Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

ZOE ZEN blanc glacier commandée ...

5 participants

Aller en bas

ZOE ZEN blanc glacier commandée ... Empty ZOE ZEN blanc glacier commandée ...

Message par gentcsar Sam 31 Mai 2014 - 22:55

Ca y est j'ai également plongé dans le monde du 100% électrique ... Trop impatient maintenant.
J'ai pris le modèle d'expo tout équipé avec jantes alu 16", caméra de recul, pack easy etc ...
Aujourd'hui j'ai contacté VEOLIA pour le montage de la wallbox ... ils vont me re-contacter lundi. Vous savez combien est-ce que ça revient la main d'oeuvre pour le montage de cette wallbox ?
 bounce bounce bounce bounce bounce 
gentcsar
gentcsar

Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2014

http://www.flickr.com/photos/gentcsar/

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN blanc glacier commandée ... Empty Re: ZOE ZEN blanc glacier commandée ...

Message par Bug Danny Dim 1 Juin 2014 - 0:07

la boite travaillant pour Véolia m'avait demandé ~180€ HT, soit 215€ TTC pour la pose. Temps de travail comptabilisé : une heure. On est loin du SMIC.


Dernière édition par Bug Danny le Dim 1 Juin 2014 - 11:01, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN blanc glacier commandée ... Empty Re: ZOE ZEN blanc glacier commandée ...

Message par zoeilvert Dim 1 Juin 2014 - 10:51

une heure de travail, de service est très rarement facturé au prix du salaire de l'employé,
puisque la société doit y inclure d'autres frais, salaires.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN blanc glacier commandée ... Empty Re: ZOE ZEN blanc glacier commandée ...

Message par Cameleon Dim 1 Juin 2014 - 10:59

A ce tarif, c'est un ingénieur que fait le job.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN blanc glacier commandée ... Empty Re: ZOE ZEN blanc glacier commandée ...

Message par Bug Danny Dim 1 Juin 2014 - 11:04

zoeilvert a écrit:... la société doit y inclure d'autres frais, salaires.
Les frais doivent être énorme ! ça fait quand même 825 francs l'installation ! (ben, oui, j'ai connu le Franc)
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN blanc glacier commandée ... Empty Re: ZOE ZEN blanc glacier commandée ...

Message par gentcsar Dim 1 Juin 2014 - 23:23

Je vous dirai quoi une fois montée ...
gentcsar
gentcsar

Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2014

http://www.flickr.com/photos/gentcsar/

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN blanc glacier commandée ... Empty Re: ZOE ZEN blanc glacier commandée ...

Message par gentcsar Lun 2 Juin 2014 - 21:26

J'ai eu droit à un premier prix via téléphone aujourd'hui, apparemment il y en aurait pour 790€ de montage ... Shocked Shocked Shocked

Perso, j'ai payé la WB 7kW intérieure 590€ et 490€ de pose par la société partenaire de Veolia. Pour la pose, on était au tarif le moins cher car on était dans la confirmation la plus simple: WB pouvatn être installée juste à côté du compteur.
gentcsar
gentcsar

Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2014

http://www.flickr.com/photos/gentcsar/

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN blanc glacier commandée ... Empty Re: ZOE ZEN blanc glacier commandée ...

Message par Bug Danny Mar 3 Juin 2014 - 0:43

gentcsar a écrit:J'ai eu droit à un premier prix via téléphone aujourd'hui, apparemment il y en aurait pour 790€ de montage ... Shocked Shocked Shocked 
Non, ça cela doit être la wallbox plus l'installation..
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN blanc glacier commandée ... Empty Re: ZOE ZEN blanc glacier commandée ...

Message par SNAKE25660 Mar 3 Juin 2014 - 7:45

Bug Danny a écrit:la boite travaillant pour Véolia m'avait demandé ~180€ HT, soit 215€ TTC pour la pose. Temps de travail comptabilisé : une heure. On est loin du SMIC.

Je ne travaille pas pour Veolia, mais gérant d'une petite société donc au contraire qui pourrai être concurrent mais :
1/2 heure de trajet allé + 1/2 retour + 1 heure sur de travail (Me semble court) + 1 heure préparation, nettoyage, rangement, explications au client etc.. cela fait environ 3 heures  : Le technicien, ne pourra rien faire d'autre dans la 1/2 journée ou il intervient
Ils partent donc sur 4 heures 180€ / 4 : 45 euros de l'heure en incorporant les charges, l'administratif, les vehicules, le gazoil,  l'outillage etc, le prix me semble correct et ne me choque pas.

SNAKE25660

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN blanc glacier commandée ... Empty Re: ZOE ZEN blanc glacier commandée ...

Message par Bug Danny Mar 3 Juin 2014 - 8:29

SNAKE25660 a écrit:
Bug Danny a écrit:la boite travaillant pour Véolia m'avait demandé ~180€ HT, soit 215€ TTC pour la pose. Temps de travail comptabilisé : une heure. On est loin du SMIC.
Je ne travaille pas pour Veolia, mais gérant d'une petite société donc au contraire qui pourrai être concurrent mais :
1/2 heure de trajet allé + 1/2 retour + 1 heure sur de travail (Me semble court) + 1 heure préparation, nettoyage, rangement, explications au client etc.. cela fait environ 3 heures  : Le technicien, ne pourra rien faire d'autre dans la 1/2 journée ou il intervient
Ils partent donc sur 4 heures 180€ / 4 : 45 euros de l'heure en incorporant les charges, l'administratif, les vehicules, le gazoil,  l'outillage etc, le prix me semble correct et ne me choque pas.
Dans mon cas, il y a 20 min pour faire l'aller-retour, 1h de boulot, travail terminé bien avant midi. Le passage pour le câble, dans le mur en béton du garage, existait déjà.
Donc, cela aurait du couter ~60 - 65 €. On ne m’enlèvera pas de l'idée qu'il y a eu abus de monopole.
PS: Pour 23€, il m'est arrivé de sauver la vie d'un homme !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN blanc glacier commandée ... Empty Re: ZOE ZEN blanc glacier commandée ...

Message par SNAKE25660 Mar 3 Juin 2014 - 14:27

Bug Danny a écrit:
SNAKE25660 a écrit:
Bug Danny a écrit:la boite travaillant pour Véolia m'avait demandé ~180€ HT, soit 215€ TTC pour la pose. Temps de travail comptabilisé : une heure. On est loin du SMIC.
Je ne travaille pas pour Veolia, mais gérant d'une petite société donc au contraire qui pourrai être concurrent mais :
1/2 heure de trajet allé + 1/2 retour + 1 heure sur de travail (Me semble court) + 1 heure préparation, nettoyage, rangement, explications au client etc.. cela fait environ 3 heures  : Le technicien, ne pourra rien faire d'autre dans la 1/2 journée ou il intervient
Ils partent donc sur 4 heures 180€ / 4 : 45 euros de l'heure en incorporant les charges, l'administratif, les vehicules, le gazoil,  l'outillage etc, le prix me semble correct et ne me choque pas.
Dans mon cas, il y a 20 min pour faire l'aller-retour, 1h de boulot, travail terminé bien avant midi. Le passage pour le câble, dans le mur en béton du garage, existait déjà.
Donc, cela aurait du couter ~60 - 65 €. On ne m’enlèvera pas de l'idée qu'il y a eu abus de monopole.
PS: Pour 23€, il m'est arrivé de sauver la vie d'un homme !

Oui, c'est sur que dans votre cas, c'était très bien vendu, mais a moins de travailler a l'attachement en fonction du temps passé sans devis, ce que personne ne veux car c'est quite ou double, il est très difficile de faire un devis au plus juste.
Peut être que chez leur client suivant, le mur n'était pas parfait, que les chevilles ne tenaient pas, que pour se raccorder, il n'y avait plus  de place sur le répartiteur général, donc au lieu de passer 1 heure, il en passé 4 ! Le prix défini sur le devis a été facturé sans plus.
Je ne défend pas le monopole et /ou Veolia mais hélas, tous les devis comporte une marge d'erreur.

Etant électricien, et futur propriétaire de  ZOE j'ai évidement regardé, si je ne pouvais pas former un technicien pour faire des installations de WALLBOX, mais pour être ZE READY, il faut faire un stage de 2 jours qui a un cout de 1140 euros H.T. (Schneider) + les heures, les kM pour ce rendre au stage, l'hôtel  donc un cout de environ 2000 euros H.T.
Il faut déjà faire beaucoup d'installations avant de uniquement rembourser le stage donc, je ne sais pas si c'est un monopole voulu ou c'est si parce que uniquement les grands groupes peuvent se permettre de former du personnel avec un retour sur investissement très long

SNAKE25660

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN blanc glacier commandée ... Empty Re: ZOE ZEN blanc glacier commandée ...

Message par Bug Danny Mar 3 Juin 2014 - 15:14

SNAKE25660 a écrit:...mais pour être ZE READY, il faut faire un stage de 2 jours qui a un cout de 1140 euros H.T. (Schneider) + les heures, les kM pour ce rendre au stage, l'hôtel  donc un cout de environ 2000 euros H.T...
Stage de 48h pour apprendre quoi à un électricien ? A poser un disjoncteur différentiel et brancher un câble dans une wallbox ?
Une notice disant que la mise à la terre doit avoir moins 100 ohm de résistance aurait suffit !
Là aussi le "ZE ready" c'est apparemment pour garder un monopole.
La justice s'est intéressée aux relations Véolia-Renault fin 2013. J'avais reçu un questionnaire à ce sujet. Depuis la wallbox n'est plus obligatoire, et le CRO, disponible dans le catalogue des accessoires début 2013 puis ensuite remisé aux oubliettes, est à nouveau disponible en 2014. Étonnant, non ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN blanc glacier commandée ... Empty Re: ZOE ZEN blanc glacier commandée ...

Message par SNAKE25660 Mar 3 Juin 2014 - 16:41

Bug Danny a écrit:Stage de 48h pour apprendre quoi à un électricien ? A poser un disjoncteur différentiel et brancher un câble dans une wallbox ?
Une notice disant que la mise à la terre doit avoir moins 100 ohm de résistance aurait suffit !
Là aussi le "ZE ready" c'est apparemment pour garder un monopole.
La justice s'est intéressée aux relations Véolia-Renault fin 2013. J'avais reçu un questionnaire à ce sujet. Depuis la wallbox n'est plus obligatoire, et le CRO, disponible dans le catalogue des accessoires début 2013 puis ensuite remisé aux oubliettes, est à nouveau disponible en 2014. Étonnant, non ?

Le stage n'est pas uniquement pour les WALLBOX des particuliers, le 1er jour est surtout sur les véhicules électriques et le 2eme jour sur la conception d'une installation
Mais est ce que cela va vraiment servir dans 98% des installations ?
Ci dessous descriptif du stage
http://www.expert-ve.fr/certification-ze-ready-install.html

SNAKE25660

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN blanc glacier commandée ... Empty Re: ZOE ZEN blanc glacier commandée ...

Message par Bug Danny Mar 3 Juin 2014 - 17:07

Ok, je vois. C'est comme apprendre la mécanique pour savoir conduire une automobile thermique.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN blanc glacier commandée ... Empty Re: ZOE ZEN blanc glacier commandée ...

Message par gentcsar Mar 3 Juin 2014 - 18:47

confirmation aujourd'hui de veolia ... Ca sera bien 790€ le montage + je dois faire booster mon compteur.
gentcsar
gentcsar

Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2014

http://www.flickr.com/photos/gentcsar/

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN blanc glacier commandée ... Empty Re: ZOE ZEN blanc glacier commandée ...

Message par Cameleon Mar 3 Juin 2014 - 21:34

T'es pas obligé de booster ton compteur pour du 6kw.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN blanc glacier commandée ... Empty Re: ZOE ZEN blanc glacier commandée ...

Message par gentcsar Mar 3 Juin 2014 - 23:45

C'est ce que veolia m'a dit et comme je ne peux pas mettre 3 machines en marche en même temps sinon ça disjoncte, je pense que ça ne fera pas trop de mal .
gentcsar
gentcsar

Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2014

http://www.flickr.com/photos/gentcsar/

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZEN blanc glacier commandée ... Empty Re: ZOE ZEN blanc glacier commandée ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum