Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

+10
cinquecento
JeanGab
Ke2
TontonPatrix
Bug Danny
Battista
Bigfoot
poupou33
Cameleon
Bouboune
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up - Page 2 Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par TontonPatrix Mar 22 Juil 2014 - 11:13

poupou33 a écrit: quand les batteries feront 70 kWh
Tesla n'y est pas déjà ? Mais là on s'éloigne du sujet...

TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up - Page 2 Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Ke2 Mar 22 Juil 2014 - 11:53

poupou33 a écrit:Oui et puis 7kW c'est la solution d'avenir, car quand les batteries feront 70 kWh (bon c'est pas demain, mais c'est plus facile pour calculer ;-) il faudra quand même 10h pour les charger...
Il ne faut pas se focaliser sur le temps de charge d'une batterie complètement vide.
Ce qui compte, c'est le temps de charge nécessaire pour parcourir son kilométrage journalier, et avec une nuit de 8 heures à 3,7 kW, on peut quand même parcourir 200 km.
Seuls ceux qui font régulièrement plus de 200km par jour auront besoin de bornes plus puissantes à domicile (ceux qui ne le font qu'exceptionnellement pourront étaler la recharge sur plusieurs jours ou passer 1 heure sur une borne publique rapide...)

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up - Page 2 Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par poupou33 Mar 22 Juil 2014 - 12:31

Oui je le sais bien, d'ailleurs je rapporte toujours le temps de charge de mes clients aux kilomètres qu'ils font dans la journée, je ne parle presque jamais du temps nécessaire à une charge complète. Je suis d'accord ça ne sert à rien.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up - Page 2 Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par JeanGab Mar 29 Juil 2014 - 19:24

poupou33 a écrit:Oui Renault participe (sous forme de remise) désormais pour toutes installations Veolia. Que vous installiez une Green up ou une wallbox, si le prix de l'installation dépasse le forfait vous payez la différence. Il y a également une aide à la reprise... Qui n'existait pas avant.


Bonjour a tous,
effectivement il y a jusqu'au 26 aout une aide a l'install de prise ou de wallbox pour 513 € max. Peux t on profiter de la remise si on souhaite l'installer soi-meme, je ne sais pas.

Et pour la reprise pour la casse elle est de combien ? 1200€ ?

cordialement
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up - Page 2 Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par poupou33 Mer 30 Juil 2014 - 12:33

Non l'aide est attribuée sous condition d'installation par proxiserve (Veolia)... Et pour la reprise c'est bien 1200 euros minimum (si elle n'est plus cotée) sinon ça vient valoriser le montant de reprise.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up - Page 2 Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par cinquecento Mer 30 Juil 2014 - 12:49

l'offre est sur le site de Renault

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up - Page 2 Captur11
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up - Page 2 Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Master Reset Dim 31 Aoû 2014 - 14:21

poupou33 a écrit:Non l'aide est attribuée sous condition d'installation par proxiserve (Veolia)... Et pour la reprise c'est bien 1200 euros minimum (si elle n'est plus cotée) sinon ça vient valoriser le montant de reprise.
Bonjour Poupou33,
À quoi correspond cette reprise de 1200 euros minimum ? Quelles sont les conditions ?
Merci,
Master Reset
Master Reset

Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up - Page 2 Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par poupou33 Dim 31 Aoû 2014 - 16:53

Tu bénéficieras de 1200 euros si tu fais reprendre ta voiture par Renault, si elle ne vaut plus rien alors c'est 1200 euros minimum, sinon c'est 1200 euros qui viennent s'ajouter à l'offre de reprise. Autre cas possible 1200 euros de remise complémentaire (toujours sous condition de reprise).
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up - Page 2 Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par phil38 Lun 1 Sep 2014 - 12:20

Bigfoot a écrit:D'après ce que j'ai lu la wallbox 3 ou 3,7kw est un mauvais choix, soit passer avec une Green Up moins chère, soit passer directement à une wallbox 7kw ou un prise p17+câble Elpa.

Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta ZOE.
Personnellement, je ne regrette pas ma WB 3.7 kW qui permet de charger à 16A sans achat d'un autre câble, ni-même du flexi-charger à 590€ que je n'ai pas, et donc que je n'ai pas payé (voir augmentation de tarif en mars 2014).
Je fais 100km / jour avec ma ZOE, et parfois jusqu'à 140 km lorsque je ressors le soir; dans ce cas en rentrant vers minuit, je ne dispose que de 7h00 pour que la voiture soit prête à repartir le lendemain.
Avec la WB 3.7kW, c'est juste mais suffisant; ça me permet de ne recharger qu'à 95-99% de temps en temps.
Avec GREENUP à 14A, ça ne serait pas suffisant.
Je suis en tout électrique avec un abonnement EDF 9kW TEMPO, et en hivers j'arrive à tirer plus de 70 kWh sur les 8 heures creuses de la nuit en programmant le fonctionnement de mon chauffe-eau électrique en décalage avec la machine à laver et le lave-vaisselle, pendant que ZOE et la PAC géothermique fonctionnent en continu. Je ne pourrai donc pas avoir de WB 7 kW sans passer à un abonnement EDF 12kW TEMPO qui coute 2x plus cher.
Donc si s'était à refaire, je ne changerai rien.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up - Page 2 Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Bigfoot Lun 1 Sep 2014 - 12:34

phil38 a écrit:
Bigfoot a écrit:D'après ce que j'ai lu la wallbox 3 ou 3,7kw est un mauvais choix, soit passer avec une Green Up moins chère, soit passer directement à une wallbox 7kw ou un prise p17+câble Elpa.

Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta ZOE.
Personnellement, je ne regrette pas ma WB 3.7 kW qui permet de charger à 16A sans achat d'un autre câble, ni-même du flexi-charger à 590€ que je n'ai pas, et donc que je n'ai pas payé (voir augmentation de tarif en mars 2014).
Je fais 100km / jour avec ma ZOE, et parfois jusqu'à 140 km lorsque je ressors le soir; dans ce cas en rentrant vers minuit, je ne dispose que de 7h00 pour que la voiture soit prête à repartir le lendemain.
Avec la WB 3.7kW, c'est juste mais suffisant; ça me permet de ne recharger qu'à 95-99% de temps en temps.
Avec GREENUP à 14A, ça ne serait pas suffisant.
Je suis en tout électrique avec un abonnement EDF 9kW TEMPO, et en hivers j'arrive à tirer plus de 70 kWh sur les 8 heures creuses de la nuit en programmant le fonctionnement de mon chauffe-eau électrique en décalage avec la machine à laver et le lave-vaisselle, pendant que ZOE et la PAC géothermique fonctionnent en continu. Je ne pourrai donc pas avoir de WB 7 kW sans passer à un abonnement EDF 12kW TEMPO qui coute 2x plus cher.
Donc si s'était à refaire, je ne changerai rien.

Dans ton cas, je te comprends, c'est vrai qu'en tant que nouvel acheteur, je raisonne avec fourniture du CRO, ce qui n'était pas le cas avant.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up - Page 2 Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par phil38 Lun 1 Sep 2014 - 12:35

poupou33 a écrit:Oui et puis 7kW c'est la solution d'avenir, car quand les batteries feront 70 kWh (bon c'est pas demain, mais c'est plus facile pour calculer ;-) il faudra quand même 10h pour les charger...
Non ça ne changera rien car c'est le kilométrage journalier qui compte.
Au lieu de charger la batterie 22 kWh à 80% en 7 à 8h00 sur WB 3.7 kW, on rechargera la batterie 70 kWh à 25% en 7 à 8h00 sur WB 3.7 kW. En moyenne, on roule entre 20 et 60 km / jour, et ça ne changera pas.
Simplement, une vingtaine de jours par an, on pourra aller plus loin en VE, quitte à recharger complètement la batterie en 20 à 24h00 sur WB 3.7kW (étalé sur plusieurs jours, ou en rechargeant à l'extérieur sur borne de recharge rapide).

Désolé je ne découvre que seulement maintenant le post de Ke2 en réponse de poupou33


Dernière édition par phil38 le Lun 1 Sep 2014 - 12:48, édité 3 fois
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up - Page 2 Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Bigfoot Lun 1 Sep 2014 - 12:38

phil38 a écrit:
poupou33 a écrit:Oui et puis 7kW c'est la solution d'avenir, car quand les batteries feront 70 kWh (bon c'est pas demain, mais c'est plus facile pour calculer ;-) il faudra quand même 10h pour les charger...
Non ça ne changera rien car c'est le kilométrage journalier qui compte.
Au lieu de charger la batterie 22 kWh à 80% en 7 à 8h00 sur WB 3.7 kW, on rechargera la batterie 70 kWh à 25% en 7 à 8h00 sur WB 3.7 kW. En moyenne, on roule entre 20 et 60 km / jour, et ça ne changera pas.
Simplement, une vingtaine de jour par an, on pourra aller plus loin en VE, quitte à recharger complètement la batterie en 20 à 24h00 sur WB 3.7kW (étalé sur plusieurs jour, ou en rechargeant à l'extérieur sur borne de recharge rapide).

Une chose change en chargeant plus fort, c'est le rendement, mais bon bon, on ne parle pas de centaines d'€, faut pas pinailler non plus, il y a tellement à gagner ailleurs.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up - Page 2 Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Bug Danny Lun 1 Sep 2014 - 14:36

Bigfoot a écrit:... Avec GREENUP à 14A, ça ne serait pas suffisant....
... Je ne pourrai donc pas avoir de WB 7 kW sans passer à un abonnement EDF 12kW TEMPO qui coute 2x plus cher.
Le CRD 32A (7kW) Monophasé ELPA (prise P17) :
- pas besoin de changer d'abonnement EDF 9kW
- utilisable comme Flexi-Charger (chez les amis, ou la mamie)
- ou comme wallbox 3,7 kW  (la plupart du temps)
- ou comme Wallbox 7 kW (en faisant attention de ne pas utiliser simultanément plaques de cuisson ou four) si on a besoin occasionnellement de diminuer de moitié le temps de recharge.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up - Page 2 Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Ke2 Lun 1 Sep 2014 - 14:54

phil38 a écrit:Je suis en tout électrique avec un abonnement EDF 9kW TEMPO, et en hivers j'arrive à tirer plus de 70 kWh sur les 8 heures creuses de la nuit en programmant le fonctionnement de mon chauffe-eau électrique en décalage avec la machine à laver et le lave-vaisselle, pendant que ZOE et la PAC géothermique fonctionnent en continu. Je ne pourrai donc pas avoir de WB 7 kW sans passer à un abonnement EDF 12kW TEMPO qui coute 2x plus cher.
Dans ton cas, une Wallbox 7kW qui s'adapte en temps réel à la consommation de la maison via la liaison téléinformation me semblerait conseillée !
En été, tu chargerais à 7kW et en hiver elle s'adapterait pour coller aux 72kWh autorisés durant les 8 heures creuses.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up - Page 2 Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par phil38 Lun 1 Sep 2014 - 15:20

Ke2 a écrit:Dans ton cas, une Wallbox 7kW qui s'adapte en temps réel à la consommation de la maison via la liaison téléinformation me semblerait conseillée !
En été, tu chargerais à 7kW et en hiver elle s'adapterait pour coller aux 72kWh autorisés durant les 8 heures creuses.
Je pensais plutôt à rajouter un socle P17 32A à côté de la WB 3.7 kWh, +changer le disjoncteur 20A en 40A +câble EVR3 et accessoire P17/prise domestique:
http://www.e-station-store.com/fr/bornes-de-recharge-portables/36-evr3-type-2-max-22-kw.html
Comme ça, possibilité de charger un 2ème VE en dépannage.
Il me semble qu'il est possible d'adapter la WB Schneider 3.7kW mono en 11kW tri assez facilement, si je devais changer d'abonnement dans le futur.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up - Page 2 Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Bouboune Lun 1 Sep 2014 - 15:56

Petite mise à jour de mon côté : j'ai fait intervenir un technicien Proxiserve pour la pose d'une Green Up dans ma copropriété, j'ai reçu le devis et celui-ci montre la participation de Renault (470€)
Le partenariat est donc bien en place, le client n'avance pas les 470€, c'est une transaction directe entre Véolia et Renault
Pour info le câblage serait en 2.5 mm2, pour une longueur estimée de 22m
Coût net à ma charge: un peu plus de 400€, c'est raisonnable vu les travaux à faire et les contraintes liées à la copro
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up - Page 2 Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Dry de dry Ven 5 Sep 2014 - 0:22

Salut Bouboune ! Cette offre est valable pour toutes les Zoé achetées ? Ce n'est pas uniquement valable avec la location à 169€/mois ?

Et du coup tu téléphones à Proxiserve ? Pas besoin de passer par le concessionnaire ?

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up - Page 2 Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Bouboune Ven 5 Sep 2014 - 6:44

Pour moi l'offre est valable quelque soit la Zoé et le montant de la LLD

Pour ce qui est du dossier Proxiserve, il doit être initié par le concessionnaire et c'est Proxiserve qui revient vers toi pour prendre rendez-vous. Après quoi tu reçois le devis qui montre la subvention de Renault (et la Green Up à 0 € car fournie par Renault)

Bien évidemment la signature du devis doit être couplée à la commande de la Zoé chez le concessionnaire
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up - Page 2 Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Dry de dry Ven 5 Sep 2014 - 9:51

Ok d'accord merci. Par contre j'envisage d'acheter la Zoé en crédit classique, c'est valable aussi ?

Ok donc je dois revoir avec mon concessionnaire car il ne m'as pas du tout parlé de cette offre de Renault ... Il voulais me faire passer par un copain électricien qu'il connait bien. Je vais essayer de trouver un document expliquant cela.

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up - Page 2 Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par LeLutin Ven 5 Sep 2014 - 23:36

Dry de dry, je te confirme que l'offre est également valable pour un achat par crédit classique.
C'est mon cas et c'est ce que Renault m'avait proposé, avec une remise de 470€ TTC si l'installation était réalisée par Véolia.

Maintenant attention sur ce dernier point qui ne m'avait pas été précisé par le commercial à la commande : il s'agit d'un partenariat exclusif entre Renault et Véolia, et la remise ne s'applique pas pour un autre installateur. Je n'ai compris cela qu'après coup, en visitant ce forum.
Hormis le fait que je ne comprends pas pourquoi cette remise ne s'applique que pour Veolia (le canal d'alimentation des clients lors de la vente devrait déjà ramener suffisamment de clients qui ne se posent pas trop de questions), j'ai fortement l'impression que Veolia profite largement de la situation pour gonfler artificiellement ses devis.
De mon côté j'ai fait l'effort de demander des devis à d'autres installateurs ZE Ready (pas facile au mois d'aout Sad ) et hormis un qui m'a fait une proposition fantaisiste à plus de 3000€ Shocked tous les autres étaient mieux placés que Véolia malgré la remise de 470€. J'avais trouvé sur le forum un lien de téléchargement d'un fichier XLS recensant les installateurs agréés ZE Ready, mais je ne sais plus où ; si tu veux je peux te l'envoyer par mail.
Je passe sur le fait que j'ai dû faire des pieds et des mains pour obtenir un devis de Veolia (ils voulaient passer directement faire l'installation, sans devis préalable) et sur le fait que mon prestataire local Veolia est un chauffagiste... no comment !
J'ai finalement fait affaire avec Eco-Motion, qui est présent sur ce forum : très réactifs, compétents et pleins de bons conseils ; je te les recommande.

Installation prévue le 15/9, je vous dirai comment cela s'est passé.

LeLutin

Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 60
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up - Page 2 Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Dry de dry Ven 5 Sep 2014 - 23:52

Merci LeLutin pour ces infos ! Pour le partenariat exclusif, oui ça je l'avais bien compris lors du lancement de l'offre. Pour le fichier XLS oui je veux bien si tu le retrouves bien sur. Tu peux me l'envoyer par mp.
Du coup tu n'es pas passer par ton concessionnaire pour faire le devis ? Car moi impossible de le faire. Il m'a dit qu'il n'était pas au courant de cela et qu'il fallait voir avec Veolia directement...
Mais alors si tu es passé par Eco motion tu n'as pas pu avoir la remise de renault ? Et tu sais combien ça coute avec un installateur agrée ZE Ready pour la green up ?

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up - Page 2 Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par LeLutin Sam 6 Sep 2014 - 0:02

Eh non, je ne suis pas passé par le concessionnaire, j'ai pris directement contact auprès des installateurs.
Je ne vais donc pas bénéficier de la remise, mais comme  je le disais, au final cela me reviendra moins cher que si j'étais passé pas Véolia !
Mais je ne vais pas me priver de faire un courrier au service clients Renault pour leur raconter ma petite histoire, on je sait jamais...
Pour le Green Up je ne sais pas, je vais faire installer une borne Schneider 7 kW.

LeLutin

Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 60
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up - Page 2 Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Dry de dry Sam 6 Sep 2014 - 15:54

D'accord je comprend. Mais même si ca coute plus cher avec Veolia, renault t'offre 510€ pour la pose de la Green Up donc ça vaut le coup quand même non ?

Car j'aurais voulu installer une prise standard mais pour tirer 32A et acheter le cable ELPA ..

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up - Page 2 Empty Re: Aide Renault à l'installation d'une prise Green 'Up

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum