Je me joins aux "Commandeurs"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me joins aux "Commandeurs"

Message par Jean le Lun 8 Oct 2012 - 10:32

Salut à tous

J'ai également passé commande ce week end (06/10) au mondial de l'auto et j'ai vraiment été emballé par la journée passé avec mon interlocuteur Renault.
En arrivant au salon (par le tram) on voit la place de l'entrée principale du parc des expo et la une foule de gens attendais l'ouverture du salon. Petit sentiment de malaise car me noyer dans la foule c'est pas ce que je préfère Surprised
J'avais convenu d'un rendez-vous avec mon commercial, je l'appel et il viens me chercher a une porte secondaire et en évitant la file. Tout de suite je me suis senti mieux et légèrement "VIP".
On arrive sur le stand, on s'inscris pour l'essai et je visite le stand Renault (enfin surtout les zoé vu que j'avais qu'une 20aine de minutes avant de partir pour l’île seguin). J'étais arrivé un peu avant l'ouverture du salon ce qu'il fait que j'avais les 11 Zoé du mondial pour moi tout seul Very Happy Comparé à la foule de l’après-midi j'aurais bien aimé pouvoir rester plus longtemps le matin.

Une fois arrivé sur la piste d'essai, petit briefing puis j'essaye une Zoé zen. Et la c'est le choc/ bonne surprise/ joie bref un bon mélange d’émotion. On est notamment frappé par le silence, les personnes dans la voiture parlait presque à voix basse de peur de rompre ce silence. Ensuite c'est la traditionnelle question, "La voiture est démarrée la ?" Même en sachant que le moteur est silencieux comment on est pas trop habitué a la voiture c'est vraiment une question qu'on se pose. Le tableau de bord s'allume des que vous ouvrez la voiture et donc on ne fie pas au tableau de bord on/off mais plutôt aux indications sur le tableau de bord.
On a pu essayé l’accélération et le freinage, le démarrage en cote et la récupération au freinage et en descente. La voiture est ultra simple à conduire et la prise en main est quasi immédiate. Reste les réflexes d'embrayage et de passage de vitesse qui vont un peu rester au début Surprised

Vraiment satisfait de l'essai qui me confirme dans mon choix, je retrouve mon commercial pour passer commande (J'étais venu pour ça quand même ^^) . On passe par un petit coin collation puis on fait la commande.
Moment crucial de la journée et également moment le plus long ! On a bien mis 2 heures pour conclure la commande. On a eu plusieurs intervenant, le commercial, une personne de la diac pour le crédit ou la LOA et une personne de chez Veolia pour la borne de recharge.
Les informations que j'ai apprise la bas (et qui donc a priori ne sont pas sur le forum ou bien caché)
-Il y a une possibilité de LOA (Location avec Option d'Achat), intéressant pour les personnes qui changent régulièrement de voiture (tous les 3-4 ans)
-On ne peut pas programmer sa recharge sans wall-box
-On peut programmer la recharge sans l'option ze interactive (elle sert juste a le faire a distance sinon on peut le faire sur la wall-box)
-Avec la wall-box (selon le conseiller Veolia) on peut programmer le début de la charge mais pas la fin. Il faut rajouter un petit module pour cela qui coûte 80€
-La recharge de 0 à 100% serait plus longue que prévu avec le câble occasionnel: sur la journée j'ai eu le droit à différent temps de charge 19h , 21h, et même 24h(selon Veolia bien sur Surprised)
-On peut changer son forfait kilométrique a tout moment, il suffit de contacter la diac et ils ajustent les mensualité, a la hausse ou a la baisse (minimum 79€)
-Il existe différent accessoire plus ou moins utile :Seuil de porte, sur-tapis,accoudoir central,housse de siège, bac et filet de coffre, extincteur, alarme (y a pas d'alarme de base ??!!) et le câble occasionnel.
-Le câble pour recharger avec la wall-box n'est pas "fixé" a la wall-box mais est en fait vendu avec la voiture et est un bete cable avec 2 fiches longueur 4m, cela ne fait pas beaucoup (vous le saviez surement mais moi j'avais pas du tout compris ca comme ca)

Je suis en configuration 1 selon Veolia donc la wall-box devrait me coûter 849€ a comparer avec le câble de 650€ je penche pour la wall-box

Pour mon utilisation la seule fois ou j'aurais besoin du câble occasionnel c'est si je pars chez des amis ou la famille (et que j'y reste longtemps) a ce moment la je pense plus chercher une borne a coté et faire une recharge en 30 min, même si c'est surfacturé faudra un bon nombre de recharge pour arriver à 650 €
Apres ca facilite l'usage donc c'est pas impossible que je l’achète. Mais dans un premier temps ca sera wall-box

Au final mon choix se porte sur Une Life Bleu energy avec option aide au parking arrière.

J'aurais peut être les sur-tapis et l'accoudoir offert par mon commercial mais faut que je le rappelle pour qu'il s'en "souvienne"

J'ai également reçu le sac de Goodies avec la miniature, qui rends très bien, à exposer bien en vue ^^
Livraison prévue pour le 25 février

Ces prochains mois vont être très très long mais ca vaut le coup !

Edit: fautes :'(

Dernière édition par Jean le Lun 8 Oct 2012 - 12:13, édité 1 fois
Jean

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me joins aux "Commandeurs"

Message par olakeen le Lun 8 Oct 2012 - 10:43

Accoudoir central ? C'est cool ça. Comment ce fixe-t-il ?
olakeen

Message par Jean le Lun 8 Oct 2012 - 12:12

Alors le vendeur savait pas trop justement si ca se faisait à l'usinage de la voiture ou si on pouvais le poser en concession.
C'est pour cela que je doit le recontacter pour éclaircir ce point.

Je vous tient au courant dès que j'ai des infos.
Jean

Message par Jerome le Ven 12 Oct 2012 - 15:41

Bonjour Jean,

Je ne suis pas certain que le gars de Veolia t'ait dit toute la vérité. Une dont je suis certain, c'est qu'il ne faut heureusement pas 24h pour charger une Zoé à 100% avec le cable EVSE.
C'est un calcul très simple : le réseau domestique fournit du 10A à 10% près en 220V monophasé, soit 1,98kW. La capacité de la batterie de Zoé est de 22kWh. il faut donc 22/1.98 = 11h pour la charger
Renault parle de limiter le courant du cable EVSE à 8A pour éviter les coupures de courant sur les installations plus anciennes. Cela ferait donc 22/(0.220*8*0.9)=12.5h soit presque 14h.
La wallbox permet du 16A donc temps de charge de 22/(0.230*16*0.9)= 6 à 7h.

Autre point où il ne dit pas la vérité :
Il est possible de programmer la recharge sans wallbox car le véhicule est équipé (sur les version Zen et Intens) du module de téléphonie mobile (connectivité EDGE 2.75G) pour activer en ligne les fonctions de charge

Sinon, pour l'accoudoir, il est effectivement disponible en accessoire :

Jerome

Message par EcoVic le Ven 12 Oct 2012 - 16:13

D'une manière générale, j'ai l'impression que tout le monde pousse (les commerciaux Renault en premier) pour que les clients achètent la Wall-box.

Sur le salon, j'ai eu comme arguments en défaveur du câble de recharge occasionnel: "il faut environ 24h pour charger entièrement la batterie avec le câble occasionnel" ( scratch ) et "il coute 650 € alors que la Wall-box coute seulement 1000 € en moyenne".

Alors, reprenons, 220 V x 10 A, ça nous fait 2200 W, ... study ..... study .....
EcoVic

Message par Jerome le Ven 12 Oct 2012 - 16:33

... study .... mmh voyons voir .... scratch ça nous fait moins de 5A !! cheers
Autant dire qu'il n'y a pas bcp de jus dans le fil !

Jerome

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut