve les tutos pour Clio et Kangoo pas adaptés. Alors coup de fil à Renault qui me la prend ce matin.
Entre temps l'eau est passée sous la moquette, il y a un matelas de 2 cm d'eau dessous, difficile à enlever. Le voyant "charge impossible" s'est allumé hier soir (la première fois en 3 ans et demi sans s'éteindre), puis le chauffage qui ne démarre pas (mais ventilateur OK).
J'attends le verdict de Renault. La zoé a bénéficié d'une extension de garantie à 5 ans.
xavier91- Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 57
Localisation : Essonne
Re: Que d'eau !
Ce n'est évidemment pas normal! Des milliers de Zoe dorment dehors sans la moindre anomalie! Pour mémoire, le disjoncteur de la batterie se trouve sous les pieds du passager. Pas l'endroit idéal pour y asperger deux cm d'eau…
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Que d'eau !
Les fuites d'eau vers l'intérieur pour cause de canalisations bouchées sont malheureusement monnaie courante chez Renault.
J'ai rencontré les mêmes problèmes avec une Clio et avec ma dernière Mégane aussi
J'ai rencontré les mêmes problèmes avec une Clio et avec ma dernière Mégane aussi
sdorven- Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44
Re: Que d'eau !
Ca fait un peu peur ce que vous dites la ^^
wiselan80- Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 28
Localisation : 80 et 02
Re: Que d'eau !
Bonjour,
Ça sent le roussi pour la pauvre Zoé. Après avoir débouché les canalisations et vidé l'eau, ils n'ont pas réussi à éliminer le défaut "Charge impossible". Ils craignent que la batterie soit touchée, ce qui me paraît gros. Ils réfléchissent à la changer carrément. J'attends leur réponse. Mais là, c'est le 3ème jour qu'elle passe chez Renault. Pas de nouvelle non plus de la pompe à chaleur, qui s'est arrêtée en même temps que l'apparition du défaut.
Comme quoi, l'extension de garantie sur une voiture "moderne" n'est pas un luxe. On n'y pensait pas à l'achat, mais la Zoé est arrivée avec trois semaines de retard (fin 2013, donc il y plus de 3 ans). Renault nous a proposé un dédommagement. On a réclamé le CRO, qui n'était pas livré de série à cette époque. La réponse a été négative, et c'est là qu'ils ont proposé l'extension de garantie à 5 ans. Et on a dit OUI !!
Ça sent le roussi pour la pauvre Zoé. Après avoir débouché les canalisations et vidé l'eau, ils n'ont pas réussi à éliminer le défaut "Charge impossible". Ils craignent que la batterie soit touchée, ce qui me paraît gros. Ils réfléchissent à la changer carrément. J'attends leur réponse. Mais là, c'est le 3ème jour qu'elle passe chez Renault. Pas de nouvelle non plus de la pompe à chaleur, qui s'est arrêtée en même temps que l'apparition du défaut.
Comme quoi, l'extension de garantie sur une voiture "moderne" n'est pas un luxe. On n'y pensait pas à l'achat, mais la Zoé est arrivée avec trois semaines de retard (fin 2013, donc il y plus de 3 ans). Renault nous a proposé un dédommagement. On a réclamé le CRO, qui n'était pas livré de série à cette époque. La réponse a été négative, et c'est là qu'ils ont proposé l'extension de garantie à 5 ans. Et on a dit OUI !!
xavier91- Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 57
Localisation : Essonne
Re: Que d'eau !
Bonjour,
la zoé est revenue, après 19 jours d'absence, et avec une batterie neuve (!).
Rien à payer, la voiture a même été lavée. En plus de séchée et débouchée bien sûr. La pompe à chaleur fonctionne à nouveau
Bref, Renault a assumé, je ne critique pas.
La batterie est visiblement une 22 kWh. Il est difficile de comparer car on a gagné beaucoup de température depuis 3 semaines, mais il semble que j'aie gagné un poil d'autonomie. L'ancienne avait 3 ans 1/2 et donnait encore toute satisfaction (j'estime avoir perdu un peu moins de 10% de capacité en 3 ans 1/2 soit moins de 3% de perte par an).
Questions:
- Y a-t-il eu plusieurs versions de batterie 22 kWh ?
- Quelles précautions faut-il prendre avec une batterie neuve ? Faut-il faire une ou des des décharges complètes? Ou les éviter ? (comme pour toute batterie Li-ion ou Pb d'ailleurs)
Merci.
la zoé est revenue, après 19 jours d'absence, et avec une batterie neuve (!).
Rien à payer, la voiture a même été lavée. En plus de séchée et débouchée bien sûr. La pompe à chaleur fonctionne à nouveau
Bref, Renault a assumé, je ne critique pas.
La batterie est visiblement une 22 kWh. Il est difficile de comparer car on a gagné beaucoup de température depuis 3 semaines, mais il semble que j'aie gagné un poil d'autonomie. L'ancienne avait 3 ans 1/2 et donnait encore toute satisfaction (j'estime avoir perdu un peu moins de 10% de capacité en 3 ans 1/2 soit moins de 3% de perte par an).
Questions:
- Y a-t-il eu plusieurs versions de batterie 22 kWh ?
- Quelles précautions faut-il prendre avec une batterie neuve ? Faut-il faire une ou des des décharges complètes? Ou les éviter ? (comme pour toute batterie Li-ion ou Pb d'ailleurs)
Merci.
xavier91- Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 57
Localisation : Essonne
Re: Que d'eau !
xavier91 a écrit:- Quelles précautions faut-il prendre avec une batterie neuve ?
Il faut mettre un peu de Winns dans la prise, les 500 premiers kWh.
Pour roder les injecteurs d'électrons.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Que d'eau !
Pixel a écrit:xavier91 a écrit:- Quelles précautions faut-il prendre avec une batterie neuve ?
Il faut mettre un peu de Winns dans la prise, les 500 premiers kWh.
Pour roder les injecteurs d'électrons.
Il faut surtout accélérer plus doucement. Pour que les connexions entre les cellules se rodent
sdorven- Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44
Re: Que d'eau !
xavier91 a écrit:Questions:
- Y a-t-il eu plusieurs versions de batterie 22 kWh ?
- Quelles précautions faut-il prendre avec une batterie neuve ? Faut-il faire une ou des des décharges complètes? Ou les éviter ? (comme pour toute batterie Li-ion ou Pb d'ailleurs)
Merci.
Plus sérieusement
- Il est écrit ailleurs sur ce forum que Renault exploite 23,3 kWh de la batterie 26 kWh depuis la sortie de R240 (qui doit une partie de ses gains à ces 1,3 kWh donc) au lieu des 22 kWh initiaux en 2013, y compris sur la "Q210" (qui en fait devrait s'appeler Q220 ou 230 on ne sait pas). Est-ce que tes calculateurs l'autorisent ? Si ce réglage est dans le calculateur de la batterie, ce qui est probable, alors sûrement oui.
- Pas de précaution particulière ; sur ces batteries onéreuses, les cyclages initiaux pour lesquels il faut faire attention sont fait en usine.
caillou- Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013
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