Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Sujet VE en Alsace pour les DNA

+2
alainrvt
Léonard
6 participants

Aller en bas

 Sujet VE en Alsace pour les DNA Empty Sujet VE en Alsace pour les DNA

Message par Léonard Mar 19 Aoû 2014 - 14:04

Sujet VE en Alsace pour les DNA

Si vous désirez parler de votre expérience électrique en Alsace.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

 Sujet VE en Alsace pour les DNA Empty Re: Sujet VE en Alsace pour les DNA

Message par alainrvt Mer 20 Aoû 2014 - 8:57

Fait aujourd'hui.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

 Sujet VE en Alsace pour les DNA Empty Re: Sujet VE en Alsace pour les DNA

Message par Bug Danny Mer 20 Aoû 2014 - 14:10

ma candidature a été déclinée.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

 Sujet VE en Alsace pour les DNA Empty Re: Sujet VE en Alsace pour les DNA

Message par Léonard Mer 20 Aoû 2014 - 14:46

Fait aujourd'hui.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

 Sujet VE en Alsace pour les DNA Empty Re: Sujet VE en Alsace pour les DNA

Message par thecat21 Mer 20 Aoû 2014 - 16:24

Bug Danny a écrit:ma candidature a été déclinée.

???
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

 Sujet VE en Alsace pour les DNA Empty Re: Sujet VE en Alsace pour les DNA

Message par Bug Danny Mer 20 Aoû 2014 - 16:44

thecat21 a écrit:
Bug Danny a écrit:ma candidature a été déclinée, car il a eu suffisamment de propositions auparavant.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

 Sujet VE en Alsace pour les DNA Empty Re: Sujet VE en Alsace pour les DNA

Message par Bug Danny Sam 30 Aoû 2014 - 8:27

Voici l'article paru ce jour dans les Dernières Nouvelles d'Alsace.
@Léonard: parle nous un peu de cette interview, STP. Il semble que l'évocation d'Acoze n'est pas été retenue par le journaliste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

 Sujet VE en Alsace pour les DNA Empty Re: Sujet VE en Alsace pour les DNA

Message par alainrvt Sam 30 Aoû 2014 - 11:50

Oui, je reste dubitatif sur ce sujet. Actuellement faire un article "pas facile de recharger", est le type même d' article qui va détourner pour de bon les futurs mais encore hésitants propriétaires de VE . C'est une réalité, mais il ne faut pas le présenter cruement comme ça, j'appelle cette action " PLOMBER LE VE" sans regarder qu'à côté (et je ne vais pas les énumérer) il y a des points très positifs.Effectivement, comme dit bug, la première action de l'ACOZE va être de calmer dans leurs propos les journalistes.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

 Sujet VE en Alsace pour les DNA Empty Re: Sujet VE en Alsace pour les DNA

Message par PAXKAL64 Sam 30 Aoû 2014 - 14:14

Désolé pour Bug de ne pas avoir été retenu mais au vu de l'article il n'a rien loupé et en cela tout a fait
d'accord avec alainrvt.
Acoze avec ses alsaciens de services (si cela était ici on dirait les eskualdun) devrait demander (si on leur accorde un droit
de réponse.)
Piste de réponse de ma part:

1 le véhicule électrique à ce jour est cantonné à un rôle de 2nde voiture pour trajets de proximités (qui sont les +
courants dans l'année).
Mais vu les évolutions rapide de la technologie il n'est pas déraisonnable de penser que le problème de recharge
deviendra aussi secondaire que les pompes a gasoil en années 1970/80 dans la prochaine décennie,ainsi que
l'autonomie.Et donc de devenir véhicule principal.
Mais aussi de leur dire que à chaque fois qu'une nouveauté sort avant de la "dézinguer" il faut aller jusqu'au bout
de l'étude car dans l'article les coûts d'entretien qui font partie du coût au km ne sont pas mentionné.

Amitiés

Paxkal

PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

 Sujet VE en Alsace pour les DNA Empty Re: Sujet VE en Alsace pour les DNA

Message par Léonard Dim 31 Aoû 2014 - 20:45

15 minutes d'échange et ... 2 phrases retenues. Dans le feu de la discussion, je ne me souviens plus si j'ai eu le temps de parler de l'Acoze ou d'un tas de choses que j'avais à dire. Et quelque part, je ne me reconnais pas dans ce qui a été retenu. C'est caricatural parce que le journaliste a retenu ce qu'il a voulu retenir et son papier était orienté. Mais, il faut voir le positif : l'incitation a un opérateur unique.

J'en retiens que pour faire passer tout notre message, il faudra plusieurs dizaines d'interviews. Il faudra être conscient que les journalistes retiendrons seulement ce qu'ils désireront retenir. Par exemple, vers la fin de la conversation, il m'a demandé si je me rechargeais au boulot. J'ai dit qu'il n'y avait pas de bornes et que ce que je regrettais le plus, c'est de ne pas profiter du luxe d'avoir une voiture chauffée quand je quittais le boulot. J'aurais du être attentif à éviter les anecdotes. L'essentiel est passé à la trappe et l'anecdotique est resté.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

 Sujet VE en Alsace pour les DNA Empty Un homme averti en vaut deux

Message par Zébulon Dim 31 Aoû 2014 - 23:20

Il suffit d'avoir été confronté une fois directement à des journalistes pour commencer à comprendre la règle du jeu. La première fois, on sort toujours furax de l'expérience. En fait, il faut être en contrôle permanent et ne pas se disperser. C'est facile à dire et sous le feu de l'action on peut vite trébucher, mais il est vrai qu'on ne voit pas arriver le deuxième journaliste comme on a vu arriver le premier.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

 Sujet VE en Alsace pour les DNA Empty Re: Sujet VE en Alsace pour les DNA

Message par Bug Danny Dim 31 Aoû 2014 - 23:53

Léonard a écrit:1...C'est caricatural parce que le journaliste a retenu ce qu'il a voulu retenir et son papier était orienté. ....
Quand FR3 était venu filmé Bob66 chez moi, lors de son tour de France, ils ont bien du filmer 15 min au total.
Il en reste 1min30 de reportage. Mon interview est passée à la trappe complètement.

Voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

 Sujet VE en Alsace pour les DNA Empty Re: Sujet VE en Alsace pour les DNA

Message par alainrvt Lun 1 Sep 2014 - 9:12

Oui, c'est pour cette raison qu'il faut se méfier des journalistes, par leurs articles ils peuvent faire accéder le sujet à la plus haute marche , comme ils peuvent descendre le sujet en flèche.......nos politiques ne le savent que trop bien ! Maintenant, ce que je disais plus haut, avec l'ACOZE, il va falloir prendre sérieusement les choses en main avec des médias .....impartiaux (ça existe ?), sinon nous serons témoins de papiers sans intérêts mais destructeurs !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

 Sujet VE en Alsace pour les DNA Empty Re: Sujet VE en Alsace pour les DNA

Message par Léonard Lun 1 Sep 2014 - 12:13

alainrvt a écrit:Oui, c'est pour cette raison qu'il faut se méfier des journalistes, par leurs articles ils peuvent faire accéder le sujet à la plus haute marche , comme ils peuvent descendre le sujet en flèche.......nos politiques ne le savent que trop bien ! Maintenant, ce que je disais plus haut, avec l'ACOZE, il va falloir prendre sérieusement les choses en main avec des médias .....impartiaux (ça existe ?), sinon nous serons témoins de papiers sans intérêts mais destructeurs !

De nombreuses associations, clubs, entreprises, sociétés, ... se retrouvent avec la même problématique. L'une des solutions qu'elles ont trouvé est d'émettre des communiqués de presse, l'autre est de produire des lettres (newsletters...), des journaux d'informations dont elles envoient des copies à la presse. J'ai souvent trouvé les textes émis par certains de ces organismes dans des journaux. Tels quels et signé par un journaliste ... Suspect

C'est la raison pour laquelle je suis convaincu que si on veut promouvoir notre action, cela passe par la rédaction d'une lettre de l'association. Cette lettre doit avoir 2 buts. Le premier est d'informer nos membres et ceux qui seraient intéressés par les VE de choses intéressantes. La seconde est de faire de la publicité sur nos actions. Par exemple, si Breton distribue son dossier sur les bornes à des collectivités locales, il faudrait que ce soit présenté sur notre lettre (avec photo si possible). Si on distribue largement notre lettre, il est possible que nos "petites" infos et les compte-rendus de nos actions soient reprises par les médias. Si les médias ne sont pas conscients de nos actions, nous serons peu utiles pour le développement des VE. Il nous faut donner de la visibilité à l'Acoze.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

 Sujet VE en Alsace pour les DNA Empty Re: Sujet VE en Alsace pour les DNA

Message par alainrvt Lun 1 Sep 2014 - 16:53

Exact
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

 Sujet VE en Alsace pour les DNA Empty Re: Sujet VE en Alsace pour les DNA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum