Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

c'est quoi le Combo ?

2 participants

Aller en bas

c'est quoi le Combo ? Empty c'est quoi le Combo ?

Message par Nono81 Sam 9 Aoû 2014 - 13:56

Salut a tous

Je cherche des infos sur la prise combo, mais j'ai du mal a en trouver

si je comprends bien, ça charge en continu, avec un format incluant un type 2 (comme sur Zoé) et 2 plots en bas pour faire passer le courant DC ?

quelle différence et quel avantage vis a vis du Chademo alors?

y'a quelques jours, en regardant la prise combo de la nouvelle borne du leclerc gaillac (pas encore en service), j'ai vu que le côté "type 2" de la prise combo n'a que les 2 petits connecteurs super fins du haut, ainsi qu'un seul des 5 gros en bas (probablement la terre), ça veut dire quoi? (comme ici http://leszelectriciens.fr/s/cc_images/cache_2417138183.jpg?t=1336143494 )

pour finir, hormis le fait de pas avoir besoin d'un chargeur dans la bagnole, quel est l'avantage de charger en DC, alors que le type 2 peut, a ma connaissance, accepter jusqu'a environ 90 kW en AC

merci a tous?




Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi le Combo ? Empty Re: c'est quoi le Combo ?

Message par TomC Dim 10 Aoû 2014 - 10:09

1) De la doc sur le connecteur PLUSCON (c'est son nom...) ici
2) Oui
3) Le seul avantage que je vois : une voiture équipée du CCS peut accepter sur une seule prise de l'alternatif ou du continu ; la Chademo n'accepte pas d'alternatif, et les Leaf (ou autres voitures Japonaises) ont deux prises : une type 1 (monophasée, utilisée à 6.6 kW max sur la Leaf) et une Chademo; sur les Ions/C0, par exemple, on a une prise différente à gauche et à droite de la voiture.
4) Lorsqu'on charge en DC, on utilise la terre (PE), et les signaux CP (signal de commande) et PP (indique la section du câble) de la prise type 2
5) Avantage de charger en DC : ne pas avoir de chargeur dans la bagnole comme tu dis, donc voiture moins chère à l'achat, moins de poids embarqué, mais on reporte le problème du coût sur la borne. Sur la Zoe, en réutilisant des composants de l'onduleur et du moteur pour en faire un chargeur, on obtient un chargeur beaucoup moins cher et moins lourd qu'un chargeur classique, mais c'est une exclusivité de Renault.
6) non, en standard c'est 63A, donc 43.5 kW, mais Tesla arrive à faire passer plus en rallongeant les contacts. De plus Tesla utilise la type 2 pour du continu aussi : les 4 broches pour les 3 phases et le neutre sont réutilisées : 2 pour le positif, 2 pour le négatif : donc on aurait pu se passer de la prise combo en réemployant ce système...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi le Combo ? Empty Re: c'est quoi le Combo ?

Message par Nono81 Ven 15 Aoû 2014 - 15:12

merci pour ta réponse, avec un peu de retard Smile

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi le Combo ? Empty Re: c'est quoi le Combo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum