-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Bonjour d'un hybride !

+10
steven85
TontonPatrix
Léonard
Bigfoot
doudou64
Fred.Leudon
Gali17
Cameleon
gentcsar
Bouboune
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Bonjour d'un hybride !

Message par Bouboune Dim 22 Juin 2014 - 13:37

Bonjour à tous,

Bouboune, 44 ans, habitant du Loir-et-Cher et actuels possesseur de 2 véhicules hybrides essence (Toyota Prius + et Honda Jazz) et accessoirement d'un gyropode Segway

Alors voilà, je viens de réaliser il y a peu que je roulais très peu avec ma deuxième voiture (la Jazz) et que Renault avait lancé une offre de location de batterie plus accessible pour les gens comme moi.

A la sortie de Zoé j'avais été interpellé par l'ingéniosité et les performances du véhicules, mais comme d'autres j'ai été refroidi par le montant global d'utilisation pour un petit rouleur, et par le grand saut dans l'inconnu que représente l'achat d'un véhicule avec une technologie aussi nouvelle

Aujourd'hui les choses se présentent sous un jour un peu différent. Avec une LLD ZE Access contenant une location mensuelle de 49€ pour les batteries, je me dis que l'expérience peut être tentée, même si j'ai encore 2 obstacles à franchir : obtenir l'installation d'une prise de recharge dans ma copropriété (ce va prendre un certain temps) et revendre mon véhicule actuel à un prix raisonnable (en dépit de ses innombrables qualités la Jazz est un véhicule méconnu)

Je pourrais être un peu fou et me lancer dans l'aventure avant même d'avoir une prise de recharge perso, en me substantant sur des bornes publiques (notamment dans ma concession, pas loin de mon boulot), sachant qu'une recharge par semaine me suffira amplement. Jeu dangereux ? A vous de me le dire  Very Happy 

Bien évidemment je suis allé voir et essayer la Leaf qui est une concurrente sérieuse et bénéficie d'une LLD à prix d'ami (TAEG 1.5%) mais elle est quand-même un poil plus chère, sensiblement plus grosse (trop pour mon besoin), et j'ai aussi l'impression qu'elle est techniquement un peu en retrait

Pour ce qui est de l'équipement je suis un peu habitué aux gadgets de la Prius donc la Zen avec un pack Easy aurait ma préférence, même si l'Intens me fait de l'oeil mais j'ai quand-même un doute sur cet intérieur tout noir qui je trouve ne colle pas trop avec la philosophie du véhicule. Les goûts et les couleurs  Rolling Eyes 

Je pense mettre un premier post au sujet de la LLD dans les minutes qui suivent, d'ici là et par avance, merci pour votre accueil !
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par gentcsar Dim 22 Juin 2014 - 14:15

Bienvenue sur le forum ...pour moi c'est dans 5 jours normalement que je vais chercher ma ptite Zoe
gentcsar
gentcsar

Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2014

http://www.flickr.com/photos/gentcsar/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par Bouboune Dim 22 Juin 2014 - 14:19

gentcsar a écrit:Bienvenue sur le forum ...pour moi c'est dans 5 jours normalement que je vais chercher ma ptite Zoe
Chanceux  Smile
Merci pour ton accueil !
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par Cameleon Dim 22 Juin 2014 - 17:34

Bienvenue Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par Bouboune Dim 22 Juin 2014 - 18:00

Caméléon a écrit:Bienvenue Wink
Merci Caméléon ... comme le chargeur de Zoé ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par Cameleon Dim 22 Juin 2014 - 18:12

Tout à fait Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par Gali17 Dim 22 Juin 2014 - 20:03

Bienvenue!
Gali17
Gali17

Messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 43
Localisation : Saône et Loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par Fred.Leudon Dim 22 Juin 2014 - 20:20

Bienvenue parmi nous.

Tu n'as pas a t'inquiéter de la fiabilité se la Zoé, j'ai bientôt 47000 km et à part un petit changement de moteur à 19000, tout va pour le mieux (le changement de moteur à été pris au titre de la garantie avec prêt d'une Zoé et dédommagement du service client).

J'ai une intens avec l'intérieur sombre. J'ai eu l'occasion de rouler une semaine avec une Zen. Le blanc des garnitures se porte se salit très vite comparé au beige et noir se la mienne. L'entourage blanc des aérateurs se reflète pas mal dans les vitres latérales.

J'espère que tu vas craquer pour une Zoé, elle est trop chouette cette voiture.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par Bouboune Dim 22 Juin 2014 - 20:24

Gali17 a écrit:Bienvenue!
Merci

Fred.Leudon a écrit:Bienvenue parmi nous.

Tu n'as pas a t'inquiéter de la fiabilité se la Zoé, j'ai bientôt 47000 km et à part un petit changement de moteur à 19000, tout va pour le mieux (le changement de moteur à été pris au titre de la garantie avec prêt d'une Zoé et dédommagement du service client).

J'ai une intens avec l'intérieur sombre. J'ai eu l'occasion de rouler une semaine avec une Zen. Le blanc des garnitures se porte se salit très vite comparé au beige et noir se la mienne. L'entourage blanc des aérateurs se reflète pas mal dans les vitres latérales.

J'espère que tu vas craquer pour une Zoé, elle est trop chouette cette voiture.
Merci
Ah là là tu commences à me faire douter sur la finition... Rolling Eyes C'est vrai qu'avec l'Intens y'a pas grand-chose à ajouter...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par Fred.Leudon Dim 22 Juin 2014 - 20:33

Il devrait bien y avoir 2 membres du forum qui pourraient te montrer l'intérieur de leur Zoé, se quel coin es tu?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par doudou64 Dim 22 Juin 2014 - 20:42

Bienvenu, n'hésite pas à glaner des tas d'infos sur ce forum, tu y trouveras ton bonheur.
doudou64
doudou64

Messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : SMS

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par Bigfoot Dim 22 Juin 2014 - 21:57

Dans mon offre j'étais limite à la Life, si j'avais eu le choix, avec mes goûts, ça aurait été sans hésitation intens et pas zen !

Par contre ce qui risque d'être dur c'est la revente de la jazz ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par Bouboune Dim 22 Juin 2014 - 22:53

Effectivement la vente de la Jazz risque de faire capoter le projet ou de le reporter pour quelque temps, mais je reste optimiste malgré tout

N'étant pas dans l'urgence ça me permet aussi de garder la tête froide et de bien définir mon besoin

Après c'est vrai que si le vendeur me fait une super offre à saisir immédiatement, je serai embêté  Very Happy 
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par Léonard Dim 22 Juin 2014 - 23:29

Renault ne te reprendrais pas la Jazz ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par Bouboune Dim 22 Juin 2014 - 23:32

Je vais demander, mais j'imagine le carnage...

Et puis ce serait rigolo car ils me devraient des sous vu qu'elle vaut largement plus que l'apport de la Zoé  Cool 

Mais tu as raison, je vais mettre la Jazz dans l'équation
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par TontonPatrix Lun 23 Juin 2014 - 10:45

Bienvenue  Smile 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par Bouboune Mer 25 Juin 2014 - 18:57

Merci à tous pour l'accueil
Petit compte-rendu de mon essai d'une Zoé Life ici  Very Happy
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par Bouboune Jeu 26 Juin 2014 - 10:16

Hello à tous,

La nuit portant conseil, je vous livre mes impressions à froid (pour les réactions à chaud suite à l'essai, suivre le lien dans mon post précédent)

Avec le recul, il y a quelque chose qui me chagrine dans mon expérience avec la concession Renault : bien que très avenant, le commercial s'est montré absolument intraitable et n'a pas ouvert la moindre porte à une négociation. Je ne m'en suis pas formalisé sur le moment, mais je réalise que c'est la première fois que ça m'arrive, alors que je pense avoir été raisonnable dans mon approche, et ne pas lui avoir fait perdre son temps (outre mesure). Vous allez me dire que je pinaille, mais j'ai aussi été surpris qu'il ne puisse pas me dire en quoi la Zoé différait de la Leaf en termes de performance, agrément, équipement, et encore plus bizarre il ne connaissait pas la procédure pour recharger le véhicule sur une des bornes du supermarché situé à 1 km de sa concession  Shocked alors que je lui avais bien expliqué qu'en attendant que ma copropriété finalise l'installation de ma prise, je devrai me sustenter sur l'infrastructure publique pendant les premiers mois, sans quoi le projet tombait à l'eau pour moi

Du coup je n'ai pas l'effet "waouh", pas la pression à accepter une offre "à prendre ou à laisser", et pas l'impression que la vente manquera au commercial qui m'a reçu  Suspect  

Je vais donc laisser couler un peu d'eau sous les ponts, y repenser plus posément, et retourner voir le vendeur Nissan qui m'a semblé plus intéressé à me vendre une Leaf

Et puis qui sait le nouveau décret de Juillet va peut-être pousser les constructeurs à revoir leurs "packages" ?

Le bilan final pour moi sur la Zoé :

LES PLUS :
- deuxième voiture idéale pour les petits trajets
- conduite zen assurée
- possibilité de tenter l'aventure électrique avec la LLD sans se soucier de la valeur de revente et pour un coût global acceptable

LES MOINS :
- doute sur la fiabilité, aggravé par une garantie de seulement 2 ans (3 ans devient un standard, sans parler des 6 et 7 ans de Hyundai et Kia)
- finition pas digne du prix et de la prestation technique
- aucun geste commercial, même symbolique
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par steven85 Jeu 26 Juin 2014 - 13:14

Bouboune a écrit:Hello à tous,

La nuit portant conseil, je vous livre mes impressions à froid (pour les réactions à chaud suite à l'essai, suivre le lien dans mon post précédent)

Avec le recul, il y a quelque chose qui me chagrine dans mon expérience avec la concession Renault : bien que très avenant, le commercial s'est montré absolument intraitable et n'a pas ouvert la moindre porte à une négociation. Je ne m'en suis pas formalisé sur le moment, mais je réalise que c'est la première fois que ça m'arrive, alors que je pense avoir été raisonnable dans mon approche, et ne pas lui avoir fait perdre son temps (outre mesure). Vous allez me dire que je pinaille, mais j'ai aussi été surpris qu'il ne puisse pas me dire en quoi la Zoé différait de la Leaf en termes de performance, agrément, équipement, et encore plus bizarre il ne connaissait pas la procédure pour recharger le véhicule sur une des bornes du supermarché situé à 1 km de sa concession  Shocked alors que je lui avais bien expliqué qu'en attendant que ma copropriété finalise l'installation de ma prise, je devrai me sustenter sur l'infrastructure publique pendant les premiers mois, sans quoi le projet tombait à l'eau pour moi

Du coup je n'ai pas l'effet "waouh", pas la pression à accepter une offre "à prendre ou à laisser", et pas l'impression que la vente manquera au commercial qui m'a reçu  Suspect  

Je vais donc laisser couler un peu d'eau sous les ponts, y repenser plus posément, et retourner voir le vendeur Nissan qui m'a semblé plus intéressé à me vendre une Leaf

Et puis qui sait le nouveau décret de Juillet va peut-être pousser les constructeurs à revoir leurs "packages" ?

Le bilan final pour moi sur la Zoé :

LES PLUS :
- deuxième voiture idéale pour les petits trajets
- conduite zen assurée
- possibilité de tenter l'aventure électrique avec la LLD sans se soucier de la valeur de revente et pour un coût global acceptable

LES MOINS :
- doute sur la fiabilité, aggravé par une garantie de seulement 2 ans (3 ans devient un standard, sans parler des 6 et 7 ans de Hyundai et Kia)
- finition pas digne du prix et de la prestation technique
- aucun geste commercial, même symbolique

La garantie est de deux ans pour la voiture en elle-même, mais a vie concernant la batterie... C'est la location qui permet cette garantie Wink

steven85

Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par Bouboune Jeu 26 Juin 2014 - 13:34

steven85 a écrit:La garantie est de deux ans pour la voiture en elle-même, mais a vie concernant la batterie... C'est la location qui permet cette garantie Wink
C'est vrai, pas de souci à prévoir côté batteries et chaîne de traction, c'est un bon point 

Mais le reste de la voiture n'est pas couvert au-delà de deux ans, et c'est d'autant plus incompréhensible que c'est la partie "la moins risquée" pour Renault
Alors pour moi c'est une pénalité de 250€ (coût de l'extension 2+1) quand je compare à la Leaf qui elle est garantie 3 ans de base

J'ai l'impression que Renault ne souhaite pas faire un précédent en offrant plus de 2 ans sur ce véhicule, mais c'est un mauvais calcul : les concurrents ont bien compris l'effet psychologique d'une garantie au-delà du minimum réglementaire, et ils en jouent. Ça envoie un signal de qualité vers les clients, et quand tu maîtrises ta qualité, ça ne te coûte pas plus cher.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par Bouboune Mer 9 Juil 2014 - 21:04

Fred.Leudon a écrit:J'ai une intens avec l'intérieur sombre.
Comme prévu je suis en train d'hésiter entre les finitions et l'Intens me tente finalement assez bien.
Par contre j'en ai vu une récemment, et j'ai été étonné par la teinte des sièges : ils m'ont semblé gris clair, alors que je m'attendais à du noir, comme sur les photos de la brochure Renault (qui mentionne d'ailleurs bien "tissu noir")
Y'a une subtilité que je n'aurais pas saisi ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par FRK Mer 9 Juil 2014 - 22:01

Bouboune a écrit: (...) la teinte des sièges : ils m'ont semblé gris clair, alors que je m'attendais à du noir, comme sur les photos de la brochure Renault (qui mentionne d'ailleurs bien "tissu noir") Y'a une subtilité que je n'aurais pas saisi ?
Ben pour ma par j'ai vue le noir qui est bien noir... et j'ai vue un accoudoir gris qui est un uni gris avec un léger quadrillage discret blanc
La mienne les sièges sont bleu foncé...
Bref, je ne voie pas ce que tu veux dire!!!

FRK

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par AlexC Sam 12 Juil 2014 - 15:34

Bouboune a écrit:
Fred.Leudon a écrit:J'ai une intens avec l'intérieur sombre.
Comme prévu je suis en train d'hésiter entre les finitions et l'Intens me tente finalement assez bien.
Par contre j'en ai vu une récemment, et j'ai été étonné par la teinte des sièges : ils m'ont semblé gris clair, alors que je m'attendais à du noir, comme sur les photos de la brochure Renault (qui mentionne d'ailleurs bien "tissu noir")
Y'a une subtilité que je n'aurais pas saisi ?
T'as pas vu une Zen plutôt ?
Car normalement c'est :
Life = siège bleu
Zen = siège gris/beige
Intens = siège noir

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par haffem Sam 12 Juil 2014 - 23:08

Bienvenue,
Pour info, seul la zen peut être toutes options. Dans une intens, tu ne peut pas avoir le diffuseur, ni le ioniseur ou encore l'analyse de la pollution, alors que tu peux mettre une caméra de recul sur la zen (ce que j'ai pris comme option avec aussi le kit main libre).
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par Bouboune Dim 26 Oct 2014 - 7:32

Bonjour à tous,

Après 4 mois d'Intens réflexion et bien aidé par vos contributions, j'ai franchi le pas pour un Blanc Nacré avec jantes 17"

J'en dirai plus avec un petit post dans la section "Vos Commandes" mais une chose est sûre : sans ce forum, vos commentaires et toutes les réponses à mes questions, je n'aurais pas tenté l'aventure

Donc tout d'abord un grand merci à vous tous !

La suite de l'aventure pour moi c'est d'arriver à faire installer la Green Up dans ma copropriété, revendre ma Jazz hybride sans y perdre trop de plumes, et vérifier que cette Zoé était le bon choix  Wink

Livraison mi-Novembre (VD 0 km sur parc), l'attente ne sera pas trop longue Very Happy


Dernière édition par Bouboune le Dim 26 Oct 2014 - 18:06, édité 2 fois
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hybride ! Empty Re: Bonjour d'un hybride !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum