-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Voyage en Irlande avec ZOE

+7
Fred.Leudon
alainrvt
Bug Danny
bloodysmiley
Zoe007
cigovi
TontonPatrix
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty Voyage en Irlande avec ZOE

Message par TontonPatrix Mar 12 Aoû 2014 - 12:44

Hello les ZOEnautes,

ayant vu que l'équivalent irlandais d'EDF, ESB, montrait une carte avec un maillage digne de ce nom de bornes de recharge accélérée (http://www.esbecarsblog.ie/charge-points/), j'envisage d'emmener ZOE faire un petit tour là-bas, probablement le mois prochain.

J'ai contacté ESB, dans la journée j'avais une réponse : "indiquez nous quand vous venez, on vous enverra une carte pour vous recharger, c'est gratuit". Accueillants, les irlandais !  Very Happy  Donc une fois sur place, normalement pas de problème (il faut juste que je vérifie les prises : "IEC 62196-2 Type 2 socket" donc c'est soit acheter/louer un câble type2/type2, soit un adaptateur).  

Là où ça va être un peu plus sportif, c'est d'aller au et revenir du ferry (a priori Cherbourg), depuis disons Poissy/Chambourcy dans les Yvelines : si je pars un lundi, pas de problème pour aller chez Renault me recharger, a priori. En revanche pour le retour, un dimanche...  pale 
J'envisage de passer par Evreux, Lisieux, et Caen : Caen semble OK, mais pour Lisieux et Evreux je ne vois pas de borne publique de charge accélérée sur ChargeMap  affraid 

Avez-vous des suggestions de haltes pour alimenter ma monture ?
Merci d'avance...


Dernière édition par TontonPatrix le Lun 29 Sep 2014 - 12:28, édité 1 fois (Raison : Voyage effectué)
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty Re: Voyage en Irlande avec ZOE

Message par cigovi Mar 12 Aoû 2014 - 17:46

Bonjour Tontonpatrix,

Pas de renseignements à te donner, en revanche je vais suivre ce fil avec beaucoup d' intérêt, car un petit voyage en Irlande dans quelques mois, çà me tente beaucoup.
Tiens-nous au courant , STP.
Merci.
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty Re: Voyage en Irlande avec ZOE

Message par Zoe007 Mar 26 Aoû 2014 - 16:40

Pour le retour sur chambourcy le carrefour est ouvert 7j/7j mais les concessions renault fermés sur la route

je suis preneuse de l'itineraire aussi ... c'est chouette l'irlande !
et dis nous ou tu achetes l'adaptateur ?
Zoe007
Zoe007

Messages : 328
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : 78 & 06

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty Re: Voyage en Irlande avec ZOE

Message par bloodysmiley Jeu 28 Aoû 2014 - 17:03

A Lisieux, il y a Leclerc avec deux bornes 22kw.
Il faut que tu actives (ou que tu demandes) ta carte fidélité E. Leclerc
Par contre si tu as une Zoé de 2013 (avant flexicharger) fait la mise à jour de ta Zoé chez ton garagiste.
Car moi, j'y suis passé mais impossible de charger ma Zoé qui n'a pas eu cette MAJ alors qu'à côté la Zoé du centre Leclerc se chargeait parfaitement bien. Donc la borne n'était pas en cause mais bien mon auto (confirmé par le concessionnaire d'Evreux).
Cela ne nous a pas empéché d'aller en famille jusqu'à Cabourg.
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty L'Irlande l'a fait: Une borne de recharge rapide tous les 60 km

Message par Bug Danny Jeu 4 Sep 2014 - 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Irlande, le fournisseur d’énergie ESB vient d’annoncer avoir terminé le déploiement de son réseau national de bornes de recharge rapide. Ceux-ci viennent s’ajouter aux bornes rapides déjà installées à l’initiative du gouvernement Irlandais et portent à 1200 le nombre total de points de charge disponibles sur l’île, toutes puissances confondues.

Déployés le long des principaux axes routiers, ces chargeurs rapides permettent de relier les principales villes du pays. D’autres bornes sont également situées à proximité de différents centres commerciaux et stations-service, dans les gares ferroviaires .


Grâce à l’extension du réseau, les utilisateurs peuvent désormais compter sur une borne rapide tous les 60 km. Multistandards, ces nouveaux chargeurs répondent aux normes Combo, CHAdeMo et AC

L'objectif de la République d’Irlande est ambitieux puisque le gouvernement souhaite que le véhicule électrique représente 10 % des véhicules en circulation (soit 230.000 VE) d’ici à 2020…
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty Re: Voyage en Irlande avec ZOE

Message par alainrvt Jeu 4 Sep 2014 - 14:48

La ZOE se vend bien en Irlande ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty Re: Voyage en Irlande avec ZOE

Message par Bug Danny Jeu 4 Sep 2014 - 19:04

alainrvt a écrit:La ZOE se vend bien en Irlande ?
Euh ! Pas terrible !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty Re: Voyage en Irlande avec ZOE

Message par Fred.Leudon Jeu 4 Sep 2014 - 21:01

Au moins, eux, ils déploient des bornes.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty Re: Voyage en Irlande avec ZOE

Message par TontonPatrix Ven 5 Sep 2014 - 10:39

Fred.Leudon a écrit:Au moins, eux, ils déploient des bornes.
C'est pour ça que je veux aller voir sur place avec la mienne... Smile
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty Re: Voyage en Irlande avec ZOE

Message par Fred.Leudon Ven 5 Sep 2014 - 10:46

Par exemple, ce week-end, nous allons près de Rocroi dans les Ardennes.

Théoriquement, c'est jouable en Zoé, mais il faut faire une halte à Reims, chez Ikea qui est la seule borne vraiment rapide sur le secteur. Et une fois là bas, c'est le néant, il faut prier que la terre chez les gens chez qui nous allons soit bonne, sinon, c'est la panne ...

Du coup, comme c'est un séjours très court, et bien on prend la fumante .... dommage....

L'idéal serait qu'il y ait au moins dans chaque ville une/des borne(s) 22kW au centre ville, sur un/des parking(s) public(s) accessible(s) 24h/24h et 7j/7j. Comme ça, pendant que la voiture charge, on visite, on fais un peu de shopping en centre ville, tout le monde y gagne ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty Re: Voyage en Irlande avec ZOE

Message par Bug Danny Ven 5 Sep 2014 - 11:04

Fred.Leudon a écrit:... il faut prier que la terre chez les gens chez qui nous allons soit bonne, sinon, c'est la panne ....
Arroser la terre autour du piquet (câble ?) de terre m'a déjà sorti des ronces !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty Re: Voyage en Irlande avec ZOE

Message par TontonPatrix Lun 29 Sep 2014 - 12:34

Hello les ZOEnautes !

We're back safely with ZOE ! Smile
On est bien rentrés, en fin de semaine dernière après être allés jusqu'à Killarney dans le comté de Kerry, et je vous relaterai le périple plus en détail un peu plus tard : il y a plein de posts que je n'ai pas encore lus, que d'activité sur ce forum... Wink
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty Re: Voyage en Irlande avec ZOE

Message par Bug Danny Lun 29 Sep 2014 - 13:06

Salut Tontonpatrix, 
t'étais pas un peu en retard pour aller fêter la St Patrick en Irlande ? scratch

si tu pouvais nous relater en détail  lieux, bornes, moyens de paiement sur le parcours etc ... cela serait  sympa !
Le périple me tente, mais sans partir à l'aveuglette !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty Re: Voyage en Irlande avec ZOE

Message par Zoe007 Lun 29 Sep 2014 - 16:16

Rolling Eyes
hâte d'avoir le périple... :-)
Zoe007
Zoe007

Messages : 328
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : 78 & 06

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty Re: Voyage en Irlande avec ZOE

Message par cigovi Lun 29 Sep 2014 - 16:50

Zoe007 a écrit: Rolling Eyes
hâte d'avoir le périple... :-)

moi aussi !!!
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty Re: Voyage en Irlande avec ZOE

Message par Fred.Leudon Lun 29 Sep 2014 - 18:37

+1
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty Re: Voyage en Irlande avec ZOE

Message par TontonPatrix Ven 3 Oct 2014 - 22:27

un peu débordé par le boulot, désolé, ça va venir Wink
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty Le périple

Message par TontonPatrix Lun 6 Oct 2014 - 17:51


Etape 1 : Croix de Noailles vers St. Pierre les Elbeuf.
Panique de ZOE au début, c'est beaucoup trop loin pour la charge, etc. La jauge indique pourtant 160km, et il n'y en a pas 120 à faire... Donc régulateur sur 92km/h sur l'autoroute, emprunté uniquement si gratuit (sinon RN), et on arrive au Leclerc avec près de 50km de réserve. Oui, mais les bornes (Schneider) sur le parking de l'hypermarché sont "en maintenance", depuis plusieurs jours apparemment. Allez donc à Tourville, chez Ikea…

Là bas, la borne DBT ne charge pas sur l'alternatif, problème connu mais aïe! Heureusement la charmante personne de l'accueil consulte ChargeMap avec moi, et m'envoie vers le Leclerc de St Etienne du Rouvray, ouvert pendant le déjeuner (les horaires de Renault Rouen m'auraient fait perdre 1h). J'y vais, échange carte grise pour clé de la borne (24/7, faut oublier avec ce système) et pendant que ZOE se restaure goulûment au 22kW je fais un peu de shopping chez Leclerc : rien que de très normal...

Etape 2 : SEdR vers Mondeville
RAS, panique initiale, régulateur etc. Un peu de mal à trouver le centre commercial Mondevillage (autre côté du périphérique par rapport à Carrefour), puis les bornes, pas vraiment signalées (entre Maisons du monde et Subway), les indiquer à la famille en thermique qui venait de prendre la dernière place et gentiment la libère, et on peut brancher ZOE. Le badge Auto lib déverrouille la Schneider 22kW et... café + encore un peu de shopping.

Etape 3 : Mondeville vers Cherbourg
Embouteillages au début, sinon la routine. Sur la 4 voies limitée à 110 nous sommes à peu près les plus lents, mais arrivons à bon port (Cherbourg...).

Etape 4 : Cherbourg vers Rosslare
Malheureusement il n'est pas possible de charger ZOE sur Stena Lines : la seule alimentation disponible est en 400V (pour les camions et leurs remorques), je n'ai pas ce qu'il faut...

Le wifi proposé gratuitement est via satellite, donc plus lent : dificile de se connecter sur le forum. Bon, allons dormir puisque c'est l'heure... (la traversée dure 17 heures).

Etape 5 : Rosslare vers... ? (Petit moment de solitude)
ESB (équivalent irlandais d'EDF) m'ayant envoyé un badge d'accès à leurs bornes publiques –voir ci-dessous- j'avais planifié mes arrêts aux bornes de recharge. Je quitte le ferry avec 40km d'autonomie, la borne rapide de Drinagh est à 16km, du gâteau... Oui, mais en arrivant là bas, choc : c'est une 43kW en continu uniquement ! Dans mon enthousiasme, je n'avais pas fait attention à ce "détail"…

Recherches frénétiques sur internet, à la fois sur le site d'ESB et sur ChargeMap, puis trajet à vitesse réduite (voyant orange, qui vire au rouge...) vers et dans Wexford : le site d'ESB indique "High Street", mais pas où dans la rue, il y a du monde en ville ce samedi après-midi et ZOE crie famine, aussi j'essaie un autre site voisin " Redmond Square Car Park" où je gare ZOE sur une place au hasard. Le gardien du site m'indique qu'il y a 3 parking avec ce nom ! Il pense que la borne est peut-être dans celui à quelques centaines de mètres : je lui demande de garder un œil sur la voiture française que je laisse quelques minutes, et cours vers le lieu qu'il m'a indiqué… Bingo ! Quelques minutes plus tard je suis garé face à la borne, je passe le badge ESB et… YESSSSS ! ça marche . Bon, il est temps d'aller visiter les magasins du coin pendant une heure.

Etape 6 : Wexford vers Dungarvan
Le ferry était arrivé à 12:00, mais avec ces péripéties il est déjà 16:00 quand on quitte Wexford. Route sans problème à allure raisonnable (90/95, la limite est à 100km/h) vers le point de recharge identifié à Dungarvan (St. Augustines Car Park, St. Mary Street). Une fois trouvé le parking (il faut demander, mais les irlandais sont sympas : la dame que j'interroge m'accompagne même jusqu'à l'endroit recherché) et garé, confiant je sors le badge… las, ça ne fonctionne pas ! J'essaie l'autre prise de la borne, sans succès non plus. Gloups ! Mais on l'a dit, les irlandais sont sympas : un monsieur me voyant dépité avec mon câble à la main, me demande si ça marche (non) et m'indique alors qu'il y a une autre borne, vers le quai pas très loin. Il me reste bien assez d'autonomie, je peux donc suivre la rive d'un bout à l'autre, pour finalement trouver (après avoir une nouvelle fois demandé) la borne 22kW sur le quai : ouf, elle fonctionne. Allez, c'est reparti pour un peu de shopping, non sans avoir d'abord pris une jolie photo pour montrer qu'il fait beau dans ce joli coin…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etape 7 : Dungarvan vers Fermoy
Chargés à bloc, nous repartons vers Fermoy où une borne rapide 43kW AC/DC nous attend sur le parking d'un supermarché. Arrivant sur place peu avant 20:00, je trouve la borne sans problème (Siemens, de mémoire), pas besoin de sortir son câble puisqu'elle dispose des gros câbles ad hoc : je passe le badge sur la borne et… "non reconnu". Arghhh !... Les caissières ne sont pas au courant, appellent le responsable du magasin qui n'a pas eu vent de problème alors que des clients se rechargent régulièrement : sans tergiverser il appelle la permanence ESB (il est maintenant 20:00 passés, un samedi soir)… et il y a quelqu'un ! La personne au bout du fil mobilise un technicien qui me rappelle dans les 15 minutes, et après avoir discuté il réinitialise la borne à distance, au cas où mon numéro de badge n'aurait pas encore été accrédité. Devinez quoi ? ZOE chargeait quelques minutes plus tard, et en à peine plus de 30 minutes (un bref tour du magasin pour 2-3 bricoles, et aider le responsable à ranger ses caddies) nous étions prêts à repartir. J'adore l'Irlande…

Etape 8 : Fermoy vers Killarney
Une étape sans histoire pour une petite centaine de kms de nuit à allure toujours raisonnable vers la destination du jour : arrivée après 22:00 quand même, et une fois ces aventures relatées autour d'un bon repas, un peu de repos.

Etape 9 : Killarney vers Fossa
Le lendemain, en route vers un point de charge : il y en a plusieurs identifiés dans Killarney, no problem. Malheureusement, la borne de Glebe Car Park ne fonctionne pas (badge non reconnu, et le technicien cette fois-ci ne peut rien faire à distance), et celle de Lewis Road est HS (la porte de l'armoire n'est pas verrouillée…). Nous essayons le garage Nissan en accès libre, mais ce sont des DBT et la partie AC ne fonctionne pas (ils ont sévi là-bas aussi), puis un hôtel dont la borne (3kW) n'est même pas accessible à cause de travaux en cours… et finissons par trouver refuge sur le parking de l'Hotel Europe à Fossa, qui nous autorise à laisser ZOE charger pour l'après-midi : pas mécontent quand même qu'il y ait une thermique pour dépanner chez les gens qui nous hébergeaient ! A noter que la borne (parce qu'elle n'est pas sur la voie publique ou parce que c'est une 3kW ?) ne requiert pas de badge.

Etape 10 : Fossa – Killorglin – Fossa
Petites excursions locales autour de la charmante bourgade touristique de Killarney (au cœur du fameux Anneau –routier- du Kerry, en grande partie le long de la côte Sud-Ouest), et recharge en 22kW à Killorglin. Quelques courtes journées après (ensoleillées pour la plupart, si, si!) il est temps de rentrer vers la France, non sans effectuer une ultime recharge à l'Hotel Europe.

Etape 11 : Fossa – Mallow – Fermoy
On connaît le chemin en sens inverse, mais juste par curiosité on teste la borne de la gare de Mallow : 22kW opérationnels, elle n'a pas l'air de servir souvent (le compteur indique moins de 50kWh). A Fermoy aucun problème cette fois-ci.

Etape 12 : Fermoy – Dungarvan
La routine : charge sans problème à Dungarvan –borne du quai- pendant la pause déjeûner.

Etape 13 : Dungarvan – Wexford – Rosslare
Retour à Wexford -Redmond Square- pour une ultime charge. Bref passage à Rosslare ville, sur le parking de l'Hotel Kelly's Resort une 3kW (sans besoin d'identification non plus) nous donne quelques %.

Etape 14 : Rosslare – Cherbourg
Irish Ferries indiquait qu'on peut charger à bord du Oscar Wilde : on nous donne effectivement la marche à suivre pour nous faire identifier et diriger vers la borne, et… c'est une prise T1 (heureusement qu'on avait chargé à Wexford ! Traversée sans histoire, mer calme, temps agréable, arrivée à Cherbourg pour 17:00 le jeudi (j'avais préféré rouler en semaine, au cas où il aurait fallu faire appel au réseau Renault, mais 17:00 pour commencer un Cherbourg-Paris, ça fait tard quand même...)

Etape 15 : Cherbourg – Valognes – Mondeville
On vise Valognes sur la route de Caen, où une borne est accessible 24/7 : elle ne marche pas pour nous… Rallié Caen-Mondeville à vitesse modérée (20kW maxi même en côtes, on se traîne un peu parfois mais au moins nous arrivons sans encombre alors que nous partions de Valognes avec un déficit théorique de 10kms…). Dîner dans un des restos de la zone commerciale.

Etape 16 : Mondeville – Rouen
Toujours relativement à l'économie, RAS sur le trajet, de nuit maintenant.
A Rouen nous attend (il est 23:30…) Slim. C'est un membre de la communauté ChargeMap qui habite non loin de Rouen, et comme il est en congés le lendemain il a accepté de nous dépanner avec sa carte pour mettre en route la borne rapide place Martin Luther King, pour laquelle il faut le badge de la Communauté urbaine de Rouen (CREA) : sans son aide, nous n'aurions pas pu trouver de borne fonctionnelle 24/7 pour la dernière charge du périple. En effet, le Leclerc d'Elbeuf appelé dès Cherbourg en vue nous avait confirmé que la borne n'était pas rétablie, le Leclerc de St. Etienne du Rouvray n'est disponible qu'aux heures d'ouverture et quant à la borne Ikea de Tourville… Bref, encore un grand merci à Slim d'avoir été au rendez-vous : sans lui, il ne restait plus guère que l'hôtel en alternative. En l'occurrence, ce fut l'occasion d'un petite balade nocturne dans le vieux Rouen (animé par les étudiants le jeudi soir), et d'un pot ensemble entre passionnés de VE pendant que ZOE chargeait. Un mémorable exemple de convivialité solidaire, ou solidarité conviviale, bref entre ZOEnautes on sait se serrer les coudes (et les lever aussi, avec modération bien sûr) et ça fait chaud au cœur.

Etape 17 : Rouen – Croix de Noailles
Retour tranquille, toujours en restant raisonnable sur la consommation mais sans traîner non plus, et arrivée à la maison autour de 2h du matin.

THE END…

Les facteurs favorables qui ont permis le voyage :
- La carte ESB (simple à demander, gratuite pour le moment, mais un peu d'adrénaline avant de la recevoir ; partie à compléter)
- Le câble T2 de Daminoo (prêté sans façon, il a fonctionné sans soucis)
- Le badge salvateur de Slim à Rouen (sans Slim, identifié grâce à ChargeMap, nous n'aurions pas pu recharger sur Rouen à presque 23:30 ce jeudi soir)
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty Re: Voyage en Irlande avec ZOE

Message par cigovi Lun 6 Oct 2014 - 18:35

Merci Tontonpatrix pour la description du périple.
On s'y croirait.
Maintenant, pour les autres zoenautes amoureux de l' Irlande......."y a plus qu'à" .
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty Re: Voyage en Irlande avec ZOE

Message par Bug Danny Lun 6 Oct 2014 - 18:37

... A happy end ! 

Bref les mêmes problèmes que chez nous ! Evil or Very Mad
Pourtant la pub récente était : "Les Irlandais ont une borne rapide tous les 60 km".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel type de câble t'a-t-il manqué ? Un CRD Elpa aurait fait l'affaire ?

Ch'uis pas sur que ma blonde accepte sans rechigner le fait de chercher des bornes fonctionnelles avec un zeste de kW dans la batterie. Déjà qu'elle aime pas trop voir le % de Batterie faible loin de la maison !

En tout cas, un périple qui a permis de faire des rencontres.
J'aime "serrer et lever les coudes" lol!
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty Re: Voyage en Irlande avec ZOE

Message par Breton Lun 6 Oct 2014 - 18:43

Merci pour le compte-rendu précis. C'est quand-même dingue qu'il y ait autant d'aléatoire dans l'utilisation des bornes de recharge. Mad
En Irlande, au moins tu peux te rattraper sur une borne voisine, du fait du nombre. Mais en France, c'est limite si tu dois pas mettre ta rallonge chez l'habitant ou faire appel à un ami pour rouler le dimanche (comme tu l'as fait à Rouen).

Fred.Leudon a écrit:
L'idéal serait qu'il y ait au moins dans chaque ville une/des borne(s) 22kW au centre ville, sur un/des parking(s) public(s) accessible(s) 24h/24h et 7j/7j. Comme ça, pendant que la voiture charge, on visite, on fais un peu de shopping en centre ville, tout le monde y gagne ....

C'est exactement dans ce but qu'il faut transmettre un dossier ACOZE aux villes moyennes pour leur expliquer l'intérêt de mettre au moins une borne 22kw pour un investissement pas si important. Il faut faire remonter les besoins en tant qu'utilisateur et citoyen. Les élus y sont sensibles !
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty Re: Voyage en Irlande avec ZOE

Message par treffech Lun 6 Oct 2014 - 22:09

Chapeau!
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty Re: Voyage en Irlande avec ZOE

Message par Cité Radieuse Mar 7 Oct 2014 - 16:20

Vraiment super ce compte rendu, très intéressant Very Happy
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty Re: Voyage en Irlande avec ZOE

Message par willynt Mer 22 Oct 2014 - 12:59

Hello a tous,
Habitant a Dublin (possesseur d'une Leaf), j'ai lu ce thread avec attention!
Pour info, l'Irlande lance une nouvelle offensive dans la promo des VEs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TontonPatrix, fais moi signe la prochaine fois, on s'en boira qq'unes au pub (avec moderation bien sur!) Wink

willynt

Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 54
Localisation : Dublin / Ireland

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty Re: Voyage en Irlande avec ZOE

Message par willynt Mer 22 Oct 2014 - 13:03

J'ai oublié de mentionner le principal.
Notre rally photos, ouverts a tous possesseurs de VEs !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TontonPatrix si tu des des photos ou l'on voit ta Zoe proches des endroits indiqués pour le rally, il n'est pas trop tard pour t'inscrire!

willynt

Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 54
Localisation : Dublin / Ireland

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Irlande avec ZOE  Empty Re: Voyage en Irlande avec ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum