Des prises T2-T2 sur les SuperCharger Tesla
+11
Marc_2_Cgy
olakeen
planplan
scarred
giancoucou
jch
cece74
TomC
Jin Kazama
alainrvt
Bug Danny
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Des prises T2-T2 sur les SuperCharger Tesla
C'est pour que les possesseurs de Tesla qui dorment à l’hôtel puissent faire le plein en une nuit sans monopoliser le superchargerolakeen a écrit:Génial donc on a une borne T2 22kW qui est là pour faire jolie.
Tesla anticipe les batteries de 200 kWh
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: Des prises T2-T2 sur les SuperCharger Tesla
Ke2 a écrit:C'est pour que les possesseurs de Tesla qui dorment à l’hôtel puissent faire le plein en une nuit sans monopoliser le superchargerolakeen a écrit:Génial donc on a une borne T2 22kW qui est là pour faire jolie.
Tesla anticipe les batteries de 200 kWh
Tu n'es pas tombé loin. Voici la réponse de TESLA :
Bonjour,
Vous avez effectivement constaté que nous développons assez rapidement nos stations de Superchargers en France. Il y en a actuellement cinq, dont vous trouverez les adresses en cliquant sur le lien suivant : http://www.teslamotors.com/fr_FR/supercharger
Concernant les bornes de charges type 2 Bamboo installées près des Superchargers, elles sont exclusivement réservées aux propriétaires de Tesla Model S et leur utilisation se fera au moyen de badge.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur Tesla et ses Modèles S, X et III n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes joignables 24/24h et 7/7 jours.
Cordialement.
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Des prises T2-T2 sur les SuperCharger Tesla
La loose, on aurait pu recharger nos ZOE à côté des Model S... et ca nous aurait fait des bornes 22KW accessibles 24/24... et ben non on aura rien
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Des prises T2-T2 sur les SuperCharger Tesla
Je pense que Tesla souhaite obtenir une réciprocité de la part des constructeurs (en particulier sur l'utilisation des solutions Tesla).Fabien a écrit:La loose, on aurait pu recharger nos ZOE à côté des Model S... et ca nous aurait fait des bornes 22KW accessibles 24/24... et ben non on aura rien
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Des prises T2-T2 sur les SuperCharger Tesla
Et maintenant chaque borne est réserver à une marque de VE..olakeen a écrit: (...) Voici la réponse de TESLA :Bonjour,
(...) nous développons assez rapidement nos stations de Superchargers en France. (...) elles sont exclusivement réservées aux propriétaires de Tesla Model S (...)
Alors là, j’crois qu’on touche le fond… Ou plutôt, on est au sommet de la connerie humaine !!!
FRK- Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Des prises T2-T2 sur les SuperCharger Tesla
Je crois que le problème des bornes, de leur implantation, de leur modalités d'accès, des moyens de paiement est un VASTE chantier dont on est pas prêt de voir le bout.
D'un autre côté, ça doit rassurer JBS et son EP Tender ....
Mais oui, je suis assez déçu de l'attitude de Tesla sur ce point....
D'un autre côté, ça doit rassurer JBS et son EP Tender ....
Mais oui, je suis assez déçu de l'attitude de Tesla sur ce point....
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Des prises T2-T2 sur les SuperCharger Tesla
Tesla est en pleine négociations avec BMW et Nissan sur le sujet des infrastructures de recharge.Fred.Leudon a écrit:Mais oui, je suis assez déçu de l'attitude de Tesla sur ce point....
Ils doivent conserver quelques moyens de pression (dont l'accès aux bornes des superchargers sans doute).
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Des prises T2-T2 sur les SuperCharger Tesla
Oui enfin, ce n'est pas 2 bornes (ni 5 ni 10 ni même 100) AC 22kW qui vont faire bouger les négociations, c'est une infrastructure standard qui ne coûte rien et qui ne rentre probablement pas en compte dans ces négociations...
Bien que le système supercharger de Tesla soit intéressant techniquement (135kW en DC à travers une prise de Type 2 standard), il y a plusieurs parties qui me plaisent beaucoup moins:
- Système propriétaire (soit disant libéré au niveau des brevets) non documenté
- Fichage automatique de tous les véhicules qui se connectent, identifiés par leur VIN (bonjour la vie privée, NSA toussa...)
- Communication bidirectionnelle proprietaire sur le fil pilote (non prevu pour à la base).
Bref, c'est tout le contraire du j1772 utilisé en AC ou DC qui est un protocole ultra simple et facile à mettre en oeuvre...
Bien que le système supercharger de Tesla soit intéressant techniquement (135kW en DC à travers une prise de Type 2 standard), il y a plusieurs parties qui me plaisent beaucoup moins:
- Système propriétaire (soit disant libéré au niveau des brevets) non documenté
- Fichage automatique de tous les véhicules qui se connectent, identifiés par leur VIN (bonjour la vie privée, NSA toussa...)
- Communication bidirectionnelle proprietaire sur le fil pilote (non prevu pour à la base).
Bref, c'est tout le contraire du j1772 utilisé en AC ou DC qui est un protocole ultra simple et facile à mettre en oeuvre...
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Des prises T2-T2 sur les SuperCharger Tesla
Voici ce qu'a posté Yoann, fondateur de Chargemap et d'Automobile Propre (blog & forum), sur ce dernier :
---
Réponse reçue de Tesla à propos de l'accès aux bornes :
Ces bornes sont uniquement dédié aux Model S pour le moment car elle servent de back-up. Vue qu’elles sont disposées au mêmes places que les Superchargeurs, si un autre EV se branche dessus, les Model S ne pourraient plus se brancher sur les SC.
Ensuite libre au propriétaire des lieux ou aux autres constructeurs de venir rajouter des chargeurs sur notre réseau
---
Réponse reçue de Tesla à propos de l'accès aux bornes :
Ces bornes sont uniquement dédié aux Model S pour le moment car elle servent de back-up. Vue qu’elles sont disposées au mêmes places que les Superchargeurs, si un autre EV se branche dessus, les Model S ne pourraient plus se brancher sur les SC.
Ensuite libre au propriétaire des lieux ou aux autres constructeurs de venir rajouter des chargeurs sur notre réseau
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|