Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Mode de charge et cables

+11
mitrovic
CROLLES
Fernando M
el51
cadaguy
ptida54
lucienlivio
aurel
olakeen
Falgor78
jeandera
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mode de charge et cables - Page 2 Empty Mode 2 cable used outside

Message par Davide R Mar 2 Oct 2012 - 6:28

Mettre une box à l'extérieur, attention car il n'y a pas que la pluie: il faut voir aussi la température sur la notice si disponible car il y a toujours une fourchette d'utilisation ( température basse et haute ) pour l'électronique et le plastique ne supporte pas le froid ( il casse vite ) en hiver.
You're right, protection from water is indicated by IP code, but to be used outside you must observe temperature limits.
Normal electronic is availble in one of these ranges: Commercial (0 to 70°C), Industrial (-40..+85°C), Automotive (-40..+125°C), Military (-55..+125°C)
Chamaleon charger should not be a problem, all Zoe parts should be in automotive temperature range.
But to be used outside, all equipment (wall box + Mode 3 cable or industrial inlet + Mode 2 cable) must be designed for industrial temperature grade and IP67 water protection.

Davide R
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode de charge et cables - Page 2 Empty Re: Mode de charge et cables

Message par Letoucan Mar 2 Oct 2012 - 7:21

Bonjour,

La borne supporte l'extérieur: +25°C à +50°C (voir caractéristiques SCHNEIDER NCA11130)

Pour info dans la borne extérieure (dite parking) 3kW - IP54, le matériel est identique à la borne résidentiel avec les mêmes plages de températures.

Letoucan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode de charge et cables - Page 2 Empty Re: Mode de charge et cables

Message par Letoucan Mar 2 Oct 2012 - 7:38

Désolé,

Il faut bien évidement lire -25°C et pas +25°C.
Faute de frappe

Letoucan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode de charge et cables - Page 2 Empty Re: Mode de charge et cables

Message par el51 Mar 2 Oct 2012 - 11:59

Bonjour,
Un responsable de chez Renault m'a dit que l'utilisation du câble dit "occasionnel" pouvait endommager la batterie!!!
Par contre il n'a pas su m'expliquer pourquoi!!!
qu'en pensez-vous?
Personnellement,je pense que c'est du n'importe quoi, le câble occasionnel charge la batterie plus lentement c'est tout,ou est le danger pour la batterie? bien au contraire.
Aujourd'hui on nous dit d'installer impérativement une walbox c'est mieux pour la charge, l'assurance etc...
Et pour le câble occasionnel comment fonctionne l'assurance alors??
Pouvez-vous m'éclairer un peu.
Merci.


el51
el51

Messages : 104
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mode de charge et cables - Page 2 Empty Re: Mode de charge et cables

Message par Fernando M Mar 2 Oct 2012 - 12:26

If i have to buy Renault cable mode 2 (only 10a), 650 €, and a Wallbox for 16a, 800 €, total 1450 € i prefer this:

It can charge at 6A 8A 10A 13A and 16A. Price less than 1.000 €. Mennekes cable.

Mode de charge et cables - Page 2 258qh3m

Protections in home (50-100 €):

Mode de charge et cables - Page 2 PB010013

And this for charge in supermarket (10 €).

Mode de charge et cables - Page 2 Z9e1VJmGa1

Fernando M

Messages : 67
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mode de charge et cables - Page 2 Empty Re: Mode de charge et cables

Message par Letoucan Mar 2 Oct 2012 - 12:32

Bonjour,

Le câble occasionnel ne peut pas endommager les batteries, il limite simplement le courant à 10A.
Par contre, il pourrait dans certains cas (je pense très rare) endommager l'installation électrique sur laquelle il est branché si la prise+fil+... de l'installation n'est pas dimensionnée pour accepter un courant de 10A pendant plusieurs heures.
La WallBox permet une charge plus rapide avec la possibilité (si celle-ci existe sur l'installation) de charger automatiquement pendant les heures creuses ce qui n'est pas négligeable (faite le calcul avec votre facture EDF).
Au niveau de l'assurance habitation si votre installation a été faite par un professionnel et qu'elle est au normes, vous êtes couvert. Il n'y a pas de différence entre brancher la voiture avec le câble occasionnel ou brancher n'importe quel appareil consommant 10A

Letoucan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode de charge et cables - Page 2 Empty Re: Mode de charge et cables

Message par Fernando M Mar 2 Oct 2012 - 12:39

el51 a écrit:Bonjour,
Un responsable de chez Renault m'a dit que l'utilisation du câble dit "occasionnel" pouvait endommager la batterie!!!
Par contre il n'a pas su m'expliquer pourquoi!!!
qu'en pensez-vous?
Personnellement,je pense que c'est du n'importe quoi, le câble occasionnel charge la batterie plus lentement c'est tout,ou est le danger pour la batterie? bien au contraire.
Aujourd'hui on nous dit d'installer impérativement une walbox c'est mieux pour la charge, l'assurance etc...
Et pour le câble occasionnel comment fonctionne l'assurance alors??
Pouvez-vous m'éclairer un peu.
Merci.

En général, les fournisseurs de Renault sont désemparés.

Fernando M

Messages : 67
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mode de charge et cables - Page 2 Empty Re: Mode de charge et cables

Message par Letoucan Mar 2 Oct 2012 - 12:44

L'ensemble de câble présenté par Fernando M semble compatible.
Par contre je doute que RENAULT assure la voiture (et batteries) en cas de problème si vous n'utilisé pas un des 2 câbles qu'ils fournissent....

Letoucan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode de charge et cables - Page 2 Empty Re: Mode de charge et cables

Message par Fernando M Mar 2 Oct 2012 - 12:51

Je pense qu'il faut se conformer à la réglementation européenne recharge. C'est assez.

Fernando M

Messages : 67
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mode de charge et cables - Page 2 Empty Re: Mode de charge et cables

Message par Letoucan Mar 2 Oct 2012 - 12:56

Si tu as des liens internet vers la réglementation européenne, ça m'intéresse.

Si l'on veut que le véhicule électrique ait de l'avenir (je l'espère), il faudra que rapidement les choses soit bien défini niveau européen et français et que les constructeurs s'y plient afin que les infrastructures se développent (même prise, même type de dialogue, ...)

Letoucan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode de charge et cables - Page 2 Empty Installation WallBox

Message par Letoucan Mar 2 Oct 2012 - 13:08

Petite précision par rapport à ce que j'ai vu sur le forum:

La WallBox doit être installée par un technicien certifié par SCHNEIDER, il va d'abord passer faire un audit de l'installation pour réaliser le devis et après l'installation il délivrera un certificat d'installation.
N'importe qui peut actuellement acheter la WallBox (même vendu sur internet) mais SCHNEIDER est clair de ce côté là, si la WallBox n'a pas été installée par un technicien certifié, elle ne sera pas prise sous garantie et idem si la WallBox endommage le véhicule. Après à charge du vendeur de dédommagé mais je pense qu'il ne le fera pas car il ne sera pas remboursé par SCHNEIDER.

Letoucan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode de charge et cables - Page 2 Empty Re: Mode de charge et cables

Message par Fernando M Mar 2 Oct 2012 - 13:39

Tout système de charge doit respecter la ICE 61851-1. Ensuite, vous devez respecter les réglementations de chaque pays pour l'installation.

Vous devez pas acheter ce que vend Renault. Par exemple:

http://bluemobility.es/blog/bluemobility-homologa-sus-equipos-con-la-certificacion-renault-ze-ready/


Fernando M

Messages : 67
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mode de charge et cables - Page 2 Empty Re: Mode de charge et cables

Message par CROLLES Mer 3 Oct 2012 - 10:32

Fernando M a écrit:If i have to buy Renault cable mode 2 (only 10a), 650 €, and a Wallbox for 16a, 800 €, total 1450 € i prefer this:

It can charge at 6A 8A 10A 13A and 16A. Price less than 1.000 €. Mennekes cable.

Mode de charge et cables - Page 2 258qh3m

Protections in home (50-100 €):

Mode de charge et cables - Page 2 PB010013

And this for charge in supermarket (10 €).

Mode de charge et cables - Page 2 Z9e1VJmGa1
Ca me parait parfait
Si ça répond aux normes je ne vois pas comment Renault pourrait faire des "difficultés" pour l'utilisation de ce cable.
Ou peut-on le trouver ?
Merci sunny
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Mode de charge et cables - Page 2 Empty Re: Mode de charge et cables

Message par mitrovic Mer 3 Oct 2012 - 13:21

Juste pour communique mes experiences avec ma Tesla apres presque 2 ans et presque 25 000 Km. Je l'utilise chaque jour et je fait a peut pres 60 Km par jour. Je ne veux pas dire que ma solutions est la meilleure, mais pour moi c'est idéal

Je recharge ma Tesla pour 90 % du temps avec 10 A au travail.
J'ai installe une borne de 16 A chez moi, mais je dois dire que ce n'etait pas du tout nécessaire. Pour moi 10 A aurait été suffisant.

Quand je fais un voyage plus longue je prefere des bornes 32 A qui sont installe un peux par tout en Suisse avec le Mennekes adapteur.

C'est seulement deux fois que j'ai utilise la chargeur rapide de Tesla de 63 A.

Donc, quand mon Zoe arrivera ( pourquoi le retard ? ) je vais le charge surtout avec le cable occasionnel. Je ne vais pas installe le "Wall box". Un chargement plus vite que avec 10 A j'ai besoin seulement ailleurs, pas chez moi!

N'oubliez pas que la Tesla charge seulement avec une phase et la Zoe utilise les trois phases. Ca veut dire 10 A pour la Zoe est plus que 10 A avec la Tesla!

Et veuillez excuse mon français! C'est plus facile de parler que d'écrire!

mitrovic

Messages : 194
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mode de charge et cables - Page 2 Empty Re: Mode de charge et cables

Message par skider Dim 7 Oct 2012 - 20:17

Bonsoir,

J'aurais une petit question, quelqu'un serait la longueur des câble fournis avec la Zoé ?

Et pour la wall box puis je l’installer sous ma terrasse qui est ouverte mais à l’abri de la pluie?
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Mode de charge et cables - Page 2 Empty chargeur wall-box

Message par vemmi Lun 8 Oct 2012 - 10:01

bonjour

Je suis une société qui pose des chargeurs wall-box de la société schneider electric qui nous a habité a pose leur chargeur et qui propose des prestations de pose de wall-box et possibilité envoie. Pour ce qui et de la pose a 800€ cela et possible si le chantier et propre et à un endroit accessible il n'y a aucun problème. Si vous voulez la moindre information alors sur notre site www.vemmi.net sinon écrive moi à alexandre.vemmi@orange.fr.
pour toute question technique n’hésiter pas nous somme la pour vous. réponse assurer dans la journée

Salutation

vemmi

Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mode de charge et cables - Page 2 Empty Re: Mode de charge et cables

Message par Davide R Lun 8 Oct 2012 - 11:34

skider a écrit:Bonsoir,

J'aurais une petit question, quelqu'un serait la longueur des câble fournis avec la Zoé ?

Et pour la wall box puis je l’installer sous ma terrasse qui est ouverte mais à l’abri de la pluie?

The standard cable's lenght is 4 meters. The Zoe cable *should* be the same.
If you want to install a wallbox outside, it must have protection grade IP67.
For in home installation, IP44 is enough.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Mode de charge et cables - Page 2 Empty Re: Mode de charge et cables

Message par vemmi Lun 8 Oct 2012 - 13:06

skider a écrit:Bonsoir,

J'aurais une petit question, quelqu'un serait la longueur des câble fournis avec la Zoé ?

Et pour la wall box puis je l’installer sous ma terrasse qui est ouverte mais à l’abri de la pluie?


Bonjour

la longueur du câble fournie pour se brancher sur chargeur et de 4m et de 6m pour le câble de recharge occasionnelle
et bien sur vous pouvais l'installer sous votre terrasse mais le souci que vous aller avoir avec et la condensation qui risque de se mettre dedans

salutation

vemmi

Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mode de charge et cables - Page 2 Empty Eléments de réponse

Message par EVS Ven 12 Oct 2012 - 12:30

mitrovic a écrit :

N'oubliez pas que la Tesla charge seulement avec une phase et la Zoe utilise les trois phases. Ca veut dire 10 A pour la Zoe est plus que 10 A avec la Tesla!


Attention, le cordon mode 2 n'utilise pas les trois phases, toutes les capacités de la charge triphasée ne peuvent être exploitées que suite à l'installation d'une borne triphasée.

fernando M a écrit :

Je pense qu'il faut se conformer à la réglementation européenne recharge. C'est assez.


Oui, la règlementation européenne est suffisante. Par contre, par la norme 61851-1, elle interdit formellement l'utilisation d'adaptateurs, du type de la troisième photo du post. Le cordon indiqué avec prise industrielle charge à 16A, ce qui n'est pas possible sur une prise domestique classique. C'est pour cela qu'il faut le cordon adapté.

Mais les bornes, c'est plus sûr (installation vérifiée).

EVS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode de charge et cables - Page 2 Empty Re: Mode de charge et cables

Message par nh2o2 Ven 12 Oct 2012 - 13:53

EVS a écrit:Par contre, par la norme 61851-1, elle interdit formellement l'utilisation d'adaptateurs, du type de la troisième photo du post. Le cordon indiqué avec prise industrielle charge à 16A, ce qui n'est pas possible sur une prise domestique classique. C'est pour cela qu'il faut le cordon adapté.

Effectivement ça parait logique, puisque le câble Mennekes peut tirer 16A, dans ce cas il fait que tout suive derrière. Avec l'adaptateur en question , il faut absolument penser à diminuer l'intensité de charge en fonction de l'installation qu'il y a derrière, et ça une norme ne peut l'intégrer.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mode de charge et cables - Page 2 Empty Re: Mode de charge et cables

Message par skider Ven 12 Oct 2012 - 14:19

Ce câble et trés interesant suffit de poser la prise bleu ou l'on veux avec une protection adapter.
Sa me permet de charger la voiture au travail, chez moi et chez ma mère tout en ayant une charge qui est assez rapide.

Ce càble ce trouve en france ?
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Mode de charge et cables - Page 2 Empty Re: Mode de charge et cables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum