Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Leclerc à Millau-Creissels

Aller en bas

Leclerc à Millau-Creissels Empty Leclerc à Millau-Creissels

Message par Fabien Mer 30 Juil 2014 - 20:25

Ce jour j'ai poussé le vice d'emmener ZOE de chez moi près de Clermont l'Hérault, à Millau avec l'objectif de me recharger au Leclerc de Creissels.
Théoriquement la borne est accessible 24/24 7/7, mais il faut un badge, accessible pendant les horaires d'ouvertures (de 9h a 20h30 quand même !).
La borne (une seule), permet trois type de charge : une lente 2.2kW sur une prise 220V classique, une lente 3.7kW avec une prise 3c, et une rapide 22kW avec une prise 3c.

Super enthousiaste à l'arrivée (j'ai réussi à faire les 94km séparant le domicile de Creissels et il me restait 35% de batterie et 54km d'autonomie : vive la descente de Millau pour la recharge, j'ai récupéré à ce sujet environ 20km d'autonomie dans la descente pour 7 a 8% de charge, incroyable).

Bref, l'accueil au magasin rien à dire, les gens sont gentils, fournissent le badge contre une pièce d'identité et note sur un papier les heures d'arrivées ainsi que les noms et prénoms. Je vais jusqu'à la voiture, je branche... et paf [Charge Impossible] en rouge, j'ai essayé pendant près de 30 minutes, prise par prise, sens par sens, même plusieurs badge... rien à faire : charge impossible.

Je craignais que c'était la ZOE... en discutant à l'accueil, il s'est avéré qu'une autre ZOE avait déjà tenté de se charger : impossible. Le seul qui est réussi, avec sa Fluence, c'est le très connu Flavien, qui me fait rêver avec ses road trips de fous. Mais lui, a chargé en 220V...

Bref, accueil impeccable, mais borne HS, du moins pour les Type 3c
J'ai du faire recours à l'assistance ZE pour repartir, a ma demande m'a déposé à l'aire du Caylar sur le retour, 40km plus loin et j'ai fait les 54km restant avec ce qui me restait : du coup je suis arrivé à la maison avec 17% de batterie, sans avoir rechargé nulle part, sauf sur la route : la descente du Caylar sur 20km, j'ai récupéré 32km et 11% de batterie Smile

QQ photos en situation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Leclerc à Millau-Creissels Empty Re: Leclerc à Millau-Creissels

Message par Fabien Jeu 31 Juil 2014 - 14:24

A ce propos, en partant sur la dépanneuse, on a croisé non loin du Leclerc une autre ZOE gris neptune, avec un monsieur qui paraissait étonné de voir une autre ZOE... sur un plateau de camion.
Si ce monsieur se reconnait... bien le bonjour !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum