France 2: reportage sur l'Ep-Tender

France 2: reportage sur l'Ep-Tender Empty France 2: reportage sur l'Ep-Tender

Message par zoeilvert le Mar 15 Juil 2014 - 21:37

Dans le JT de 13h du 15.07.2014 à voir > ICI <

C'est à partir de la 25ème minute.

France 2: reportage sur l'Ep-Tender 2014-113Acoze: Association des COnducteurs d'automobiles Zéro-Emission  :  http://blog.acoze.org/
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

France 2: reportage sur l'Ep-Tender Empty Re: France 2: reportage sur l'Ep-Tender

Message par Bug Danny le Mar 15 Juil 2014 - 22:56

Bug Danny
Bug Danny

France 2: reportage sur l'Ep-Tender Empty Re: France 2: reportage sur l'Ep-Tender

Message par alainrvt le Mer 16 Juil 2014 - 10:30

C'est en effet une bonne solution d'attente à la mise en place de bornes rapides et aussi d'éviter de garder, pour certains , une thermique en deuxième voiture, par contre ce n'est pas LA SOLUTION. Pour les très grands parcours (vacances) la ZOE n'est pas adaptée, c'est un petit gabarit, il vaut mieux se tourner (quand il n'y a pas de grèves !!!) vers les transports collectifs et louer sur place .......une electrique ! Perso, je pense que si on a choisi de rouler en electrique, ce n'est pas pour se ravitailler en carburant fossile après, là on se prête à recevoir de sérieux coups de marteau de la part des anti-ve. Dans les personnes de mon entourage d'ailleurs qui ont vu le reportage, c'est l'idée qui en ressort : alors pourquoi ne pas se diriger vers l'hybride de suite ? Ca ne donne pas une bonne idée pour l'achat d'un VE.
alainrvt
alainrvt

Message par Bug Danny le Mer 16 Juil 2014 - 10:49

L'hybride n'est pas un VE, c'est une thermique qui s'aide de l'électrique.
En dessous d'une certaine température le moteur essence se met en route automatiquement, même à petite vitesse (en ville).
Sans parler de l'autonomie tout électrique ridicule, et de leur prix rédhibitoire.
L'EP Tender ne servira que le jour du départ, et le jour de retour. Entre le 2, c'est 100% électrique.
Une famille pourra n'avoir qu'un seul véhicule. Alors qu’actuellement, dans la plupart des cas, en plus du VE, on a une thermique secondaire.
Je pense que cet EP Tender (et son système de location libre-service) devrait réduire les résistances des frileux du VE qui sont tétanisés par la peur de l'autonomie.
Bug Danny
Bug Danny

Message par alainrvt le Mer 16 Juil 2014 - 11:47

Il faudra quand même un jour accepter que la peur de l'autonomie est la plupart du temps illusoire, si on prépare son moyen de locomotion, on choisit son itinéraire, on a 90% de satisfaction, et quand les bornes seront plus présentes cette peur disparaitra, c'est mon avis.
alainrvt
alainrvt

Message par Bug Danny le Mer 16 Juil 2014 - 11:54

Nous on est convaincu, mais le pékin moyen pas encore !
Bug Danny
Bug Danny

Message par Paco le Mer 16 Juil 2014 - 13:48

Le reportage est bien fait. Je m'attendais à pire.
Il est bien dit que la voiture électrique est parfaite pour 360 jours par an... On n'est plus au stade du dénigrement, des phrases assassines et du cynisme.
Le Tender est aussi bien présenté, location ponctuelle en attendant des batteries plus importantes ainsi que des bornes.
Paco
Paco

Message par Ke2 le Mer 16 Juil 2014 - 14:10

@alainrvt a écrit:et quand les bornes seront plus présentes cette peur disparaitra, c'est mon avis.
quand les bornes seront plus présentes et fiables.
Rien de pire en terme d'image pour le VE que d'arriver "à sec" devant une borne en panne  Evil or Very Mad

Ke2

Message par zoeilvert le Mer 16 Juil 2014 - 17:32

Pour avoir fait le Strasbourg-Paris-Strasbourg en Zoe, je choisirais à l'avenir l'Ep-Tender si c'est réellement proposé, qu'il y ait plus de bornes ou pas...

France 2: reportage sur l'Ep-Tender 2014-113Acoze: Association des COnducteurs d'automobiles Zéro-Emission  :  http://blog.acoze.org/
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Message par Ke2 le Mer 16 Juil 2014 - 18:00

@zoeilvert a écrit:Pour avoir fait le Strasbourg-Paris-Strasbourg en Zoe, je choisirais à l'avenir l'Ep-Tender si c'est réellement proposé, qu'il y ait plus de bornes ou pas...
Pour la possibilité de faire le trajet sans s'arrêter Question

Ke2

Message par scarred le Mer 16 Juil 2014 - 18:12

Prendre un train électrique c'est bien aussi  Smile 
scarred
scarred

Message par Ke2 le Mer 16 Juil 2014 - 18:25

@scarred a écrit:Prendre un train électrique c'est bien aussi  Smile 
Il faudrait pouvoir louer une Zoe à l'arrivée  Cool 

Ke2

Message par zoeilvert le Mer 16 Juil 2014 - 18:43

@Ke2 a écrit:
@zoeilvert a écrit:Pour avoir fait le Strasbourg-Paris-Strasbourg en Zoe, je choisirais à l'avenir l'Ep-Tender si c'est réellement proposé, qu'il y ait plus de bornes ou pas...
Pour la possibilité de faire le trajet sans s'arrêter Question

Disons que ce sont les lieux d'arrêts qui m'ont déplu.
Les personnes rencontrées dans les halls de garage étaient toutes très sympathiques et accueillantes, mais elles n'étaient pas là pour faire causette pendant une heure et il n'y avait rien d'autre à faire que d'attendre.
Si les bornes ne sont pas implantés dans des endroits stratégiques, où on peut patienter agréablement, alors je préfère passer avec l'Ep-Tender quitte à faire la pause ailleurs.

zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Message par Zal'M le Dim 20 Juil 2014 - 18:09

Je pense que s'est une bonne idée, car quand je fais un grand trajet, je n'ai pas forcement envie de m'arrêter au minimum 30 minutes toutes les 1h30 ou 2h... et encore moins de faire l'escargot sur l'autoroute. Donc tant que l'ep-tender ne coûtera pas plus cher que la location d'un monospace, c'est une bonne solution pour mon usage.
là ou je suis étonné, c'est qu'on arrive à 7l/100km, alors qu'on est sur un moteur qui fonctionne dans des conditions idéales (vitesse de rotation constante avec un coefficient de charge prédéterminé). On devrait pouvoir faire au pire du 4l/100km ou alors le rendement est vraiment pourri.
Zal'M
Zal'M

Message par FRK le Lun 21 Juil 2014 - 22:21

@Zal'M:
7l/100km, pur du 130, ça pourrait êtres pire...
regarde un groupe électrogène, le rendement est pourri!!
De plus, fabriquer de l’électricité c'est une chose, la transformer, l'acheminer et le pire, recharger la batterie... ( si j'ai bien suivie, la Puissance de Ep varie un peut en fonction de la vitesse de Zoé...)
Et c'est la premier mouture...
Et avec ton monospae, la conso???

FRK

Message par Zal'M le Mar 22 Juil 2014 - 14:53

@FRK a écrit:@Zal'M:
7l/100km, pur du 130, ça pourrait êtres pire...
regarde un groupe électrogène, le rendement est pourri!!
De plus, fabriquer de l’électricité c'est une chose, la transformer, l'acheminer et le pire, recharger la batterie... ( si j'ai bien suivie, la Puissance de Ep varie un peut en fonction de la vitesse de Zoé...)
Et c'est la premier mouture...
Et avec ton monospae, la conso???

Je suis en moyenne à 6.5l/100km avec 7 places possibles... et oui il est au fioul... mais je compte bien le remplacer par la Zoé prochainement. Smile 
Ma conso est relativement faible, car habitant à la campagne je fais peu de ville.
Pour les groupes électrogènes, il me semble que le rendement n'est pas si pourri... mais je dois dire que je n'ai pas de chiffre vérifié à proposer.

Enfin je ne doute pas que si les ingénieurs de renault se penchent sur le sujet, il y aura des progrès... car là tout ingénieur de génie qu'est l'inventeur, il ne sera jamais aussi complet qu'un bureau d'étude aguerri.

En tout cas, je trouve que c'est quand même une très bonne idée.

Zal'M
Zal'M

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé