bonjour a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour a tous

Message par Lourun le Mar 9 Oct 2012 - 8:22

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas acheté de Zoé, j'attends qu'elle arrive en concession, j'habite à cote de reims dans la marne.
Je suis allé faire un pti tour au salon pour voir la belle, et j'ai discuté avec un conseiller pour lever le doute sur quelques points pour mon utilisation.

explication Smile

Je fais 150kms par jour dont 75 allé et 75 retour, j'aurai certainement la possibilite de recharger au boulot (sinon c'est foutu Very Happy )
Donc mon trajet consiste à faire 25kms de departemental (90-100 km/h)et 50 kms d'autoroute (120-130km/h)
Réponse du conseillé : pas de souci meme en hiver avec clim et roulant à 130km/h sur l'autoroute vous relirez facilement votre travail,
A voir, j'espere ne pas faire que 100 kms en autonomie pour ce genre de trajet car avec un changement de baterrie sous le seuil de 75%, ca m'amenera tout juste au boulot, apres à moi de gerer vous allez me dire mais bon l'autoroute à 90km ca va vite me saouler.
Apres je veux bien rouler de temps en temps à 110-120, mais en dessous, bofbof.
Voila ma grande question et pour y repondre en debut d'année prochaine (achat 2013) je louerai une zoé 2 jours pour faire le trajet, en plus nous serons en hiver(janvier-fevrier).
Donc voici mon premier doute, a voir en debut d'année

Ensuite j'ai demandé une location de batterie pour 105000 kms sur 3 ans(35000kms/an), reponse du conseillé 162 euros par mois si ca peut servir à quelqu'un Laughing , pour le tarif et le nombre de kms engloutis chaque année par ma 308, ca me fais economiser 110 euros environ/mois(gasoil) c'est deja un bon debut.(162 de loc + 45 euro de conso electrique).

Autre question sans reponse car pas demandé : combien de revision par an et à quel prix ?

Le forum est tres sympa et je scrute chaque nouvelle info pour repondre à un grand nombre de mes questions, l'avenir nous dira si la zoé est faite pour moi,wait and see.

Lourun

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour a tous

Message par Jean le Mar 9 Oct 2012 - 9:29

Salut a toi, c'est sympa d'avoir une expérience d'un gros rouleur voir ce que ca donne, la plupart sur le forum sont dans les 20 000 km/an

D'ici janvier/fevrier je pense qu'en plus de ton essai avec ta location tu aura les retour de terrain des 1er "livrés", comment ca je suis optimiste ? Surprised

Il serait intéressant de voir le prix au kilomètre en fonction du nombre de kilomètre par an pour une même durée de location. J'ai un peu l'impression que ca remonte au dela de 20 000km/an
Par exemple les prix catalogue pour 36 mois donnent 86 euros pour 15 000 km et 102€ pour 20 000
Donc en gros les 5000 valent 16€
mais de 20 000 à 25 700 (données speedster) on a les 5700 qui occasionnent un surplus de 125,5 - 102 = 23,5€ on se serais attendu à une valeure moindre.

Je vais ouvrir un topic pour sonder tous les gens qui ont commandé et faire un recap avec un petit graphique.
Jean

Message par Invité le Mar 9 Oct 2012 - 10:53

Les surcoûts de kilométrage fonctionnent par tranche de 2500 (+/- 8€ par pallier au delà de 12500km)...

Les 25700 km annuels annoncés par Speedster sont certainement basés sur ce qu'il parcourt actuellement.

Il doit être dans la tranche des 25001-27500 kms, et n'aura probablement pas de rappel s'il dépasse ses 25700kms annuels sans atteindre les 27501 de la tranche suivante

Invité
Invité

Message par Jean le Mar 9 Oct 2012 - 10:56

Ceci explique donc cela !
Jean

Message par Invité le Mar 9 Oct 2012 - 11:03

ou pas...

si on considère les 35000 km à 162€, soit un peu + de 9€ / 2500km au delà des 12500...,

Invité
Invité

Message par Jean le Mar 9 Oct 2012 - 11:16

Oui c'est pas tout a fait proportionnel,
voir http://renault-zoe.forumpro.fr/t452-statistiques-location-batterie
Jean

Message par Lourun le Mar 9 Oct 2012 - 20:43

D'après ce que le conseiller m'a montre, il a un menu déroulant avec tant de kms égal à Tél tarif, c est très précis .

Lourun

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut