Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui.

+13
giancoucou
Vincent
Fred.Leudon
robinstras
Patrick8
Cameleon
scarred
ro-ger
Passant_Mbr
aurel
RD150
B_chx
Bug Danny
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui. - Page 2 Empty Re: Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui.

Message par giancoucou Jeu 27 Nov 2014 - 16:13

le miens de TCU est toujours en rade depuis la fameuse panne du 20 janvier 2014 et depuis cette panne j'ai posé un contacteur HC/HP comme ça plus de soucis ! bon maintenant j'ai pris quand même RDV pour le faire changer tant que la voiture est garantie mais je ne m'en servirai plus ! A part foutre le bordel pour recharger je vois pas trop à quoi il sert enfin pour moi !! tant que le GPS et la musique fonctionne après le reste m'en moque ce ne sont que des gadgets !!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui. - Page 2 Empty Re: Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui.

Message par robinstras Jeu 27 Nov 2014 - 16:19

ben en ville il sert vachement sur les bornes de recharge publique... je recevais des notifications de début et de fin de charge, ce qui aide qu'en même beaucoup, entre autre pour laisser la place à d autre. Sinon le lancement de la mise en température de la zoé etc... En fait je ne programme jamais rien mais c'est sympa d’être connecté tout de même avec sa voiture ! Very Happy Very Happy
robinstras
robinstras

Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui. - Page 2 Empty Re: Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui.

Message par giancoucou Jeu 27 Nov 2014 - 18:42

Bein moi le peu de temps que le TCU à fonctionné je n'ai jamais rien reçu aucune notification et ne parlons pas de la programation a distance donc tous ça reste des gadgets pour moi !!!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui. - Page 2 Empty Re: Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui.

Message par Fred.Leudon Jeu 27 Nov 2014 - 19:07

C'est dommage car se sont des services que nous avons payé avec notre Zoé...

Personnellement, je trouve que Renault n'est pas très réactif.

Si vous êtes de mon point de vue, peut être pourrions nous rédiger un courrier commun ou bien proposer à l'ACOZE de demander des comptes a Renault ?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui. - Page 2 Empty Re: Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui.

Message par Zébulon Jeu 27 Nov 2014 - 19:11

Je suis bien d'accord !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui. - Page 2 Empty Re: Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui.

Message par Fabien Ven 28 Nov 2014 - 3:32

+1 Fred; il faut agir
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui. - Page 2 Empty Re: Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui.

Message par Fred.Leudon Ven 28 Nov 2014 - 8:49

Ce qui me pose le plus de problème, c'est que Renault a largement communiqué (j'ai relu les brochures concernant Zoé) sur les qualités de R-Link (comparé à un smartphone) ainsi que sur le fait que la voiture soit connectée.

A tel point que c'est un des éléments qui m'a fait choisir un modèle Intens plutôt qu'un modèle Life avec optons.

Il est clair que ce service n'est pas gratuit ! Nous l'avons acheté avec la voiture (36 mois) et il faudra le renouveler si nous voulons pouvoir utiliser les services TomTom ainsi que les services Z.E. Online.

Ce service étant payant, je me sens en droit de demander que celui-ci fonctionne. Etant informaticien, je sais très bien que le 0 panne ou le 0 bug sont une utopie. D'autant plus que les 'sources' de problème sont diverses et variées, mais là, franchement, on touche le fond.

Pour votre information,

Le Produit My Z.E. Connect with Navigation est facturé 74,90€ par ???? ans ???? je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet dont voici un extrait du descriptif :

Code:
My Z.E. Connect est un package qui vous permet via un micro-ordinateur sur le site internet RENAULT "My Z.E. ON LINE" ou via un téléphone portable de type smart phonème :
1. Consulter le niveau de charge, l'autonomie estimée, l'heure de sa dernière charge et du statut de branchement et de charge
2. Consulter des historiques de charge classés par mois uniquement sur PC
3. Localiser les bornes de charge électriques dans une ville donnée uniquement dur PC (selon pays)
4. D'avoir des conseils statiques pour optimiser sa batterie uniquement sur PC
5. Recevoir des messages électroniques ("emails") ou de "short message system" ("sms") qui vous alertent sur le statut de votre charge de la batterie de traction du Véhicule : niveau faible de charge, début et fin de la charge, durée de la charge et défaillance éventuelle du système de recharge

[... ... ... ]

- Connectivité requise: Oui, depuis un ordinateur ou un téléphone portable de type smart phone
- Achat puis utilisation soumis à la souscription à : [b]My Z.E. Connect[/b]

[... ... ...]


Donc, il faut ajouter le pack My Z.E Interactive facturé 179.0€ dont voici aussi un extrait du descriptif :

Code:

My Z.E. Inter@ctive est un package qui vous permet de contrôler à distance la batterie de traction du véhicule via un micro-ordinateur sur le site internet RENAULT "My Z.E. ON LINE" ou via un téléphone portable de type smartphone:

1. Activer la charge lorsque le véhicule est déjà connecté à une borne de recherche
2. Programmer la charge (uniquement via un micro-ordinateur)
3. Programmer la charge en fonction du coût de l'électricité (en euros et en grammes de CO2)
4. Programmation à distance du pré-conditionnement d'air dans le véhicule pour obtenir une température de confort avant son utilisation (climatisation ou chauffage).
5. Et grâce à votre système de navigation R-Link, vous pourrez savoir où sont les 3 bornes de recharge les plus proches de votre véhicule et immédiatement disponibles et être guidé vers celle de votre choix (selon pays)

[... ... ...]

- Achat puis utilisation soumis à la souscription à: My Z.E. Connect


Ce qui veut dire que pour fonctionner, les 2 packages sont nécessaires.

L'argument consistant à dire que c'est gratuit les 3 premières années et faux car c'est inclu dans le prix de la voiture.

Et ça me fait mal au fondement (pour rester poli) d'avoir mis 179,00€ + 74,90€ = 253,90€ plus l'abonnement TomTom Live dans des services qui:

1. Sont partiellement disponible en France (il est impossible de se faire guider vers une borne 'disponible')
2. Dont l'efficacité est plus qu'aléatoire (je me suis encore caillé les miches ce matin car la programmation du préchauffage n'a pas fonctionné), les alertes de début et de fin de charge sont aléatoires (que la couverture GSM soit bonne ou mauvaise) et bien souvent, les données accessibles via l'application ne sont pas à jour.
3. Les services TomTom Live (qui coutent un bras aussi) ont une disponibilité tout aussi aléatoire.
4. Que Renault, à qui j'ai remonté tous ces problèmes depuis plusieurs mois ne réagisse pas efficacement.
5. Les applications mises à disposition sur le R-Link Store sont souvent buggées (Tableau de Bord / consommation) ou non fonctionnelle (Facebook pour laquelle il a fallu attendre plus de 15 jours avant qu'elle ne daigne fonctionner) ou plus active (Guide Télé pour laquelle le canal de communication semble avoir été coupé mais toujours disponible sur le store)

J'ai le sentiment de m'être fait avoir et même si la voiture est très agréable à conduire, à peut près bien faite ( l'alignement des ouvrants ne semble pas être une priorité chez Renault), je trouve inadmissible que les problèmes de connectivité / fiabilité n'aient pas été résolus depuis tout ce temps.

J'aimerais que les personnes qui on des problèmes avec leur R-Link me fassent un petit résumé car j'ai l'impression que chez Renault, tout va bien et qu'ils ne sont pas conscient de la piètre qualité de leur produit.

Vous pouvez m'envoyer ça par mail à l'adresse suivante frederic[point]richard[at]acoze[point]eu

Merci de m'avoir lu
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui. - Page 2 Empty Re: Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui.

Message par robinstras Ven 28 Nov 2014 - 9:47

+ 1
Fred a résumé parfaitement la situation... c'est un service payé, utile pour beaucoup d'entre nous, resté dans cette situation est inimaginable !

Moi je suis en panne que depuis 15 jours et je commence déjà a en avoir super marre alors j'imagine pas ceux qui le sont depuis bien plus longtemps Mad
robinstras
robinstras

Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui. - Page 2 Empty Re: Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui.

Message par Bug Danny Ven 28 Nov 2014 - 10:07

Fred.Leudon a écrit:...
1. Sont partiellement disponible en France (il est impossible de se faire guider vers une borne 'disponible')
- Pas de bornes disponibles ... en dehors des concessions Renault ( ... aux heures d'ouverture), mais les stations-essence sont bien représentées. Ce qui n'est pas d'un intérêt flagrant en zoé !


Dernière édition par Bug Danny le Ven 28 Nov 2014 - 10:32, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui. - Page 2 Empty Re: Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui.

Message par Fred.Leudon Ven 28 Nov 2014 - 10:31

Bug, l'interêt de ne pas afficher une adresse mail en clair, c'est d'éviter que les robots qui scrutent le net ne la récupèrent et qu'elle soit surchargée de spam. Si tu avais la gentillesse d'éditer ton message, je t'en serais reconnaissant pour un paquet de générations ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui. - Page 2 Empty Re: Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui.

Message par PAXKAL64 Ven 28 Nov 2014 - 17:51

Fred +1

A mon avis ils abandonnent Rlink dans l'état actuel pour se concentrer sur la nouvelle génération (Android Auto) .
Cela fait presque 3 mois sans mise à jour.
Il m'en aurait été fait une lors de ma révision de 1 an et il a fallu que je reprogramme tout ce qui est multimédia
et Bluetooth.
Aujourd'hui cela fonctionne mais j'ai viré tout ce qui est double emploi smartphone et n'ai conservé
que Renault services,météo,pages jaunes et basta.
Inutile de ramer en 2G.
Donc effectivement service un peu cher pour ce qu'il est.

PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui. - Page 2 Empty Re: Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui.

Message par crazyfrog Ven 28 Nov 2014 - 22:02

Ca peut éventuellement aider, un petit sondage sur le prix des services. Il n’y a que 27 votants, mais ca donne une tendance:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5079-sondage-abonnement-ze-interctive-oui-mais-a-quel-prix?vote=viewresult

J’ai doute sur le prix des abonnements.... ces prix sont indiqués ou?

crazyfrog

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui. - Page 2 Empty Re: Le TCU (Unité de TéléCommunication) fait encore parler de lui.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum