[RESOLU] Comportement bizarre au branchement

[RESOLU] Comportement bizarre au branchement Empty [RESOLU] Comportement bizarre au branchement

Message par Wchef le Mer 11 Juin 2014 - 19:36

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Zoé depuis bientôt 3 mois avec 5000kms parcourus et j'en suis ravi.
Depuis une grosse semaine, j'ai constaté un comportement surprenant de la Zoé lorsque je la branche sur mon point de recharge. Pour info, la Zoé est en programmation pour recharger la nuit à partir de 23h30.  
Dans les 30 secondes après le branchement, la Zoé se met à ventiler comme une malade et j'entends le sifflement caractéristique de la charge. Au tableau de bord, rien n'indique que la voiture se charge (affichage durée restante de style --:--). Hier, après un trajet de 20 minutes, j'ai vérifié 50 minutes après le branchement, elle ventilait toujours sans le moindre % de batterie gagné.
A noter que si je débranche la voiture, la ventilation s'arrête immédiatement.

Le matin, lorsque la voiture s'est correctement chargée, tout est normal, plus de ventilation et indication de batterie à 100%.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà constaté ce phénomène ?

Merci pour vos lumières.

Dernière édition par Wchef le Mer 11 Juin 2014 - 19:55, édité 1 fois

Wchef

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Comportement bizarre au branchement Empty Re: [RESOLU] Comportement bizarre au branchement

Message par fred_bcf le Mer 11 Juin 2014 - 19:44

Bienvenu dans ton premier été. En cherchant un peu tu trouveras de nombreux sujets ouverts y compris aujourd'hui et l'été 2013. C'est normal.
fred_bcf
fred_bcf

Voir le profil de l'utilisateur http://www.barchetta-club-france.com

[RESOLU] Comportement bizarre au branchement Empty Re: [RESOLU] Comportement bizarre au branchement

Message par TomC le Mer 11 Juin 2014 - 19:50

Il suffit de la mettre en mode éco pour éviter cela...
TomC
TomC

Message par Wchef le Mer 11 Juin 2014 - 19:56

Super, merci pour les infos, je viens de descendre dans le garage, et effectivement, après passage en mode Eco, plus rien.
 Very Happy 

Wchef

Message par Léonard le Mer 11 Juin 2014 - 21:11

@TomC a écrit:Il suffit de la mettre en mode éco pour éviter cela...

Mais, on ne sait toujours pas si c'est bon pour la batterie ou pas. Mais, comme je loue la batterie à la DIAC, je ne vais pas perdre de temps à me faire des nœuds au cerveau.

Léonard

Message par Ke2 le Jeu 12 Juin 2014 - 10:18

@Léonard a écrit:Mais, on ne sait toujours pas si c'est bon pour la batterie ou pas.
Je suppose que Renault a pris ses précautions : en mode éco, la clim ne démarrera pas mais la puissance de charge va sans doute se réduire pour éviter un échauffement trop important.

Ke2

Message par cece74 le Jeu 12 Juin 2014 - 11:22

@Ke2 a écrit:Je suppose que Renault a pris ses précautions : en mode éco, la clim ne démarrera pas mais la puissance de charge va sans doute se réduire pour éviter un échauffement trop important.
Je ne suis pas sûr qu'elle diminue la puissance dans ce cas. Par contre, si vraiement besoin, même en mode éco, elle va activer la clim pour la batterie...

cece74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé