Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Hausse de tarif...1er septembre

+26
Bouboune
TontonPatrix
JeanGab
haffem
Bigfoot
Ke2
MrDiez44
alainrvt
fred_bcf
skider
TomC
Passant_Mbr
thierrydez
Paco
aurel
Zébulon
CROLLES
PAXKAL64
Léonard
ZOE du Ried
cinquecento
toitoine
AlexC
steven85
Kladz
poupou33
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par CROLLES Ven 5 Sep 2014 - 8:09

Bah, perso j'ai cru comprendre que le budget pour une Zoe est équivalent grosso modo à celui d'une Clio 4.
Et pour moi la Zoe a des arguments autres que financiers.
En première ligne l'agrément de conduite qui est absolument incomparable.
Cordialement
Very Happy

CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par Ke2 Ven 5 Sep 2014 - 10:07

CROLLES a écrit:Bah, perso j'ai cru comprendre que le budget pour une Zoe est équivalent grosso modo à celui d'une Clio 4.
Oui, pour une certaine catégorie d'utilisateurs.

CROLLES a écrit:Et pour moi la Zoe a des arguments autres que financiers.
En première ligne l'agrément de conduite qui est absolument incomparable.
Certes, mais pour celui qui a l'habitude d'une thermique et qui considère son agrément suffisant , pourquoi accepter la contrainte d'une autonomie réduite si on n'y gagne rien financièrement ?

Tout montre que le marché du VE (hors gamme "luxe") peut décoller massivement dès lors que le gain financier sera indiscutable.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par CROLLES Ven 5 Sep 2014 - 10:22

celui qui a l'habitude d'une thermique et qui considère son agrément suffisant
Eh oui, c'est qu'ils n'ont pas essayé sérieusement une Zoe.
On en devient addict. Je ne pourrais plus changer pour une thermique.
Cdlt
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par Ke2 Ven 5 Sep 2014 - 10:28

CROLLES a écrit:
celui qui a l'habitude d'une thermique et qui considère son agrément suffisant
Eh oui, c'est qu'ils n'ont pas essayé sérieusement une Zoe.
J'ai écrit "suffisant", pas "supérieur" Cool
CROLLES a écrit:On en devient addict. Je ne pourrais plus changer pour une thermique.
Il y a des gens qui considèrent une voiture comme un moyen d'aller d'un point A à un point B.
Ils y passent moins d'une heure par jour, et peuvent très bien supporter d'effectuer leur trajet avec une voiture thermique si ça leur permet de conserver leur budget pour d'autres activités Twisted Evil

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par TontonPatrix Ven 5 Sep 2014 - 10:33

jeanGab a écrit:J'étais chaud pour acheter une zoé mais ses deux augmentations successives vont me faire passer sur un autre chemin
dommage
C'est peut-être aussi pour donner plus de marge de négociation aux vendeurs ("Bon, allez, je vous fais un geste commercial") ?
C'est plus facile de descendre d'un prix remonté, que de consentir une réduction sur des prix serrés...
Donc quelque part c'est aussi une incitation supplémentaire pour toi, à négocier les conditions Wink
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par Bouboune Ven 5 Sep 2014 - 11:26

TontonPatrix a écrit:
jeanGab a écrit:J'étais chaud pour acheter une zoé mais ses deux augmentations successives vont me faire passer sur un autre chemin
dommage
C'est peut-être aussi pour donner plus de marge de négociation aux vendeurs ("Bon, allez, je vous fais un geste commercial") ?
C'est plus facile de descendre d'un prix remonté, que de consentir une réduction sur des prix serrés...
Donc quelque part c'est aussi une incitation supplémentaire pour toi, à négocier les conditions Wink
Pas sûr que ce soit la bonne approche, car ça introduit un processus de vente "à la tête du client"

Je sais que le combat et la négociation sont à la mode dans notre joli monde, ça permet de savoir si t'es un winner ou un loser, mais perso je préfère avoir un tarif serré et non négociable (ex: Dacia).

Ça fait gagner du temps et de l'énergie à tout le monde Very Happy


Dernière édition par Bouboune le Dim 7 Sep 2014 - 11:00, édité 2 fois
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par Bouboune Ven 5 Sep 2014 - 11:34

Ke2 a écrit:
CROLLES a écrit:Et pour moi la Zoe a des arguments autres que financiers.
En première ligne l'agrément de conduite qui est absolument incomparable.
Certes, mais pour celui qui a l'habitude d'une thermique et qui considère son agrément suffisant , pourquoi accepter la contrainte d'une autonomie réduite si on n'y gagne rien financièrement ?
Je plussoie.

Certains véhicules thermiques offrent un agrément au-dessus du lot (ma voiture, une Honda Jazz hybride, par exemple) et dans ce cas la Zoé ne représente pas un saut qualitatif énorme. Attention donc à ne pas "survendre" la Zoé et à oublier que l'équation financière reste prédominante. Et je ne parle même pas de l'infrastructure de recharge déficiente et de la perte d'autonomie.

Pour ma part je doutais de l'intérêt de passer à Zoé sur un plan financier, et cette augmentation risque d'être le coup de grâce, surtout quand j'entends en parallèle que les batteries vont s'améliorer drastiquement dans les 2/3 ans et que certains constructeurs ont des plans de VE "low-cost"...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par JeanGab Ven 5 Sep 2014 - 11:44

Bouboune a écrit:
TontonPatrix a écrit:
jeanGab a écrit:J'étais chaud pour acheter une zoé mais ses deux augmentations successives vont me faire passer sur un autre chemin
dommage
C'est peut-être aussi pour donner plus de marge de négociation aux vendeurs ("Bon, allez, je vous fais un geste commercial") ?
C'est plus facile de descendre d'un prix remonté, que de consentir une réduction sur des prix serrés...
Donc quelque part c'est aussi une incitation supplémentaire pour toi, à négocier les conditions Wink
Pas sûr que ce soit la bonne approche, car ça introduit un processus de vente "à la tête du client"

Je sais que le combat et la négociation sont à la mode dans notre joli monde, ça permet de savoir si t'es un winner ou un looser, mais perso je préfère avoir un tarif serré et nous négociable.
Ça fait gagner du temps et de l'énergie à tout le monde Very Happy

Je suis d'accord avec toi Bouboune,
cependant cela fait longtemps que les prix des voitures ne sont jamais payées au prix annoncé,
sauf ... pour la Zoé, je n'ai jamais pu obtenir de remise (sur la voiture, ni sur les options, ni sur l'extension de garantie) alors que c'est ma 4eme voiture acheté dans le meme concessionaire.
Je vous dirai si je peux négocier désormais avec la nouvelle augmentation car je ne compte pas rajouter 410€ pour rien.

Je tiens à dire que je suis un addict de la Zoé par le confort d'utilisation
mais par défaut je me tournerai vers une clio 4 essence à 11.990 € (2700€ de moins que la Zoé sans fonction gps mais jantes alliage 16 pouces)
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par gimly Ven 5 Sep 2014 - 11:49

perso je vends du parquet dans une usine et on avait essayé le prix monté et ristourné à tout le monde, on a eu autant de monde mais on perdait un temps infini en négociation, ça nous a gonflés on a abandonné au bout de 2 mois

gimly

Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par Bouboune Ven 5 Sep 2014 - 11:55

gimly a écrit:perso je vends du parquet dans une usine et on avait essayé le prix monté et ristourné à tout le monde, on a eu autant de monde mais on perdait un temps infini en négociation, ça nous a gonflés on a abandonné au bout de 2 mois
Intéressant !
Donc même du côté des entreprises on peut réaliser que le temps de négociation est une perte, et qu'il vaut mieux le minimiser... Very Happy
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par TontonPatrix Ven 5 Sep 2014 - 12:02

Bouboune a écrit:Je sais que le combat et la négociation sont à la mode dans notre joli monde, ça permet de savoir si t'es un winner ou un looser, mais perso je préfère avoir un tarif serré et nous négociable.
Ça fait gagner du temps et de l'énergie à tout le monde Very Happy
Je suis plutôt d'accord (sauf "loser" pas "looser", plus relâché Wink ) sur le principe, c'est pour ça que j'ai horreur des cartes de fidélité et autres bons d'achat distribués par les grandes surfaces au lieu de serrer leurs prix... Evil or Very Mad
Et gimly nous montre que ça marche (tout comme Carrefour regagne des parts de marché depuis qu'ils ont attaqué sur les prix... et Lidl / Aldi grignotent des PDM face à Tesco en GB) !

Mais la situation étant ce qu'elle est pour le secteur auto en général et la ZOE en particulier, je répondais juste à jeanGab qu'il a maintenant plus de facilité à entamer une négociation après l'augmentation qu'il n'en avait avant.
Maintenant, c'est vrai que ce n'est pas habile de la part de Renault de monter les prix quand les chiffres de vente restent plutôt modestes, mais pour le moment c'est comme ça, donc soit on discute avec les vendeurs, soit on passe à autre chose : si jeanGab et toi vous êtes sur le forum, c'est que ZOE vous tente. Si elle vous tente assez vous la négociez et à mon avis vous obtiendrez un geste, sinon c'est dommage pour tout le monde mais peut-être qu'elle ne vous tente pas assez ?
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par Ke2 Ven 5 Sep 2014 - 12:13

TontonPatrix a écrit: sinon c'est dommage pour tout le monde mais peut-être qu'elle ne vous tente pas assez ?
J'imaginais (naïvement sans doute) que c'était au vendeur de tenter l'acheteur, et non à ce dernier de s'auto motiver pour accomplir son achat ...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par Bouboune Ven 5 Sep 2014 - 13:03

TontonPatrix a écrit:sauf "loser" pas "looser", plus relâché Wink
Corrigé, merci Wink


TontonPatrix a écrit:la situation étant ce qu'elle est pour le secteur auto en général et la ZOE en particulier, je répondais juste à jeanGab qu'il a maintenant plus de facilité à entamer une négociation après l'augmentation qu'il n'en avait avant.
Puisses tu avoir raison, affaire à suivre Smile

TontonPatrix a écrit:si jeanGab et toi vous êtes sur le forum, c'est que ZOE vous tente. Si elle vous tente assez vous la négociez et à mon avis vous obtiendrez un geste, sinon c'est dommage pour tout le monde mais peut-être qu'elle ne vous tente pas assez ?
Elle me tente sur un plan techno, et elle me déplaît sur d'autres aspects. Faut que je tranche, mais je n'ai pas d'urgence, donc je vous lis (avec plaisir) pour décanter ma décision
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par Passant_Mbr Sam 6 Sep 2014 - 23:54

C'est peut-être une stratégie commerciale au second degré : si les gens voient que les prix augmentent , ça pourrait leur suggérer d'acheter maintenant avant que ça empire encore...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par Bouboune Dim 7 Sep 2014 - 7:51

Alors que les gens entendent partout qu'on est en déflation et au bord de la récession, que les salaires vont stagner pour plusieurs années (pour ceux qui ont encore un travail) ?
Stratégie risquée...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par Mario Dim 7 Sep 2014 - 9:18

Et puis on entend partout que le prix des batteries baissent, ce qui devrait au minimum compenser. Je vais finir par croire ceux disent que finalement ils ne veulent pas la vendre ou tout du moins que ce n'est pas leur priorité et qu'il ne font pas beaucoup d'effort pour. Surtout quand on voit tout le battage qu'ils font autour de nouvelle Twingo, ils n'en ont pas le quart pour la Zoé!
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par scarred Dim 7 Sep 2014 - 11:56

Bouboune a écrit:
Elle me tente sur un plan techno, et elle me déplaît sur d'autres aspects. Faut que je tranche, mais je n'ai pas d'urgence, donc je vous lis (avec plaisir) pour décanter ma décision

A force de décanter tu as manqué l'installation green up offerte  Razz , et franchement une zoé en LDD sur 3 ans, que risquerais-tu ?
Financièrement tu serais déjà gagnant.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par scarred Dim 7 Sep 2014 - 11:59

Mario a écrit:Et puis on entend partout que le prix des batteries baissent, ce qui devrait au minimum compenser. Je vais finir par croire ceux disent que finalement ils ne veulent pas la vendre ou tout du moins que ce n'est pas leur priorité et qu'il ne font pas beaucoup d'effort pour. Surtout quand on voit tout le battage qu'ils font autour de nouvelle Twingo, ils n'en ont pas le quart pour la Zoé!  

Tu sais c'est toujours le consommateur qui décide, mais comme les moutons moyens croient que le monde va continuer ainsi encore 30 ans, ils font les autruches au lieu de comprendre la réalité !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par Bouboune Dim 7 Sep 2014 - 12:59

scarred a écrit:
Bouboune a écrit:
Elle me tente sur un plan techno, et elle me déplaît sur d'autres aspects. Faut que je tranche, mais je n'ai pas d'urgence, donc je vous lis (avec plaisir) pour décanter ma décision

A force de décanter tu as manqué l'installation green up offerte  Razz , et franchement une zoé en LDD sur 3 ans, que risquerais-tu ?
Financièrement tu serais déjà gagnant.
Véolia m'a dit que j'avais jusqu'à la fin de l'année pour valider le devis avec la subvention Renault, donc je prends mon temps Very Happy
Financièrement je compare le coût de changer pour la Zoé au coût... de garder ma voiture actuelle. L'opération représente de toute façon une perte nette, donc je mets en balance cette perte financière avec les avantages que me procurerait la Zoé
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par PAXKAL64 Dim 7 Sep 2014 - 15:08

Bouboune humour.....................

A force de jouer l'âne de Buridan -ne jamais choisir entre le seau d'avoine (mort de faim) et seau d'eau "slurp"
mort de soif....tu avoir des frais "gastronomiques" avec ton ancien thermique...............

Il n'y pas de panacée a toi de réfléchir..................

je te donne ma réflexion personnelle et elle ne vaut que par cela, mais pas pour tout le monde.

Je fais + de 100 km par jour?  Non sniffff aimait Lamborghini mais ça c'était avant................

Les frais d'entretiens sont moins chers? Non sniffff  ca c'était avant qu'on nous explosent les heures de main d'oeuvre
et les pièces "certifiées" juré cracher.

Bon et après ?????? Chouette

Avec Zozo depuis 1 an je paye 1 plein de gasoil (valeur Espagne à la pompe) mais n'ai pas payé les batteries et de +
si je tombe en carafe il vienne me dépanner et si elles partent "en sucette" ils me les remplacent super non!!!!

Bouboune il n'y a pas de solutions miracles à un instant T.

Je n'ai pas profiter du flexibidule de la prise en charge "vert en avant" (Green up ça fait classe indeed natürlich etc..)
mais quand il a fallu changer, ai fait de calcul éco via petit tableau excel perso en comparaison de celui qui existe sur ce site et au bout de 3 ans base 45000 km sur la période j'arrive a un peu+de 3000 € d'économie et cela permet
de louer pour mes 3 déplacements annuels hors autonomie Zozo.
Mais toute l'année "quel pied",silence freinage d'enfer pas besoin d'écraser la pédale de frein
et alors on écoute la musique en silence...................

Mon propos n'est pas de te convaincre mais de te donner du grain a moudre dans ta reflexion car aime bien
ta participation a ce forum.

Amitiés

Paxkal
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par Bouboune Dim 7 Sep 2014 - 17:20

Salut Paxkal,

J'apprécie aussi tes messages, et je vais essayer de clarifier mon dilemme pour que tu comprennes mon attentisme : ma voiture actuelle est excellente, fiable, et j'en suis très content Shocked

Dans mon cas la Zoé est donc un "caprice de geek", mais je ne suis pas prêt à le faire à n'importe quel prix. Je suis donc actuellement en train d'essayer de revendre mon véhicule actuel à un prix correct, et si ça ne se fait pas, et bien tant pis, je reviendrai voir Zoé plus tard

Et pour être complet, j'ai regardé la Zoé de très près à sa sortie il y a deux ans, au moment où j'ai acheté mon véhicule actuel. A l'époque j'ai été arrêté par l’infrastructure de recharge (et cette histoire invraisemblable de CRO) et le loyer des batteries

Aujourd'hui l'infrastructure de recharge n'est pas au top mais c'est jouable, et Renault a sorti le petit loyer à 49€ qui me convient. C'est mieux... mais trop tard pour moi Mad

Mais je reste zen, et je sais que tôt ou tard je passerai à l'électrique Very Happy
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par PAXKAL64 Dim 7 Sep 2014 - 18:10

Je comprends tout a fait ton point de vue Bouboune, car moi je suis tombé au bon moment de cette époque là
(09/2013) Bonus Eco encore à 7000 € et puis je devais changer mon véhicule.Donc la décision n'est que personnelle
en fonction d'éléments propres à chacun.
Mais quand tu mordras comme moi,à mon avis tu feras + de km que maintenant.......

Amitiés

Paxkal
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par bducouscous Sam 13 Sep 2014 - 20:38

Pour info,je sors de renault pour continuer à me renseigner sur la zoe.... petite nouveauté... une reprise de minimum 1200€ a été mis en place....est ce qu'à ma concession? je ne sais pas mais cela commence à être interessant.... quid du CI à 10000€?.... réponse à partir du 1er oct (passage à l'assemblée apparemment!)

bducouscous

Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par Bigfoot Sam 13 Sep 2014 - 20:56

Non pas nouveau depuis un ou deux mois et en plus une aide pour installation de prise ou wallbox de 500€
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 17:00

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausse de tarif...1er septembre - Page 3 Empty Re: Hausse de tarif...1er septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum