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Larve->chrysalide (= pre-résa -> commande) éclosion le 25 fevrier?

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Message par Passant_Mbr Mar 2 Oct 2012 - 1:22

Messieurs (toujours par -dames pour l'instant à ce qu'il semble), je reviens ce lundi du mondial où j'ai suivi l'exemple des grands précurseurs de ce forum en y allant de ma petite commande.

J'ai eu le plaisir, l'honneur et l'avantage d'y croiser Fred_bcf, ainsi que Jerome693, qui a sans difficulté percé à jour mon identité secrète, et que je n'ai pas salué comme il convient lors de son départ du centre d'essai, car je suis resté en arrière pour essayer d'avoir un renseignement technique. Je m'en excuse auprès de lui. Embarassed

J'ai finalement eu droit à mes 25000 km de forfait batterie, au prix d'une petite douleur dans la région du portefeuille, car cela fait grimper le montant à 124,51 €, et ce pour une durée de 48 mois.
La commerciale m'a dit que "ce n'est pas limité" dans le sens ou il est possible d'avoir des kilométrages encore plus élevés (mais j'imagine qu'il en va de même pour le prix).

Quleques mauvaises surprises à la présentation précédant l'essai:
- la recharge accélérée serait elle aussi à 80 %. J'avais cru comprendre jusque là que la durée plus longue était compensée par l'obtention d'un vrai plein à 100%
- en plus d'avoir une prix plus élevé que prévu, le cable de recharge occasionnel (ou d'appoint) voit ses performances réduites : on n'est plus qu'à 8A avec un temps de charge pouvant monter à 18h.
Le commercial a justifé cela par une obligation légale.

Pour le circuit lui-même effectivement c'est tout en courbes serrées, on peut tester l'accélération, pas la vitesse, impossible donc de savoir le bruit qu'elle peut faire à 110.
De plus, l'attention nécessaire à porter à la route pour éviter de faire des zestes de zoé en la frottant sur les rambardes métalliques ne laisse pas beaucoup le loisir d'observer le tableau de bord.
Sinon bien agréable malgré tout, avec le petit plus de l'immobilisation électronique dans la côte pour redémarrer facilement (moi je ne connaissais pas). J'ai testé le mode eco qui m'a paru tout à fait acceptable.

Le renseignement que je voulais obtenir, et dont je vois qu'il était apparu entretemps sur le forum, est la présence de balais sur le rotor, qui m'a été confirmée. C'est dommage, mais il me semble me souvenir que sur les documents de maintenance du Kangoo elect'road, la verification de ces pièces avait été supprimée car inutile. Il est vrai que ce sont des contacts permanents et lisses, sans étincelles, et donc moins stressés que ce qu'on peut trouver sur le collecteur d'un moteur à courant continu classique.

Veolia m' a contacté dans l'heure qui a suivi la commande pour la borne de recharge. J'ai freiné leurs ardeurs, compte tenu de la livraison tardive attendue, ils doivent me recontacter en Decembre. Peut être que l'offre aura été ouverte à des concurrents d'ici là.

Enfin voilà il ne reste plus qu'à attendre maintenant et je vais sans doute pouvoir destresser et me rapprocher de la "speedster-attitude".
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Message par fred_bcf Mar 2 Oct 2012 - 5:43

Et oui quel petit monde que le nôtre ! Very Happy
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Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 7:44

Bonjour les amis,
Bonjour Passant_mbr,

Je suis très content pour vous les amis. Vous avez commandé. Ca y est.

Moi comme nous étions les premiers, la commercial à oublié de faire le dossier Véolia car personne n'a essayé de me joindre.....

Mais ce n'est pas grave, nous avons du temps.....Sur les conseils d'un Coordinateur Renault ZE rencontré à Boulogne à la suite de l'essai, je vais joindre les ZELECTRICIENS afin de voir s'ils feraient un détour pour venir vers chez moi.....

En effet, en prévision de l'arrivée future des batteries de plus forte capacité, je voudrais faire monter ma box homologuée (soit en 3Kw) mais avec un câble de 6mm². en effet, pour ne pas me retrouver avec toute l'installation à refaire lors de l'arrivée de ces batteries et des box permettant alors je pense une recharge à 6 ou 7 Kw, je n'aurai alors que la box à changer.
Mais comme les câbles de 6mm² ne passent pas dans les connecteurs de la Schneider, il me faut un montage un peu spécial avec boite de connexion passant du 6mm² (venant de mon tableau) au 2,5 mm² allant se connecter à la Schneider.

Bon en tous cas BRAVOS les amis pour votre commande.

A très bientôt.

Benoist avec la Speedster attitude........


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Message par TomC Mar 2 Oct 2012 - 21:07

Passant_Mbr a écrit:
- en plus d'avoir une prix plus élevé que prévu, le cable de recharge occasionnel (ou d'appoint) voit ses performances réduites : on n'est plus qu'à 8A avec un temps de charge pouvant monter à 18h.
Le commercial a justifé cela par une obligation légale.

18 h pour recharger une batterie de 23 kWh sous 230V et 8A, cela représente un rendement de charge de 70% seulement ????

A mon avis, limiter le courant de charge et augmenter le prix du câble de charge occasionnel n'a qu'un but : pousser les ventes de Wallbox.
J'aimerais bien voir le texte officiel de cette "obligation légale"...

Je trouve dévalorisant pour la voiture que ce misérable câble représente presque 5% de son prix.
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Message par CROLLES Mer 3 Oct 2012 - 10:48

TomC a écrit:
Passant_Mbr a écrit:
- en plus d'avoir une prix plus élevé que prévu, le cable de recharge occasionnel (ou d'appoint) voit ses performances réduites : on n'est plus qu'à 8A avec un temps de charge pouvant monter à 18h.
Le commercial a justifé cela par une obligation légale.

18 h pour recharger une batterie de 23 kWh sous 230V et 8A, cela représente un rendement de charge de 70% seulement ????

A mon avis, limiter le courant de charge et augmenter le prix du câble de charge occasionnel n'a qu'un but : pousser les ventes de Wallbox.
J'aimerais bien voir le texte officiel de cette "obligation légale"...

Je trouve dévalorisant pour la voiture que ce misérable câble représente presque 5% de son prix.
Moi aussi, ça commence SERIEUSEMENT a m'énerver ces histoires de câbles.
Et je commence même à hésiter à signer ma commande pour Zoe.
J'ai bien fait de ne pas passer au mondial.
Je ne sais pas si quelqu'un sur le forum peut remonter l'ambiance à renault ?
Ca commence à bien faire Twisted Evil
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Message par olakeen Mer 3 Oct 2012 - 11:26

Faudrait peut être arrêter de raconter n'importe quoi.

La charge la plus longue dure 10h quand elle est faite par le câble occasionnel.

En plus, 10h de 0 à 100%. Vous allez arriver combien de fois chez vous avec moins de 1kW restant ?

Faut arrêter de faire croire à tout le monde que : hop je rentre chez, 10h de charge chaque jour quelque soit l'autonomie restante.

Sur une base de 15kWh/100km :
20km par jour = 2h de charge maximum
40km par jour = 4h de charge maximum
100km par jour = 8h de charge ou 6h avec la wallbox


Dernière édition par olakeen le Mer 3 Oct 2012 - 11:28, édité 1 fois
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Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 11:27

CROLLES a écrit:
Moi aussi, ça commence SERIEUSEMENT a m'énerver ces histoires de câbles.
Et je commence même à hésiter à signer ma commande pour Zoe.
J'ai bien fait de ne pas passer au mondial.
Je ne sais pas si quelqu'un sur le forum peut remonter l'ambiance à renault ?
Ca commence à bien faire Twisted Evil
Je crains que ce soit inutile.
Dèjà, lors de la commercialisation des Fluence et Kangoo, le cable à 400€ optionnel avait déjà induit de nombreux mécontentements.
Mais Renault s'en fiche apparemment et a augmenté le prix, tout en baissant l'ampérage, pour la Zoé.

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Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 11:29

olakeen a écrit:Faut arrêter de faire croire à tout le monde que : hop je rentre chez, 10h de charge chaque jour quelque soit l'autonomie restante.
Personne ne dit cela, mais entre passer 2 heures chez des amis et récupérer 20km d'autonomie (si 8A), ou 40km d'autonomie (si 16A), ce n'est pas pareil en terme de souplesse.

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Message par olakeen Mer 3 Oct 2012 - 11:43

J'ai répondu dans un autre poste pourquoi il valait mieux 8A que 16A/10A
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Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 11:44

olakeen a écrit:J'ai répondu dans un autre poste pourquoi il valait mieux 8A que 16A/10A
Et pour encore plus de sécurité, je propose de brider à 4A.

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Message par olakeen Mer 3 Oct 2012 - 11:52

De toute façon je ne vois pas pourquoi il y a débat sur ce sujet car les bornes publiques sont de type 3. Les parkings aménagés correctement sont aussi de type 3.

Le câble occasionnel ne peut être utilisé que dans des lieux privés.
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Message par skider Mer 3 Oct 2012 - 11:57

Brider à 4 A ?

Plus aucun avantage.

Il aurais pu reste à 16 A avec une prise spécifique ou même monter à 25 avec une prise type four.
Après c'est vrais sa dépent ou tu la charge.

Mais ce point et à réfléchir avant l'achat.
Pour la charge à domicile tu peut la programmer la nuit quand plus d'appareil électrique n'est en route.
Sauf si tu as le chauffage électrique.
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Message par CROLLES Mer 3 Oct 2012 - 13:41

olakeen a écrit:J'ai répondu dans un autre poste pourquoi il valait mieux 8A que 16A/10A
Ah c'est rigolo ça.
puisque vous avez répondu, la discussion doit s’arrêter ?
Perso, je revendique le droit de désirer 10 A. Que ça vous intéresse ou pas.
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Message par CROLLES Mer 3 Oct 2012 - 13:42

olakeen a écrit:De toute façon je ne vois pas pourquoi il y a débat sur ce sujet car les bornes publiques sont de type 3. Les parkings aménagés correctement sont aussi de type 3.

Le câble occasionnel ne peut être utilisé que dans des lieux privés.
Justement. Il y en a que ça intéresse.
Vous n'etes pas seul au monde
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Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 13:51

olakeen a écrit:Le câble occasionnel ne peut être utilisé que dans des lieux privés.
Ca tombe bien, j'ai une vie privée.
Je ne passe pas ma vie dans les lieux publics.
Et ce n'est pas un commercial de Renault qui m'imposera de vivre différemment.

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Larve->chrysalide (= pre-résa -> commande) éclosion le 25 fevrier? Empty La goutte d'eau...

Message par Arenault Mer 3 Oct 2012 - 16:22

Bonjour.

Bon le câble à 650 Euros pour du 8A seulement, bonjour le foutage de gueule. Encore un business plan foireux de la part de Renault. Risible, ils viennent de pondre soit-disant une nouvelle norme, comme par hasard...C'est juste fait pour forcer le consommateur à s'équiper en wallbox ! Une honte encore une fois ! Nous prennent pour des pigeons !

Ce câble n'a plus vraiment d'intêret si on va chez des amis (tout le monde n'a pas une wallbox), je vais pas attendre 4 heures pour recharger une fraction de la capacité de la batterie, désolé. (en plus ils vont se foutre de moi, et ils auront raison !).
Même twizy recharge à une intensité supérieur...un comble.

C'est sûre que personne possède de four électrique en France ! Même mon grille pain consomme plus !

Si on rajoute ça au peu de considération que Renault a pour les pré-réservants de la première heure ( je vais pas me battre pour commander une voiture si il veulent pas me la vendre ), la coupe est pleine...

Après je félicite tous ceux ici qui approuvent sans broncher toutes les décisions de Renault, ce sera sans moi...
Va vraiment falloir qu'ils se sortent les doigts du cul si ils veulent pas perdre un client...

Excusez-moi pour la rudesse de mes propos, mais un peu de franchise, ca fait pas de mal sur ce forum.


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Message par palux Mer 3 Oct 2012 - 16:47

Arenault a écrit:Bonjour.

Bon le câble à 650 Euros pour du 8A seulement, bonjour le foutage de gueule. Encore un business plan foireux de la part de Renault. Risible, ils viennent de pondre soit-disant une nouvelle norme, comme par hasard...C'est juste fait pour forcer le consommateur à s'équiper en wallbox ! Une honte encore une fois ! Nous prennent pour des pigeons !

Ce câble n'a plus vraiment d'intêret si on va chez des amis (tout le monde n'a pas une wallbox), je vais pas attendre 4 heures pour recharger une fraction de la capacité de la batterie, désolé. (en plus ils vont se foutre de moi, et ils auront raison !).
Même twizy recharge à une intensité supérieur...un comble.

C'est sûre que personne possède de four électrique en France ! Même mon grille pain consomme plus !

Si on rajoute ça au peu de considération que Renault a pour les pré-réservants de la première heure ( je vais pas me battre pour commander une voiture si il veulent pas me la vendre ), la coupe est pleine...

Après je félicite tous ceux ici qui approuvent sans broncher toutes les décisions de Renault, ce sera sans moi...
Va vraiment falloir qu'ils se sortent les doigts du cul si ils veulent pas perdre un client...

Excusez-moi pour la rudesse de mes propos, mais un peu de franchise, ca fait pas de mal sur ce forum.



Je suis tout à fait d'accord avec toi Arenault !

Déjà que 400€ /10A c'était hors de prix, mais la payer 250€ en + pour avoir 2A en moins c'est vraiment du foutage de gueule. Ce genre de câble devrait être inclus dans le pack de base de la voiture.
Je trouve ça vraiment trop con de la part de Renault, c'est le genre de trucs qui fait que finalement certaines personnes de passeront pas (encore) à l'électrique. Mon père par exemple, fan de voitures électrique voulait d'abord acheter une Kangoo Z.E., le concessionnaire nous à dit: Pas de prime si pas de Wallbox. Il à donc attendu, et il était vraiment motivé pour la Zoé, et la il est de moins en moins enthousiaste avec ces histoires de câble à 650€ etc.

Bref marketing Renault: 0

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Larve->chrysalide (= pre-résa -> commande) éclosion le 25 fevrier? Empty la sécurité à un prix

Message par aurel Mer 3 Oct 2012 - 17:08

Arenault a écrit:Bonjour.

Bon le câble à 650 Euros pour du 8A seulement, bonjour le foutage de gueule. Encore un business plan foireux de la part de Renault. Risible, ils viennent de pondre soit-disant une nouvelle norme, comme par hasard...C'est juste fait pour forcer le consommateur à s'équiper en wallbox ! Une honte encore une fois ! Nous prennent pour des pigeons !


Je ne suis pas d'accord avec toi. Il n'y a pas de Pigeons, de foutage... et autres noms d'oiseaux.

Les normes change? et cela nous coûte plus cher? c'est vrais, mais faisons le parallèle avec l’installation domestique dont les normes se durcisses depuis plus de 50 ans. Alors que nous consommons de plus en plus d'électricité il y a moins d'accident (d'électrisé, d'électrocuté, d'incendie) qu'il y a 30 ans (si vous connaissez un pompier demander lui).
Pour ma part, je commanderai (j'y vais demain) la zoé avec le câble de recharge occasionnel.
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Message par olakeen Mer 3 Oct 2012 - 17:31

Renoncer à l'électrique pour 1000€, c'est que finalement la technologie ne vous emballe pas plus que ça.

EDIT : Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques mois, la prime n'était que de 5000€. Cet avantage supplémentaire de 2000€ permet de financer wallbox/câble occasionnel.
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Message par fred_bcf Mer 3 Oct 2012 - 17:51

Oui, jeter le bébé avec l'eau du bain pour un câble additionnel en accessoire semble effectivement un peu rapide.





Dernière édition par fred_bcf le Mer 3 Oct 2012 - 18:12, édité 1 fois
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Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 18:01

fred_bcf a écrit:Oui, jeter le bébé avec l'eau du bain pour un câble additionnel en accessoire semble effectivement un peu rapide.
Rapide ou pas, c'est comme ça.
Il faudra aussi que Renault apprenne à respecter ses clients VE. La recharge sur un VE n'est pas un accessoire de luxe, c'est une nécessité.
Renault ne vend pas 1000€ en option le réservoir à carburant sur une Clio thermique. C'est de série, naturellement.
Les 400€ 10A sur les Fluence/Kangoo ZE passaient déjà mal.
Faire pire sur la Zoé est quand même ballot.


Dernière édition par suzuka75 le Mer 3 Oct 2012 - 18:08, édité 1 fois

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Message par Arenault Mer 3 Oct 2012 - 18:07

olakeen a écrit:Renoncer à l'électrique pour 1000€, c'est que finalement la technologie ne vous emballe pas plus que ça.

Euh... Pour moi 1000 euros représente une somme considérable. Et je suis pas le seul à mon avis.

Mais c'est certain Olakeen , nous n'avons pas les mêmes valeurs... Je ne dis pas "Amen" à toutes les décisions prise par le service marketing Renault...Loin s'en faut...On va quand même pas se faire plumer pour un maudit câble !

Bien sûr tu crois faire partie d'une "caste" car tu as pris commande au salon de l'auto (et alors ? ), mais cela ne t'empêches pas de respecter le point de vue des autres membres. ( de toute façon ne te fais pas d'illusions tu ne seras pas livré avant pour autant )

Aussi pour ta gouverne, sâches que je fais partie du forum depuis bien plus longtemps que toi, j'y ai contribué , je n'ai pas à recevoir de le leçon de ta part sur mon intêret pour les VE.

Merci.
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Message par CROLLES Mer 3 Oct 2012 - 19:35

T'as raison Arenault.
Déjà le câble est tres tres cher, mais en plus il est nul, tres tres nul.
Un peu de respect Mr Renault.
Et vraiment je ne comprend pas comment on peut trouver ça acceptable.
Il doit y avoir quelques conflits d’intérêts sur ce forum pour dire "amen" aux décisions les plus stupides et scandaleuses de Renault Twisted Evil
Cdlt à tous tout de même
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Message par olakeen Mer 3 Oct 2012 - 19:43

Tout ce que je dis, c'est que 2000€ d'aide d'état supplémentaire permet d'englober ce coût.

On peut s'estimer heureux, les autres véhicules n'ont pas eu autant d'aide.
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Message par CROLLES Mer 3 Oct 2012 - 19:55

olakeen a écrit:Tout ce que je dis, c'est que 2000€ d'aide d'état supplémentaire permet d'englober ce coût.

On peut s'estimer heureux, les autres véhicules n'ont pas eu autant d'aide.
Ben oui,
une fois de plus les "vautours" se débrouillent pour empocher les aides.
Perso, j'ai pris ma décision : je N’ACHÈTERAIS NI la WALL BOX NI CE CÂBLE MERDIQUE.
Et je ne dis pas merci à Renault.
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