Ce bus électrique se recharge à chaque arrêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce bus électrique se recharge à chaque arrêt

Message par zoeFan le Mar 17 Juin 2014 - 17:27

GIZMODO FR- MARDI 17 JUIN 2014 12:07 GMT
Si les véhicules électriques peuvent s'avérer être un bon moyen de déplacement urbain, ils restent très dépendants de leur batterie et des stations de recharge, malheureusement encore trop rares, mises à disposition. Le problème est d'autant plus important pour les véhicules qui doivent rouler toute la journée. Recharger un bus électrique lorsqu'il est à un arrêt, en voilà une idée ingénieuse.

On a bien vu des solutions de recharge via la route directement, mais les coûts de déploiement d'un tel système sont pharaoniques. Intégrer dans les arrêts de bus une station de recharge permettrait aux bus de recharger leur batterie, durant 15 secondes, et repartir arpenter les rues.

Imaginée par des chercheurs de EPFL, la structure en elle-même est extrêmement intéressante mais elle demandera de nombreux et savants calculs, notamment parce qu'un seul bus peut se recharger à chaque arrêt - le bus qui suit par exemple en sera incapable -. Un logiciel, développé simultanément sera en charge de choisir avec précision les arrêts bénéficiant de station de recharge, et il faudra probablement repenser les réseaux de bus actuels, mais cette solution paraît très prometteuse.

(Lire la video)
avatar
zoeFan

Messages : 388
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 52
Localisation : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum